|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Belgos,Corvo,Elion,Micheletto,Moira,Vëla
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | C'est demander l'impossible à un Paladin. Donc par le geste elle devient totalement libre de Polby et de Belgos mais restera pour la réussite de la mission et répondra aux ordres de la phalange de l'Ours et bien sur, de son amant, Thorm. |
@Vëla : Oui oui ça s'appelle bien un refus d'obéir aux ordres. Bon après je ne sais pas comment est organisée la CdM mais ça m'étonnerait qu'on ait pas donné à Polby plein commandement sur cette mission. Ton argument c'est de dire que le chef de la phalange de laquelle tu es membre, vous a ordonné "d'éliminer le Mal pour la réussite de la mission". Et bien si Pobly a bien plein commandement sur cette mission, il a dans le cadre de cette mission la même autorité sur vous que celle qu'à votre chef de phalange habituellement. Or à niveau égal c'est l'ordre le plus ressent qui prime (par exemple, tu ne diras pas à ton chef "non je n'obéi pas à votre ordre car il contredit un ancien ordre que vous avez donné", c'est le dernier ordre qui fait foi) donc l'argument de la fidélité aux ordres du chef de la phalange de l'Ours me semble un peu léger. De toute façon j'imagine mal le dit chef nous expliquer qu'il a ordonné expressément à ses hommes de toujours tuer les êtres maléfiques à vue quand bien même cela mettrait en péril une mission. Je pense plutôt que le "pour la réussite de la mission" doit se lire comme "dans la mesure où ça permet de réussir la mission".
Après pour l'argument selon lequel il aurait pu me débarquer à la première ville venue, et bien oui j'entends bien mais c'est lui le chef et il fait ce qu'il veut. Un soldat peut ne pas être d'accord avec un ordre, ça ne justifie en rien un refus d'obéissance. Pareil pour l'argument sur Annael.
@Elion : Ce n'est pas du tout une question de bonne foi ou de légitimité. Il est clair que tu fais de gros efforts pour faire cadrer ton personnage avec les particularités de cette quête. A titre personnel j'aime beaucoup Elion (personnage et joueur), sans toi non plus on n'aurait pas eu toute cette partie de rp qui rend la quête si vivante et j'espère qu'un jour on aura l'occasion de rp avec d'autres perso. Je comprends aussi que vos personnages soient tiraillés, c'est tout à fait logique là dessus on est d'accord, moi aussi j'aimerai jouer mon perso un peu evil de temps en temps. Après bon, si on commence au nom de ça à laisser sans conséquences des comportements "feux de l'amour" dans une organisation régie par la "hiérarchie militaire" (cf portail de la guilde), pourquoi pas s'inventer des ailes et rentrer directement à Sundabar ? Parce que bon je ne me plains pas mais ma situation elle n'est pas évidente non plus. Vous êtes lvl 4, vous utilisez l'aspect loyal de votre alignement (en violation du bon) pour justifier le meurtre de mon perso sans que celui-ci n'ait rien fait et derrière vous utilisez l'aspect bon, cette fois en contradiction avec l'aspect loyal, pour ne pas avoir à suivre les ordres de vos supérieurs et en plus il faudrait que ça soit sans conséquences ? Donc en gros je suis un boxeur poids plume qui boxe contre deux boxeurs poids lourds qui jouent à domicile avec des gants truqués et qui ne me mettent que des coup de poings sous la ceinture et qui maintenant demandent en plus un arbitrage "maison".
Bon voilà, après personne n'oblige Vëla à ne plus obéir aux ordres de Polby, (il n'est pas trop tard pour rentrer dans le rang) mais si elle le fait et que c'est sans conséquences franchement c'est un scandale. Je marche sur des œufs depuis le début de la quête et j'accepte que si je dérape mon personnage passe à la trappe. De votre coté vous ne le tuez pas tant qu'il se tient tranquille. C'était le compromis de départ, je ne vois pas pourquoi on devrait le changer. Ca se passe très bien comme ça.
[Edit]: This awkward moment quand tu t’aperçois que ton post HRP est plus long que ton post RP, lol.
Ce message a été modifié par Micheletto le Jeudi 20 Février 2014 à 02h14
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Voui, c'est vrai, mais c'est également vrai que ça met les paladins dans une situation particulièrement délicate. Et que parfois, c'est quasiment injouable sans trahir un temps soit peu l'esprit d'un paladin.
QUOTE | Compagnons. Le paladin peut faire partie d’un groupe réunissant des personnages d’alignement bon ou neutre, mais il ne s’associera jamais avec quelqu’un qu’il sait malfaisant. De même, il ne peut pas rester en compagnie de quelqu’un qui bafoue sans cesse son code de conduite. Enfin, il ne peut louer les services d’hommes d’armes que si ces derniers sont bons et loyaux. |
Ce qui fait que oui, nous faisons des efforts pour que la partie soit agréable, mais qu'il y a des limites que RP un paladin ne pourra pas franchir. Celle d'avoir Micheletto avec nous devrait en faire parti.
|
Ah, j'attendais que quelqu'un cite ce passage du manuel...
Déjà, on ne pas dire que Micheletto "bafoue sans cesse" ton code de conduite, (l'a t-il bafoué une seule fois?) Ensuite, si on va un peu plus loin dans le bouquin, voici ce qu'on y trouve, au sujet des alignements :
QUOTE | Les six premiers alignements, de loyal bon à chaotique neutre, s’adressent aux personnages. Les trois suivants, maléfiques, sont destinés aux monstres et autres ennemis des personnages. |
En clair, dans la grande tradition manichéenne de D&D, on est même pas sensé jouer des PJs mauvais. Cette recommandation : "il ne s’associera jamais avec quelqu’un qu’il sait malfaisant", s'applique à mon sens, plutôt aux PNJ, i.e : ne pas accepter de quête ou travailler pour le roi des gobelins / la guilde des voleurs / le sorcier malfaisant, etc.
Si je résume, il est tout à fait concevable qu'un paladin tolère un Pj mauvais près de lui à partir du moment où les actes de ce dernier ne contrevient pas à son code. (du moins pas quand il est là, mais c'est une autre histoire)
De manière plus globale, ce que je reproche a nos deux paladins, et particulièrement à Elion, c'est de n'avoir aucun sens de la mesure. On a affaire à un demi-orc avec un mauvais train de vie, mais vous voulez l'exterminer comme si c'était un seigneur démon des Abysses. Pour tout mal il y a un châtiment approprié, et non systématiquement "la mort", un sens des proportions qui devrait être inhérent à l'alignement loyal, il me semble.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Moira @ Jeudi 20 Février 2014 à 08h47) | De manière plus globale, ce que je reproche a nos deux paladins, et particulièrement à Elion, c'est de n'avoir aucun sens de la mesure. |
Reproche ?!?
Oki, j'arrête là, cette discussion.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e ne voyais pas trop quel autre mot employer sur le moment. Il ne faut pas mal le prendre, ce n'est jamais que mon avis, il n'a pas vocation à faire polémique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ais non, franchement Elion, il ne faut pas que tu le prennes mal. On discute en famille et s'il faut bien qu'on se dise les choses, il n'est absolument pas question de remettre en cause ta présence ou quoi que ce soit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
out a fait. Pour autant que j'ai pu en juger, tout le monde a fait preuve d'une bonne volonté exemplaire dans cette quête (sans quoi elle n'aurait pas tenu jusqu'ici ). Charge aux PNJs (dont moi, donc) d'aider à faire en sorte qu'elle se continue de la manière la plus agréable pour tous. Enfin, je dis ça mais apparemment c'est à cause de moi que Vëla s'est faite exécutrice. Serais-tu jalouse de ma relation avec Micheletto, folle de Torm ? Héhé paladine, tout ça me rappelle cette histoire avec un homme-poisson nommé Blispss tiens. PS : doucement quand même sur la taille des posts dans le HRP hein, si je commence à avoir autant à lire ici qu'en quête je vais finir par avoir du mal à vous suivre
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutations, Bon les amis, je pense qu'il faut clore cette discussion qui tourne un peu en rond. Inutile de citer tel ou tel texte, car au delà de ceux-ci, chacun joue son PJ tel qu'il le souhaite. Et Elion n'aime pas Micheletto, ni Vëla qui voit ses efforts non récompensés. Donc ils jouent leur PJ comme ils le souhaitent, sans bloquer la quête, ce qui est l'essentiel. BOn, j'ai fait des jets qui impactent différents joueurs, et le groupe dans son ensemble d'ailleurs. Amicalement. Théodus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oi en tout cas pas besoin de demissioner... Vue la qualité de mes jets de dés, c'est plutôt la compagnie qui va me remercier !!! @Theodus, je suis maintenant derrière le type donc il coure vers moi si je comprend bien ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Serais-tu jalouse de ma relation avec Micheletto, folle de Torm ? |
MDR!!!
QUOTE | Héhé paladine, tout ça me rappelle cette histoire avec un homme-poisson nommé Blispss tiens. |
Il y à toujours du malin autour d'elle...lol.
Quand Vela est arrivé sur la taverne, c'était mon ex qui la jouait, je lui avait prêté mes feuilles et elle incarnait la Folle de Torm a son pire, il m'a fallut mettre un terme radical le RP en souffrait trop. J'ai reprit les guides depuis, quoique!???
Dans tout les cas, nous ne pouvons pas dire que l'on ne donne pas du jus au MJ.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutations, @Corvo : non tu as mal compris : "Corvo entend l’être qui court en direction inverse de son précédent déplacement". Donc il repart d'où il es venu. Et il courre vite le bougre ! Si tu veux bien poster "rapidement". Je posterai dans un ou deux jours. Même consigne pour Belgos s'il souhaite poster maintenant ce qui est certains. @Tous : un commentaire d'un magister m'a fait prendre comprendre que je me suis mal exprimé hier. Quand j'ai dit : QUOTE | Inutile de citer tel ou tel texte, car au delà de ceux-ci, chacun joue son PJ tel qu'il le souhaite |
Je me suis fait mal comprendre car je voulais dire, c'est qu'ils sont libre d'exprimer leurs états d'âmes... et jouer la rebellion. Mais comme je l'ai dit dans le HRP précédemment, Polby ne peut laisser Vëla (ni d'ailleurs Elion) fait ce qu'ils veulent. Je vais bientôt remettre tout le monde dans le rang comme vous pourrez le lire bientôt. Mais comme on me l'a rappelé, il doit y avoir une cohérence de jeu, selon la classe, le caractère et l'alignement... Il y a donc des limites. Mais moi le MJ je peux vous mettre à la torture les paladins. Hé ! Hé ! Héb ! Amicalement. Théodus.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|