'enchaine quelques rendez-vous en ce moment donc il est possible que je disparaisse 3-4 jours par-ci par-là (mais j'espère que ça ne m'empêchera pas de poster à temps).
Concernant ma dernière action, on peut la garder telle quelle mais le calcul est en fait :
DD du sort d'Annael : 10 + 2(niveau du sort) + 5(CHA) = 17 vs Jet de sauvegarde de l’Hommes 13 : 9 +2(SAG)-2(démoralisé) = 9
Par déformation professionnelle j'aime bien citer les règles pour appuyer l'information
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Degré de difficulté des jets de sauvegarde. Le jet de sauvegarde contre un sort s’accompagne d’un degré de difficulté (ou DD) égal à 10 plus le niveau du sort, plus le bonus du personnage dans la caractéristique concernée (l’Intelligence pour les magiciens, le Charisme pour les bardes et les ensorceleurs, la Sagesse pour les prêtres, les druides, les paladins et les rôdeurs). Le niveau d’un sort peut varier en fonction de la classe du personnage. Les jeteurs de sorts doivent toujours se référer au niveau correspondant à leur classe.