Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mercredi 06 Juin 2018 à 01h40 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

À mon humble avis, il faut trouver les coffrets et foutre le camp aussitôt. Je ne crois pas qu'on fasse le poids contre un aboleth, à moins que

1 - On trouve une cale remplit de poudre et on fait du poulpe(?) grillé.
2 - On deal reglo avec lui (Ce qui implique de savoir ce qu'il veut).

Tout ça en essayant de garder Hermine en vie!

Super post en passant smile.gif

De mon côté j'ai essayé de jouer le côté terreur. On voit beaucoup de choses en tant qu'aventurier mais rarement une créature dans ce genre. Étant celui qui a le 'plus' de connaissance au sujet des aboleths, je crois que c'est valable d'avoir la frousse totale! Après... on va se ressaisir enh!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juin 2018 à 09h29 par Hermine
Quote Post

ool, Vieltal a posté, chouette ! cheer.gif

Oui, l'idée de fuir m'a aussi tenté, mais :
- crois-tu qu'on arrivera à trimballer une douzaine de coffrets sans voir notre vitesse de déplacement et nos possibilités de défense grandement affaiblies ? Il nous faudra sûrement plusieurs voyages ...
- l'aboleth ne nous laissera probablement pas faire. Même si j'arrive à l'immobiliser, ça ne durera probablement pas plus de quelques rounds, au mieux. Les bestioles marines, ça a de la force ...

Concernant le fait de négocier, c'est peut-être possible qu'on y arrive, mais peu probable. Il est en position de force et, d'après ce que Mjöllnir a dit, c'est plutôt le genre à faire de nous des esclaves ...
Peut-être qu'on arrivera à le convaincre qu'on serait plus utiles comme ses émissaires à terre qu'en esclaves aquatiques, pour lui permettre de s'étendre, tout ça ... Mais, déontologiquement ... et héroïquement, ça me pose un problème. Toi et moi, on pourrait l'enfumer et le laisser tomber dès qu'on est loin, mais il prendra sûrement une assurance contre ce genre de comportement. De plus, notre ami Sahadeva n'a pas la même « flexibilité » que nous : si ça se trouve, il se tiendra à un engagement pris, même avec un Aboleth. À toi de nous dire, Saha wink.gif

Et enfin, même si on arrivait à quitter les lieux en vie ... Ça laisserait une bestiole maléfique capable de terroriser la région.
Si on ne l'arrête pas maintenant, qui le fera ?

Alors qu'en combat ... si on fait parler les chiffres, qu'est-ce qu'on obtient ?
  • à 2 épées longues et un cimeterre, on fait une moyenne de 20 points de dommages par round (si on touche tous). S'il a 100 PV, on pourrait théoriquement le coucher en 5 rounds. Moi, j'ai aussi une Poigne électrique à 5d6 de dommages qui me reste, histoire de mettre du beurre dans les épinards. Je peux peut-être aussi claquer une Force du taureau sur l'un de vous (à priori Saha, qui a moins de chances de faire autre chose qu'attaquer à chaque round), si Atlas m'y autorise.
  • si mon plan à base de menottes fonctionne, l'aboleth sera « coincé » contre la coque du navire, durant quelques rounds du moins, si on a un peu de chance. On peut imaginer qu'il perdra son bonus de Dex, donc sa CA va baisser. Atlas lui donnera peut-être même l'état préjudiciable Enchevêtré, qui baissera encore davantage ses capacités d'attaque et de défense. Dans tous les cas, il ne pourra pas se déplacer, et pourra moins facilement (voire plus du tout) utiliser ses maudites tentacules.
  • vu que y a pas des masses d'eau autour du navire, et que la bestiole est grosse, elle est peut-être en partie émergée. Donc peut-être que vous pouvez lui sauter dessus et la violenter avec vos lames, tant que vous parvenez à ne pas glisser. Simplement frapper une grosse bestiole qui ne peut pas bouger et sur laquelle vous êtes perchés, notre généreux et bien aimé MJ vous filera peut-être un bonus aux jets de toucher, dans sa grande mansuétude. clin d'œil, clin d'œil et appel du pied en direction d'Atlas
  • tant que vous êtes sur lui, peut-être que vous pouvez lui couper les tentacules (donc il ne pourra plus nous rendre la peau translucide) ou lui crever son/ses yeux (donc il ne pourra plus nous cibler avec ses capacités magiques, et aura probablement un malus à ses jets d'attaque) ... ça a combien d'yeux, un aboleth ? Un seul au milieu, non ?
  • S'il se libère ou que c'est trop dangereux de lui monter dessus mais qu'il est en partie émergé, vous pouvez lui tirer dessus en restant sur le bateau, aussi. À distance, il ne vous touchera pas avec ses tentacules.
  • VV, tu es barde, et tu disposes de plusieurs capacités pour nous aider (et je te rappelle que certaines ne t'empêchent pas d'attaquer en même temps, une fois que tu les as activées) :
    Inspiration vaillante pour nous booster nos jets de toucher, de dommages et nos sauvegarde contre la peur et les charmes (Terreur, Charme-personne, Suggestion et consorts font sûrement partie des capacités d'un psionique, et toi tu peux nous aider contre tout ça). De plus, les charmes te permettent en général un jet de sauvegarde supplémentaire pour des ordres du genre « attaque tes amis ».
    Contre-chant pour nous protéger des ordres verbaux qu'il nous donnera si on foire nos sauvegardes contre Charme-personne, Suggestion, Domination, ...
    ◦ Avec un peu de chance, tu peux peut-être même utiliser Fascination pour nous permettre de prendre position autour/sur lui. Ça par contre je n'y compterais pas trop par contre, il a sûrement un maousse jet de Volonté, vu qu'il est psionique.
  • Pendant que vous le marravez par dessus, peut-être que je peux me glisser dans l'eau sous lui et trouver un défaut dans sa cuirasse à la Smaug ...
Voilà, ça fait beaucoup de « peut-être », mais je crois qu'on n'a aucune garantie à ce niveau de l'aventure, quelle que soit l'approche qu'on choisisse.
Je ne dis pas qu'un combat serait facile. Mais, plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est faisable.

Et puis, tu imagines la légende que t'auras à raconter derrière ? linksmile.gif

bl_paw.gif

ps. @Atlas, est-ce qu'il y a des chaines dans la cale, que je pourrais utiliser pour renforcer mes menottes ? Le but étant de les prendre silencieusement, 'faut pas que l'aboleth se doute que j'ai résisté à l'illusion et que je suis en train de trafiquer quelque chose dans la cale.
pps. @Atlas S'il y a d'autres trucs que je peux prendre discrètement pour bloquer les tentacules, genre grosses pinces pour coincer une tentacule, marteau+burin pour l'enfoncer dans une tentacule, etc ... l'important étant que la longueur de quelque chose que j'utilise pour bloquer la tentacule soit plus grande que les trous ne sont larges, afin que ça bloque lorsqu'il essaye de retirer sa tentacule ...
ppps. J'imagine que tant que ce que j'utilise pour bloquer ne glisse pas ou ne casse pas, il sera coincé : s'il était assez costaud pour briser la coque, et fouiller à l'intérieur, il l'aurait déjà fait ...
pppps. S'il faut vraiment toucher les tentacules pour faire ce que j'ai à faire ... ben, je le fais. Je me sacrifie pour les copains. Si on en vient au combat, neutraliser ses tentacules sera la meilleure/seule chance de salut qu'on aura. Peut-être qu'il faut un acte de volonté de sa part pour toucher sa cible et ainsi déclencher sa « malédiction de peau visqueuse », et que je risque rien/moins si c'est moi qui touche ses tentacules sans qu'il l'ait anticipé ...
ppppps. Mes plus sincères excuses pour la longueur de mes posts en ce moment, tant hrp.gif que rp.gif ! J'essayerai de m'améliorer et de vous « prendre » moins de temps quand on sera tirés d'affaire sad.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mercredi 06 Juin 2018 à 14h20 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

ui je compte bien utiliser quelques trucs de barde c'est certain! Comme je l'ai mentionné, y'a peut etre quelque chose pour faire de gros dégâts aussi sur le navire. Après, VV va finir par réveiller le guerrier en lui. Pour l'instant, avec son 9 de sagesse il veut juste foutre le camp haha

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juin 2018 à 16h21 par Ahuizotl
Quote Post

e poste dès que possible (ce soir ou demain)!

Quel beau moment de RP en tout cas smile.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juin 2018 à 14h13 par Ahuizotl
Quote Post

e plan de Sahadeva est moins optimiste mais, si vous trouvez de quoi liquider notre adversaire, je pense qu'il est preneur! biggrin.gif

Négocier avec la créature n'est vraiment possible a priori : s'il fait un serment, Sahadeva le tiendra. C'est d'ailleurs un peu un problème pour cette mission, Sahadeva n'est pas trop en accord avec le fait de servir les intérêts du clergé d'Umberlie. S'il a accepté c'est la mission, c'est par crainte que la cargaison n'engendre un plus grand chaos encore que si elle était livrée à ses destinataires...

Mais bon, Sahadeva souhaitant éviter autant que possible la violence, il semble logique de s'enquérir des intentions de notre mystérieux interlocuteur.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juin 2018 à 15h40 par Hermine
Quote Post

uaouh! Je crois bien que c'est le round le plus court que j'aie joué sur la Taverne Oogle_anim.gif ! À peine plus de 48 heures !
@Atlas, j'crois qu'il faut que tu nous mette en situation de vie ou de mort plus souvent ! (Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? twak.gif )
Heuu ... je voulais dire que ça serait bien qu'on garde la cadence ! biggrin.gif

Moi aussi, 'chuis curieuse de savoir s'il veut autre chose que nous passer le cerveau au presse-agrumes, le monsieur (ou la madame, ou le je-sais-pas-quoi, difficile de savoir avec les aberrations).
Mais j'ai beaucoup plus peur de louper une occase en or de le priver tout à la fois de ses tentacules, de ses capacités de mouvement, et d'un angle de vision dégagé pour lancer ses pouvoirs sur nous. Sans l'attacher, même pour quelques rounds, j'ignore si on pourra sortir victorieux de se combat ... Et comme dit, j'ai de gros doutes sur la possibilité d'une issue pacifique à cette situation : il est en position de force, et un tiers de nos effectifs sont tous nus.
Donc, à moins que les premiers mots de sa réponse soient quelque chose du style « Prenez ce que vous voulez, mais foutez-moi le camp, que je dorme en paix ! » ou « Houlà, z'êtes les péjis ? C'est bon, convenons d'un match nul ! », je pense qu'Hermine ne vas pas risquer d'attendre très longtemps avant de faire un nœud avec ses tentacules. Enfin, du moment que j'arrive à fabriquer des entraves potables, Arzha ne l'a pas encore confirmé ...

QUOTE (Sahadeva @ Jeudi 07 Juin 2018 à 15h03)
Fuir n'était pas non plus une possibilité car Hermine ne pouvait pas les suivre.
J'ai pas osé le dire, mais ... merci d'y penser, ça me touche ! hearts.gif
C'est pas parce que je respire sous l'eau que je nage plus vite, et à VD÷4, je vais pas vous suivre très vite ...

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Jeudi 07 Juin 2018 à 20h53 par Ahuizotl
Quote Post

oi aussi, je doute fort qu'une issue pacifique soit possible. Mais, en discutant, on peut apprendre des choses, gagner un peu de temps et distraire l'adversaire tongue.gif

Et puis, sait-on jamais ce que nous réserve notre cher MJ?

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Juin 2018 à 15h17 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai déjà rencontré les deux attitudes, pour le coup je suis ravi ! devillove.gif
Hermine, je ne vais pas répondre à toutes tes questions, ça enlèverait beaucoup au charme de la rencontre wink.gif
Un aboleth c'est un monstre de puissance physique et psionique avec 4 tentacules à éviter à tous pris mais ... tu n'en sais rien linktongue.gif

Ce que je peux dire c'est qu'à ta différence, ses mouvements ne sont absolument pas ralentis par l'eau, forcément, créature aquatique.
Ce que je peux te dire aussi, c'est que ce sera exactement comme pour une pieuvre : il sentira l'instant ou tu essayeras de l'entraver (= le moindre contact) et pourra y répondre en essayant de ne pas se laisser faire.

Il a déjà conscience de votre présence, de ça vous n'avez aucun doute.
Le reste en RP, je me régale les amis, merci biggrin.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Juin 2018 à 15h46 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uelques jets pour commencer :

L’Aboleth utilise un Pouvoir
Jet de volonté de Vieltal DD19 (+2)
Jet de dés [fixe]
1d20 + 2 = 17 + 2 = 19

Jet de volonté de Sahadeva (si nécessaire) DD19 (+2)
Jet de dés [fixe]
1d20 + 2 = 19 + 2 = 21

Jet de volonté de Hermine (si nécessaire) DD19 (+10)
Jet de dés [fixe]
1d20 + 10 = 5 + 10 = 15

-> Vieltal a résisté smile.gif

Quand Vieltal cherche la bête du regard :
Jet de volonté de Vieltal DD18 (+2)
Jet de dés [fixe]
1d20 + 2 = 4 + 2 = 6

-> Par contre là ... wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Juin 2018 à 01h44 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

uf c'est chaud les amis si je ne peux même pas le voir haha!

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll