n truc qui va encore te rendre plus joyeux Malphax :
Maîtrise d'un grimoire étranger :
Plutôt que de se fatiguer à recopier chaque sort intéressant découvert dans un grimoire, un magicien peut tenter de saisir les codes et les notes de son propriétaire d'origine. Cette procédure revient à se mettre en accord avec le grimoire, mais il s'agit principalement d'une question de temps passé à l'étudier et non de quelque cheminement mystique. L'intéressé effectue un test d'Art de la magie (DD 25 + niveau du sort de plus haut niveau du grimoire) et étudie l'ouvrage pendant 1 semaine, +1 jour par sort qu'il renferme. En cas de succès, le magicien peut utiliser le grimoire comme si c'était le sien et n'a plus besoin d'effectuer le moindre test d'Art de la magie pour en apprendre ou en copier les sons. En cas d'échec, il doit attendre de gagner 1 degré de maîtrise en Art de la magie avant d'effectuer une nouvelle tentative de maîtrise.
Donc je note jusque là :
Malphax : 1 chariot et 2 chevaux + - Un livre de sorts en peau de dragon et pages en papier de lin solidité 4 et points de résistance 4, il est protégé par un sort contre l'eau. Valeur 1220po pour le livre en soit sans compter les sorts.
Contient 7 sorts, dont 4 de niv 1 et 3 de niv 2
- Poignard de glace, niv 1
- Disque flottant de Tenser, niv 1
- Projectile magique, niv 1
- Protection contre le Bien, niv 1
- Cécité/surdité, niv 2
- Déguisement de mort-vivant, niv 2
- Main spectrale, niv 2
Arzhaelig : 1 chariot et 2 chevaux
N'Djouma : 1 épée à deux mains +1
Metzli :
Gabrielle : (si vous lui donnez un petit quelque chose
)qui a dit une armure
Reste à repartir entre vous :
- Une lame noble elfique (Vlad)
- Armure en cuir clouté de maître (Vlad)
- Une armure de peau humaine +1 de protection contre le bien 1 utilisation /jour
(cet objet émet une aura de malveillance faible)J'ai pas encore calculé la valeur , mais elle ne vaut de l'argent que pour les personnes mauvaises personne dans le village vous l’achètera.(Flint)
- 5pp 6po 1pa