Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Lundi 28 Mai 2018 à 23h12 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

ahahaha, ouais à chaque fois, tu le cherches un peu! Rajoute exhibitionniste à ta bio wink.gif

C'est bon pour moi pour le post ne t'inquiète pas, il faut avancer et c'est comme ça qu'on s'y prend. Je n'y vois vraiment pas d'objection.

J'ai un peu de temps demain, je tâcherai de pondre quelque chose. Une petite chanson pour notre amie exhibi ?!

Ça fait bien plaisir en tout cas si on te change du quotidien. Pareil pour moi, ça virevolte ces temps-ci quelque chose de grave. Prendre un temps et s'asseoir pour réfléchir à notre quête, c'est sein! (oups, euh sain)

Et au fait, on peut te refiler une dague? Tes dents vont casser avec une épée longue!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Mai 2018 à 08h41 par Hermine
Quote Post

ais heu! Dans cette auberge, c'est pas ma faute si on a profité du fait que ces drows m'ont mis dans le coma ! mad.gif
Mais pour le reste, t'as pas tort en fait rolleyes.gif Tu crois que je devrais aller consulter un psychologue gobelours ?

À vrai dire, j'ai essayé d'imiter la scène du treizième guerrier, où les vikings y vont à la nage avec leur uniquement épée entre les dents, si je me souviens bien. Mais même en l'écrivant, je trouvais ça bizarre. Même si un épée longue, ça a une lame entre 60 et 90cm, et ça n'était pas aussi lourd qu'on se l'imagine. Donc, techniquement, ça tient entre les dents.
Donc au pire, la dague, je prends. @Atlas, tu peux trancher ?

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mardi 29 Mai 2018 à 16h47 par Ahuizotl
Quote Post

ui, Sahadeva va faire cette tête-là Eyecrazy.gif , lui qui est plutôt conservateur d'un point de vue moral... mais, en même temps, il sera bien content d'éviter le bain d'eau glacée, donc ça s'équilibre biggrin.gif

Si tu veux un chakram, je peux t'en fournir un aussi!

Bien content également de partager cette aventure à vos côtés!

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Mai 2018 à 17h28 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

'aurais aussi suggérer que tu tiennes une corde, qu'on puisse te ramener au besoin.. mais j'avoue que dans une epave, c'est entravant plus qu'autre chose

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Mai 2018 à 18h18 par Hermine
Quote Post

@Saha Évidemment, nos persos ne se connaissent pas depuis longtemps donc le tien peut l'ignorer, mais attention : c'est pas parce qu'elle se déshabille qu'Hermine manque de morale ! Au contraire, c'est justement parce qu'elle ne trouve pas moral de laisser d'autres risquer leur vie s'ils n'en ont pas envie qu'elle passe la première. Il n'y a pas de démarche de séduction perceptible dans son attitude ; perso, j'ai juste fait les hypothèses suivantes :
  • les Nordiques sont des gens solides qui n'ont pas peur d'un bain d'eau froide (et j'ai un bon bonus de Vigueur) ;
  • les Nordiques n'ont pas les mêmes normes sociales, en particulier conçernant la pudeur et la place des femmes, que les « peuples civilisés » ;
  • Hermine risque de se choper la crève si elle ne se sèche pas et ne trouve pas des vêtements secs en ressortant -sans même parler de la tunique de mailles qui peut rouiller. J'imagine qu'en tant que métal le plus solide de la création, l'adamantium ne court pas ce risque, mais au pire, une épée c'est bien moins chiant à essuyer que de la maille ;
  • les maillots de bain médiévaux ça n'existe pas ; en ce qui me concerne, je ne suis même pas sûr d'à quoi pouvaient bien ressembler les sous vêtements médiévaux, si tant est qu'une telle chose existait ;
  • on est dans un monde medfan, avec des bikinis cotte de mailles ou des prêtresses drow qui se balladent en guêpière, donc au niveau du cache sexe, vous vous imaginez ce que vous voulez. C'est pas vraiment mon trip de détailler ces choses-là.

Donc si l'une ou l'autre de ces hypothèses s'avère erronée, ou que ça vous gène (tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec la nudité, je peux comprendre), je peux altérer mon post. Contrairement aux apparences, je n'ai pas d'amour particulier (ni de haine particulière d'ailleurs) pour le fait de mettre mes personnages tous nus. rolleyes.gif tongue.gif Je trouve simplement ça normal, et éventuellement rigolo, suivant comment c'est amené ...
Par contre, vous ne me verrez probablement jamais décrire la nudité ou la sexualité de manière explicite. Comme je l'ai dit, même en mettant de coté les règles spécifiques à La Taverne, ce genre de choses n'est pas mon trip du tout.

Pour le chakram, je sais pas ... C'est une arme exotique ? Hermine sait manier toutes les armes courantes, de guerre ou de moine. De plus, le chakram est une arme de lancer, non ? Pas sûr que ce soit très utile dans une cale inondée ...
Comme dit, à notre bien aimé MJ @Atlas de décider ce qu'il est pertinent d'emmener ou pas. Je sais pas du tout les modificateurs de combat applicables quand un combattant est partiellement/entièrement immergé (malus à l'attaque ? aux dommages ? pour toutes les armes, ou seulement celles qui ne sont pas légères ? pas de sort à composante verbale ? risque d'échec de ceux à composante somatique ? ta sacoche à composante et ta mise en plis sont ruinées ?) ...

Après, merci pour vos propositions et tout, mais je ne comptais pas vraiment emporter mon épée pour me battre avec. À vrai dire, je voulais surtout l'emporter pour ouvrir/casser d'éventuels barreaux ou cadenas (et pour faire une référence au Treizième Guerrier, roman que j'adore). Pour se battre, Hermine est tout à fait capable de coller un bourre-pif ou de donner un coup de pied dans le groin de ses assaillants. Même sans son armure actuelle, sa CA baisse, mais pas tant que ça ...
Donc même toute nue et sans arme, elle peut donner une leçon aux malpolis ... wink.gif

@Vivi Concernant la corde, c'est décrit et c'est prévu ! (deux derniers paragraphes)
À priori, ce sont les cales du navire, donc ça ne devrait pas être trop labyrinthique, niveaux couloirs, tournants, escaliers, etc ... Je peux me tromper, mais la corde, ça devrait le faire. Ça nous servira comme bouton d'appel d'urgence si ça tourne au vinaigre, ou comme fil d'Ariane s'il est nécessaire qu'on se rejoigne à l'autre bout.

Dans mon post, je n'ai exprès pas décrit qui tient la corde (à priori c'est Saha, puisqu'il a dit qu'il préférait rester au sec, mais ça peut être toi), ni si quelqu'un d'autre plonge avec Hermine. Donc vous vous positionnez comme vous voulez par rapport à ça.
T't'façons, y a probablement un truc louche qu'à fait son nid dans cette cale (d'où vous croyez que ça vient, ces remous ?). Si vous voulez vraiment ce coffre, il est probable qu'on finisse très bientôt tous les trois à la flotte. biggrin.gif biggrin.gif

J'ai hâte de connaître la suite ! yes.gif

bl_paw.gif

[edit]
QUOTE (Atlas)
... à moins qu'elle ne se cache, à proximité du bateau, c'est toujours possible.
Oogle_anim.gif
eek2.gif
fie.gif
sulkoff.gif
Bon ben c'était sympa cette quête, mais finalement, je vais peut-être pas passer devant, hein ? 'Comprenez, j'ai une vieille blessure qui se réveille, et puis j'ai mangé y a pas longtemps, un bain ne serait pas très prudent ! Et pis j'ai un truc sur le feu qui déborde qui m'appelle ...
hehehmn.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 31 Mai 2018 à 14h20

PM
écrit le : Jeudi 31 Mai 2018 à 10h25 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

aah smile.gif

EDIT : Pour ton jet de Connaissances pour le remous, tu aurais dû t'approcher plus. Pas de problème pour moi mais tu as préféré passer plus loin (ce qui était plus sage, en effet) devil.gif

Malheureusement Hermine tu n'as pas la compétence de connaissances nécessaire pour le cadavre.
Aucun de vous ne l'a celle-là (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, c'est "Exploration sous-terraine").

Par contre vous avez un barde, un jet de Savoir Bardique peut toujours être utile avec un peu de chance, c'est cadeau parce que je considère que c'est automatique à chaque fois qu'on rencontre quelque chose de vraiment singulier :
Jet de dés [fixe]
1d20 + 10 = 19 + 10 = 29

Ah oui smile.gif

@Vieltal : tu as une idée assez claire de ce qui a pu lui arriver. Tu as lu, dans un ouvrage que tu n'as jamais pu terminer d'avoir fait des cauchemards horribles les premières nuits après la lecture des premiers chapitres, des exemples relativement similaires.

Tu penses qu'il a été victime d'un pouvoir qui a changé sa peau et sa chaire en une membrane claire et visqueuse qui aurait dû resté immergée pour ne pas déssécher et entrainer une mort lente et douloureuse (s'il n'était pas déjà mort avant). C'est un pouvoir d'une aberration monstrueuse d'apparence comme de puissance, une créature aussi vieille que le monde : un aboleth. Ton seul réconfort est qu'il ne doit plus être là : un poulpe de 7m de long, ça se voit ... à moins qu'elle ne se cache, à proximité du bateau, c'est toujours possible.

Tu sais que ce sont des créatures psioniques monstrueuses, capables de plonger leurs victimes dans des illusions extrêmement efficaces et d'en faire leurs esclaves en les "transformant" en créatures aquatiques dociles.

Pour la suite, je vais encore vous faire certains jets sans vous les montrer pour ne pas fausser votre interprétation de la situation wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mai 2018 à 14h56 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ouble poste :
A moins de disposer des avantages de sorts particuliers, combattre, lancer un sort et même se déplacer dans l'eau est difficile.

• Les attaques subissent un malus de -2 pour les armes tranchantes et contendantes (pas de malus pour les attaques perforantes si test de Natation réussi)
  • Les dégats sont divisés par 2 pour les armes tranchantes et contendantes (pas de malus pour les attaques perforantes si test de Natation réussi)
  • Si échec du test de Natation : "déséquilibre", perte du bonus de Dex à la CA, les adversaires ont un +2 à l'attaque
  • Vitesse de déplacement divisé par 4.
  • A moins de pouvoir respirer sous l'eau, il faut réussir un test de Concentration (DD15) pour pouvoir lancer un sort sous l'eau.

C'est costaud. C'est vrai. devillove.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mai 2018 à 15h56 par Ahuizotl
Quote Post

@ tous :

Gloups, un aboleth... Bien content de ne pas être dans l'eau en ce moment tongue.gif

Je pensais en effet tenir la corde, étant plus fort que Vieltal.

@ Hermine :

Aucun souci pour la nudité d'Hermine, c'est juste le ressenti de mon personnage (pas le mien). Il n'est pas vraiment habitué à voir des femmes nues donc, ça lui fait un peu bizarre.

Maintenant, c'est aussi un pragmatique : Sahadeva n'a pas trop envie de plonger lui-même et il n'y a pas vraiment d'autre solution que de se mettre à poil. Donc voilà, c'est inhabituel mais il ne va pas contester cela ou te prendre pour une femme de petite vertu pour autant wink.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juin 2018 à 13h48 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Sahadeva @ Jeudi 31 Mai 2018 à 16h56)
Gloups, un aboleth... Bien content de ne pas être dans l'eau en ce moment tongue.gif

blabla ! 'moque-toi ! tongue.gif
à posteriori, je me dis qu'on aurait pu tirer à la courte paille ; ç'aurait été rigolo mais pas très héroïque ... rolleyes.gif

Blague à part, pour le coup de la nudité, c'est cool. Je n'ai pas écrit ce que j'ai écrit pour altérer la réaction de vos personnages, uniquement pour discuter un peu.
Bien que j'essaye de lancer des perches de temps en temps, je n'ai jamais vraiment su comment aborder ce genre de discussions en RP ... au rythme où l'on joue, l'idée de "perdre" un ou plusieurs rounds à discuter de choses qui ne font pas avancer le scénar' m'a toujours refroidi. De plus, même si en ce qui me concerne j'ai un peu plus de temps en ce moment (donc je pourrais poster plusieurs fois par round), ça n'est pas forcément votre cas. Enfin, discuter de la pluie, du beau temps, du rapport au corps des différentes cultures de Faërun ou de quoi que ce soit d'autre en ce moment, au milieu d'une épave hostile, ne serait pas très RP ...
Donc là, je n'ai malheureusement pas de solution pour juste faire du RP non lié au scénario sad.gif ... Et donc j'en parle dans le sujet HRP smile.gif

@Atlas J'ai envisagé trois options suivant ce que donne mon jet de Fouille de la cale. Si tu peux me dire laquelle correspond à la réalité avant la fin du round, je pourrais nettoyer mon post (et peut-être l'approfondir un peu pour aider les copains).
Concernant la natation, deux questions de règles ('t'embête pas à réfléchir à une réponse si ça n'a aucune chance d'arriver) :
• mes attaques à mains nues de moine souffrent-elles des malus des armes contondantes ? Même si je fais un déluge de coups avec la pointe des doigts et que je fais des mouvements perforants en criant « ATATATATATATATATAAAAAA !!! » comme Ken le survivant ? wink.gif
• et qu'en est-il de la lutte ? J'imagine déjà Hermine étrangler un requin des bras et des jambes, ça ce serait un haut fait qu'aurait la classe ! yes.gif Même si c'est pas sûr que j'aie les caracs pour ...

Sinon, tracasseries de règles mis à part, c'est la première fois que je nage sur la Taverne, trop bien ! J'aime bien ce genre de moments originaux biggrin.gif
Même si j'ai le trouillomètre à zéro depuis qu'on s'est mis à parler d'aboleths ... hehehmn.gif

bl_paw.gif

ps. j'aurais bien déconné sur la question de « Mais comment Vieltal sait-il tout ça sur les machins à tentacules ? », genre il lit du hentai ou autre, mais je me retiens ! Vous avez-vu, hein ? J'en ai pas dit un mot ! Politiquement correct ! linktongue.gif

[EDIT]
QUOTE (Sahadeva @ Vendredi 1 Juin 2018 à 22h11)
Ahhh il fouille partout ce Vivi ! C'est utile quand même non? wink.gif C'est épeurant à souhait !
Ha ha!
Blague à part, c'est quand même bien utile la curiosité d'un barde ! Il sait plein de trucs le Vieltal, c'est toujours un plaisir de l'écouter -il devrait parler plus souvent, s'il en avait le loisir ! wink.gif
Et mes respects, ainsi que mes vœux de bon courage, pour demain soir ! hippy.gif

Ce message a été modifié par Hermine le Samedi 02 Juin 2018 à 06h39

PM
écrit le : Vendredi 01 Juin 2018 à 21h11 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

hhh il fouille partout ce Vivi ! C'est utile quand même non? wink.gif C'est épeurant à souhait !

@Atlas est-ce que Vieltal a une idée du pourquoi un Aboleth attaquerait? Je veux dire, à mon souvenir, ces monstres n'attaquent pas nécessairement pour rien, ils sont intelligent et tout est calculé, mais je me trompe peut-être!

Je vais poster demain dans la nuit, mon père marche pour le Relais pour la vie (je ne sais pas si vous avez ça chez vous! Récolte de fonds toute l'année pour la recherche sur le cancer, ça fini par une marche qui dure toute la nuit (12h) avec les survivants et tout.. Bref, j'y vais mais je n'étais pas inscrit alors je ne marche pas mais je vais veiller tard!)

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll