Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le salut se trouve à Synnoria, Chapitre II
écrit le : Jeudi 05 Juin 2014 à 15h37 par Ademara
Quote Post
 
 

L'elfe soupira, son sort n'avait même pas été nécessaire devant une telle furie et un tel ravage.
Un vieil adage lui revient en tête : " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Celui ci prenait tout son sens devant un tel carnage. La prêtresse était persuadé qu'une autre issue avait été possible, la vie avait un prix trop élevé pour pouvoir être enlevé aussi facilement.

Après avoir utilisé un sort de soin sur la loutre blessée, sans un mot, elle avançât devant le reste des gredins et prononçât une prière du repos de l'âme.
Kelemvor recevrait des âme en paix et purifiées, d'Eauprofonde.

Quand le groupe se partageât le butin, Ademara refusa ce qu'on lui proposât d'un simple geste.

Puis, elle regardât d'un air dédaigneux le sombre orifice qui les mènerait dans les égouts de la cité des splendeurs.


- Une visite des égouts d'Eauprofonde, qu'elle activitée tellement romantique! Et moi qui adore les surprises, je suis comblée. Les dames d'abord ?

S'adressa-t-elle a ces compagnons.



user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juin 2014 à 14h58 par Horïn
Quote Post
 
 

e combat fut bien plus bref qu'Horïn ne l'aurait pensé. Il s'attendait à rencontrer une résistance plus forte. Finalement ils n'avaient eu affaire qu'à des brigands de bas étage.

Enfin, au moins ils pouvaient reprendre la piste de Gunlann et aucun d'entre eux n'avait été blessé.

Il lui semblait bien percevoir qu'Ademarra n'avait pas approuvé ce combat, même si elle n'en disait rien. Cependant, du point de vue d'Horïn, il n'y avait pas eu de choix à faire lorsque le chef avait menacé la loutre avec sa dague tout en ordonnant à ses sous-fifres de les réduire en charpie. Ils auraient pu tenter de parlementer mais cela aurait sûrement été une perte de temps, littéralement.

Horïn avait rapidement récupéré sa javeline. Après avoir grossièrement essuyé le sang, il la rattacha à son sac à dos. Il n'en aurait sûrement plus l'usage si les égouts correspondaient à la vision qu'il en avait. Son marteau y sera sans doute plus efficace.

Il ouvrit le passage vers les égouts et jeta un coup d'oeil au butin regroupé par Eresh. Beaucoup de choses n'avaient aucun intérêt pour lui, comme par exemple les outils de cambrioleurs ou la trousse de déguisement.

Cependant d'autres choses risquaient d'avoir une utilité dans un avenir proche.


- Partageons-nous le matériel qui pourrait nous servir dans les égouts : la torche éternelle pour Kerlomar qui ne voit pas dans le noir, les sacoches pour faire des prisonniers si possible, les antidotes - on peut supposer qu'ils utilisent du poison -, le matériel d'escalade au cas où et les bâtonnets fumigènes pour un éventuel effet de surprise.

Sur ces mots, Horïn ajouta le pied de biche à son matériel ainsi que la bourse. Il s'y connaissait en pierreries et promit à ses compagnons d'en tirer le meilleur prix avant de partager la somme.

La dague coup-de poing l'intéressa également mais il demanda d'abord l'autorisation du groupe.

Concernant les autres armes, elles étaient d'excellente qualité - ils pourraient éventuellement les revendre - mais seraient plus encombrantes qu'autre chose dans les égouts.

Se faisant, il se retourna vers les égouts pour entamer la descente.


- Comme vous voulez Ademarra. C'est sûrement vous qui y verrez le mieux.

Si personne ne les prend, Horïn "dissimule" rapidement les épées et la ceinture de dards (derrière un tonneau, sous une charrette, etc.) afin d'éventuellement les récupérer ultérieurement.



 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Lundi 30 Juin 2014 à 20h22 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Kerlomar s'en voulait d'avoir cédé si vite à la colère et surtout à cette escalade de violence. Et quand il reprit enfin ses esprits, les tortionnaires de la loutre étaient morts, gisant dans leur propre sang. Il avait comme un blanc et regardant la scène d'un nouveau regard, il essuya son arme avant de la ranger dans son fourreau. Il écouta alors son ami nain pour le partage et tendit la main pour prendre la torche éternelle. En effet, elle lui serait des plus utile dans ces égouts même si cela ne l'enchantait guère d'y descendre.

- Fantastique. Une petite balade dans les égouts. J'en suis ravi. Ademara tenez vous vraiment à passer la première dans un tel endroit ? Sans vouloir faire le choix de volontaires forcés, je pense qu'il vaudrait mieux qu'un combattant prenne la tête et qu'un autre ferme la marche. Ainsi vous et moi qui sommes moins bons combattants mais meilleurs soutiens pourrons les seconder efficacement.

Regardant les deux combattants puis la prêtresse elfe tour à tour, il attendait des réponses à sa proposition et surtout voir la réaction de la prêtresse qu'il ne connaissait guère et dont il n'avait que peu entendu parler à la Cité Sylvestre, surtout vu le peu de temps qu'il y avait passé depuis son intégration au sein de la Confrérie Sylvestre.

- Alors ?



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Août 2014 à 20h03 par Eresh Lagik
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Eresh laissa se servir le nain. Peut-être aussi intéressé par les trouvailles, il prit d'abord le cadenas avec sa clef, puis la boussole, il ne savait pas s'en servir mais c'était joli. La ceinture et ses munition l'intéressaient également, mais il laissa à la réflexion, car il avait déjà son arbalète, même s'il en était peu friand. Il prit également les potions, il avait un peu de place dans ses bagages, peu convaincu d'une utilité proche. Il conclut par la clef avec l'étrange symbole de sablier, sûrement utile. Il ne restait plus qu'à plonger dans la saleté, où sûrement du travail aussi propre attendait. Qu'importe, il le ferait. Il remercia d'abord la lanceuse de sorts pour son aide, avant de profiter de se proposer.

- Merci bien. Bon, je peux passer devant.





Ce message a été modifié par Adlareth le Mardi 21 Octobre 2014 à 10h58



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Octobre 2014 à 21h19 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Premier jour du mois de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
1er jour de Ches 1373 (CV)

Lieu : Eauprofonde, quartier sud.
Temps : Pluvieux, averses à répétitions
Moment : Fin de journée


MJ
Narration: Tous


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image es aventuriers étaient tous d’accord. Sans qu’aucun mot ne soit prononcé, la vie de Gunlann ne souffrait d’aucune discussion. Aussi le robuste nain prit les devants et souleva, avec tout l’aisance que son héritage racial lui offrait, la plaque de l’égout par où semblait s’être glissé les malandrins.

L’odeur qui sortit de la bouche ne fit pas vaciller le fils de la pierre mais la surprise fut de taille. La pestilence qui remonta aux narines du groupe laissait présager une fin de soirée tout autre que celle envisagée par certains quelques minutes plus tôt. Eresh jaugea la hauteur et d’un pied sûr sauta dans le boyau, son magnifique cimeterre toujours en main. Le tunnel suinté la crasse et le demi-orque ne souhaitait pas savoir dans quoi il était en train de patauger. La seule satisfaction de ce dernier était de pouvoir se tenir debout car il n’aurait pas supporté longtemps de voir son crâne racler cette paroi souillée.

Après un court instant durant lequel il examina la situation, il appela ses compagnons afin qu’ils le rejoignent. Kerlomar alluma la torche nouvellement acquise mais eu beaucoup de difficultés à faire comprendre à sa chouette l’importance d’entrer dans les sous-sols. A l’opposé Ademara avait du mal à freiner la volonté de la petite loutre de filer sans attendre dans ce trou noir nauséabond.
Plus consciencieux que leur compagnon, ils descendirent par l’échelle toute couinante et branlante qu’elle était. Faisant fit de l’atmosphère et probablement également poussé par son statut chez les gardiens sylvestres, Kerlomar chercha de suite une piste pour savoir de quel côté poursuivre. L’obscurité se répandant d’un bout à l’autre du boyau ne faisait que semer le doute, relevant d’autant plus le défi pour le druide. Mais il n’eut pas loisir de s’appesantir sur ces recherches que déjà le compagnon animal de Gunlann s’échappait des bras de la prêtresse de Thuldaë pour courir dans la direction qu’elle savait d’instinct la bonne. Tous lui emboitèrent le pas en essayant de ne pas se faire distancer par l’animal court sur patte mais mu par un désir qui lui faisait pousser des ailes.

Au bout de quelques minutes ils entendirent clairement des bruits de cliquetis de métal et des paroles prononcées qui, dans ce lieu, résonnait à merveille. Se sachant proche du but, le guerrier sang mêlé redoubla d’effort et finit par déboucher sur une pièce plus vaste avec une échelle en son centre. En haut de cette dernière deux hommes s’échinaient avec des pieds de biche à arracher les rivets qui permettait à l’échelle de tenir.




user posted image

Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Novembre 2014 à 16h05 par Horïn
Quote Post
 
 

'odeur des égoûts était bien plus infecte que le Nain ne l'aurait imaginée. Décidément, cette ville n'avait rien de bien sympathique si on se mettait à chercher un peu... Il aurait bien rebouché immédiatement l'entrée avec la plaque qu'il avait encore dans les mains, mais hélas il leur fallait accepter ces charmantes conditions s'ils voulaient revoir Gunlann. Il se résolut donc, comme ses compagnons, à s'aventurer dans cet appétissant égout.

Au signal d'Eresh, le Nain descendit donc à son tour. Une fois arrivé, il prit immédiatement en main son marteau et son bouclier. Le Nain était habitué aux combats dans des espaces réduits, ayant déjà pris part à quelques escarmouches dans des tunnels de mine.

Avant que la troupe ait pu se concerter sur la direction à suivre, la loutre partit comme une flèche à la rencontre de sa maîtresse. Tacitement tous partirent à sa suite.

Ils débouchèrent dans une pièce vide mais d'où une échelle s'élevait. Du moins pour l'instant car des hommes, sûrement du même groupe que ceux croisés précédemment, s'acharnaient à vouloir la faire tomber afin de stopper la poursuite de la troupe.

Nul doute que l'absence des hommes abattus plus tôt avait été remarquée.

Du point de vue du Nain, il n'y avait pas beaucoup de choix possibles : il ne lui semblait pas possible de pouvoir inquiéter leurs adversaires avec sa javeline dans cette situation. De fait, il ne pouvait que grimper en espérant qu'il arriverait en haut avant que l'échelle ne lâche et qu'il parviendrait à mettre en déroute les hommes. Il espérait que les deux Gardiens Sylvestre était aussi habiles à l'arc que le voulait la réputation de leur faction.

- Couvrez-moi !

Horïn range son bouclier tout en courant afin d'avoir une main libre pour l'ascension puis commence à grimper l'échelle.



 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Samedi 15 Novembre 2014 à 21h25 par Eresh Lagik
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Pas aussi motivé que le nain pour grimper sur une échelle brinquebalante, le demi-orque chercha son arme à distance favorite : la lance planante. L'arbalète était aussi à portée de main et moins cher à la longue, avec plus de munition aussi, mais il n'était pas à compter les pièce pour le moment. Seul importer l'efficacité. Aussi, une arme utilisant au mieux sa musculature lui semblait plus intéressante.

Sans être un sylvestre, Eresh n'était pas -trop- maladroit et décida de tenter sa chance avec sa lance sans attendre et en silence. Ne sachant qui viser, le plus efficace n'étant pas tellement visible, il opta pour celui dont la corpulence lui semblait la plus importante. Autant ne pas rater sa cible et assurer son coup. Il espéra aussi que le nain pourrait éviter l'homme si celui-ci venait à chuter.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 20h50 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


user posted image

Premier jour du mois de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
1er jour de Ches 1373 (CV)

Lieu : Eauprofonde, quartier sud.
Temps : Pluvieux, averses à répétitions
Moment : Début de soirée


MJ
Narration: Tous


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageuitter ces égouts insalubres et nauséabonds seraient une rédemption pour le groupe qui avançait depuis maintenant trop longtemps à leur goût dans ce lieu. Les pieds mouillés et la boue noirâtre jusqu’en haut des chevilles commençaient à entamer l’humeur des aventuriers et déjà des grommellements se faisaient entendre.
La vue des malandrins aiguisa les réflexes impatients du guerrier éclaireur qui d’instinct tira par dessus son épaule une de ces lances pour la prendre en main. Après quelques pas pour se mettre à distance et répondant à la requête d’Horin, il projeta de toutes ces forces le trait qui fila pour frôler le visage d’un des hommes et s’enfoncer sur l’extrémité de l’épaule. Saisi par la surprise, il se recula en jurant et lâcha son pied de biche dans le trou qui trébucha sur une barre de l’échelle pour finir sa course six mètres plus bas.

Voyant la menace pour la suite de leur poursuite, Kerlomar prononça quelques mots à sa chouette qui fila vers l’homme restant. Les serres de l’animal, d’ordinaire plus habituées à attraper des mulots qu’à s’attaquer aux humains, se refermèrent sur le tarin protubérant du kidnappeur qui pesta tout son saoul en faisant tournoyer son outil nonchalamment afin d’éloigner le rapace.

La barre métallique touchait à peine le sol de l’égout que déjà le nain s’attelait à grimper l’échelle toute brimbalante qu’elle était. Arrivé au sommet il fut attendu par un violent coup de pied qui le heurta sur l’arrière de la tempe, l’ébranlant un instant. Il en fallait cependant plus pour lui faire lâchait le barreau de l’échelle qu’il tenait d’une main ferme. D’une flexion de son pied d’appui, il se retrouva face à l’homme qui, s’apercevant de la carrure du guerrier, préféra sortir son épée longue. Horin jaugea l’homme et eut un sourire narquois quand il vit l’épaule de son adversaire blessé.

Le druide ne laissa pas longtemps seul le guerrier de Marthammor Duin. Désireux de venir en aide à son compagnon animal, il jaillit rapidement derrière le natif du Turmish la torche toujours en main. Il prit quelques secondes pour observer et outre les deux adversaires occupés, il put distinguer à une grosse dizaine de mètres un homme posant ce qui ressemblait à un gros paquet dans un charrette. L’obscurité naissante n’aidait pas l’humain à voir exactement la scène mais son instinct prenait le dessus. L’homme au loin ne charriait pas un sac de betteraves …

Alors que le porteur du loup argenté observait la scène il fut rejoint par la prêtresse de Thuldae qui sortit la tête du trou odorant. Malheureusement Kerlomar lui bloquait le passage pour s’extraire totalement et profiter d’un air un peu plus pur. Elle analysa la situation et vit le charretier déposait un sac dont la silhouette était révélatrice, un humain de petite taille mais d’un certain gabarit se trouvait à l’intérieur ! Elle dut cependant écourter ses observations car, avec le poids d’Eresh à sa suite, un des rivets de l’échelle venait de céder, faisant ainsi gesticuler l’échelle de manière chaotique.
Agile comme ceux de sa race, la Teu’Tel quess se remit d’aplomb sans difficulté. Il n’en fut malheureusement pas de même pour le fils du peuple sauvage.
En effet surpris par la soudaineté du choc, ses mains glissèrent et il se retrouva le séant dans ce fond d’eau noirâtre qu’il avait tant apprécié quitter. Marmonnant un enchainement de jurons, il entendit le bruit de petit bris de verre et comprit d'une de ces potions venaient de se briser. Se contenant comme il pouvait, il se redressa mais en relevant la tête il eut la désagréable surprise d’entendre des bruits qu’il ne put reconnaître. Puis une demi douzaine de petits yeux sournois le regardèrent par une des galeries adjacentes à une dizaine de mètres seulement de lui.




user posted image

Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2014 à 16h35 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Tout ce passait très vite pour le druide qui suivait le groupe en tenant sa torche afin de voir quelque chose dans l'environnement actuel qui était le leur et qu'il avait hâte de quitter au plus vite. Si la boue ne le dérangeait pas tant, la boue, l'odeur et la promiscuité tout comme l'absence d'espace rendait le druide plutôt furibond et proche de la crise de folie. En effet, sa claustrophobie était en train de lui faire perdre la tête et déjà son souffle se faisait plus court, plus saccadé et Kerlomar sentait les gouttes de sueur perler le long de son visage, son coeur s'emballer et la tête lui tourner.

- Il faut que je sorte, il faut que je sorte, il faut que je sorte. Je ne me sens pas bien, LAISSEZ MOI SORTIR DE CE TROU !

Heureusement pour lui et pour tous, il parvint enfin à quitter cet endroit oppressant et respira à grandes bouffées l'air et apprécia surtout le retour à un environnement non confiné qui lui permettait de bouger et surtout de se sentir moins enfermé. Il se força cependant à reprendre rapidement ses esprits car ce qu'il voyait n'était pas pour lui plaire ni pour le rassurer. En effet, l'homme qu'il voyait chargeait quelque chose et ce quelque chose semblait être de taille naine et il ne fallait pas que cette charrette parte.

- Horïn, occupes toi de la charrette, je m'occupe de celui-ci. Il ne faut pas que la charrette parte !

Kerlomar sortit alors son cimeterre et avança vers l'adversaire du nain pour entamer le combat.

Dégaine et se met à côté de Horïn.



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Novembre 2014 à 11h20 par Horïn
Quote Post
 
 

Le monde tournoya un instant lorsque le Nain passa la tête hors des égout, suivi d’une douleur vive et chaude sur le côté de la tête. Il connaissait cette désagréable sensation pour l’avoir subie plusieurs fois dans des bagarres de taverne : il avait pris un bon coup sans le voir venir.

En dépit du tournoiement passager, ajouté à ses bottes couvertes de boue qui glissèrent sur le coup, le Nain eut un seul réflexe – mais le bon – ne pas lâcher le barreau de l’échelle.

Horïn parvint malgré tout à sortir et se redresser. L’homme sortit immédiatement une épée longue et le Nain ne put que remercier Clangeddin, le dieu nain des batailles de sa clémence. En effet la chouette de Kerlomar avait tenu occupé le second adversaire, empêchant une deuxième attaque et le Nain avait eut la chance de subir seulement une attaque à mains nues alors que l’issue aurait pu être bien différente si l’homme avait déjà eu son épée en main et s’il n’avait pas été blessé.


¤ Puisse ta Barbe d’argent toujours briller !¤

Un sourire se devina au milieu de la barbe du Nain, mais davantage un sourire de pitié pour son adversaire qui allait âprement regretter de ne pas avoir dégainé son épée plus tôt.

Horïn entendit clairement l’appel de Kerlomar mais de son point de vue cela était difficilement réalisable. Au corps à corps avec son adversaire, il n’arriverait pas à se lancer à la poursuite de la charrette sans subir une attaque supplémentaire.

Cependant, Ademarra les ayant rejoints, ils étaient à 3 contre 2. Nul doute que Kerlomar et le Nain pourraient se débarrasser rapidement de l’homme à l’épée pour qu’un d’entre eux se lance à la poursuite de la charrette.

Pour le moment ils ne pouvaient qu’espérer qu’Eresh ne s’était pas blessé en chutant de l’échelle.

D’un seul mouvement, le Nain saisit son bouclier tout en faisant un pas de côté pour tenter de mettre l’adversaire entre Kerlomar et lui.

Ainsi positionné, le Nain fit parcourir un rapide demi-cercle à son marteau, avec pour objectif de broyer les cotes de l’homme.


Pas de placement pour se positionner, action de mouvement pour prendre le bouclier, attaque normale au marteau



 
 
   Top
PMUsers Website

Topic Options Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Closed TopicStart new topicStart Poll