|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Belgos,Corvo,Elion,Micheletto,Moira,Vëla
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutations, Jets de Vëla effectués. Donc Micheletto peut poster. Amicalement. Théodus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e suis la seule à trouver bizarre de faire des jets de diplomatie contre un autre PJ? C'est sensé marcher comment?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ienvenu à toi Karmeth ! Puisse-tu apporter un peu de stabilité nerveuse et d'ondes positives à notre groupe^^ (Ca pourrait faire l'objet d'un quête à part entière ! Non Théodus? ) @ Moira: J'ai eu un peu la même réaction que toi mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour développer. En revanche je trouve que ça peut être un bon moyen de régler naturelement certaines relations entre les personnages. Vu que l'on parle de compétences, il ne peut donc y avoir de "litige" sur l'interprétation des joueurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci à tous pour votre accueil ! Concernant l'usage de la diplomatie sur un joueur, ce n'est pas prévu dans les règles. Ca peut apporter une ligne directrice au RP oui. Mais dans tous les cas le joueur reste maitre de l'interprétation qu'il en fait. A noter, Vëla, que même pour un PNJ, une tentative par jour n'est pas forcément bénéfique : QUOTE | Nouvelles tentatives. Éventuellement, mais ce n’est pas recommandé car les nouvelles tentatives sont généralement sans effet. Même si le test initial est réussi, il y a des limites au-delà desquelles l’autre participant aux négociations ne peut aller, et tenter de l’influencer davantage risque de faire plus de mal que de bien. Si le test est raté, la partie adverse n’en est que plus ancrée dans ses convictions, et il devient impossible de la faire changer d’avis. |
Cela étant, il existe dans "Les chapitres sacrés" une procédure pour convaincre un prisonnier maléfique de se tourner vers le bien, qui demande une discussion d'au moins une heure par jour (avec test de diplomatie à chaque fois) pendant au moins une semaine. Pour moi ça ressemble plus à ce que tu veux faire. Seulement Micheletto n'est ni prisonnier, ni PNJ. Du coup c'est à lui de décider s'il accepte de t'écouter pendant une heure, et si la tentative de conversion réussie (auquel cas il décale son alignement de "mal" à "neutre", à voir avec ce qu'il veut pour son personnage). En bref, il ne faut pas voir ça comme un moyen d'imposer sa volonté aux autres joueurs (aux PNJs par contre... ), mais bien de leur fournir des options supplémentaires pour leur RP (j'attend avec impatience la réaction, bonne ou mauvaise, de Micheletto devant cette folle de Torm qui lui colle au basque tous les jours ).
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
oucou, je passe donner mon avis sur la question de la diplomatie sur un pj. Ce n'est qu'une appréciation, étant donné que votre mj a toute liberté sur cette question. Alors le voilà : Pourquoi un test de diplomatie sur un PJ serait plus bizarre que de lui balancer un coup d'épée ? Il faut trouver le juste milieu pour mettre en valeur la compétence diplomate de Vela sans pour autant s'attaquer au libre arbitre de Micheletto. A lui, de tenir compte en rp comme quoi elle sait adoucir ses instincts meurtriers...Et pourquoi pas si le joueur le veut changer d'alignement... Diplomatie ne veut pas dire "faire changer d'avis" ou "imposer une idée", c'est plutot d'avoir une attitude moins hostile...
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
out a fait chef, c'est toi le patron
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | A propos de cher Micheletto, nous attendons ton post pour que je puisse poster derrière ! Mais je n'attendrai pas plus de demain soir. |
Lol, facile à dire, je ne sais plus trop sur quel pied danser avec vos histoires. J'ai bouclé mon brouillon, je post ce soir dès que je sors de cours.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ais comme moi : ne dis rien. Quand on se tait, on ne peut rien te reprocher. QUOTE | Concernant l'usage de la diplomatie sur un joueur, ce n'est pas prévu dans les règles. |
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait.
Du coup, je m'interroge aussi sur un autre point : le DD15 n'est-il pas un peu faiblard pour deux personnes qui rêvent de s'entretuer?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|