Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 46 47 [48] 49 50 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mercredi 27 Juin 2018 à 04h08 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

ouble post -

Voilà... je tente quelque chose avec notre nouvel ami! On devait déjà ramener les coffrets... On les prend, on fou le camp et on verra pour la suite! tongue.gif

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juin 2018 à 16h02 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

op, un petit morceau juste pour Vieltal rolleyes.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juin 2018 à 22h30 par Ahuizotl
Quote Post

ros dilemme pour le coup...

Vieltal veut ficher le camp (sans doute la voie la plus raisonnable). Moi, je ne vous cache pas que j'hésite, car l'aboleth est en position de faiblesse (mais Sahadeva ne l'a pas encore remarqué, si j'ai bien suivi le message de notre cher MJ). Liquider une grosse crasse pareille, l'occasion est tentante et sans doute plus en accord avec les idéaux de Sahadeva que d'accepter son offre.

Qu'en penses-tu, Hermine?

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juin 2018 à 23h16 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

umm intéressant tout ça mais effectivement, en si peu de temps je ne peux pas espérer en apprendre bien plus. Je tenterai autre chose hehe.

Vulnérable oui, mais pour combien de temps? Si on l'attaque il cherchera à se déprendre encore plus vigoureusement. Je crois que même si l'idée de débarasser le monde d'une énormité, si tu meurs là, tu ne pourras plus faire le bien nul part wink.gif

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juin 2018 à 09h44 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 27 Juin 2018 à 23h30)
Qu'en penses-tu, Hermine?

Je pense qu'il faut l'attaquer, et tout de suite. Je ne dis pas ça par simple envie d'en découdre ou par soif d'xp, mais par analyse (je l'espère) rationnelle des faits.

Il est en train de se libérer. Peut-être que dans quelques minutes il sera libre, et à ce moment-là, tintin pour l'abattre, car il pourra à la fois nous avoir en vue (il ne sera plus bloqué sous le bateau) et nous empêcher de l'avoir en vue (caché dans l'eau, mobile où il veut). Nous ne sommes pas doués pour combattre à distance ou dans l'eau. Donc on n'aura jamais plus d'occasion comme celle-ci.

Alors ouais, c'est un combat difficile. Moi aussi j'ai peur. Mais on a déjà résisté à certaines de ses illusions, on commence à comprendre comment il fonctionne, donc il devrait avoir davantage de mal pour nous blouser. Et puis, élément nouveau, il s'est pris un bon sang de bateau sur le râble, ça a du entamer ses PV. Et j'ai déjà décrit ici avec quelle(s) tactique(s) on pourrait gagner.
Je sais pas vous, mais je n'ai ni envie d'être à sa merci en étant obligé d'accomplir ses quatre volontés, ni d'avoir le fait de l'avoir laissé se libérer et terroriser la région sur la conscience. En plus, on a trois jours de voyage de retour ; vous êtes bien conscients qu'il nage certainement plus vite que la barge, donc qu'on risque de le voir débouler sur nous par surprise pendant ce laps de temps, alors qu'il aura le choix du terrain et du moment ?

Si on lance l'affrontement et que ça tourne mal pour nous, on garde pour l'instant la possibilité de s'enfuir (dans une certaine mesure : par exemple en gardant l'épave entre lui et nous pour lui boucher la vue). Cette possibilité, on ne l'aura plus si on attend trop longtemps.

S'il détient des infos intéressantes, on les lui fera cracher avant de lui porter le coup fatal. On on les déduira tous seuls comme des grands.
Parce que là, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il joue la montre. Avec de la chance, il bluffe sur ses capacités de contrôle mental (sinon, pourquoi ne les a t'il pas déjà utilisées ? Ce serait tellement plus simple pour lui !). Pour moi, ce sont des éléments qui tendent à prouver qu'on est un danger pour lui et qu'il le sait.

Et puis mince, on est des héros, ou pas ? cool.gif
Atlas vous sert votre légende sur un plateau ! Prenez-la, c'est la vôtre ! wink.gif

bl_paw.gif

ps. Vous pouvez considérer qu'Hermine peut vous rendre 10×1d8+1 de soins à répartir entre nous, tant qu'aucun d'entre nous ne meurt. Hé oui, Hermine sait aussi faire la prêtresse ou la paladine en imposant les mains ! Mais ça lui coûte ses actions ...
pps. entretien d'embauche cet aprèm' (pour commencement potentiel lundi) + weekend de stage sportif + pas envie de lancer le combat sans votre accord = je sais pas quand je poste = ne m'attendez pas au delà de demain 19:30.
ppps. quand je posterai, et en l'absence de post de Saha ou Viv qui lance les hostilités, je décrirai probablement qu'Hermine fouille la coque, trouve les coffrets et les sort de l'eau sans les ouvrir (pour qu'on puisse en emporter au moins un pour l'étudier, si on doit prendre nos jambes à notre cou).
pppps. avec du retard, bonne fête Vivi ! smile.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Jeudi 28 Juin 2018 à 14h07 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

e continue à m'opposer à la confrontation physique. Ça implique qu'on se lance sur lui, ce qui annule le fait de laisser le navire entre nous et lui. Sinon on peut le trouer de flèches, c'est plus prudent.

Je ne lancerai pas les hostilités c'est certain mais le barde suivra certainement si vous attaquez. Vieltal voue un respect morbide pour la créature, étant donné sa grande passion pour l'histoire et les connaissances. Pour lui, le laisser en vie n'est pas un problème. Il ne considère pas nécessairement le mal qu'elle peut faire pour des centaines d'années hehe

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juin 2018 à 15h19 par Ahuizotl
Quote Post

hoix cornélien... mais, si je suis stricto sensu la psychologie de mon personnage, je dois essayer de le mettre hors d'état de nuire (idéalement sans le tuer).

@ Atlas :

Pour être sûr à 100%, Sahadeva a-t-il remarqué que l'aboleth est coincé sous le navire? Mesure-t-il bien toute la situation ou doit-il attendre des explications de Vieltal?

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juin 2018 à 16h12 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

'ai reposté, dans le sens ou mon personnage sent une piste (ou se fait entuber hehe). Il pourra ensuite tenter de convaincre ses compagnons de quitter, si ils ne l'ont pas déjà attaquer. Haha

J'ai bien la dichotomie qui s'installe ici. C'est important de ne pas jouer contre son personnage smile.gif

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Juin 2018 à 13h27 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ous me gatez, merci beaucoup, je n'en attendais pas autant smile.gif

@Sahadeva : tu peux très bien considérer avoir déduit que la bestiole est coincée ou, vu les coups de tentacules, elle vous aurait sans doute tué tous les trois.

@Vieltal : et plus encore ! Les aboleths ont accès à un savoir qui dépasse l'entendement humain ! C'est cohérent avec ton don "Savoir rare".

Tu auras quelques problèmes de conscience, ton perso est Chaotique-Bon et toi, plus que les autres, tu sais que ce sont de véritables monstres, des aberrations d'une malveillance colossale. devilcool.gif

@Hermine : je n'aurais pas mieux dit wink.gif Et alors cet entretien d'embauche ?

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Juin 2018 à 17h56 par Hermine
Quote Post

uais, fais gaffe mon Vivi !
En plus, devenir le disciple d'une aberration risque d'avoir un impact mental et physique sur toi, du genre :
user posted image
Après, tu fais ce que tu veux ... rolleyes.gif

QUOTE (Atlas @ Vendredi 29 Juin 2018 à 14h27)
@Hermine : je n'aurais pas mieux dit wink.gif Et alors cet entretien d'embauche ?
Je crois que ça s'est plutôt très bien passé. J'attends une réponse milieu de semaine prochaine. On verra bien !
D'ici là, je réfléchis à à quoi ressemblera mon emploi du temps ... ça ne devrait pas impacter mon rythme de postage, mais certainement les moments où je peux poster.

Sinon, quelques questions :
  • est-ce qu'Hermine trouve réellement les coffrets ? Sinon, 'faut que j'édite la fin de mon post ...
  • est-ce qu'Hermine parvient à les retirer (au moins en partie) de leur cachette sans que l'aboleth ne le remarque, au pire en utilisant Furtivité ? J'aimerais juste l'avertir que j'ai trouvé les coffrets après m'être mis hors de portée de ses tentacules maudites ... si je n'y parviens pas, je fais l'esclave soumise, du genre « Regardez, maître ! Les coffrets ! Trop cool, hein ? Vous êtes tellement content que vous nous laissez en vie, hein ? hein ? »
  • est-ce qu'un jet de fouille de la cale me permet de trouver des objets intéressants ou potentiellement utiles contre l'aboleth ? après tout, à part les coffrets, on ne sait pas ce que transportait l'Opale ...
  • est-ce que quand Hermine remonte les coffrets à la surface, elle parvient à voir à la fois Vieltal et Sahadeva ? Si oui, peut-elle leur lancer un sort de Message (niveau 0) ? Si Vieltal fait de même au moment où Hermine sort brièvement la tête de l'eau pour poser un coffret en apnée (et qu'il voit Saha), on sera peut-être capable, dans une certaine mesure, de communiquer tous les 3 à double sens, sans que l'aboleth ne nous entende. Avec le bruit des vagues, tout ça, il ne devrait pas nous entendre chuchoter ... Mais je ne sais pas si Hermine pourra « chuchoter » lorsqu'elle est sous l'eau ...
    Cela permettra de considérer que nos précédentes discussions hrp.gif ont eu aussi lieu en rp.gif, du moins en partie. De plus, cela adressera les inquiétudes de Saha concernant ce qu'il perçoit ou non de la situation ! Et ça permettra de nous coordonner si le combat éclate (allez, les gars ! on va quand même pas s'allier avec Chtulhu dead.gif !)

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM

Topic Options Pages : (100) « Première ... 46 47 [48] 49 50 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll