|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Belgos,Corvo,Elion,Micheletto,Moira,Vëla
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
100 mercenaires? Comment ça 100 MERCENAIRES ???? J'ai reçu ton MP Théodus, je pense pouvoir te répondre d'ici vendredi si je parviens à lire votre RP que je n'ai pas du tout suivi. Je vais devoir me rattraper en lisant tes posts MD.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
étant donné que la donne change et bien je m'autorise à changer mon poste. J'ai seulement ajouté que je prend de l'herbe du guerrier avec ma pipe, donc il y aura une Paladin avec une pipe au combat.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors je me permet d'intervenir, parce que j'ai que ça à faire. Je suis allée relire, et : Ils sont une cinquantaine à arriver d'un côté. Apparemment, c'est la première vague, il y en a qui arrivent par l'autre côté, et s'ils sont aussi nombreux, ça fera bien 100. Remarquez, au point ou on en est, 50 ou 100 ça ne change pas grand chose... QUOTE | Nous ne fonçons pas sur eux, nous les attendons, car il nous est impossible de monter la crête comme tu disait. |
Elion, lui, il fonce. Effectivement, Théodus ne l'en empêche pas. Alors oubli de sa part, ou est-ce possible finalement? (Remarque : s'il le fait se gameler avec son cheval, ça ruinerait un peu le moment épique.)
QUOTE | Tu disait qu'ils était à 50 mètres de nous, ils ne peuvent être sur nous en 1 round. |
Au début, oui, mais plus maintenant. Dixit :
QUOTE | Mais soudainement, la troupe s’arrêta sur la pente à une vingtaine de mètres du trio. |
Peut-être 30 mètres, finalement, si Théodus voulait vraiment qu'ils ne soient pas à portée de tes flèches explosives.
Mais note que même s'ils sont au-delà de 18m, (portée de l'arc court) cela ne t'empêche pas de tirer : jusqu'à 180m (10 fois le facteur de portée) bien sûr, il y a un malus cumulable de -2 au touché toute les tranches de 18m, mais dans le cas présent on s'en fiche : ils sont tellement nombreux qu'en visant simplement une zone générale, tu es sûre d'en faire flamber quelques poignées!
A ta place, je resterai sur les flèches et j'oublierai la pipe : je ne suis pas allée vérifier, mais à mon humble avis, c'est une action qui prend plus de temps que ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
erci des tes lumières Moira. QUOTE | 50 ou 100 ça ne change pas grand chose... |
C'est un fait.
QUOTE | Elion, lui, il fonce. |
Il va à l'inverse de où nous étions donc toujours sur le sentier.
QUOTE | Mais soudainement, la troupe s’arrêta sur la pente à une vingtaine de mètres du trio |
Ha bin oui!
QUOTE | ils sont tellement nombreux qu'en visant simplement une zone générale, tu es sûre d'en faire flamber quelques poignées! |
C'était mon intention du départ.
QUOTE | j'oublierai la pipe : je ne suis pas allée vérifier, mais à mon humble avis, c'est une action qui prend plus de temps que ça. |
Il ne parle pas de temps mais si je fit à mon père qui bûche du bois en fumant sa pipe du matin au soir je ne voit pas pourquoi il ne serait pas possible de se battre avec une pipe. De plus pour en fumer a l,occasion tu n'as pas besoin de la tenir, juste avec les dent c'est suffisant.
Je me souvient d'un RP sur table avec Vëla et elle s'était battu avec une fiole de soin entre les dents et quand elle en a eut besoin et hop elle a laissé le liquide passer. Mais encore la c'est au MJ de décider si il accepte ou pas. Dans ce même combat d'ailleur elle se battait avec son arc qui était considéré comme un bâton de bois mais ici sur le site ils ont refusé un tel acte qui selon moi est un fail.
Reste que si Belgos décide autrement et bien il le diras et je me plierai à c'est exigences.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Elion) | Eperonnant à nouveau Athear, Elion et son destrier chargeait vers leur destinée le cœur haut et le cimeterre au clair. |
Effectivement, j'étais parti pour charger. Pour moi, on ne pouvait pas regagner le chariot ou fuir de l'autre côté. Je n'avais pas saisi que l'on ne pouvait pas non plus monter vers la crête de la montagne (en l’occurrence vers la troupe ennemi).
Je peux changer mon post pour retirer la charge, si ce n'est pas possible. Ceci dit, si n'a n'est pas possible de monter, ça doit être également difficile pour le troupe de descendre aisément. Ça va leur demander du temps non ?
Bref, j'attends les éclaircissements de Théodus sur ce sujet pour faire d'éventuelle modifications.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Il ne parle pas de temps mais si je fit à mon père qui bûche du bois en fumant sa pipe du matin au soir je ne voit pas pourquoi il ne serait pas possible de se battre avec une pipe. De plus pour en fumer a l,occasion tu n'as pas besoin de la tenir, juste avec les dent c'est suffisant. |
Je n'ai jamais dis que c'était impossible d'aller te battre avec la pipe au bec, je te parle du temps de la sortir du sac, de sortir l'herbe, de la bourrer, de battre le silex, de faire prendre le feu, etc. Chacune de ces actions étant probablement des actions complexes en terme de temps de combat : donc prenant un round entier chacune. Ils auront largement le temps d'arriver sur toi, et tu sera toujours vulnérable (sans parler des attaques d'opportunités une fois qu'ils seront au contact)
On pourrait plaider que tu pourrait avoir le temps de faire au moins une partie de ces actions avant que le combat ne commence vraiment (la charge d'Elion étant le top départ, à mon sens) mais c'est à Théodus de voir. Pas sûr qu'il te l'offre.
Enfin voilà, c'est mon avis à deux sous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutations, Bon, j'espère que je ne vais rien oublié, car vous avez tellement posté ici... Je reprends la situation au début de l'action d'Elion. - Une cinquantaine de mercenaires sont descendus de la crête et se sont arrêtés à une vingtaine de mètres. A peu près autant sont arrivés sur le haut du repli de terrain. Donc 50 = 50 = environ 100 mercenaires. - Ils se sont arrêtés à une vingtaine de mètres. Mais dans mon esprit, et Elion l'a peut-être vu ainsi, ils sont fait une sorte de cercle autour du groupe, donc certaines sont sur le chemin. J'ai relu mon post et cela n'y figure pas. Mais considérez que c'est ainsi, car cela colle avec l'action d'Elion qui charge, et de Vëla qui lui emboîte le pas. - Comme Elion charge à cheval sur les mercenaires, les vingt mètres vont "disparaître", et les mercenaires ne vont pas rester immobiles. Donc, en un round vous serez entourés par les mercenaires au corps à corps. Et le temps de combattre les premiers, les autres arriveront "tranquillement". J'espère ne rien avoir oublié. Donc dans ces conditions, Vëla, effectivement, je te vois mal bourrer tranquillement une pipe et l'allumer. Tu as tout juste le temps et "le devoir" si tu veux pouvoir tuer quelques mercenaires, de placer une attaque. Comme Isorion nous dit qu'il va sûrement lire et me donner ses instructions d'ici vendredi, je pense vu la situation, qu'il nous faut l'attendre. Désolé les autres, je pensais ou j'espérais (quelle illusion) que le combat n'aurait pas lieu mais qu'il y aurait une "belle" reddition. Mais vu les 100 mercenaires, le combat ne va pas durer... Amicalement. Théodus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut, C'est posté pour ma part. Théodus, concidère que Corvo examine en détail la zone qu'il occupe avec Moira. Notamment qu'il cherche à voir si il y a encore des rochers à expédier vers le bas... C'est juste une idée comme ça, juste au cas ou... Moira, je ne t'ai pas fait d'ouverture dans la mesure ou nous ne savons pas encore ce qui ce passe exactement. En l'état Corvo préfère rester silencieux. A + PS: Si je comprend bien, le prochain round, on nous déballe un dragon rouge et on le charge tous en chantant ? Si j'avais su j'aurais pas vnu !
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
es explications me sont plus clair, alors effectivement j'oubli la pipe. Donc vu la situation, Vëla devrait selon les indication commencer à tirer à partir de Belgos en s'approchant d'Elion, sinon je doute fort qu'elle puisse tirer plus d'une fois et cela serait vraiment moche. Théo QUOTE | Bon, je suis d'avis de te laisser tes flèches avec les dégâts 10d6. Mais SVP, à utiliser avec parcimonie pour ne pas déséquilibrer un combat. A utiliser par exemple en dernière extrémité. |
Je crois Théo que devant 100 mercenaires contre 2 et qui vont attaquer en 1 round que ce n'est pas déséquilibrer le combat, des utiliser. Et si je me fit à ton message
QUOTE | Mais vu les 100 mercenaires, le combat ne va pas durer... |
que c'est de les utiliser en dernière extrémité. Je comprend que d'imagé la scène peut être ardu, sans trop d'explication et de plan, donc il va me falloir refaire mon poste.
Et encore merci Moira pour tes avis qui ne sont pas à deux sous tout au contraire. ;-) Mais dans ma tête je ne voyait pas du tout les mercenaires sur le chemin pour moi ils étaient tous sur la crête car bien entendu avant de me rendre vers Belgos et Elion bien des flèches seraient déjà parti... Mais bref... " tout ça est arrangé avec le gars des vues." ( Expression Québécoise) Mais cela fait un beau double homicide volontaire de la part du MJ, vraiment une première sur le site.
Donc je reposte demain.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Désolé les autres, je pensais ou j'espérais (quelle illusion) que le combat n'aurait pas lieu mais qu'il y aurait une "belle" reddition. Mais vu les 100 mercenaires, le combat ne va pas durer... cool.gif |
Une illusion? Tu as deux PJ qui professent depuis le début qu'ils préfèreraient mourir plutôt que de dévier d'un pouce de leur dogme : ça a même faillit foutre en l'air le scénario un peu plus tôt. Cela te surprend tant que ça qu'ils refusent de se rendre à un ennemi, maléfique en plus?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|