Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (130) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Belgos,Corvo,Elion,Micheletto,Moira,Vëla
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 14h25 par Sandor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Une fois au retour des accusations en rêgle seront déposé et le tout passera devant un jury.

Lol, on n'est pas dans Ally McBeal. Tu auras plutôt le droit à un conseil militaire à l'ancienne. Je ne connais pas les règles en vigueur au sein de la compagnie mais en principe la désertion c'est la mort. Après vu que tu restes avec nous tu peux plaider le simple refus d'obéir aux ordres. Enfin bon, rien qu'en 14-18 (je te parle pas du Moyen-Age) "refus d'obéissance devant l'ennemi" c'était le peloton d'exécution.

Et ouai, les enfants capricieux font pas de vieux os dans les organisations militaires. Quand je disais que c'était un luxe d'avoir des principes... embarrassed.gif

PM
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 17h49 par Adlareth
Quote Post

en là concrètement, il ne s'agit d'une pas désertion, mais plus une démission. A partir de là, il ne peut pas avoir de refus d'obéissance, puisqu'il n'y a plus de contrat entre la Guilde et Vëla ou même Belgos d'ailleurs. Du coup, pour moi non plus, il ne peut pas avoir de refus d'obéissance ^^

Et dire que c'est à moi que l'on fait un procès d'intention lol biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 18h19 par Moira
Quote Post

Le mieux, c'est encore de demander à Théodus ce qu'il en pense, vu qu'il est aussi responsable de la CdM. La réponse pourrait être intéressante à bien des niveaux.

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 18h22 par Sandor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es soldats ne peuvent pas démissionner au milieu d'une mission, sinon tu imagines bien que dès que les choses commenceraient à tourner mal tu n'aurais plus grand monde dans ton armée.

D'ailleurs aujourd'hui même en temps de paix la démission est extrêmement réglementée avec un préavis (il ne suffit pas de balancer son uniforme !) et ton supérieur hiérarchique peut la refuser. Par exemple dans cette hypothèse si Polby refusait la démission de Vëla (enfin, bon là on se place dans le cas où elle lui aurait demandé son avis) et qu'elle partait ça serait de la désertion pure et simple.

PM
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 19h09 par Adlareth
Quote Post

eu oui, mais ça c'est vrai pour nos armées... pour ce qui est de la Compagnie... faudra voir avec Théodus. Je ne sais pas si le cas s'est déjà produit.

Sinon et bien, ça pourrait être très intéressant à jouer en RP à l'intérieur de la guilde. Un précédent qui ferai jurisprudence. En voilà une idée qui sera sympa à jouer, non ? yes.gif

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 19h41 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oi j’attends surtout de voir la tête de Théodus quand il apprendra la perte de la moitié (la quasi-totalité ?) des membres de la compagnie sur la mission biggrin.gif

Blague à part, même en ne parlant que RP, il aurait été plus facile de demander un jugement de la part de la compagnie en en faisant toujours partit.

Je comprend la portée symbolique du geste, mais attention aux conséquences linktongue.gif

Et pendant ce temps, l'ambassadeur note ses impressions, il va se sentir à l'aise notre cher Polby biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 20h45 par Adlareth
Quote Post

QUOTE (Annael @ Mercredi 19 Février 2014 à 18h41)
Blague à part, même en ne parlant que RP, il aurait été plus facile de demander un jugement de la part de la compagnie en en faisant toujours partit.

Héhé ne t'inquiète pas pour ça, je suis toujours porteur de ma chevalière wink.gif la demande de jugement aura bien lieu.

En même temps, parlant RP le plus facile aurait été de ne pas faire entrer le loup dans la bergerie, ou de ne point l'y laisser... qu'on lui coupe la tête ^^ ... pfff pas encore ?!?

Par contre niveau jeu, ça nous aurait privé de tout ça...

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 22h35 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations,

Voici ce que je dis de tout cela : smile.gif

En RP, Polby ne peut accepter un subalterne qui refuse d'obéir aux ordres. Quand à l'idée de démissionner, ce serait bien évidemment une désertion si Polby s'y oppose.
De toutes les manières, une démission voudrait dire quitter la quête, ce que je ne pense pas que Vëla souhaite... wink.gif
De plus, si Vëla refusait vraiment d'obéir à quelques ordres que ce soit jusqu'à la fin de la quête, la situation devriendrait totalement ingérable.
Et elle qui souhaite faire passer Polby devant un tribunal au retour à Sundabar, c'est elle qui s'y retrouverait logiquement en refusant d'obéir aux ordres.
Surtout que Polby a rempli la première partie de la mission que les chefs de la Compagnie lui ont confié : remettre Maric à un représentant de l'Oeil.

Voilà les amis mes commentaires.
Et je rejoints Elion sur le fait que sans la présence Micheletto dans le groupe, on aurait été privé de tout ce RP intéressant à faire... biggrin.gif

AMicalement.

Théodus.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 23h51 par Vëla
Quote Post

Sinon et bien, ça pourrait être très intéressant à jouer en RP à l'intérieur de la guilde. Un précédent qui ferai jurisprudence. En voilà une idée qui sera sympa à jouer, non ?

Oui, oui!

En fait Vëla ne déserte pas, par le geste commit elle averti Polby que tout ce qui sera dit, fait, sera retenu contre lui.

La première parti de la mission est terminé, car la deuxième parti à été dite en cour de route. Premièrement Polby à été demandé pour cette mission par Théodus et les autre hauts dirigeant du bastions dont le chef de la phalange de l'ours que fait parti Vëla. Alors Vela et Elion ont été engagé par leur chef de phalange et ils répondent tout deux aux ordres formel de leurs chef qui est d'éliminer le Mal de quelque manière que ce soit. Pour Elion c'est clair, il le tue, pour Vela c'est compliqué, elle cherche à les recruté pour l'Ordre du Corbeau, donc de tenter de les faire changer de coté, sinon la mort.

Alors d'un coté si elle ne tient pas compte des ordres de son chef de phalange elle désobéit, de l'autre si elle ne répond à ceux de Polby elle désobéit, et en troisième lieu si elle ne répond pas à celle de Belgos elle désobéit. Donc sont geste posé la libère des ordres de Polby et de Belgos mais reste fidèle a son engagement à la phalange de l'Ours et de son chef de phalange qui est d'éliminer le Mal pour la réussite de la mission.

Déjà en laissant notre égaré Polby laisser entré un malin dans le groupe c'était limite acceptable, surtout que dans la dernière ville il y avait d'autre mercenaire qu'il aurait put engager et remercier les services du malin.

Vëla tente en 12 jours, d'avoir un ressentiment de la part de Micheletto qui ne vient pas, de plus il tente une manoeuvre dans la boutique qu'elle laisse dans le silence pour lui donner une chance. Le fait qu'elle avait une autorité sur lui donnait la chance de le garder parmi eux et donc de le convertir, mais là Annael va être sont protégé et Vëla perd son autorité sur le malin en plus qu'elle devrait protéger Annael qui lui protège le malin...?

C'est demander l'impossible à un Paladin. Donc par le geste elle devient totalement libre de Polby et de Belgos mais restera pour la réussite de la mission et répondra aux ordres de la phalange de l'Ours et bien sur, de son amant, Thorm.

Mais quel bon RP cela apporte wink.gif)

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 23h55 par Adlareth
Quote Post

QUOTE (Théodus @ Mercredi 19 Février 2014 à 21h35)
Voilà les amis mes commentaires.
Et je rejoints Elion sur le fait que sans la présence Micheletto dans le groupe, on aurait été privé de tout ce RP intéressant à faire...  biggrin.gif

Voui, c'est vrai, mais c'est également vrai que ça met les paladins dans une situation particulièrement délicate. Et que parfois, c'est quasiment injouable sans trahir un temps soit peu l'esprit d'un paladin.

Quelques nains sont paladins, mais c'est toujours un choix terrible pour eux, qui les oblige à faire passer leur devoir avant leur famille, leur clan et leur roi.

Compagnons. Le paladin peut faire partie d’un groupe réunissant des personnages d’alignement bon ou neutre, mais il ne s’associera jamais avec quelqu’un qu’il sait malfaisant. De même, il ne peut pas rester en compagnie de quelqu’un qui bafoue sans cesse son code de conduite. Enfin, il ne peut louer les services d’hommes d’armes que si ces derniers sont bons et loyaux.

Ce qui fait que oui, nous faisons des efforts pour que la partie soit agréable, mais qu'il y a des limites que RP un paladin ne pourra pas franchir. Celle d'avoir Micheletto avec nous devrait en faire parti. Et le fait d'avoir deux paladins, mais de leur imposer des choses qui bafouent leur Code en permanence, rend légitime la réaction de Vëla. (c'est pour ça que j'ai mis le passage sur les nains.) C'est aussi la raison pour laquelle la Compagnie des Marches n'aura jamais la primauté sur les devoirs des paladins envers leur dieu respectifs. Ça se sont les règles du jeu. Et si l'on va au bout, Vëla tout comme moi préférerions mourir plutôt de d'agir contre notre Code (c'est pourtant ce que l'on tente de faire depuis le départ, avec plus ou moins de réussite pour garder un RP acceptable).

De fait, oui la partie est sympa à jouer et j'ai beaucoup de plaisir à y participer. Quant à Micheletto (le joueur) il est un régale à lire et joue très excellemment bien sont perso. Je n'ai connu qu'un seul joueur avec qui il aurait pu rivaliser à ce sujet là. Donc, loin de moi toute idée de reproche.

Par contre, c'est extrêmement délicat pour Vëla et moi de jouer à fond nos perso (d'ailleurs, pour mon cas, j'en ai fais le deuil pour cette partie et j'espère que pour la prochaine quête, ça ne sera pas le cas).

Voilà, juste un petit plaidoyer pour nous, on fait ce que l'on peut pour tenter de ménager la chèvre et le chou dans cette histoire et que tout le monde s'amuse. Que l'on puisse aussi prendre en compte les spécificités qui sont celles de nos persos, même si un palouf dans une équipe, ça peut être très chiant (alors deux... héhé).
Car si on va chercher les histoires désertions ect... pour jouer RP. Alors on joue tous RP et en ce qui me concerne, je lui coupe la tête au maléfique, car c'est mon Code de conduite qui me le dicte. Même si je dois en mourir (ou quitter la Compagnie, ce qui dans le cas de mon perso de guilde revient au même), mais au moins je meurs avec la satisfaction du devoir accompli, la tête haute comme un paladin. linktongue.gif

Mais bon, ça ferait deux perso intéressant à refaire et je pense que ça ne sera satisfaisant pour personne. N'est-il pas ?

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (130) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll