Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Que la chasse commence !
écrit le : Dimanche 01 Mars 2015 à 23h48 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Sundabar
Date : 26 martel 1373 après-midi

Maître Cycas tapotait sa bouche avec son index. Il réfléchissait aux révélations de Mjöllnir et Kuan. Finalement il reprit la parole toujours aussi calmement.

-Je le redis, vous ne risquiez rien. Le poison était dans la plante et plus dans l'encre. L'encre n'est juste qu'un moyen de transport. Ce que je ne comprends pas c'est que ce poison n'est absolument pas mortel. Tout juste fait-il tousser et...

Les yeux de maître Cycas s'illuminèrent tout d'un coup. Sa réflexion avait abouti à une solution qu'il était pour le moment le seul à connaitre.

-Mais oui c'est évident. C'est même d'une simplicité enfantine. Je comprends maintenant pourquoi les morts ne savaient pas de quoi ils étaient décédés. Ils ne pouvaient littéralement pas le savoir. Par contre, ceci change beaucoup de chose. Nous avons affaire à quelqu'un de très érudits dans le domaine des poisons et de très très malin. Un pratiquant de la magie apparemment et qui ne laisse pas de trace derrière lui. Je vais tout de même aller vérifier la chambre mais j'ai des doutes quant à ce que je vais trouver. Pour vous deux j'ai une mission. Il va falloir trouver le point commun entre les victimes. Car le tueur ou les tueurs plutôt, car ils sont au moins deux, ne tuent pas au hasard j'en suis convaincu. Je voudrais que vous alliez vous renseigner du côté de ça.

Il désigna la plante. Devant l'incrédulité de ses deux élèves il rajouta.

-Non pas la plante. Le pot qui contient la plante. Regardez-le bien. Surtout vers le bas. Il y a un nom de gravé. Celui qui a confectionné cet objet sans doute. C'est une piste à vous de l'exploiter. Autre chose, voici un flacon d'antidote chacun. Si jamais vous étiez en contact avec ce poison ou surtout si quelqu'un d'autre l'était, verser le liquide sur votre langue. Inutile de le boire bien que vous puissiez le faire. Mais surtout imprégnez bien votre langue de la substance. Cela en neutralisera les effets. À partir de maintenant soyez sur vos gardes. Nous sommes peut-être en chasse de dangereuses personnes. Des questions ?

Mjöllnir et Kuan regardèrent le pot de terre pour y voir des runes naines gravées. Un nom était écrit : Dytek. Pas le moindre symbole de maison naine ce qui était étrange car en général les nains le faisaient toujours sur ce qu'ils construisaient.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Mars 2015 à 11h29 par Atlas
Quote Post
 
 

Le calme du Senseï fascinait Mjöllnir. Depuis qu’il le connaissait, il lui avait donné plus d’une occasion de le faire sortir de ses gonds et de répondre à son insolence par une juste correction du Maître à l’élève même si jamais le Nain ne se montrait –volontairement- irrespectueux … ou peut-être était-ce ce qui l’en avait gardé. La sagesse du Maître face à la fougue de l’élève, comme une leçon en soit.

Et à la sagesse se combinait ici une érudition rare et une capacité de déduction qui faisait encore défaut au Moine. « Simplicité enfantine » ? Etaient-ils donc sots à ce point ? Dans une moue de contrariété, il forçait son cerveau à chercher plus loin, à réaliser des comparaisons avec d’autres choses qu’il pourrait mieux maitriser, cet élément « enfantin » qui se refusait à lui.

Il fallait que tous les éléments s’associent d’une certaine manière … Un forgeron tenant dans sa main le pendentif d’un clan, couvert d’une poudre noire vestige d’un sortilège de téléportation qui n’aurait pas dû fonctionner et qui lui aurait enlevé la tête. Le pendentif lui appartenait-il ? Lui permettait-il, par exemple, de retourner à un endroit lié à son clan ? Ou appartenait-il à celui qui avait ouvert ce passage vers un autre « plan » ? Était-ce là la clef ? Autre chose que de la magie ? Les Pouvoirs psioniques ne demandaient pas « d’ingrédients » de sorts, les deux Pouvoirs étaient-ils liés pour réussir ce qui n’aurait pas dû fonctionner ? Mjöllnir avait expérimenté l’emprunt d’un « chemin de traverse féérique » mais là encore, nul besoin de poudre noire, c’était encore autre chose.

Au bord de la surchauffe cérébrale, il secoua la tête, acceptant qu’il lui manquait encore une ou l’autre information pour associer l’ensemble. Il ne connaissait rien des caravanes astrales, rien des tatouages rampant, il avait encore beaucoup de chose à apprendre. Il ne pouvait imaginer qu’il soit possible de « couper le fil » de la vie de quelqu’un

Regardant le pied du pot avec attention, il découvrit à son tour le nom gravé … ne comprenant pas comment ils avaient pu passer à côté de ce « détail ».


- Pas fort malin l’assassin qui signe son arme de mort, vous n’trouvez pas ? Enfin, on va pas s’en plaindre, c’est clair, ça nous fait une belle piste. Un Nain qui n’affiche pas son clan … Désavoué ? Banni ? Qui est donc ce Dytek ? Il y a plus noble que l’art de la terre cuite mais ça reste un artisanat reconnu pour sa valeur et qui nécessite un four digne de ce nom.

Saluant de la tête le Maître qui leur offrait l’antidote, il se souvint de la tentative du tatouage rampant de le prendre pour nouvel hôte et s’inquiéta que sa mésaventure arrive à un autre.

- Ne doit-on pas imprégnez les morts du même produit pour éviter que l’encre n’attaque quelqu’un d’autre comme elle l’a tenté sur moi ? Comment ça fonctionne au fait ? Ca neutralise juste le poison ou ça fait fuir la créature ?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 17 Avril 2015 à 08h15 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Tout cela commençait à devenir bien compliqué aux yeux de l'expatrié shou. Poison, illusion et intrigue sont un mariage qui n'augurent jamais rien de bon. Il en était même à regretter le combat contre les ogres car c'était simple là : il y avait un ennemi clairement identifié à abattre. Dans le cas présent, ils avançaient dans l'inconnu, avec le peu de connaissance en leur possession. Il était loin de détenir la connaissance de leur Sensei. Quant à Esprit de fer, il semblait à l'aise dans cette mission, en multipliant les questions.

Il inspira fortement pour chasser cette perte de confiance qui l'envahissait peu à peu. Il devait se focaliser sur un objectif pour avancer dans leur mission. A cette fin, il tria tous les indices qu'il détenait : un pot de fleur avec une signature naine mais sans signe familiale alors qu'il est de coutume chez les vigoureux d'en avoir une, des victimes avec un point commun à découvrir...

Et puis il eut une idée qui après tout méritait d'être étudiée...


- Cette idée vaut ce qu'elle vaut mais s'il n'y a pas de signe du clan nain de l'auteur de ce pot, c'est peut être parce qu'il s'agit d'un banni ou d'un exclu de son clan. Y a t-il eu d'autres frères nains dans notre monastère qui auraient pu connaître l'utilisation des tatouages ? Sensei, nous avons bien noté vos instructions et nous allons commencer notre investigation en recensant toutes les victimes et reconstituer leurs faits et gestes avant leur décès avant de chercher un point commun.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2015 à 22h21 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Sundabar
Date : 26 martel 1373 fin d'après-midi

Les deux compagnons, enrichis de renseignements nouveaux et vitaux, sortir du bâtiment. Trouver un potier ne devait pas être très compliqué, encore fallait-il où savoir chercher ou surtout que la ville ne soit pas trop grande. Malheureusement pour eux, ils ne connaissaient pas la ville et Sundabar faisait parti des plus grandes cités du nord de Faerûn. Cependant, cette cité était d'une organisation exemplaire. Ils se dirigèrent logiquement vers la guilde des commerçants où ils ne manqueraient pas de trouver une adresse rapidement. Sur place une foule de nains étaient occupés par la transcription de parchemins en trois exemplaires à chaque fois. La bureaucratie naine était autant connue pour son efficacité que pour sa lourdeur. Toute information était immanquablement inscrite quelque part et à chaque fois en trois exemplaires. Cependant, pour obtenir cette information il fallait remplir un formulaire lui même en trois exemplaires. Une légende urbaine courait sur les archives de Sundabar. Si personne n'avait osé essayer d'envahir la cité depuis des siècles, c'était parce qu'il fallait remplir aussi un formulaire en trois exemplaires.

Accomplissant l'immuable rituel des formulaires, ils purent obtenir l'adresse tant désirée. Ils marchèrent un moment, s'enfonçant de plus en plus dans le cœur de la cité. Ils arrivèrent devant une boutique qui était fermée. L'enseigne de Dytek était présente et une rune d'un clan nain était également indiquée. Cela était étrange car toutes les boutiques aux alentours étaient ouvertes et des clients allaient et venaient à l'intérieur. Ils essayèrent de pousser la porte et celle-ci s'ouvrit sans problème. Dedans, il régnait une obscurité qui contrastait fortement avec l'extérieur. La boutique était active car quatre humains étaient dedans dont seulement deux semblaient être en train de travailler. Leurs yeux s'habituèrent et purent enfin distinguer ce que contenait la boutique. Il y avait des vases en tout genre, des pots, des carafes et même des amphores. Il régnait une étrange ambiance quand ils entrèrent. Tous les regards se portèrent sur eux et un silence de mort accompagna cette accueil surprenant. L'homme derrière le comptoir les accueillit d'une voix peut avenante.


-C'est fermé à la clientèle étrangère. Passer votre chemin, il n'y a rien que vous pourrez acheter ici.

Tout le monde attendait la réaction des compères. Et alors que l'homme indiquait la porte d'entrée de sa main tendue, les deux compères eurent tout juste le temps de remarquer que sur son bras était tatoué une salamandre bleue.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Mai 2015 à 10h19 par Atlas
Quote Post
 
 

Un autre Vigoureux au Monastère? Il ne se souvenait pas en avoir jamais croisé, pas sur la voie du Paashak Shagat en tous cas. Mais le commerce était fréquent avec Sundabar et très souvent Maître Cycas recevait des acheteurs directement dans son échoppe, sa maitrise de l’art du tatouage avait très bien pu s’éventer, c’était même probable.

A l’aide d’un papier et d’un fusain, Mjöllnir avait réalisé l’empreinte de la signature pour ne pas avoir à transporter un pot … auquel il n’avait aucune confiance … et garder malgré tout un élément de comparaison. Appréciant que l’organisation toute nanesque ait perduré malgré l’augmentation de la présence humaine, il suivit la célèbre procédure des trois parchemins sans rechigner, se disant qu’il s’en inspirerait bien quand il avait à participer à l’une ou l’autre charge plus déplaisante au sein du Monastère. Un sourire aux lèvres malgré la gravité de leur enquête, il gratifia son compagnon d’un « Haha ! » quand il reconnut l’enseigne et la rune.

En poussant la porte, non fermée alors que l’échoppe semblait l’être, il se mit sur ses gardes. Découvrant quatre humains où il s’attendait à trouver des Nains, il devint suspicieux et poussa son esprit à chercher à prévoir une attaque qui viendrait sans doute … Quand il découvrit la salamandre bleue, il la lia instantanément à chacune de ses références jusque-là et serra les poings.


- Nous n’sommes pas si ‘étrangers’ que ça, ou c’est une chance pour vous ... On cherchait quelqu’un capable de faire de jolis dessins de lézards, qui cultiverait des gentianes et qui ferait des pots. J’suis content qu’on vous trouve avant le prétendu sergent de la garde qui vous cherche dans les montagnes, là où quatres de vos Orcs se sont faits découper en morceau par des Ogres. On leur a fait leur compte, ils sentaient presque aussi fort ... et puer comme un vert, c’est pas rien …

La haine éternelle des deux races était si féroce, qu’il ne put qu’exprimer son soulagement de ne pas être en présence de Nains, se retenant difficilement de leur cracher le mépris qu’il ressentait face à des alliés présumés des humanoïdes monstrueux.

- J’suis ravi qu’vous n’soyez pas des Vigoureux, ça m’aurait fait mal de savoir des Cousins se battre à côté de fils de Yurtus et Shargaas.

Mjöllnir dut se retenir de cracher par terre en évoquant le dieu orc des voleurs et celui des maladies. Il attendait la réaction des individus, prêt à participer à la réduction du nombre des Salamandres Bleues s’il ne faisait pas erreur…

Mjöllnir utilise Précognition défensive (2de3) et se place en Défense totale(CA = 17 +1(précognition défensive) +4 = 22





PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 06 Juin 2015 à 12h53 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L'expatrié Shou se sentait un peu comme chez lui au cœur de cette cité. Non tant par l'architecture mais par l'organisation très rigoureuse qui n'avait rien à envier à l'administration bureaucratique de son empire shou. D'autant plus que cela allait faciliter leur enquête.

Lorsqu'il entra dans la boutique, l'obscurité de la pièce l'interpella aussitôt. Qui laisserait une porte ouverte et une pièce dans le noir pour recevoir un client ? Par instinct, il bloqua la porte par une pierre pour laisser la lumière pénétrer. Lorsqu'il découvrit la présence des humains, il en déduit qu'il avait eu bien raison de se méfier. Que faisaient des humains dans une boutique naine ? et en plein noir ? De plus, ils n'aimaient guère le ton qu'ils avaient employé à leur rencontre. il sentit ses poils de bras se relever comme s'il y avait de l'électricité dans l'air. Il jeta un regard à l'encontre de son compagnon pour y lire ses pensées. Il était évident qu'ils étaient tous deux sur la même longueur d'onde.

Puis ce fut le bouquet lorsqu'il découvrit le tatouage de la salamandre bleue sur l'un des hommes. Esprit de Fer ne put retenir sa colère en les provoquant oralement. Kuan se doutait maintenant quelle tenure allait prendre cette rencontre. Il n'hésita donc pas une seconde, en faisant matérialiser dans sa main droite, sa lame spirituelle. Les humains avaient intérêt à vite trouver une explication et à ne pas démontrer une seule once d'hostilité car les deux combattants du Monastère n'étaient pas d'humeur...



Kuan matérialise sa lame et se positionne en défense
(rappel : focalisation faîte et la lame psychique chargée)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Juin 2015 à 22h09 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Sundabar
Date : 26 martel 1373 fin d'après-midi


L'homme derrière le comptoir eut un petit rictus en entendant la réponse du nain. Il n'en parut pas le moins du monde décontenancé pour autant. Il cria à travers la pièce et en direction des escaliers derrière lui

-On a de la visite ! Tâchons de les recevoir dignement.

À peine eut-il prononcé ces paroles qu'il sortit une hache de dessous le comptoir. Les deux hommes qui travaillaient non loin de lui se saisir d'une épée et le dernier qui flânait dans les étagères situées à gauche de Mjöllnir et Kuan en fit de même. Le combat était inévitable et ni d'un côté ni de l'autre on ne comptait fuir le théâtre des hostilités. Tout le monde avait de quoi attaquer et du côté des humains à la salamandre bleue on était impatient d'en découdre.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 248 )
Fichier joint  MKcombatRound1.jpg


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juillet 2015 à 20h08 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’expatrié shou resta de marbre face aux provocations de l’étranger. Le combat tenait à point car même s'il ne montrait aucune réaction, le guerrier qui sommeillait en lui avait envie de lâcher toute cette tension de l'enquête dans un combat. Avec une agilité extraordinaire, il venait de s’armer de son arc, laissant choir au sol sa lame acérée qui se désagrégea en poussière. Son regard noir comme l’obsidienne fixa l’homme à l’hache qui se tenait derrière le comptoir.

La distance qui les séparait faisait de cet homme une cible facile. Kuan inspira fortement puis retint son souffle. L’arrêt de sa respiration lui permettait de gagner en concentration et d’éviter de bouger sa poitrine qui pouvait influer sur la ligne de tir. Il banda d’un geste vif et précis, son arc. La pointe de la flèche lui servit de viseur, ciblant sa victime. Ce processus fut rapide, fruit d’un long entraînement. Il lâcha sa flèche, qui fondit l’air de la pièce en direction de sa cible. Son regard l’accompagna jusqu’au bout comme si son esprit la dirigeait.

Il avait opté de frapper fort avec cette flèche, en lui conférant l’énergie psychique qu’il avait emmagasiné lors d’une précédente concentration. Plus vite l’ennemi serait terrassé, plus ils auraient de chance dans ce combat où ils étaient en sous nombre.



S'arme de son arc et tire (avec son don tir psionique) sur l'homme derrière le comptoir.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Août 2015 à 20h55 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Combat
Kuan tira son trait sur l'homme à la hache. Celui-ci prit la flèche en pleine poitrine et un violente vague d'énergie balaya son corps. Il fit une grimace mais ne broncha pas d'avantage. Il braya quelque chose que les deux compères ne comprirent pas et fila directement vers l'escalier dévalant les marches quatre à quatre. Un autre en profita pour courir se réfugier derrière les étagères échappant provisoirement aux tirs de Kuan. Le dernier fonça directement et avec une rapidité déconcertante vers Mjöllnir sans toutefois parvenir à l'atteindre, trop lent dans son geste pour frapper le nain.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Août 2015 à 11h07 par Atlas
Quote Post
 
 

L’homme à l’épée parvint à prendre Mjöllnir de vitesse mais sans le surprendre pour autant, les nouvelles capacités de son esprit n’arrêtaient pas de le surprendre. Son altercation avec celui qu’il considérait déjà comme le chef de bande l’avait peut-être trop occupé ou peut-être était-ce le fait d’un des dieux orcs qu’il venait de citer en injure mais ni l’un ni l’autre ne le lui avait fait encore payer du premier sang.

D’un mouvement il évita le coup d’épée, d’un autre il répliqua, une froide assurance dans le regard. S’il était discutable d’attaquer sans certitude un inocent présumé jusqu’à preuve du contraire, rien ne devait empêcher quiconque de se défendre contre une agression. Mjöllnir répliqua sans céder à la colère d’être pris pour cible, enchainant deux mouvements qui devaient lui permettre de mettre son adversaire hors d’état de nuir en limitant les risques.

D’un premier coup, briser la prise de son arme pour limiter le risque de se prendre une blessure agravée par l’enchantement éventuel de la lame -il avait compris la leçon-, puis d’un enchainement, le ceinturer jusqu’à lui faire perdre souffle et le briser sous son emprise à la manière d’un grizzli.


Expertise de Combat : AC+2 ; Attaque -2 --> Style de combat Denying Stance : +2 aux tests de lutte et tentatives de désarmement
Déluge de coups à mains nues sur Homme4 :
1. Tentative de désarmement : Attaque de mélée +7 -2 (expertise de combat) +2 (denying stance) +4 (Science du désarmement) = +11
2. Lutte : Attaque de contact +14 -2 (expertise de combat) +2 (denying stance) = +14



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Closed TopicStart new topicStart Poll