|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
 ui oui, on a bien cela chez nous (il y en a un au mois de septembre près de chez moi).
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
 alheureusement Hermine, il va falloir adapter ton post. Quand tu sors de l’eau et que tu tentes de reprendre ton souffle... tu étouffes presque, comme un poisson hors de l’eau.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
... et les coffrets ? J'en ai vu au moins un ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE | ... et les coffrets ? J'en ai vu au moins un ? |
Tu te doutes bien qu'ils ne seraient pas comme ça à vue mais ta question est pertinente, il y a quelque chose qui cloche : l'état de la cale. Après je ne sais pas où vous en êtes dans vos déductions (considérez que vous vous êtes tout raconté en détail depuis le début, c'est mieux, vous avez largement eu le temps de le faire) mais vous connaissiez assez précisément la localisation des coffrets, l'existence d'une brèche (que tu n'as pas vue) et tout ça.
En gros, tu te dis que quelque chose cloche (mais tu as raté ton jet).
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
 'te panique, sérieux ! J'ai édité mon post. Saha, tu souhaiteras peut-être mettre à jour la fin du tien. Je crois que ... j'ai besoin d'aide, les gars.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 hlala.. retourne à l'eau t'es rendu un poisson maintenant !! Week-end de fou finalement, j'ai pas eu de répit pour poster, de toute façon avec les nouvelles infos ça change la donne un peu... Je ne suis pas sur de tirer les bonnes conclusions du coup, soit c'est un piège pour attirer des mouches comme nous. Un sort quelconque. Donc faut soit te sortir en vitesse ou soit te laisser dans l'eau à l'infini, je vais regarder si tu as des branchies, ça expliquerait des choses! Je vais essayer de réfléchir à un post demain. Je laisse Saha modifier le sien
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
 ups, j'ai loupé des questions au passage : QUOTE | • mes attaques à mains nues de moine souffrent-elles des malus des armes contondantes ? Même si je fais un déluge de coups avec la pointe des doigts et que je fais des mouvements perforants en criant « ATATATATATATATATAAAAAA !!! » comme Ken le survivant ? |
Alors oui pour le malus aux attaques à "mains nues", surtout parce que tu es ralentie. Il y a un don pour ça dans le Manuel du Joueur 2 : « versatile unarmed strike » Cela dit j'aime bien l'idée, et je pourrais considérer une pénalité de -2 à l'attaque, comme si tu utilisais une arme à laquelle tu n'étais pas formée, en conservant les dégats. QUOTE | • et qu'en est-il de la lutte ? J'imagine déjà Hermine étrangler un requin des bras et des jambes, ça ce serait un haut fait qu'aurait la classe ! Même si c'est pas sûr que j'aie les caracs pour ... |
L'attaque de contact qui initie la lutte à -2 (même chose, déplacements ralentis dans l'eau) à moins d'avoir une vitesse de nage, et c'est tout (sauf si tu utilises une arme dans ta lutte évidemment).
QUOTE | @Atlas est-ce que Vieltal a une idée du pourquoi un Aboleth attaquerait? Je veux dire, à mon souvenir, ces monstres n'attaquent pas nécessairement pour rien, ils sont intelligent et tout est calculé, mais je me trompe peut-être! |
Un aboleth n'attaque jamais pour rien, ils font des plans (surtout d'invasion) parfois sur des millénaires !  Cela dit, il ne vous a pas (encore) attaqué, pas au sens létal du terme en tous cas. Tu sais qu'ils se font des esclaves aquatiques, de là à penser qu'Hermine est devenu un poisson (au niveau respiratoire du moins) ça se tient. Par contre, si j'étais un aboleth, si c'est pour attirer des mouches, je ferais ça dans un endroit plus fréquenté.
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel Réputation 9
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
 oilà, mon message est complété!
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Atlas) | ... de là à penser qu'Hermine est devenu un poisson (au niveau respiratoire du moins) ça se tient. |
Gloup ?? Gloup gloup gloupgloup gloup !! Gloup ! Gloup, gloup, gloupgloup gloup!! * Hermine-poisson s'en va en haussant les épaules et en faisant un geste obscène des nageoires, ce qui en fait la poiscaille la plus expressive des Royaumes *Bon, blague à part, voici mon analyse de la chose (et celle que tiendra Hermine dès qu'elle aura repris ses esprits, si jamais ça arrive un jour), sachant que ma connaissance des aboleths est limitée : La brèche / faille au milieu du navireElle est bien là, environ 1m50 de largeur. Cela semble trop petit pour laisser passer un aboleth (aboleth, ça rime avec camionnette, donc ça doit avoir à peu près la même taille, CQFD). Ça laisserait passer un humanoïde. Donc : • soit cet aboleth sait changer de taille, devenir éthéré, adopter une forme gazeuse (hii! un aboleth-vampire!) ou autre capacité qui lui permet d'entrer dans la cale ;• soit notre ennemi n'est pas un aboleth, mais un humanoïde, à priori lanceur de sorts. Un chaman homme lézard ou une guenaude marine sont des hypothèses possibles. Pour le cadavre d'HL qu'on a trouvé sur le pont, peut-être qu'il s'est fait tuer puis lancer une illusion, ou alors il a bien rencontré un aboleth, mais ailleurs dans le marais (Florian et son pote ont sous-entendu lors de l'embarquement qu'il y avait plus dangereux que les HL dans ce marais), et il est venu mourir ici pour je ne sais quelle raison.Les trous / voies d'eauRAS de ce coté-là. Donc, au choix : • les rats-garous vous ont mithonné l'histoire de leur naufrage ; dans ce cas, ils ont probablement échoué l'Opale exprès, emporté tout ce qui avait de la valeur dans la cargaison (y compris nos coffrets), et leur histoire de Séluné c'est du flan. Alternativement, ils sont peut-être manipulés/dominés par quelqu'un, peut-être un aboleth qui leur a filé 2-3 cadeaux (fiole de poison, parchemin de Transformation d'Hermine en poisson, etc) pour les aider dans leur tâche. Accessoirement, Naïrod les a envoyé à Eauprofonde, donc ils ont le champ libre pour tout ramener à Meritid Archneie, et nous on a probablement déjà foiré notre quête.  • les trous sont bien là, dissimulés par un sort d'illusion. Ça offrirait l'avantage à un ennemi attaquant à distance de pouvoir cibler l'intérieur de la cale, sans lui-même être ciblable par quelqu'un se trouvant à l'intérieur. N'importe quel mago de niveau 1 peut faire ça grâce à Image silencieuse. C'est pour ça que j'ai appris (mais pas mémorisé) ce sort, d'ailleurs, malgré le nombre limité de sorts auxquels j'ai accès à mon niveau. Ce genre de « camouflage à sens unique » peut être très pratique. La suffocation• si c'est un piège magique, je l'ai activé. Ça peut être une bonne nouvelle, puisque cela supposerait que le créateur du piège est parti en balade. Peut-être que ledit piège s'est déchargé et que vous pouvez venir barboter dans la cale. Mais, à votre place, je ne compterais pas dessus.  • si c'est un sort, je me le suis pris, et ça confirme l'hypothèse du lanceur de sort embusqué derrière une illusion et me ciblant à travers les trous de la coque. Ça confirme aussi l'hypothèse du lanceur de sorts de taille humanoïde invisible dans la cale.• si c'est une « aura » (genre puanteur d'un troglodyte), son rayon d'action reste à déterminer. Là encore, soit le méchant est invisible, soit ça « suppure » par les trous de la coque, et donc le monstre est à coté. ConclusionBeaucoup d'hypothèses, peu de certitudes. Et pas beaucoup de temps pour les évaluer. Je serais vous, je ne tenterais pas de me rejoindre dans l'eau, du moins pas tout de suite, et j'aviserai en premier lieu les contours du bateau, pour voir si il y a effectivement un ennemi caché qui nous cible par les orifices de la coque masqués d'une illusion. Pensez au remous qu'on a vu : sont-ils toujours au même endroit ? Si ça se trouve, c'était un putain d'aboleth de la taille d'une camionette caché dans l'eau peu profonde. Mince, pourquoi j'ai pas interrogé une poiscaille sur le chemin de l'épave ? 'chuis trop bête ...Après, vous faites comme vous voulez, hein. D'autant que cette discussion  n'a pas vraiment le temps de se tenir en  . Et puis, dans la panique, on ne prend pas toujours les bonnes décisions, je suis un exemple : Hermine est d'habitude très réfléchie ... mais là, elle panique, c'est humain. Et RP. Si il n'y a pas de solution ou de nouvel élément au prochain round, Hermine a peut-être un dernier recours sur son tas de vêtements. Sans garantie. Ce message a été modifié par Hermine le Mardi 05 Juin 2018 à 21h04

|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
 on ben ... on a gagné un Aboleth à la loterie, les gars.  Ça peut être utile de papoter un peu, histoire de gagner du temps, non ? ... Le problème avec la télépathie, c'est qu'on l'entend, qu'il nous entend, mais qu'on ne s'entend pas mutuellement (les PJ), je me trompe, @Atlas ? Donc il nous mettra vite devant nos contradictions si on ne fais pas gaffe à ce qu'on pense ... En tout cas, c'est pas moi qui vais penser au Bibendum Chamalow !  Sinon, excellent post, meujeuh ! Ça m'a bien glacé le sang !  Juste un truc à éclaircir : QUOTE (Atlas @ Mardi 5 Juin 2018 à 13h52) | À l’endroit d’où venait de disparaitre à ces yeux deux caisses de grandes tailles, deux hommes-lézards prostrés, recroquevillés. Leur peau curieusement lisse et laiteuse. |
Ça veut dire que l'Aboleth est en train de piquer des caisses avec ses tentacules, ou bien qu'il a maquillé les cadavres en caisses grâce à ses illusions ? Dans mon post, sauf contre-indication, je retiendrai la seconde solution. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez compris le plan de mon personnage : tout en jouant la montre et en faisant croire au méchant que je n'ai pas percé son illusion (pour qu'il continue à essayer de m'atteindre sans trop se méfier), confectionner rapidement des menottes de cordes les plus solides possibles (grâce à ma propre corde de 15m, mais aussi aux nombreux cordages qui traînent dans la cale, en les « tressant » entre eux si nécessaire), d'une longueur correspondant à peu près à la distance qui sépare chacun des orifices par lesquels s'insinuent les tentacules, de manière à ce que le monstre ait un gros DD pour les briser et/ou plusieurs tests à faire pour les briser chacune. Ensuite, je m'approche discrètement et, avec le bon timing, quand deux ou trois des tentacules fouillent en même temps, crac ! je resserre les nœuds coulants, j'ajoute autant de « couches » de menottes que je peux, et j'essaye d'esquiver et/ou d'attraper les tentacules restantes pour ne pas subir le même sort que les hommes-lézards (avec un peu de chance il doit me voir pour me cibler). Avec l'aboleth immobilisé contre le bateau (on peut peut-être aussi mettre les grappins à contribution si on a le temps), ça sera plus facile de l'attaquer, surtout par le dessus, et lui aura plus de mal pour nous toucher avec sa saloperie de poison qui rend la peau translucide ! Pour la victoire, les copains ! Faisons-en un sashimi, de cette saloperie ! ps. avant que je commence à « menotter » le truc, on a un peu de temps pour discuter un peu, si c'est possible de le faire par télépathie. Peut-être qu'on aura une bonne surprise ?

|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|