Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (130) « Première ... 64 65 [66] 67 68 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Belgos,Corvo,Elion,Micheletto,Moira,Vëla
écrit le : Jeudi 10 Juillet 2014 à 16h30 par Sandor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Micheletto : tu ne peux faire le tour du bâtiment. La vitesse de déplacement de ta monture est de 12 cases pour un déplacement "normal". Tu ne peux faire le tour du bâtiment.

Pourquoi ? J'ai pas l'impression de me lancer dans une manœuvre complètement farfelue. Ok le reste du bâtiment n'est pas sur la carte mais rien n'empêche d'en faire une estimation. C'est pas la fin du monde si je disparaît de la carte pendant un tour.

La face visible du bâtiment fait 30 cases. Comme l'a dit le sexy guerrier du Vigilant(d'ailleurs merci de la précision, je n'en étais pas certain), le cheval au galop voit sa vitesse multipliée par 4, je me retrouve donc à avaler 48 cases par tour. A moins qu'il ne s'agisse d'une espèce de muraille de Chine en pleine forêt, je devrais donc être capable de la contourner. Si le bâtiment est carré, c'est réglé en 2 tours ! (il me reste même quelques cases pour me taper un des ennemis). Tu peux même être sympa et dire que la face apparente est la plus longue et là ça devient vraiment une formalité.

J'aimerai qu'on arrive plutôt à une solution allant dans ce sens.

PM
écrit le : Jeudi 10 Juillet 2014 à 20h49 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations,

@Elion : content d'avoir des nouvelles de Belgos. Mais je m'inquiétais à juste titre car il n'a même pas pris une minute pour nous prévenir.

@Corvo : la première action de mouvement concerne ta monture. Tu as droit à deux autres comme descendre de cheval et armer ton arbalète. J'espère poster ce soir, mais si tu indiques ici dans ce post que tu fais cette action, je pourrai modifier mon post.

@Micheletto :
Excuse-moi, mais je pensais que tu connaissais la règle suivante, raison principale pour laquelle je disais que tu ne pouvais faire le tour du bâtiment :
Un personnage décidant de courir parcourt, en ligne droite, une distance égale à quatre fois sa vitesse de déplacement normale

Hé oui, il faut aller tout droit, ce qui est impossible pour contourner le bâtiment.

EDIT : même problème pour Annael. Tu ne peux arriver sur la ligne 14 alors que tu es sur la ligne 9.

Amicalement.

Théodus.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Juillet 2014 à 21h01 par Münggs
Quote Post

@Corvo : la première action de mouvement concerne ta monture. Tu as droit à deux autres comme descendre de cheval et armer ton arbalète. J'espère poster ce soir, mais si tu indiques ici dans ce post que tu fais cette action, je pourrai modifier mon post.

Ok, dans ce cas je me déplace et démonte comme indiqué dans mon post édité puis j'arme mon arbelète.

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Juillet 2014 à 21h37 par Sandor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Micheletto :
Excuse-moi, mais je pensais que tu connaissais la règle suivante, raison principale pour laquelle je disais que tu ne pouvais faire le tour du bâtiment :
Un personnage décidant de courir parcourt, en ligne droite, une distance égale à quatre fois sa vitesse de déplacement normale

Hé oui, il faut aller tout droit, ce qui est impossible pour contourner le bâtiment.

Non en effet je ne la connaissais pas, et je ne la trouve pas très réaliste puisque dans les courses hippiques ils font bien tourner leur cheval au galop, en prenant un virage assez large. Enfin bon peu importe, c'est comme ça, mais ça n'empêche toujours pas par principe un contournement. C'est juste que je passerai (en reprenant les hypothèses de tout à l'heure) de deux à trois round avec une attaque portée lors du 3è round. J'ai jamais été bon en géo mais ça devrait donner un truc dans le genre si je ne m'abuse :

[Edit]
EDIT : même problème pour Annael. Tu ne peux arriver sur la ligne 14 alors que tu es sur la ligne 9.

Je pense pas que cette règle lui interdise de faire une ligne droite qui serait sécante par rapport aux lignes que tu as tracées, un peu comme celles des rounds 2 et 3 sur mon schéma.

Ce message a été modifié par Micheletto le Jeudi 10 Juillet 2014 à 23h18

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 62 )
Fichier joint  Miki_course.jpg

PM
écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 20h32 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations,

@Micheletto : entendu pour ton déplacement en 3 fois, et donc tu ne porteras pas d'attaque avant le round 3.

Pour le déplacement d'Annael, je sais faire une ligne droite, et une ligne sécante comme tu le dis, mais carrément en diagonale avec la règle d'une case comptée pour la première case, puis de deux pour la seconde, et ainsi de suite.

Amicalement.

Théodus.

EDIT : J'ai posté.

Annael, tu n'avais pas rectifié ton post. J'ai donc fait un déplacement pour toi, tout droit. Me dire si tu veux que je change cela. smile.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Juillet 2014 à 09h21 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé, j'étais en déplacement les deux derniers jours.

Concernant mes actions, il s'agit en effet d'une course en diagonale. En gros pour savoir si c'était possible ou pas, j'ai simplement pris une règle (droite biggrin.gif ) que j'ai posé entre moi et le petit passage d'une case entre les ennemis 12 et 13. J'arrive environ sur les cases que j'ai annoncé et mon déplacement total fait environ 48 mètres (je peux me tromper, j'ai compté rapidement) en incluant le surcout lié aux 4 cases que j'ai traversé diagonalement.
Si ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire, pas de soucis pour ton interprétation Théodus, on reste comme ça.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Juillet 2014 à 19h56 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations,

@Annael : je n'ai jamais vu une telle manière de se déplacer, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible. Je me renseigne.

Amicalement.

Théodus.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juillet 2014 à 20h45 par Moira
Quote Post

'allais répondre, mais, mais ne devrait-on pas attendre la version à jour de la carte? Tu dis que les ennemis se rapprochent de moi et Corvo, mais de combien exactement?

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juillet 2014 à 20h53 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ais le plan est mis en pièce jointe !!!

Je plaisante. J'avais oublié, mais il était prêt. Je viens donc de le rajouter.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Juillet 2014 à 20h44 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

nnael, ne poste pas SVP. Ton déplacement pourrait être bon. smile.gif

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (130) « Première ... 64 65 [66] 67 68 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll