Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 51 52 [53] 54 55 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Vendredi 07 Septembre 2018 à 15h57 par Ahuizotl
Quote Post

esss, on l'a eu!

Merci pour ce beau combat! J'essaie de poster entre ce soir et lundi soir.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Septembre 2018 à 12h33 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ermine : 2(d4)+1 = 3
Vieltal : 3(d4)+1 = 4

Ne vous inquiétez pas ... devil.gif
(Enfin si, vous pouvez, rassurez-vous juste qu'on compte en minutes)

Hermine & Vieltal, si vous observez l'endroit qui a été touché par le slime (même à travers vêtements, armure, etc.), vous remarquez votre peau y est plus blafarde, douce, et qu'elle laisse mieux voir les veines en dessous rolleyes.gif

EDIT : @Sahadeva, le sort "Message" fonctionne toujours entre Hermine et toi, elle n'est visiblement pas morte yes.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Septembre 2018 à 15h04 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

uf... C'était moins une. J'adore la fin du combat, c'est vraiment beau! Si je survis c'est effectivement toute qu'une histoire à chantonner!

Pour l'heure, faut se débarrasser de ce machin qui nous colle à la peau... On a toujours des antidotes, peut-être que cela pourrait aider? Sinon je ne vois pas d'autres options.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Septembre 2018 à 15h50 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our l'antidote, à moins que vous ne trouviez une source contraire, pour moi il ne fonctionne que contre les poisons, vous permettant de refaire un jet de sauvegarde à +5. Pour le coup, c'est une maladie, pas un poison dead.gif

Et dire que votre groupe comptait un prêtre et un paladin et qu'il va vous falloir un autre moyen de vous débarasser de ce truc...
Ou faire avec, c'est vous qui voyez. shocked.gif

devillove.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Septembre 2018 à 06h06 par Hermine
Quote Post

ouiiiii !!! Voouiiiii ! On a gagné ! danse.gif concerto.gif danse.gifdanse.gif
J'ai quasiment sauté de joie devant mon PC quand j'ai lu ton post, meujeuh! biggrin.gif

Et Ralentissement du poison, ça aurait un effet ? Dans la description, ils parlent de « poison », mais aussi de « toute substance toxique ». Je sais pas comment 'faut interpréter cela.
Perso niveau soins, j'suis limite. Si y a rien dans la cale, rien dans la cabine du cap'taine, qu'on peut pas fabriquer une substance curative nous même et qu'on n'a pas la magie pour, je crois bien qu'il va falloir faire avec ... quel que soit ce que « avec » désigne. J'espère qu'on va pas claquer comme des glands après l'avoir vaincu, ça serait trop bête !

Sinon, je demanderais bien à Biscotte, que j'ai laissée en sentinelle sur la barge avec notre guide, si les bruits et les clameurs de notre combat n'ont pas attiré quelqu'un (genre un homme lézard prêtre ou palouf avec le sort ou l'objet de soins qui va bien, et qu'on pourrait soudoyer, hum hummmm ? rolleyes.gif ), mais j'ai pas vraiment su comment le placer dans mon post, et 'faut que je parte au boulot.
Peut-être que j'éditerai mon post plus tard dans la semaine ...

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mardi 11 Septembre 2018 à 07h59 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e serait trop dommage, c'est clair wink.gif

Malheureusement pour vous, une maladie n'est pas un poison, les sorts de soin pour l'un ou l'autre sont différents, ça veut tout dire pour moi.

Pour l'utilisation de l'Alchimie, j'ai trouvé un DC pour ce que tu veux faire. La situation est pour le moins ... compliquée ... tant que tu es dans l'eau mais tu as la meilleure des matières premières. Je considère que les malus et les bonus s'annulent. Malheureusement ça ne passe pas, il faudra que tu trouves quelqu'un pour t'aider ou des conditions plus favorables.

@Vieltal : tu es un puit de connaissance, tes jets de Savoir Bardique sont souvent excellents smile.gif (lancé sans les bonus, je les intègre).
En te demandant ce que tu as en fonction de ce que tu en vois, tu te replonges dans le souvenir de la lecture qui t'a fait flipper.

Les coups de l'Aboleth provoque une maladie horrible à ses victimes : leur peau devient pale et translucide en quelques minutes seulement, occasionnant une douleur atroce qui finira pas l'emporter ... à moins de rester immergé. Il est possible de ralentir le mal en plongeant la victime régulièrement dans l'eau mais à moins d'apporter les soins efficaces dans les premières minutes qui suivent, seule une magie de Soin puissante pourra la guérir vraiment.

Pour les hommes-lézards, c'est une bonne question smile.gif
Pour Biscotte je fais le lancer sous la compétence d'Hermine, j'adapterai au besoin et oui, elle pense que quelque chose (ou quelqu'un) approche. Votre guide lui ne montre aucun signe de la même chose.

Essayez de visualiser la scène dans son ensemble wink.gif

Lancers...

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Septembre 2018 à 11h04 par Hermine
Quote Post

éhé ton PJ a bien fait ses devoirs (même si ça lui a pris du temps ^^;), cher MJ : le lien que j'ai mis dans ma signature mène vers les fiches d'Hermine ET de Biscotte. La fiche de l'animal se trouve à la fin du post, sous un séparateur horizontal, et est aussi complète que celle d'un PJ. cheers.gif
Petite Biscotte ayant +5 en Perception, elle ne fait que 20, pas 23. À toi de voir si ça a de l'importance.

Sinon, si je résume (et corrigez-moi si je me trompe) :
• On a peut-être moyen de se soigner, mais il faut qu'on agisse en quelques minutes :
◦ à la fois parce que le mal se répand en nous, et
◦ parce que y a quelqu'un de potentiellement hostile qui approche ... c'est peut-être juste un HL soulagé et reconnaissant que l'aboleth qui a tué tous ses cousins ait l'air mort, mais je préfère ne pas prendre de risques.
• J'ai le plus haut bonus en Métier (alchimiste), mais 'faut que je bouge pour avoir moins de malus ; cependant, si je mets la tête hors de l'eau, j'étouffe.

Donc, une solution me semble être :
1. Je file, si possible avec quelqu'un d'autre, dans la cabine du capitaine, qui est à peu près en bon état et contient probablement un peu de matériel que je devrais pouvoir recycler en établi d'alchimiste de fortune : cruches, verres, assiettes, couteaux, serviettes ... des trucs pour le repas, quoi -je peux peut-être cramer papiers ou meubles pour faire un feu, si ça m'aide
2. Ce faisant, on récupère à la fois des morceaux utiles d'aboleth, et aussi plusieurs seaux d'eau (on doit bien trouver ça dans le navire, flottant dans la cale, même). Si les morceaux de l'aboleth pourrissent à l'air libre, je les stocke dans les seaux d'eau.
3. M'aidant du matériel du capitaine et des ingrédients récupérés sur l'aboleth, je tente le coup, tout en trempant le visage dans un seau de flotte de temps en temps pour respirer (c'est vraiment bizarre de dire ça !).
4. (optionnel) Vieltal, Saha, si vous voulez tenter le coup, peut-être que vous pouvez prendre l'action « aider autrui » (ou quelque chose comme ça) ? Je sais plus trop comment ça fonctionne, mais si ça peut nous filer des bonus au jet de Métier(alchimiste), c'est top !
5. (optionnel) Vieltal, je crois aussi que tu as un chant pour booster les compétences, non ? Je t'avais fait un post listant tes pouvoirs y a quelques temps, 'faudrait le retrouver ...
6. (optionnel) Quelqu'un planque les coffrets et fait le guet, histoire qu'on soit prêts, rapport à ce qui approche. (bon sang, j'espère que l'aboleth avait pas sa môman dans le coin ...)
7. On rappelle la barge, histoire de se carapater vite fait avec les coffrets si quoi que ce soit tourne au vinaigre (genre je mets le feu au bateau en REfaisant un échec critique ... pas de Coup au but pour nous sauver, cette fois tongue.gif ).

Si on se foire au test, on aura au moins des seaux d'eau sous la main pour s'asperger le temps de trouver une autre solution.
Au pire, on est bons pour rejoidre Eauprofonde à la nage, et missionner une bonne âme (mon cher ami Saha! t'ai-je déjà dit que ce que j'adorais chez toi était avant tout ta non-translucidité ? Et ta capacité à respirer de l'air ne gâche rien ! biggrin.gif) pour qu'il nous trouve un prêtre capable de nous aider ... Vous avez déjà des contacts serviables dans la ville, je crois ? wink.gif

Alternativement, on peut peut-être trouver dans les marais un druide Homme-Lézard, ou quelqu'un comme ça ? Ça sait soigner aussi, les druides, normalement ... Atlas, est-ce qu'Hermine connait un prêtre ou un druide de haut niveau au Fort de la Dague ? La notion de « haut niveau » est sujette à interprétation, je ne crois pas que nos personnages (ou nous) aient la moindre idée du niveau de sort qu'on recherche ...

Que pensez-vous de cette « solution » ?
Atlas, tu veux que je décrive tout ça en rp.gif ?
Pressés comme on est et avec les moyens qu'on a, j'ai pas des masses d'idées, là. Si vous en avez de meilleures, balancez, balancez ! wink.gif

bl_paw.gif

ps. partez évidemment du principe qu'Hermine vous informe rapidement de tout ça (y compris que quelqu'un ou quelque chose approche) via Message ...
pps. Avez-vous besoin de soigner vos PV ?

PM
écrit le : Mardi 11 Septembre 2018 à 13h08 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Pour Biscotte : je suis parti de ta fiche parce qu'on ne peut faire de jet "enregistré/visible" que pour les PJs wink.gif 20 c'est bien assez

- Pour ce qui d'étoufer quand tu sors de l'eau, ce n'est pas aussi rapide, tu as eu peur parce que tu as découvert que tu ne respirais plus d'air mais tu peux tenir 2d6 minutes hors de l'eau sans étouffer, beaucoup plus que le temps de ... bref rolleyes.gif

- Tu as vu que le DC était très élevé, avec le produit adéquat, le bon matériel (mais pas un vrai labo), tu passeras à un bonus de +2, les risques d'échec existent toujours mais ça se tente, tu as raison ! smile.gif

- Tu peux trouver des sceaux et du matériel divers

- Je ne vois malheureusement pas comment ils pourraient t'aider dans un jet d'artisanat/profession confused.gif Le chant inspirant du barde fonctionne par contre (et offre un +2). Il faut être de niveau 3 et avoir 3 rangs dans la compétence de représentation utilisée.

- Un jet de compétence ne provoque pas de Fumble mais sur un jet en Alchimie, ça ruine ton matériel wink.gif

- Vous avez tous à l'idée que les Hommes-Lézards doivent avoir des shamans/druides/soigneurs. (Sahadeva n'est pas blessé)

- Vous êtes surs et certains (à raison) que vous pourriez être parfaitement soignés au Fort de la Dague mais à coup de flotte toutes les x minutes, vous allez vite vous rendre compte que c'est loooooin. Pour le niveau de sort, vous n'en avez aucune idée, je confirme.

Niveau PV Vieltal est bien mal dead.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Septembre 2018 à 13h47 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Atlas @ Mardi 11 Septembre 2018 à 14h08)
- Tu as vu que le DC était très élevé, avec le produit adéquat, le bon matériel (mais pas un vrai labo), tu passeras à un bonus de +2, les risques d'échec existent toujours mais ça se tente, tu as raison ! smile.gif
Okay.
J'ai du mal comprendre, je croyais que j'avais un bonus à cause des ingrédients, mais un malus tout aussi important car j'étais immergée. Donc mon idée était de sortir de l'eau pour faire sauter le malus, de conserver le bonus des ingrédients et, si possible, de choper 2-3 petits bonus à droite à gauche si possible.

- Je ne vois malheureusement pas comment ils pourraient t'aider dans un jet d'artisanat/profession  confused.gif  Le chant inspirant du barde fonctionne par contre (et offre un +2). Il faut être de niveau 3 et avoir 3 rangs dans la compétence de représentation utilisée.
Cool !
Je parlais de l'action d'aide (je sais plus le nom exact), ou tu fais un test DD10, qui si réussi donne un bonus de +1 ou +2 (je sais plus) au vrai test de l'autre personne.
Peut-être que je me gourre d'édition, ou peut-être que c'est uniquement pour les actions de combat ?

(Sahadeva n'est
Aaah! Qu'a t'il voulu dire à propos de Saha ? Parle Atlas ! Ce suspense est intenable ! biggrin.gif

- Vous êtes surs et certains (à raison) que vous pourriez être parfaitement soignés au Fort de la Dague mais à coup de flotte toutes les x minutes, vous allez vite vous rendre compte que c'est loooooin.
3 jours de voyage en barge pour l'aller, 10 jours à pied dans la rivière pour le retour.
Par une belle matinée, au Fort de la Dague, le jeune Timmy court à travers les rues donner l'alerte. Bientôt, la cloche d'alarme sonne, et tout le village est en effervescence :

- AU SECOUUURS ! À L'AIDE !! Le village est attaqué par 3 tréants des marais nauséabonds !!!
- Réunissez la milice ! Combattez pour la vie de tous ceux que vous aimez !
- Aux armes !!! À l'attaque !

...
- Mais non, ça n'est que nous, les Péjis !!

Niveau PV Vieltal est bien mal  dead.gif
Okay mon Vivi !
Dès que j'ai tenté mon Alchimie ou que ce qui approche s'avère hostile, ta copine Hermine va te soigner, tu vas voir ! Ça va t'étonner ! biggrin.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Mardi 11 Septembre 2018 à 14h35 par Ahuizotl
Quote Post

éhé, c'est vrai que le bout de phrase manquant me concernant est intrigant biggrin.gif

Voilà comment je verrais les choses :

a) Hermine-poisson plonge pour récolter un maximum de choses (parties de l'aboleth utiles pour préparer un contre-poison ; coffres qu'on cherche toujours ; éventuellement du butin) et les apporte à Vieltal.

b) Vieltal fait le guet et récolte au fur et à mesure les éléments apportés par Hermine. Il se tient prêt à l'aider via le chant inspirant à faire sa super potion contre les maladies.

c) Sahadeva (qui ne sert à rien) rejoint Florian pour l'informer de la situation, lui dire de se tenir prêt à partir et surtout pour lui demander si quelqu'un dans la région serait doté de pouvoirs de guérisseur (on ne sait jamais qu'une vieille sorcière sympa se soit établie dans le coin ou qu'il connaisse un chaman homme-lézard philanthrope tongue.gif ).

Ensuite, vous tentez de faire votre super préparation et on avise smile.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 51 52 [53] 54 55 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll