Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Que la chasse commence !
écrit le : Lundi 23 Juin 2014 à 13h43 par Atlas
Quote Post
 
 

Les premières explications trouvaient leur place dans ses nouvelles capacités de réflexions et créait des hypothèses simples, de l’empoisonnement à l’utilisation hasardeuse d’une magie non maitrisée, en passant par l’implication de créatures possédant d’autres pouvoirs. L’absence de la tête du cadavre découvert dans le sous-sol du Monastère posait une autre question qui resterait sans réponse … avait-il été touché par le même mal ? Ce fameux groupuscule au curieux tatouage était-il juste l’initiateur ou était-il victime lui aussi ? Se trouvaient-ils au milieu d’un conflit à défaut d’en être une cible comme il l’avait imaginé au départ ?

Et il avait suffi de quelques phrases pour qu’aussitôt le Vigoureux abandonne ses suppositions et réflexions diverses.


¤ Oh non … pas encore … ¤

Le calme et la sérénité. La pleine maitrise de soi et de ses émotions. Tous les monastères partageaient cet apprentissage de base comme la condition sine qua non de tout le reste. S’il lui avait fallu un peu de temps pour intégrer ces notions et dépasser des habitudes d’une vie d’errance bien plus décousue, il était devenu exemplaire en la matière, capable de cibler sa concentration à l’extrême et de ne plus être gêné par quelque source que ce soit.

Mais là, ça faisait un peu trop pour le Vigoureux, ces changements d’apparence commençaient à lui taper sur le système.


- Moradin se serait-il fourvoyé en offrant la bénédiction du Tonnerre à d’autres que son peuple ? Dites-moi que vous êtes jumeaux et pas que l’un de vous est un usurpateur … mais vite parce que ces changements d’apparence commencent à me taper sur les nerfs. J’ai l’impression qu’rien n’est ce qu’il parait et ça commence à bien faire …

Un curieux reflet dansait dans le regard de Mjöllnir…

Position défensive





PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 12 Juillet 2014 à 17h04 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Contrairement à son ami nain, le guerrier de l'orient garda son calme en découvrant le visage de l'interlocuteur inconnu. Pourtant la surprise était là. Cet inconnu ressemblait comme deux gouttes d'eau à maître Cycas. Il n'y avait que trois possibilités pour expliquer cela : la première est que maître Cycas avait un jumeau ; la seconde c'est que cet inconnu jouait de magie et se moquait d'eux ; et la troisième c'est que c'était seulement le fruit du hasard.

Il porta son regard sur celui de maître Cycas pour voir sa réaction qui en général était plutôt impassible. Son intuition lui dictait que tous les deux étaient liés et se connaissaient. L'inconnu savait trop de choses sur le monastère.

Kuan revint à réfléchir sur les paroles de l'inconnu. La maladie qui frappait la cité était en effet des plus étranges, si étrange que l'inconnu y faisait un lien avec le monastère.


¤ je ne pense qu'il doit faire référence à la force de l'esprit...¤

Le plus urgent pour l'instant était de calmer son ami avant que la cité s'ébranle de sa colère.

- Esprit de Fer, je pense qu'il doit y avoir une explication. Ecoutons dans le calme et sérénité.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Août 2014 à 17h08 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Sundabar
Date : 26 martel 1373 après-midi

Maître Cycas eut un petit temps d'hésitation. Il semblait jauger l'homme devant lui, l'inspectant sous toutes les coutures, il ne paraissait pas soucieux mais plutôt curieux. Comme s'il appréciait une œuvre d'art ou un objet manufacturé de premier ordre. Après quelques secondes qui parurent une éternité, il hocha la tête face à son double d'un signe approbateur.

-Excellent, vraiment excellent, tu es enfin arrivé à l'aboutissement de ton travail. J'ajoute qu'il ne t'a fallu que trois mois pour cela, c'est intéressant. Est-ce que tu peux te changer à volonté finalement également ?

L'homme eut un sourire qui parut étrange sur le visage de maître Cycas. Comme personne ne l'avait jamais vu sourire on ne pouvait que supposer l'effet que cela produisait à son entourage. Il se passa alors quelque chose d'étrange. Les traits de l'homme se déformaient, se tordant dans tous les sens, rendant difforme la visage en face d'eux. On pouvait y voir une multitude de morceaux de visage ici et là. Certains se mélangeant pour former des associations contre nature ou même impossible. Finalement, une tête humaine apparue laissant apparaitre un visage plutôt jeune bien que non juvénile. Les vêtements restaient inchangés par contre, et montraient une appartenance aux officiers de Sundabar.

-Non j'y travaille encore, pour l'instant je n'arrive à le faire qu'une seule fois dans la journée. Après il faut attendre que mon pouvoir revienne. Mes hommages maître Cycas.

Il salua selon la tradition du monastère révélant une certaine connaissance de ce dernier. Il se releva et salua les deux acolytes à leur tour selon le même protocole.

-Nous devons parler de cette maladie. Ici nous sommes relativement seuls aussi cela restera entre nous. Les symptômes que je vous ai décrit m'ont d'abord fait penser à du poison. Les spécialistes de la cité ont bien tenté de le prouver mais sans succès. On a ensuite pensé à une maladie, mais là aussi nous avons quelques difficultés à en être sûr. Il y a bien de la magie c'est certain mais nous avons été incapables d'en découvrir la teneur. Même les plus hauts magiciens de la cité s'y sont cassés les dents. Pour ainsi dire on ne sait pratiquement rien sur cette maladie. Toutes les victimes étaient étrangères à cette ville. Elles venaient d'arriver récemment même et c'est bien là le seul point commun entre elles. Nous avons de tout. Humains, nains, gnomes, halfelins et même un demi sang elfique. Qu'elles soient du genre masculin ou féminin d'ailleurs n'y change rien. Je dois bien l'avouer, c'est incompréhensible. On dirait presque une malédiction divine.

L'officier paraissait sincère dans ses propos. Il ne montrait aucun signe de nervosité ou d'impatience, mais on pouvait cependant voir le désarrois dans lequel il était plongé.

-Je vous serais reconnaissant de m'aider dans cette affaire. Mes supérieurs deviennent de plus en plus exigeant. Bien entendu je vous aiderai dans la mesure de mes moyens.

Maître Cycas soupesa ce qu'il venait d'entendre.

-Il nous faudra voir un des morts et plus particulièrement là où il a été trouvé. N'importe lequel fera l'affaire. Mes disciples vous accompagneront quant à moi j'ai quelque chose à préparer. Cela prendra du temps aussi je dois m'y afférer tout de suite.

Il se tourna vers ses deux élèves du moment

-J'aimerais que vous soyez mes yeux. Une fois à l'endroit où vous irez, cherchez dans les flacons et récipients en tout genre. Si vous voyez de la gentiane ramenez-là moi. C'est une fleur blanche avec une longue tige. Quand vous verrez le cadavre touchez la langue et dites moi ce qui se passera.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Août 2014 à 10h59 par Atlas
Quote Post
 
 

- Oï … calme et sérénité … comme tu dis … Maître Cycas, vous prenez des risques démesurés en nous exposant d’la sorte. Nous confronter à c’qui ressemble à un usurpateur d’identité, c’est prendre le risque de voir vos amis se prendre des baffes fort vite.

Plus que le calme de leur Maître, la gestuelle de l’usurpateur eut un effet immédiat sur le Vigoureux qui était passé à deux doigts de causer un incident dans la petite pièce de la caserne. Son salut était plus probant que l’assurance d’une identité qui pouvait être si facilement transformée. Tandis qu’il répondait au salut de l’inconnu comme il l’eut fait au Monastère, il se permit d’y ajouter : - « Que je n’vous prenne pas à prendre mon apparence, je n’apprécierais pas et je sais qu’j’n’ai pas d’jumeau. »

La sévérité de sa voix fondu aussi vite qu’il envoya un clin d’œil à l’individu qu’il avait bien compris devoir considérer comme un allié plutôt qu’un suspect.

- Que les victimes soient toutes étrangères à la ville est un bon début pour enquêter. On peut supposer qu’elles n’étaient pas originaires du même endroit mais avez-vous déjà enquêté dans cette voie ? Après, il faudrait imaginer le trajet que ces étrangers ont dû suivre pour voir où et comment elles ont contracté cette maladie magique. Ce qu’elles ont pu toucher, les endroits qu’elles ont traversé. Quelque chose d’assez spécifique aux nouveaux venus pour qu’aucun habitant ne fasse partie des victimes. Si on ne commence pas par ça, il va y avoir d’autres morts, et on sera peut-être du nombre …

Mjöllnir réfléchissait de manière la plus pratique possible. Pour lui, l’urgence était d’éviter que la liste des victimes s’allonge. Les morts le resteraient.

- D’accord pour vous ramener votre plante même si j’suis sûr qu’un des hommes de votre ami pourrait très bien s’en charger beaucoup plus vite que nous. Ici ? Ou ailleurs dans l’enceinte de la cité ? Et pour le cadavre, juste pour éviter d’être surpris pour rien, vous vous attendez à quelle réaction ?

hrp.gif La gentiane c’est bleu ou jaune non ? tongue.gif



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 07 Septembre 2014 à 18h16 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Kuan Shen-li était outré et partageait complètement la réaction de son ami nain. S'il avait fait cela à un sensei de son ancien monastère, il aurait pris au moins vingt coups de bâtons. Comme Maître Cycas semblait ne pas réagir à cette provocation, l'expatrié shou inspira fortement pour évacuer toute cette tension nerveuse que cet homme avait engendré. Il lui rendit son salut par politesse en notant qu'il connaissait le protocole du monastère.

Il écouta toujours en silence le compte rendu de l'homme dont la teneur avait en effet de quoi inquiéter. C'était en effet très curieux que seuls les étrangers étaient contaminés. L'esprit de l'expatrié shou eut une idée qu'il garda pour lui pour l'instant. Il ne croyait pas à la malédiction divine ni au hasard. Tout avait une explication. Il ne doutait nullement que maître Cycas trouve rapidement les causes de cette maladie. Son maître avait un savoir complet et reconnu.

Il prit bien note des instructions de son maître. Même s'il ne connaissant rien en botanique, il comptait sur la présence de son compagnon pour l'assister dans cette tâche.


- bien reçu maître. Nous y attelons toute de suite.

D'un coup de tête, il invita l'homme et le nain à exécuter immédiatement les instructions du maître. En chemin, il voulut toutefois poser à l'homme une question qui le démangeait :

- je suppose que l'entrée de tout étranger ou visiteur obéit à une certaine procédure pour la sécurité de la citadelle. Pourriez vous nous la décrire ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Septembre 2014 à 22h50 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Sundabar
Date : 26 martel 1373 après-midi

-Justement, si je vous demande d'aller toucher c'est que je veux savoir ce qui va se passer. Vous ne risquez rien, mais je soupçonne quelques réactions magiques rémanentes. Allez maintenant nous avons du travail.

L'officier accompagna les deux compères tout en leur expliquant le fonctionnement du contrôle à l'entrée.

-La procédure est très simple. On contrôle les marchandises, les identités et enfin un magicien de la garde vérifie qu'il n'y a pas de traces magiques disons trop voyantes. Si c'est le cas, on procède à une fouille un peu plus poussée. Suivant ce qu'on trouve, on intervient ou non. Je tiens à préciser que ceux qui sont morts ont passé le contrôle sans encombre. En fait, pour ainsi dire, nous n'avons pas eu d'incident. Même pas la moindre colère face à un contrôle poussé. C'est peu courant, mais c'est déjà arrivé.

Les trois hommes marchèrent jusqu'à une place à l'intérieur de la ville. La cité avait une architecture très typée naine. Il était incontestable qu'elle avait été bâtie par eux. Cependant, on pouvait noter quelques constructions plus humaines, même si elles tentaient de se fondre dans le décor ambiant. Ils montèrent à l'étage d'une maison vide, dont la porte avait été marquée du sceau de la ville. Ils arrivèrent dans une pièce mal éclairée en raison des volets qui étaient fermés. L'officier, s'occupa de ce détail, et la pièce se révéla à leurs yeux. Elle n'était pas bien grande, mais était correctement agencée. Un lit simple, une table avec trois chaises et une cheminée meublaient cette pièce. Il y avait aussi une sorte d'armoire basse mais plus haute qu'un nain tout de même qui se trouvait en face du lit.

-Le mort a été trouvé ici, sur son lit allongé. Il semblait dormir du sommeil du juste. Nous n'avons pas trouvé de trace de lutte ou quelque chose d'approchant. On a même cru à un moment à un suicide jusqu'à ce qu'on regarde sa langue. Une chose intrigante tout de même la pièce ne lui appartient pas. Son propriétaire est un homme qui est en voyage depuis six mois. Nous avons fait une enquête, les autres morts n'ont aucun lien avec lui. La chambre était inoccupée normalement.

Les deux compères commencèrent leur fouille des lieux. Le lit était on ne peut plus simple. Une couverture chaude faite de laine, un oreiller et un matelas rempli de plumes. Dans le mur à côté était aménagé un espace permettant de poser une lampe ou une bougie. Dans l'armoire on trouvait des couverts, des assiettes, des verres en terre cuite et même un pichet. Il y avait deux chaudrons de taille distincte et une pique pour embrocher de la viande. Il y avait divers pots comportant des aromates courants. Du sel, poivre, basilic, menthe, fenouil. Il n'y avait pas la moindre trace de gentiane par contre. Du moins pas à première vue. Ce fut quand ils se retournèrent vers la fenêtre qu'ils remarquèrent une fleur blanche à longue tige qui ressemblait à la description. Elle était dans un pot rempli de terre fraiche et humide. Un autre détail attira leur attention. Il flottait dans l'air, un doux parfum de lavande. Lavande qu'on ne retrouvait pas dans les pots d'aromates.
Sur la table parfaitement propre, tout aussi propre que le sol, on pouvait voir un encrier plein posé dessus avec une plume d'oie et quelques feuillets de parchemins plutôt en mauvais états.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Septembre 2014 à 10h15 par Atlas
Quote Post
 
 

Mjöllnir était contrarié … Il espérait que la procédure d’admission dans la ville fut plus contraignante et complexe et qu’il suffisse d’en remonter le fil pour faire toute la lumière sur les conditions de ces mystérieux meurtres. Mais rien. Il arrivait qu’on les fouille, plus ou moins précisément. Ca ou rien … Il parcourut la pièce du regard, cherchant l’élément de trop –ou manquant- qui lui servirait de nouvelle piste d’approche.

- Intéressant … -lança-t-il plus pour la forme qu’autre chose- quand le corps a-t-il été trouvé et qu’est-ce qui vous a poussé à investiguer ici ?

C’était une approche comme une autre, il y avait peut-être là un détail qui leur semblait anodin et qui au final ne l’était pas du tout. Avant de se concentrer sur le corps, il s’approcha de la fenêtre et de la plante.
Le Nain ne fut pas surpris par la couleur inhabituelle de la gentiane, à vrai dire, il n’y connaissait pas grand-chose en botanique et ne devait sa reconnaissance de la plante que par la description détaillée que Cycas leur en avait faite. Ce qu’il lui semblait plus … curieux, c’est que justement cette plante se trouvait là, qu’elle avait été récemment arrosée alors que la pièce était squattée par un nouveau venu.

Qu’il profite d’un lit et d’un toit était « logique », qu’il commence à s’occuper d’une plante c’était tout autre chose.


- Savez-vous d’où peut venir cette plante ?

Et c’est en se demandant quelle odeur pouvait bien avoir cette plante que le détail qui le chiffonnait lui sauta aux yeux : l’odeur. Cette odeur de lavande. Cette pièce parfaitement propre, qui sentait bon alors qu’elle abritait un cadavre, cette plante entretenue, ça ne collait pas. Ca ressemblait trop au sol immaculé du magasin de leur maître pour qu’il ne fasse pas le lien. Restant dans ce lien, l’encre fut le second élément qui lui sauta aux yeux. Le vol de l’encre, celle qui se trouvait sur la table et la couleur présumée de la langue de la victime.

- Kuan … il fait trop propre ici, et ça sent bon, ce n’est pas normal… Tu veux que je teste le contact de la langue ? Nous autres, Vigoureux, résistons bien à la magie et je ne crains rien des poisons classiques, ça limite les risques. Regarde peut-être si tu trouves quelque chose au niveau des feuilles de parchemins mais à ta place, je ne toucherais pas à l'encre ... Si elle peut 'absorber l'énergie qui confère les pouvoirs aux tatouages' comme disait Maître Cycas ... et qu'elle a absorbé une énergie mortifiante ... c'est peut-être l'élément de contamination, l'arme du crime.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 05 Octobre 2014 à 13h50 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Kuan Shen-li fut déçu car il avait imaginé apprendre quelque chose d'intéressant dans la procédure de fouille des étrangers qui rentraient dans la citadelle, comme peut être qu'on leur faisait signer un parchemin ou on leur donnait une marque...Mais apparemment, la solution à l'énigme n'était pas là.

Lorsqu'il rentra dans la pièce, il se positionna au centre puis il fit une rotation lente sur 360 ° sur lui-même pour observer le moindre détail insignifiant ou pas. Ensuite, il ferma ses yeux pour que ses autres sens prennent le dessus. Son premier sens à réagir fut son odorat. Il avait déjà senti ce parfum de lavande quelque part mais il n'arriva à y mettre un lieu ou une personne dessus.

Lorsque son compagnon nain s'adressa à lui, il ouvrit les yeux.


- Esprit de Fer, je ne suis pas sûr que tu fasses cette expérience. Le mal n'est pas ordinaire. Tu as raison sur deux points : l'endroit est bien trop propre comme c'était le cas dans le monastère. Il faut percer l'illusion si elle est là. Et puis la présence de cette fleur est très étrange...

Il s'approcha de la table sur laquelle étaient posés les parchemins. Il ne toucha à rien craignant que l'encre soit la cause. Il vérifia s'il y avait une plume qui aurait pu servir. Puis il jeta un œil, toujours sans toucher, si il y avait des messages écrits sur les parchemins.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 16h28 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Sundabar
Date : 26 martel 1373 après-midi

Tous deux furent intrigués par la plante et l'odeur qui régnait en ces lieux. Kuan Shen-li ne voulant pas être victime d'une nouvelle illusion examina les lieux avec beaucoup plus d'attention. Tout y passa, comme le sol, les murs les meubles et même le plafond. Mais ils demeuraient immanquablement les mêmes. Ils étaient propres naturellement si l'on pouvait le dire ainsi. C'est alors que quelque chose intrigua Kuan. Il cherchait tellement une illusion qu'il remarqua quelque chose d'étrange. Le sol était parfaitement propre. Il l'était comme si personne n'avait jamais marché dessus. Même depuis qu'ils étaient tous entrés avec leurs bottes salies par la terre du dehors. Il fit une expérience très simple. Il tapa ses vêtements, faisant tomber un peu de terre accrochée sur eux et regarda ce qui se passa. À peine eut-elle touchée le sol que celle-ci s'étala pour disparaitre de leur vue. Il y avait quelque chose de magique là dessous c'était certain mais seul un spécialiste en matière de l'Art pourrait leur en dire plus. Intrigué il examina le bureau. La plume d'oie était posée devant l'encrier qui était plein. Les feuilles de parchemins par contre étaient froissées. Comme si l'on avait écrit quelque chose dessus puis ayant fait une erreur on avait voulu s'en débarrasser, sans toutefois les jeter.

-Nous avons trouvé le corps il y a deux jours et ce fut un voisin qui nous a alerté. Le bougre qui était portée sur la bouteille, s'est plaint du bruit que le mort faisait. Nous sommes allés vérifier et nous l'avons trouvé. Quant au bruit, on n'a rien remarqué de spécial. Même les autres voisins n'ont rien remarqué aussi.

Mjöllnir testerait le cadavre quand il sera devant, car pour le moment il n'avait que le lieu du crime devant lui. Il demanda à nouveau à l'officier si rien n'avait été dérangé et il répondit par la négative excepté le cadavre. Mjöllnirne voyait de ce qui pouvait clocher ici à part la plante et l'odeur. Peut-être que le cadavre serait plus parlant.





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Octobre 2014 à 14h53 par Atlas
Quote Post
 
 

- Ce s’rait peut-être pas mal de le rencontrer le voisin à l’oreille fine, sauf si vous vous souvenez avec précision de c’qu’il vous a dit, ça pourrait aider autant qu’le reste. Force est de constater qu’il ne s’était pas trompé puis qu’il y a eu un mort. Si c’est l’voisin, on pourrait aller le voir avant de voir le corps. Tout imbibé qu’il puisse être, j’suis convaincu qu’ce s’rait utile. Avec une bouteille si ça peut l’aider à r’trouver la mémoire. Même si c’n’est pas c’qu’il y a de meilleur pour lui, on parle de meurtres, on n’va pas s’arrêter à des considérations d’dépendance à la boisson.

L’absence de réponse à la question de la présence de la fleur contraria le Vigoureux plus qu’il ne l’aurait été en temps normal. Il grommela, quelque chose au sujet des utilisateurs de la Toile, sur leur esprit malade et sur ce qu’ils pourraient faire de plus utile pour aider à faire la lumière sur l’assassinat des pauvres gens qui se voyaient gratifiés d’une première fleur sans couleur pour décorer leur tombe.

- C’est sur qu’avec un sol qui s’nettoye tout seul, vous risquiez pas d’trouver grand-chose comme trace de bagarre … Personne n’a pensé à dissiper l’illusion ? Sur les deux jours depuis lesquels vous avez trouvé le cadavre ? C’t’un fait que ça aurait enlever un élément du puzzle mais là, pour le coup, j’crois qu’il est temps de voir c’que ça cache. Si personne ici ne sait l’faire, Maître Cycas le peut.

Mjöllnir réfléchissait plus fort qu’il ne l’avait fait depuis bien longtemps et devait bien reconnaitre que l’exercice, malgré la situation, lui plaisait beaucoup. Chercher la faille, l’erreur de ce « tueur à la lavande » était grisant ! Il fallait en plus qu’ils remettent de l’Ordre dans le Chaos, pour son plus grand plaisir.

- Vous nous avez dit que le propriétaire des lieux était parti pour des mois, je vous trouve bien renseignés … à moins que ce n’soit quelqu’un d’important, genre quelqu’un qui mérite qu’on s’inquiète de sa présence au point de savoir quand il part et revient. Quelqu’un qui s’rait capable de s’offrir un sort qui nettoye son habitation pour lui et une plante qui s’arrose toute seule des fois qu’il aurait à partir pour longtemps.

Son ton était quelque peu acerbe … comme il l’était souvent quand la magie participait à la situation. Repensant au Monastère et au sort qui avait camouflé le trou dans l’échoppe, il se souvient du cadavre qu’ils y avait trouvé et d’un élément qui les avait poussé à se rendre à Sundabar : la rune en médaillon du clan nain de la cité qu’il tenait fermement dans sa main avant de mourir. Il se serait bien saisi de la plume et d’une feuille de papier pour le reproduire et demander des nouvelles de ce clan mais il craignait trop qu’elles furent l’arme du crime. Ca attendrait réponse à ses autres questions.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll