éhé ton PJ a bien fait ses devoirs (
même si ça lui a pris du temps ^^;), cher MJ : le lien que j'ai mis dans ma signature mène vers les fiches d'Hermine ET de Biscotte. La fiche de l'animal se trouve à la fin du post, sous un séparateur horizontal, et est aussi complète que celle d'un PJ.
Petite Biscotte ayant +5 en
Perception, elle ne fait que 20, pas 23. À toi de voir si ça a de l'importance.
Sinon, si je résume (et corrigez-moi si je me trompe) :
• On a
peut-être moyen de se soigner, mais il faut qu'on agisse en quelques minutes :
◦ à la fois parce que le mal se répand en nous, et
◦ parce que y a quelqu'un de potentiellement hostile qui approche ... c'est peut-être juste un HL soulagé et reconnaissant que l'aboleth qui a tué tous ses cousins ait l'air mort, mais je préfère ne pas prendre de risques.
• J'ai le plus haut bonus en
Métier (alchimiste), mais 'faut que je bouge pour avoir moins de malus ; cependant, si je mets la tête hors de l'eau, j'étouffe.
Donc, une solution me semble être :
1. Je file, si possible avec quelqu'un d'autre, dans la cabine du capitaine, qui est à peu près en bon état et contient probablement un peu de matériel que je devrais pouvoir recycler en établi d'alchimiste de fortune : cruches, verres, assiettes, couteaux, serviettes ... des trucs pour le repas, quoi -je peux peut-être cramer papiers ou meubles pour faire un feu, si ça m'aide
2. Ce faisant, on récupère à la fois des morceaux utiles d'aboleth, et aussi plusieurs seaux d'eau (on doit bien trouver ça dans le navire, flottant dans la cale, même). Si les morceaux de l'aboleth pourrissent à l'air libre, je les stocke dans les seaux d'eau.
3. M'aidant du matériel du capitaine et des ingrédients récupérés sur l'aboleth, je tente le coup, tout en trempant le visage dans un seau de flotte de temps en temps pour respirer (c'est vraiment bizarre de dire ça !).
4. (optionnel) Vieltal, Saha, si vous voulez tenter le coup, peut-être que vous pouvez prendre l'action « aider autrui » (ou quelque chose comme ça) ? Je sais plus trop comment ça fonctionne, mais si ça peut nous filer des bonus au jet de
Métier(alchimiste), c'est top !
5. (optionnel) Vieltal, je crois aussi que tu as un chant pour booster les compétences, non ? Je t'avais fait un post listant tes pouvoirs y a quelques temps, 'faudrait le retrouver ...
6. (optionnel) Quelqu'un planque les coffrets et fait le guet, histoire qu'on soit prêts, rapport à ce qui approche.
(bon sang, j'espère que l'aboleth avait pas sa môman dans le coin ...)7. On rappelle la barge, histoire de se carapater vite fait avec les coffrets si quoi que ce soit tourne au vinaigre (genre je mets le feu au bateau en REfaisant un échec critique ... pas de
Coup au but pour nous sauver, cette fois

).
Si on se foire au test, on aura au moins des seaux d'eau sous la main pour s'asperger le temps de trouver une autre solution.
Au pire, on est bons pour rejoidre Eauprofonde à la nage, et missionner une bonne âme (mon cher ami Saha! t'ai-je déjà dit que ce que j'adorais chez toi était avant tout ta non-translucidité ? Et ta capacité à respirer de l'air ne gâche rien !

) pour qu'il nous trouve un prêtre capable de nous aider ... Vous avez déjà des contacts serviables dans la ville, je crois ?

Alternativement, on peut peut-être trouver dans les marais un druide Homme-Lézard, ou quelqu'un comme ça ? Ça sait soigner aussi, les druides, normalement ... Atlas, est-ce qu'Hermine connait un prêtre ou un druide de haut niveau au Fort de la Dague ? La notion de « haut niveau » est sujette à interprétation, je ne crois pas que nos personnages (ou nous) aient la moindre idée du niveau de sort qu'on recherche ...
Que pensez-vous de cette « solution » ?
Atlas, tu veux que je décrive tout ça en

?
Pressés comme on est et avec les moyens qu'on a, j'ai pas des masses d'idées, là. Si vous en avez de meilleures, balancez, balancez !

ps. partez évidemment du principe qu'Hermine vous informe rapidement de tout ça (y compris que quelqu'un ou quelque chose approche) via
Message ...
pps. Avez-vous besoin de soigner vos PV ?