Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (130) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Belgos,Corvo,Elion,Micheletto,Moira,Vëla
écrit le : Mercredi 12 Février 2014 à 05h30 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n plaisir de te retrouver parmi nous Karmeth. J'ai posté à mon tour un petit quelque chose.

user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PM
écrit le : Mercredi 12 Février 2014 à 22h07 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations,

Jets de Vëla effectués. Donc Micheletto peut poster.

Amicalement.

Théodus.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Février 2014 à 09h29 par Moira
Quote Post

e suis la seule à trouver bizarre de faire des jets de diplomatie contre un autre PJ? C'est sensé marcher comment?

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Février 2014 à 11h45 par Münggs
Quote Post

ienvenu à toi Karmeth !

Puisse-tu apporter un peu de stabilité nerveuse et d'ondes positives à notre groupe^^ tongue.gif

(Ca pourrait faire l'objet d'un quête à part entière ! Non Théodus? biggrin.gif )

@ Moira: J'ai eu un peu la même réaction que toi mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour développer.
En revanche je trouve que ça peut être un bon moyen de régler naturelement certaines relations entre les personnages. Vu que l'on parle de compétences, il ne peut donc y avoir de "litige" sur l'interprétation des joueurs.

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Février 2014 à 20h10 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci à tous pour votre accueil !

Concernant l'usage de la diplomatie sur un joueur, ce n'est pas prévu dans les règles. Ca peut apporter une ligne directrice au RP oui. Mais dans tous les cas le joueur reste maitre de l'interprétation qu'il en fait.

A noter, Vëla, que même pour un PNJ, une tentative par jour n'est pas forcément bénéfique :
Nouvelles tentatives. Éventuellement, mais ce n’est pas recommandé car les nouvelles tentatives sont généralement sans effet. Même si le test initial est réussi, il y a des limites au-delà desquelles l’autre participant aux négociations ne peut aller, et tenter de l’influencer davantage risque de faire plus de mal que de bien. Si le test est raté, la partie adverse n’en est que plus ancrée dans ses convictions, et il devient impossible de la faire changer d’avis.

Cela étant, il existe dans "Les chapitres sacrés" une procédure pour convaincre un prisonnier maléfique de se tourner vers le bien, qui demande une discussion d'au moins une heure par jour (avec test de diplomatie à chaque fois) pendant au moins une semaine. Pour moi ça ressemble plus à ce que tu veux faire.
Seulement Micheletto n'est ni prisonnier, ni PNJ. Du coup c'est à lui de décider s'il accepte de t'écouter pendant une heure, et si la tentative de conversion réussie (auquel cas il décale son alignement de "mal" à "neutre", à voir avec ce qu'il veut pour son personnage).

En bref, il ne faut pas voir ça comme un moyen d'imposer sa volonté aux autres joueurs (aux PNJs par contre... cool.gif ), mais bien de leur fournir des options supplémentaires pour leur RP (j'attend avec impatience la réaction, bonne ou mauvaise, de Micheletto devant cette folle de Torm qui lui colle au basque tous les jours biggrin.gif ).

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Février 2014 à 20h26 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou,

je passe donner mon avis sur la question de la diplomatie sur un pj. Ce n'est qu'une appréciation, étant donné que votre mj a toute liberté sur cette question. Alors le voilà :

Pourquoi un test de diplomatie sur un PJ serait plus bizarre que de lui balancer un coup d'épée ?

Il faut trouver le juste milieu pour mettre en valeur la compétence diplomate de Vela sans pour autant s'attaquer au libre arbitre de Micheletto. A lui, de tenir compte en rp comme quoi elle sait adoucir ses instincts meurtriers...Et pourquoi pas si le joueur le veut changer d'alignement...

Diplomatie ne veut pas dire "faire changer d'avis" ou "imposer une idée", c'est plutot d'avoir une attitude moins hostile...

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Février 2014 à 21h52 par Théodus
Quote Post

Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

é bien c'est moi le MJ ! tongue.gif

Et moi, je trouve que dans un cas comme celui de Vëla et Micheletto qui ne se connaissent pas depuis longtemps, et dont on ne peut pas dire qu'ils sont de grands amis, un (ou des ) test de diplomatie peut s'appliquer, surtout vu l'attitude de Micheletto qui souffle le chaud et le froid. J'ai donc considéré qu'il était indifférent (pas hostile même au vu de son dernier post), et que Vëla tentait de le rendre amical. Et pour éviter d'enlever son libre arbitre à Micheletto, j'ai bien précisé "Micheletto devient plus amical", j'ai pas dit "Micheletto devient amical". Donc à lui de montrer une certaine réussite dans les tentatives de Vëla pour le rendre "plus souple" par rapport à elle et au groupe. Mais comme le jet de phsychologie a échoué, seules les pensées nous feront savoir jusqu'où notre cher demi-orque est devenu plus sympa... biggrin.gif

A propos de cher Micheletto, nous attendons ton post pour que je puisse poster derrière ! Mais je n'attendrai pas plus de demain soir.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Février 2014 à 22h28 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

out a fait chef, c'est toi le patron biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Février 2014 à 15h44 par Sandor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

A propos de cher Micheletto, nous attendons ton post pour que je puisse poster derrière ! Mais je n'attendrai pas plus de demain soir.

Lol, facile à dire, je ne sais plus trop sur quel pied danser avec vos histoires. J'ai bouclé mon brouillon, je post ce soir dès que je sors de cours.

PM
écrit le : Vendredi 14 Février 2014 à 16h41 par Moira
Quote Post

ais comme moi : ne dis rien. Quand on se tait, on ne peut rien te reprocher.

Concernant l'usage de la diplomatie sur un joueur, ce n'est pas prévu dans les règles.

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait.

Du coup, je m'interroge aussi sur un autre point : le DD15 n'est-il pas un peu faiblard pour deux personnes qui rêvent de s'entretuer?

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (130) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll