Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Samedi 04 Août 2018 à 20h55 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

Oui, pour moi, ça va : je reviens de 10 jours de vacances à la mer où il faisait nettement plus respirable (on a même eu de grosses averses ponctuelles pendant 2-3 jours). Cela fait aussi du bien de se déconnecter complètement!

Pour le reste, j'attends une intervention de Vieltal puisqu'il est le premier en termes d'initiative. A priori, je compte essayer de tirer à l'arc sur l'aboleth et voir ce que ça donne tongue.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Août 2018 à 21h34 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

onjour,

Ici aussi c'est trèessss chaud! On a pas de clim chez nous alors on part souvent pour pas suffoquer ici... C'est intense!

Pour que ça fonctionne RP, je te laisserais prendre l'initiative, Vieltal n'avait pas l'intention d'attaquer mais il s'y résoudra si vous commencer. C'est entre autre pourquoi j'attendais pour poster... Mais j'avoue qu'avec mon initiative, j'avais pas prévu le coup, je peux retarder mon action je crois?

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2018 à 10h21 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui, tu peux réduire ton initiative (pour la durée du combat du coup, pas juste pour ce tour) en-dessous de celle de Sahadeva.
Si tu veux agir après Hermine, tu perds ton tour de surprise par contre.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2018 à 13h15 par Hermine
Quote Post

ah, j'ai posté.
Pas fana-fana de ce que j'ai écrit, mais au moins c'est fait. rolleyes.gif

@Atlas:
• J'ignore s'il y a moyen qu'Hermine utilise son expérience de combattante (Psychologie:+6, jet de BBA, je sais pas) pour estimer la CA de l'ennemi ; si, comme je l'imagine, ça n'est pas possible, je me contente de faire une attaque de contact au corps à corps. Quelle que soit l'attaque que je fais, celle-ci fait partie de mon lancement de sort (Manuel des Joueurs, p140, « sort de contact en situation de combat »), donc il ne me faut qu'un round pour incanter ma Décharge électrique ET porter mon attaque avec.
• Peux-tu me dire si Hermine est arrivée, ou pas, à confectionner des menottes capables de retenir les tentacules du monstre ? À l'heure actuelle, j'ignore toujours si celles que j'ai faites sont raisonnablement solides et utilisables, ou si c'est juste des bouts de corde fragiles et moisis par l'humidité. smile.gif
• Après son attaque, Hermine essaye de se positionner dans la cale de manière à ce que l'aboleth soit le plus gêné possible pour l'attaquer (je le force à m'attaquer en aveugle, à avoir moins d'allonge, etc). J'imagine que ses tentacules ne peuvent pas être à la fois costaudes et très flexibles, donc si je me positionne juste à coté d'une issue, et qu'il passe une de ses tentacules à travers cette issue, il aura du mal à m'atteindre puisqu'il lui faudra contorsionner ses tentacules afin de leur faire faire un 180° pour pouvoir m'atteindre. Et, si cette hypothèse se vérifie, et que les menottes de cordage ou de chaine que j'ai confectionnées sont utilisables, ça veut dire que le temps que le tentacule manœuvre, Hermine peut avoir le temps d'attacher la partie de la tentacule qui passe par l'orifice, afin de l'empêcher de ressortir facilement.
Bon sang, j'espère vraiment qu'il ne peut pas voir à travers mes yeux ...
• Si tu peux me dire si mon attaque porte avant la fin du tour, je modifierai mon post pour faire dire quelque chose par Hermine : je commence le combat avec mon attaque la plus puissante, autant l'intimider en lui faisant croire que je peux infliger 5d6 de dégâts à chaque round. Ça n'est absolument pas le cas, mais ça, il ne le sait pas. tongue.gif

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mardi 07 Août 2018 à 22h00 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

'agirais juste après Saha, j'essayerais surement avec un grappin..si je peux m'en saisir. Est-ce un grappin du genre une grosse pointe bien piquante ou alors on parle d'un grappin classique avec trois trépied? J'vois pas ce que je pourrais causer comme dégat...sinon essayer d'entraver les tentacules peut-être, mmm

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Août 2018 à 10h01 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Mardi 07 Août 2018 à 23h00)
...sinon essayer d'entraver les tentacules peut-être, mmm

Très bonne idée!
Une tentacule entravée, c'est probablement une attaque de moins par tour pour l'aboleth. Si tu lui en entraves une ou deux (il y a deux grappins je crois), tout de suite il devient beaucoup moins dangereux, vu que c'est avec ses tentacules qu'il peut nous transformer en trucs aquatiques moches.
Avec de la chance, en plus, il peut de base pas attaquer avec toutes ses tentacules, vu qu'il est coincé sous le bateau ... Il a peut-être tout un coté immobilisé !

Si de mon coté j'arrive à lui crever les yeux, à priori il ne pourra pas non plus nous cibler avec des sorts ... Dans ce cas, le combat sera très bien engagé pour nous !
Croisons les doigts ! Et croisons le fer ! pirate.png

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mercredi 08 Août 2018 à 15h49 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Hermine, ça ne fonctionne pas comme ça pour estimer les forces, faiblesses et capacités d'une créature wink.gif

Si tu avais Connaissances (Exploration souterraine) à très haut niveau, on aurait pu discuter mais Psychologie c'est une compétence sociale.

Pour la question des menottes, tu as en partie répondu toi-même. Tu voulais passer inaperçue dans leur confection et d'abord discuter, tu n'étais pas en train de créer un piège à l'efficacité absolue. Tu peux considérer que tu as pu préparer des noeuds qui peuvent se resserrer sur la bestiole, c'est le plus efficace sur lequel tu puisses compter. smile.gif

Tu pourras raisonnablement compter sur une couverture qui rendra ses attaques plus compliquées (en se souvenant que tu es ralentie de combattre dans l'eau).

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Août 2018 à 18h51 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

onjour, je post demain (lundi) ou mardi soir, donc dans la nuit pour vous! smile.gif

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Août 2018 à 22h57 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

onjour!

Je n'ai pas posté d'action car mes questions persistent. Je ne vois pas comment utiliser le grappin pour vraiment entraver un tentacule... Je n'aurai jamais de rapport de force suffisant pour faire quoique ce soit.

Le seul moyen que je vois, ce serait de fixer la corde au gouvernail et de tourner afin de l'enrouler autour et du même coup exercé une force pour tendre la corde. (a condition que le grappin soit bien fixé dans la bête enh)

Est-ce que le gouvernail est trop loin pour tenter une telle manœuvre?

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2018 à 15h20 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Vieltal : Allons allons ! Ose ! Vous êtes dans le feu de l'action, tu n'as (malheureusement?) pas le temps de te poser la question dans les 6 secondes de ton tour de jeu !

Au risque même de me montrer un peu trop léger dans mon suivi stricte des règles et autres, je favoriserai toujours une action audacieuse (je n'ai pas dit suicidaire) à une autre et j'aime beaucoup ton idée de t'aider du gouvernail pour faire levier par exemple !

Je considère ça comme ton action et on poursuit yes.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll