Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Ophiuchus - Chapitre IV, Saphir Noir, 4 Martel 1373
écrit le : Lundi 21 Octobre 2013 à 15h55 par Moira
Quote Post
 
 

Comment Horthaïr avait pu s'endormir dans un moment pareil? Cela ne lui ressemblait pas. Le regard de Moira alla du nain ronflant à Miriel, le sourcil légèrement arqué. Et puis la guerrière haussa les épaules en désintérêt. Un somnifère dans le vin, n'est-ce pas? Il savait pour Oblivion mais n'aurait pas accepté de sortir de la pièce par ce que la suite ne lui était pas destiné. Soit. Moira nota bien de faire personnellement attention à son verre, désormais.

Elle suivit Miriel dans sa visite guidée, restant silencieuse tout le long. Oblivion et le Saphir Noir étaient donc de création récente, outil initial d'une vengeance lentement mûrie, que Ragnu lui avait déjà laissé entendre lors de leur première rencontre. Cet outil avait ensuite rapidement évolué pour servir des intérêts multiples. Miriel la fille, Ragnu le père, et Oknar, car il faut toujours un magicien louche qui trempe dans ce genre d'histoire. Au final, une hydre à trois têtes qui devait sûrement regarder dans trois directions différentes de temps à autres, avec tout les désagréments que cela pouvait causer. Mais néanmoins, Miriel pouvait être fière du chemin parcouru en si peu de temps.

Miriel avait également mentionné le "Manoir des Ombres", sur les décombres duquel avait été construit l'actuel Saphir Noir. Ce n'était pas la première fois que Moira entendait ce nom aux consonances sinistres, mais peu de gens furent capable de dire de quoi il en retournait. Un culte secret pour les uns, une guilde d'assassins pour les autres, sûrement les deux à la fois en vérité. Et la cave devant laquelle elles se tenaient à présent menait probablement vers ce qu'il restait de l'ancienne propriété.


-J'imagine que votre réussite doit attiser les jalousies dans le milieu... vous avez beaucoup de concurrence?



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Octobre 2013 à 15h01 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Moira

user posted imagea psionne apprécia la question de la guerrière, qui confirmait non seulement une bonne connaissance de la région, de la logique un bon sens critique, mais aussi et surtout : Miriel ne s'était pas trompée sur Moira : elle ferait un membre d'Oblivion de qualité. Elle s'était arrêtée à la grille pour répondre à cette question.

- Il y a de la concurrence, c'est certain. Arrabar est bien connue pour ses mercenaires et son commerce, qui sont d'ailleurs liés la plupart du temps. Elle sembla réfléchir un instant à la formulation de la suite. "Il y a de la concurrence, mais rien de dirigé spécifiquement contre nous si c'est ce que tu veux savoir, en tout cas pour le moment. Je te tente de garder nos activités souterraines - si j'ose dire - en dehors des intérêts de concurrents potentiels, même si cela n'est parfois pas pour plaire à Ragnu."

- Il y a certes quelques rumeurs qui courent sur le sort du Manoir des Ombres et sur le financement de la construction du Saphir Noir. Ragnu a su contrôler la situation auprès des autorités, et comme Oknar ne se montre jamais en ville, la justification d'un riche mécène voulant rester anonyme était plausible. Ce qui n'est, en vrai, pas si loin de la vérité. Une fois cette première période passée, les choses ont suivi leur cours dans cette jungle de mercenariat. Un peu de chance, beaucoup de travail et surtout une base solide. Le maintien du secret d'Oblivion y est aussi pour quelque chose. Tu apprécieras d'ailleurs d'apprendre que Sarbas, Swif, Kolac, Perbert, Fanelia et Mostang sont tous aussi dans le secret.

- Restent que certaines rumeurs ont la vie dure, et ce qu'il va suivre en est la source principale. Elle avait dit cela d'une façon mystérieuse en ouvrant la grille fermant le dépôt.

Une odeur caractéristique d'humidité mal aérée était clairement perceptible dans ce sous-sol. Alors qu'elles avançaient, de part et d'autre se trouvaient cordes, grappins, échelles s'entassant dans des caisses, à côté de planches ou autre matériel de bricolage trop volumineux à stocker dans les quartiers des mercenaires.

Derrière les étagères se fit entendre un bruit de ferraille : une porte se refermant et le cliquetis d'un cadenas. Une haute silhouette fine s'approcha des deux femmes dans la faible lumière environnante ; Sarbas apparu. Il regarda d'abord Moira puis Miriel, laissant d'abord apparaître une pointe de surprise à la présence de la guerrière en ces lieux, un sourire carnassier et un signe de tête signifièrent qu'il avait compris. Sans mot dire, il continua et remonta au rez-de-chaussée.

Sarbas était un humain de haute taille et dont la stature paraît frêle sans vraiment l'être : une musculature fine et nerveuse propre à inspirer la crainte de gestes trop vifs, trop brusquement imprévisibles. Son visage taillé à coups de serpe, est mangé par une barbe de jais aussi sombre et épaisse que sa chevelure hirsute. Il a un regard qui inspire la crainte, un de ces regards qui vous font vous sentir insignifiants. Il n'est pas friand des soirées endiablées au sein de la taverne et préfère entretenir son aura sombre et son air supérieur auprès des autres membres.

Les deux humaines franchirent à leur tour la grille de sortie du dépôt bordant l'éboulement et descendirent un escalier étroit, Miriel en guide. Les parois étaient rocheuses, ce qui signifiait que cet escalier avait été taillé dans la masse pierreuse du sol. La température était environ la même qu'à l'extérieur, et pour sûr ce lieu serait agréable en été, gardant une température fraiche alors que les masses d'air chaud se livreraient des combats sans fin au dehors. Une chapelle taillée elle aussi dans la masse granitique de la région apparut après une vingtaine de marches parcourues dans la quasi-obscurité. La chapelle - ou plutôt crypte -, d'une petite dizaine de mètres de longueur et moitié moins de largeur, était encadrée de colonnes massives se rejoignant en ogives et gardait un tombeau aujourd'hui vide. Un brasero brûlait au milieu de la pièce, certainement alimenté par un sort magique de permanence, donnant ainsi un aspect surnaturel au lieu.


- Rien contre un petit voyage ?



user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Octobre 2013 à 18h25 par Moira
Quote Post
 
 

Moira commençait à trouver le temps long. Tout ce mystère... et le déplaisir de croiser Sarbas, cet homme au regard de vautour qu'elle n'avait jamais apprécié. Il y avait bien une crypte sous le Saphir Noir, dont les murs anciens ne laissaient pas la grande guerrière indifférente. Une sensation de familiarité qui revenait encore. Touchant son médaillon, elle marmonna :

-Edun na noc dara.

Où est-ce que Miriel voulait en venir? Il y avait probablement une sorte de passage secret, un reste du Manoir des Ombres, pas la peine d'en faire toute une histoire. Moira contempla le braséro incongru dans la tombe vide : l'objet devait sûrement faire partie du mécanisme. Elle fit quelques pas en avant, effleurant le mur du bout des doigts. Elle avait déjà vu ça auparavant, à Port au Crâne : cela n'avait rien d'un passage ordinaire, non, c'était de la magie à l'oeuvre, et les derniers mots d'Ilastul confirmaient son intuition.

La guerrière se tourna vers Miriel, ses yeux glacés cillant à peine.


-Laissez-moi deviner, un portail, n'est-ce pas?

La dernière fois que Moira avait emprunté un portail, elle avait traversé la moitié du continent. Un "petit voyage", en effet, qui ne lui avait pas laissé que des bons souvenirs, et grâce auquel elle s'était retrouvée naufragée dans ce pays de sybarites complaisants.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Janvier 2014 à 19h50 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Moira

user posted imageinsi donc la guerrière connaissait déjà les portails. Miriel laissa échapper un léger son montrant son étonnement et acquiesça de la tête. Elle se dirigea alors vers la troisième arche à droite où le mûr grisâtre normalement taillé à même la roche avait disparu derrière une surface mat noire. Il n’y avait eu aucune activation visible, pourtant le portail était bien actif. La psionne traversa la paroi après avoir lâché un « suivez-moi » à la fossoyeuse.

~ Suite de l'aventure ~



user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll