ouble post pour moi aujourd'hui.
@Atlas, j'ai procédé ainsi pour te permettre d'avancer : si la partie « poupe » du brigantin ne recèle rien d'intéressant après qu'on l'ait explorée, ou bien quelque chose d'intéressant mais de non hostile et/ou qui ne nécessite pas de réaction immédiate de notre part, je pense qu'il est inutile de perdre du temps ; autant avancer pour essayer de mettre la main au plus vite sur ce que les copains recherchent !

Évidemment, si l'intérieur de la poupe recèle un combat ou autre, la seconde partie de mon post est nulle et non avenue. Je la replacerai peut-être plus tard, si les circonstances s'y prêtent.
@Vieltal @Saha, j'essaye toujours dans mes descriptions de vous laisser autant de liberté d'action et d'opportunités de réactions possible, mais j'ai souvent pleins de trucs à faire en tête, et à notre rythme de PbF, je redoute de « manquer » une occasion ou de perdre énormément de temps si je ne le décris pas au cours du round. Toutes mes excuses si j'ai l'air dirigiste, si je vous donne l'impression de prendre le contrôle de vos persos (notamment dans la seconde partie de mon post), ou d'occuper trop le
spotlight. Ça n'est vraiment, vraiment pas mon intention.
Bon, et sinon, de manière annexe, je voulais juste aussi vous remercier tous les trois. Parce que parfois, quand j'ai plein de trucs moins marrants à faire, ça me fait vraiment du bien de débrancher un peu, de m'offrir une parenthèse d'une heure ou deux pour faire du rôleplay avec vous.
Donc : merci, les copains !

ps. @Atlas, mon jet de
Connaissances du round précédent n'a rien donné pour estimer la cause de ces fameux remous ? J'ai "nature", "mystères", et même "plans" ou "religion" s'il faut, toutes à
+7 !
pps. Ça m'ennuie un peu de claquer une
Force du taureau juste pour un bonus de nage, mais je sens que je vais en avoir besoin ...
@Atlas, s'il devient nécessaire de combattre dans/sous l'eau, pourras-tu nous communiquer en termes de jeu les pénalités encourues ? Afin qu'on puisse décider si ça vaut le coup de se défendre ou s'il vaut mieux regagner la surface au plus vite.
La crise quand j'ai vu que j'avais même pas une dague ou un couteau dans mon équipement ! J'imagine que ç'aurait été plus simple à manier sous l'eau ...
pps. pardon pour le coté exhibitionniste, mais je crois pas que les maillots de bain existent dans notre monde medfan ? En tout cas, j'ai rien de tel dans mon équipement. Et j'ai pas envie que mon perso chope la crève en faisant trempette toute habillée, il lui faudra un truc sec pour se sécher derrière. Et puis, Hermine a grandi chez des barbares, il y a le coté « nature », tout ça ...

Si on a un peu de downtime dans un village de pêcheurs après cet épisode de l'aventure, si j'ai la thune faites-moi penser à récupérer une carcasse de requin pour la filer à un tanneur puis à un tailleur afin de nous faire confectionner des maillots de bain de compèt'
Parce qu'en 3 scénarios, Hermine s'est quand même retrouvée dans le plus simple appareil à
chaque fois ! Ça va finir par me faire un réputation tout ça ...