Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (100) « Première ... 41 42 [43] 44 45 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Lundi 16 Avril 2018 à 14h53 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u coup, j’ai presque tout ce que je souhaitais :-)

Votre vision de la situation ne correspond pas tout à fait à celle que je m’en faisais mais elle est très bien aussi, ça fait un peu narrativisme mais ça ne me dérange pas du tout, je prends.
On parle d’un vrai navire, comme vous vous en doutez, ses deux morceaux ne sont pas simplement posés sur une belle plage de sable fin : vous êtes dans le delta d’un marais. ;-)

Comme vous l’avez appris, la configuration de la côte à changer, inondations, marées extraordinaires, déchainement des éléments, tout ce qui était possible pour que même des marins chevronnés se fassent avoir en pensant rester à bonne distance des côtes. La mer s’est un petit peu reculée depuis, c’est une chance pour vous, vous n’aurez de l’eau que jusqu’au-dessus de la taille en rejoignant le bateau par les bancs de terre recouverts par la mer.
Il y a quelques rochers qui affleurent justifiant que la coque soit brisée.

Le seul élément qu’il me manque encore (vous pouvez répondre en HRP ou l’inclure dans votre RP), c’est de savoir si vous trimballez toutes vos affaires dans l’eau ou si vous ne prenez que le nécessaire (pour faciliter la nage, l’escalade, etc.) et votre angle d’approche.

Un grappin pour chaque morceau, une déchirure entre les deux (dans laquelle il doit être possible de se faufiler, ça fait trois accès du côté tribord. En bâbord arrière, il vous faudrait escalader 2,50 mètres au-dessus du niveau de l’eau (sans corde de ce côté-là). Impossible de voir bâbord avant sans nager.

Pour la furtivité, je vais m’inspirer d’un autre système qui permet d’offrir un bonus à ses compagnons quand on fait score exceptionnel.

Jet de dés
1d20 + 5 = 19 + 5 = 24

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Avril 2018 à 17h33 par Hermine
Quote Post

n ce qui me concerne, le matériel non indispensable, que je qualifierai ci-après de « merdier » (si vous me passez l'expression rolleyes.gif), consiste en mon havresac et mon sac à dos, ma torche, ainsi que peut-être ma corde de 15m (si mes compagnons ne savent pas bien nager, je l'emporte pour les aider en cas d'exploration sous-marine ; sinon, elle reste avec le reste du merdier).
Voilà ce que j'en fais :
si on s'éloigne de moins d'un kilomètre et demie de Florian : je laisse mon merdier sur la barge de Florian, Biscotte reste avec pour monter la garde -elle m'avertit s'il se passe quoi que ce soit d'anormal (Florian quitte l'endroit prévu, la barge se fait attaquer, Florian essaye de fouiller dans mon merdier, etc).
sinon, et si je détecte un endroit safe et sec pour mon merdier (grâce à mon jet de Perception décrit dans mon post, que je peux assortir d'un jet de Survie [+7] si nécessaire), je laisse mon merdier à cet endroit, ainsi que Biscotte -elle m'avertit s'il se passe quoi que ce soit d'anormal (elle se fait attaquer, quelqu'un approche de l'épave hors de notre vue, un navire apparaît sur l'horizon, Florian a des problèmes [si elle arrive à voir la barge de l'endroit où elle est], etc).
sinon : je laisse mon merdier à Florian et, RP oblige, je garde ma copine près de moi.

Le surplus de matériel de Vivi et Saha peut évidemment profiter de la vigilance de Biscotte dans les deux premiers cas.

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Jeudi 19 Avril 2018 à 09h53 par Ahuizotl
Quote Post

priori, s'il y a des endroits secs à proximité de l'épave et que le matériel n'entrave pas trop la progression, je pensais prendre tout mon matériel et approcher au maximum du bateau. Une fois à proximité, évaluer la situation et, au besoin, déposer le matériel excédentaire en sécurité.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mai 2018 à 13h52 par Atlas
Quote Post

our répondre à vos dernières questions :

Il n'y a pas d'endroit sec et safe à proximité immédiate du bateau, le plus safe c'est la barge qui sera à moins de 200m de vous.

S'il arrive malheur à la barge, vous perdez tout mais c'est pire si vous déposez votre barda dans les branches d'un arbre pendant que vous explorez le coeur de l'épave, là vous avez votre guide qui peut y faire attention et, éventuellement, s'écarter avec si ça devient chaud. Sans certitude, si un dragon passe par là et mange l'ensemble ben c'est pas d'bol devil.gif

Par contre, pour pouvoir continuer, je dois absolument savoir par où vous passer (avant, arrière, crevace entre les deux ou babord à la nage) et si vous vous écartez ou vous approchez du remous pour savoir de quoi il s'agit.

PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 04 Mai 2018 à 14h14 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

Si pas d'endroit sec, alors Sahadeva a laissé son sac dans le bateau. Par contre, il a ses armes, armures et tout le bazar, vu que c'est, à ce stade, une mission de reconnaissance. S'il doit plonger, ce sera un demi-tour vers la barge pour y déposer le matériel...

Pour la suite des événements, j'attends des suggestions de mes compagnons (vu que Sahadeva n'a pas vu le remous, il n'en tient pas compte ; il n'a pas très envie de plonger dans l'eau glacée pour aller voir à bâbord mais s'y résoudra s'il le faut).

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mai 2018 à 19h05 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

e devrais poster en fin de semaine. Même chose pour moi, armure et armes prêt, sac dans la barge, si jamais on doit plonger on fera le nécessaire, on tirera à la courte paille pour finalement envoyer Hermine tongue.gif Hehe

J'imagine qu'on investigue les remous avant toute chose si Hermine nous en fait part. Notre but premier est d'avoir une vue d'ensemble et être sur que les environs sont sans danger si on veut s'aventurer dans l'épave!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mai 2018 à 01h47 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

on, c'est hors de mon controle je nai pas pu écrire. Je peux respirer demain, je remet ça là!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mai 2018 à 05h56 par Hermine
Quote Post

eaucoup de boulot pour moi aussi ces jours-ci.
je poste demain ou vendredi ; j'ai suffisamment traîné, mes excuses.

je suggère de passer par la proue ou la poupe, suivant ce qui est le plus praticable et/ou proche de nous. passer par le milieu nous exposerait à être pris en tenaille et, si je peux l'éviter, j'ai pas envie de me geler les miches à barboter dans l'eau glacée avant qu'on ait sécurisé la zone.

j'avertis évidemment mes amis du remous.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Samedi 12 Mai 2018 à 18h22 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Hermine @ Mercredi 09 Mai 2018 à 06h56)
je poste demain ou vendredi

... ou samedi rolleyes.gif
Mes excuses pour le retard, j'ai enfin posté.

Atlas, pour que ce soit tout à fait clair : Hermine se dirige vers la poupe (j'imagine que c'est la que la cabine du capitaine est) en faisant un large détour pour éviter ces remous flippants. Le but est d'entrer par tribord, vu que par babord on ne sait pas ce qu'il y a et qu'il faudrait nager.

Ceci en partant du principe qu'on peut pénétrer dans cette partie du navire sans trop s'exposer, hein ! Si la proue est plus praticable (ce dont je doute, puisqu'elle est enfoncée dans l'eau) et/ou vraiment plus proche, ne perds pas un round à nous le raconter, pars du principe qu'on s'y dirige (soit parce que j'ai foiré mon jet de Métier(marin) pour estimer ou est la cabine du capitaine, soit parce qu'elle est tout simplement à l'avant).

Le but premier est qu'on entre enfin dans ce navire (en restant le plus en sécurité), j'ai hâte de savoir ce qu'il renferme (à part des ennuis évidemment, ça je m'y attends wink.gif)

bl_paw.gif

PM
écrit le : Vendredi 25 Mai 2018 à 22h32 par Hermine
Quote Post

ouble post pour moi aujourd'hui.

@Atlas, j'ai procédé ainsi pour te permettre d'avancer : si la partie « poupe » du brigantin ne recèle rien d'intéressant après qu'on l'ait explorée, ou bien quelque chose d'intéressant mais de non hostile et/ou qui ne nécessite pas de réaction immédiate de notre part, je pense qu'il est inutile de perdre du temps ; autant avancer pour essayer de mettre la main au plus vite sur ce que les copains recherchent ! yes.gif

Évidemment, si l'intérieur de la poupe recèle un combat ou autre, la seconde partie de mon post est nulle et non avenue. Je la replacerai peut-être plus tard, si les circonstances s'y prêtent.

@Vieltal @Saha, j'essaye toujours dans mes descriptions de vous laisser autant de liberté d'action et d'opportunités de réactions possible, mais j'ai souvent pleins de trucs à faire en tête, et à notre rythme de PbF, je redoute de « manquer » une occasion ou de perdre énormément de temps si je ne le décris pas au cours du round. Toutes mes excuses si j'ai l'air dirigiste, si je vous donne l'impression de prendre le contrôle de vos persos (notamment dans la seconde partie de mon post), ou d'occuper trop le spotlight. Ça n'est vraiment, vraiment pas mon intention. cry.gif

Bon, et sinon, de manière annexe, je voulais juste aussi vous remercier tous les trois. Parce que parfois, quand j'ai plein de trucs moins marrants à faire, ça me fait vraiment du bien de débrancher un peu, de m'offrir une parenthèse d'une heure ou deux pour faire du rôleplay avec vous.
Donc : merci, les copains ! hearts.gif

bl_paw.gif

ps. @Atlas, mon jet de Connaissances du round précédent n'a rien donné pour estimer la cause de ces fameux remous ? J'ai "nature", "mystères", et même "plans" ou "religion" s'il faut, toutes à +7 !
pps. Ça m'ennuie un peu de claquer une Force du taureau juste pour un bonus de nage, mais je sens que je vais en avoir besoin ... @Atlas, s'il devient nécessaire de combattre dans/sous l'eau, pourras-tu nous communiquer en termes de jeu les pénalités encourues ? Afin qu'on puisse décider si ça vaut le coup de se défendre ou s'il vaut mieux regagner la surface au plus vite.
La crise quand j'ai vu que j'avais même pas une dague ou un couteau dans mon équipement ! J'imagine que ç'aurait été plus simple à manier sous l'eau ...
pps. pardon pour le coté exhibitionniste, mais je crois pas que les maillots de bain existent dans notre monde medfan ? En tout cas, j'ai rien de tel dans mon équipement. Et j'ai pas envie que mon perso chope la crève en faisant trempette toute habillée, il lui faudra un truc sec pour se sécher derrière. Et puis, Hermine a grandi chez des barbares, il y a le coté « nature », tout ça ... linktongue.gif
Si on a un peu de downtime dans un village de pêcheurs après cet épisode de l'aventure, si j'ai la thune faites-moi penser à récupérer une carcasse de requin pour la filer à un tanneur puis à un tailleur afin de nous faire confectionner des maillots de bain de compèt' pirate.png biggrin.gif
Parce qu'en 3 scénarios, Hermine s'est quand même retrouvée dans le plus simple appareil à chaque fois ! Ça va finir par me faire un réputation tout ça ... rolleyes.gif

PM

Topic Options Pages : (100) « Première ... 41 42 [43] 44 45 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll