ah, j'ai posté.
Pas fana-fana de ce que j'ai écrit, mais au moins c'est fait.
@Atlas: • J'ignore s'il y a moyen qu'Hermine utilise son expérience de combattante (Psychologie:+6, jet de BBA, je sais pas) pour estimer la CA de l'ennemi ; si, comme je l'imagine, ça n'est pas possible, je me contente de faire une attaque de contact au corps à corps. Quelle que soit l'attaque que je fais, celle-ci fait partie de mon lancement de sort (
Manuel des Joueurs, p140, « sort de contact en situation de combat »), donc il ne me faut qu'un round pour incanter ma
Décharge électrique ET porter mon attaque avec.
• Peux-tu me dire si Hermine est arrivée, ou pas, à confectionner des menottes capables de retenir les tentacules du monstre ? À l'heure actuelle, j'ignore toujours si celles que j'ai faites sont raisonnablement solides et utilisables, ou si c'est juste des bouts de corde fragiles et moisis par l'humidité.

• Après son attaque, Hermine essaye de se positionner dans la cale de manière à ce que l'aboleth soit le plus gêné possible pour l'attaquer (je le force à m'attaquer en aveugle, à avoir moins d'allonge, etc). J'imagine que ses tentacules ne peuvent pas être à la fois costaudes et très flexibles, donc si je me positionne juste à coté d'une issue, et qu'il passe une de ses tentacules à travers cette issue, il aura du mal à m'atteindre puisqu'il lui faudra contorsionner ses tentacules afin de leur faire faire un 180° pour pouvoir m'atteindre. Et, si cette hypothèse se vérifie, et que les menottes de cordage ou de chaine que j'ai confectionnées sont utilisables, ça veut dire que le temps que le tentacule manœuvre, Hermine peut avoir le temps d'attacher la partie de la tentacule qui passe par l'orifice, afin de l'empêcher de ressortir facilement.
Bon sang, j'espère vraiment qu'il ne peut pas voir à travers mes yeux ...• Si tu peux me dire si mon attaque porte avant la fin du tour, je modifierai mon post pour faire dire quelque chose par Hermine : je commence le combat avec mon attaque la plus puissante, autant l'intimider en lui faisant croire que je peux infliger 5d6 de dégâts à chaque round. Ça n'est absolument pas le cas, mais ça, il ne le sait pas.