Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Que la chasse commence !
écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 21h41 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’expatrié shou se tendit comme la corde de son arc lorsqu’il vit une flèche atterrir non loin du groupe. La tentation était de prendre de son arc et de leur montrer comment pratiquer l’art de l’archerie. Il insuffla fortement pour garder son calme, tout en écoutant les avertissements chuchotés du sensei. Ils étaient donc tombés dans une embuscade, cernée de tous les cotés. Une réaction trop brusque ou menaçante suffirait à déclencher les hostilités et à être tiré comme des lapins. Calmement il se plaça sur la droite du maitre pour lui servir de bouclier. C’était son devoir de lui garantir la meilleure protection qu’il soit. Ils avaient un avantage caché, celui de laisser croire qu’ils étaient inoffensifs car sans armes en main. Et pourtant, il suffisait d’une pensée pour matérialiser sa lame psychique et la planter dans le cœur de l’homme qui leur faisait barrage. Kuan plissa le front, plongé dans sa réflexion. Quelque chose clochait…

¤ Des brigands ? Depuis quand un brigand demande le nom de celui qu’il va piller ou tuer ? Ce sont peut être des chasseurs de prime ou des miliciens.. ?¤

Son regard fixa un bref instant celui d’Esprit fer pour vérifier son attitude. Il lui fit un petit signe de main vers le sol pour lui inspirer de garder la prudence mais surtout du calme. Il ne décocha aucun mot, laissant le soin à leur maitre de parlementer.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 22h34 par Atlas
Quote Post
 
 

Mjöllnir comprit immédiatement dans le signe de son compagnon de voyage qu’il souhaitait faire profil bas et ne pas laisser s’exprimer toute leur joie d’avoir une occasion de rendre le principal axe de commerce entre le Monastère et le reste de Toril un peu plus sur par la diminution des capacités de certains de ses brigands. Dommage mais prudent, il devait avoir raison. Si le Moine ne bougea pas plus, il n’en était pas moins inactif. D’un pas, il se glissa du côté gauche du Maître, à l’exact opposé de Kuan et se prépara à dévier cette fameuse flèche qui devait être plus précise que la première.

Assurément, ils ne devaient avoir aucune idée de ce à quoi ils s’attaquaient sans quoi ils auraient évité de perdre bêtement leur avantage d’une attaque surprise.


- Bonjour à toi l'ami. Dommage de gaspiller des flèches d'la sorte en supériorité numérique tu ne trouves pas? Nous sommes les gardes du corps de ce marchand, son origine et sa destination le regarde tu n'trouves pas? Evitons de blesser qui que ce soit.

Le Nain aurait pu attendre que Maître Cycas se charge de cette approche diplomatique mais sa première impression -de parler de brigands- ne le convainquait absolument pas. Une telle armure, une arme dans un tel fourreau, pour le Vigoureux ça ne collait absolument pas. Son interprétation n'était peut-être pas la bonne.

- Vous n'avez pas eu d'souci avec les Orcs cette nuit?

Pas question pour autant de prendre des risques inutiles, une prescience -même limitée- ne serait pas un luxe dans cette rencontre potentiellement risquée ...

Mjöllnir utilise Précognition défensive



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 23h27 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Montagnes Néthères
Date : 26 martel 1373 matin

Il y eu un long silence que seul le vent venait troubler. Tout le monde se dévisageait guettant le moindre signal ou le moindre geste qui pouvait trahir une intention et même le début des hostilités. L'homme qui les avait interpelés s'approcha sans avoir d'apparents gestes agressifs.

-Un instant, ce chariot je le connais. Vous venez du monastère n'est-ce pas ?

Maître Cycas hocha la tête en signe d'approbation et parut se détendre un peu. L'homme se découvrit le visage et révéla un homme plutôt jeune mais marqué par des combats qu'on pouvait deviner nombreux d'après les multiples petites cicatrices.

-Sergent Pohler de la garde de Sundabar. Nous vous avons pris pour quelqu'un d'autre, pardonnez cette méprise.

-L'homme qui reconnait son erreur avant d'en commettre une autre est digne du titre de sage ajouta maître Cycas en inclinant légèrement sa tête.

L'homme parut quelque peu désarçonné par la réplique de leur maître, mais continua sur sa pensé.


-Nous cherchons un groupe d'homme qui s'est enfuit dans les montagnes et se faisant passer pour des marchants ambulants comme vous. Ils sont accusés de vol et bien pire encore. Vous n'auriez pas rencontré d'étranges voyageurs par hasard ? Ils possèdent tous un étrange tatouage sur le bras. Une salamandre bleue ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Novembre 2013 à 00h15 par Atlas
Quote Post
 
 

La tension retomba comme elle était montée entre les deux groupes. Mjöllnir laissa le fil du futur devant lui juste avant de s’en saisir, ça n’en valait plus la peine, la situation n’avait plus rien de critique.

- Oï Sergent, belle rencontre, une chance qu’nous n’ayons pas pris la mouche, ça aurait pu mal s’passer, on aurait pu vous prendre pour des brigands et ne pas vous laisser le temps de tirer votre première flèche … A cinq, vous prenez des risques de c’que j’en pense.

Mjöllnir envoya un clin d’œil à son maître, encore surpris qu’il se soit à ce point fourvoyé sur la nature des individus.

- Jusque-là, vous êtes les premiers que nous croisons même si la vallée n’a pas été très calme cette nuit. Probablement des Orques ou d’autres créatures du même genre, c’est pas c’qui manque par ici. Ils sont bien courageux vos faux-marchands de traîner par ici entre milice, véritables marchands du Monastère et tribus d’Orques. Courageux ou suicidaires.

Il réajusta les lanières de son sac pour la marche, épousseta son manteau de fourrure et fit jouer ces pas lourds de neige et de boue devant lui. S’il ne revint pas sur la question précise de l’homme, il inscrivit en lettre de feu la référence du tatouage dans son esprit, un peu déçu de n’y trouver aucune correspondance dans ses savoirs divers et autres souvenirs ancestraux. A tout hasard, il gratta un peu malgré tout, comptant sur quelques détails qui pourraient l’aider à identifier les inopportuns :

- « Cette salamandre bleue, c’est l’symbole d’une organisation connue dans la région? »



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 16 Novembre 2013 à 14h28 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La déduction qu’avait faite Kuan sur l’identité de l’homme qui leur bloquait la route semblait donc juste. Dans sa contrée, un soldat n’aurait jamais agi de la sorte. Il serait identifié toute de suite avec l’honneur de son rang. Il plissa le front, exprimant un air dubitatif. Il ne relâcha pas son attention même si ses compagnons semblaient rassurés. Ses sens étaient toujours en alerte, tout en écoutant la conversation. Il n’avait pas totalement confiance dans le comportement du prétendu sergent. Un soldat doit porter un insigne de la contrée ou du domaine qu’il protège. Kuan rechercha ce détail qu’il pourrait confirmer cette identité.

Comme à son habitude, Esprit de Fer prit la parole et se montra des plus bavards ; alors que comme d’habitude l’expatrié shou resta muet comme une carpe. Kuan aurait presque souri dans une autre situation. Il préférait garder sa concentration et rester vigilant et observateur à tous les détails. Son esprit vagabonda tout de même dans plusieurs directions pour examiner les nouveaux éléments qu’ils avaient maintenant à leur connaissance.


¤Cette rencontre a du bien, au final. Nous allons peut être apprendre quelque chose sur les voleurs de l’encre. Ce que dit le sergent correspond parfaitement à ceux qui pourraient être les auteurs du vol au monastère. Bon restons vigilants, je n’aime pas leur façon de faire. Il y a toujours des archers planqués..¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Novembre 2013 à 16h16 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Montagnes Néthères
Date : 26 martel 1373 matin

La tension retombait quelque peu mais tout le monde restait sur le qui-vive. Après tout, on se trouvait dans les monts Néthères et bien des choses pouvaient se passer. Le sergent fit un signe et d'autres hommes sortirent d'un peu partout cachés ici et là bien à l'abri des regards. La tenue de ces hommes frappa le convoi des trois compagnons. On aurait dit des soudards, des malandrins et des bandits de grands chemins. Rien qui pouvait confirmer les propos du sergent qui lui au moins portait une tenue plus adéquate avec ses paroles. Voyant le regard surpris des trois hommes il sourit et ajouta.

-Oui je sais, j'ai un peu exagéré la provenance de tous ces hommes à propos de la garde de Sundabar. Pour être un peu plus précis, je suis le seul a en faire partie réellement. Ici vous n'avez que des...mercenaires dirons-nous.

Alors que tout le monde se rassemblait, maître Cycas indiqua à ses deux élèves de garder un œil sur le chariot. Il voulait être sûr qu'il soit complet après leur départ.

-Pour ce qui est de cette organisation, je ne saurais vous dire. C'est la première fois que nous avons une telle manifestation de ces membres. Il s'agit peut-être d'une secte ou d'un groupement de voleurs, mais il est encore trop tôt pour le dire. Nous en avons repéré plusieurs en ville et nous avons surpris un groupe sortir de la ville et se diriger dans les montagnes. Nous pensions les suivre et débusquer un éventuel campement extérieur. Je dois reconnaitre que nous avons fait chou blanc jusque là. Ils semblent s'être volatilisés dans ces montagnes. Quant aux orques que vous avez entendu, je crois que nous pouvons vous renseigner. Plus bas, à un peu moins d'une heure de marche, vous découvrirez un charnier. Je ne sais pas qui a pu causer cela, mais des orques sont tombés sur plus fort qu'eux. Une vrai massacre, il y avait des corps de partout dont certains très difficile à reconnaitre même en sachant qu'il s'agissait d'orques. On aurait dit que des démons en personne étaient venus s'en prendre à eux. Nous ne sommes pas restés plus que cela, car une tout autre mission nous attendait.

Il était difficile pour le garde d'admettre que de rencontrer des adversaires ayant pu massacrer des orques lui faisait peur. Mais après tout qui l'en blâmerait.

-Nous devons vous laisser, vous savez la mission. Prenez garde tout de même, les routes ne sont pas sûres en ce moment. L'hiver fait sortir toute sorte de prédateurs et de voleurs. Une fois aux abords de Sundabar vous serez tranquille, mais je me doute bien que vous le sachiez.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Décembre 2013 à 12h16 par Atlas
Quote Post
 
 

- Pour sûr, vous n’ressemblez pas à la garde de Sundabar les gars …

Sundabar n’envoyant qu’un homme entouré de tant de mercenaires pour assurer la protection d’une de ses routes de commerce et partir à la recherche d’un groupuscule de bandits de grands chemins… La prudence de leur Maître n’était pas si déplacée finalement. Le « dirons-nous » de conclusion du ‘Sergent’ indiquait assez clairement qu’ils étaient peut-être un peu plus que de simples mercenaires.

Dans tous les cas, c’était heureux pour eux, ils semblaient avoir abandonné l’idée de les attaquer. A tort ou à raison, le Moine ne les craignait pas mais il avait assez de sagesse pour que savoir qu’un geste malheureux et un peu de malchance pouvaient avoir des conséquences désastreuses, même quand un combat était gagné d’avance.

La rencontre était encore plus positive que ne le pensait Kuan – bien qu’il n’ait pas partagé ses impressions. Ainsi donc, les ‘Salamandres’ étaient en ville … lacompagnie devrait être prudente et sur ses gardes, même à l’intérieur de la cité, quoi que l’autre en dise. Les organisations malfaisantes avait le chic pour s’infiltrer dans toutes les couches des sociétés qu’ils approchaient au point qu’il en était dangereux de faire confiance à … à peu près qui que ce soit.

La dernière information valait presque autant : Il se trouvait, d’ici la cité, quelque chose capable de mettre en pièce un grand nombre d’Orcs à les rendre méconnaissables. La nature du ou des responsables et leurs moyens méritaient d’être connus s’il y avait un risque qu’ils les croisent eux aussi et tout laissait présager que c’était effectivement le cas. Après avoir pris un peu de distance, il en parlerait en ce sens aux deux autres et les inviteraient vivement à voir le charnier de plus près pour qu’ils puissent s’y préparer au mieux. Même si d’autres étaient passés par là et avaient déjà compromis la « scène du crime », emportant probablement des indices cruciaux en plus de toutes les richesses des victimes.

Saluant une dernière fois le Sergent, il le remercia pour ces éclaircissements et lui souhaita bonne chance en invitant ses compagnons à poursuivre leur route. Au plus tôt ils seraient dans la cité Naine, au plus tôt ils pourraient enquêter sur le vol et retourner à leur Monastère.


¤ Notre Monastère n’est pas si loin … Tous les bras seraient utiles là-bas si cette ‘chose’ décidait de l’attaquer … ¤



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 07 Décembre 2013 à 09h51 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’expatrié shou observa un par un les soi disant soldats ou miliciens venir à leur rencontre. Ses pensées étaient très critiques à leur égard même si son visage ne laissa rien apparaitre. Si des hommes de loi ne se respectent pas eux-mêmes avec ce genre d’accoutrement, comment veulent ils que le peuple respecte la loi. Un tel comportement déshonorant ne serait pas admis dans son royaume.
L’ordre du sensei Cycas ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Kuan ne quitterait pas des yeux le chariot. Malheureux serait celui qui tenterait de voler quelque chose !

Tout en jouant complètement son rôle de vigile, il écouta les propos du sergent car toutes informations retenues pourraient les aider à trouver une piste sur les voleurs. A un moment donné, son regard se croisa brièvement avec celui d’Esprit de fer comme s’ils avaient eu la même pensée ou idée.


¤ Y aurait –il un lien avec le charnier des orques et l’homme décapité qu’on a retrouvé dans la choppe de maitre Cycas ? Ces monstres doivent être redoutables pour massacrer autant d’orques qui sont pourtant des guerriers expérimentés. Nous devrions enquêter…car quoique le sort de ces sauvages m’indiffèrent, je crains que cette menace ne le soit un jour pour notre monastère…¤

Attendant que le groupe de mercenaires se retire pour s’assurer que le chariot ne tente aucun d’entre eux, il interrogea d’un coup de tête ses deux compères, pour approuver ce qu’il avait pensé et leur dire « alors on y va ? ».



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Décembre 2013 à 19h46 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Montagnes Néthères
Date : 26 martel 1373 fin de matinée

Tout à leurs questions, le trio poursuivit sa route. Le soleil montait de plus en plus haut et venait réchauffer une atmosphère pour le moins fraiche. La surveillance du précieux chargement ne fut pas vaine. Quelques sbires du sergents vinrent un peu trop prêt du chariot, mais les deux gardes du corps s'interposèrent poliment.

Après une bonne marche, le paysage commença à changer, la végétation, quoique presque entièrement ensevelie se faisait plus présente. Il était clair qu'ils descendaient depuis un bon moment. Au loin, bien loin devant eux ils pouvait deviner la cité de Sundabar. De longues colonnes de fumée caractéristique de ses forges ne pouvaient tromper personne. C'est alors qu'ils commencèrent à sentir une odeur nauséabonde. Quelque chose qui rappelait la putréfaction et qui envahissait peu à peu leur odorat pour que ce dernier ne puisse plus sentir autre chose. Il s'approchèrent un peu plus pour tomber sur ce dont avait parlé le sergent. Le spectacle qui se dévoila devant eux ne pouvait pas s'appeler un charnier. C'était bien pire. C'était même à se demander comment les hommes qu'ils avaient rencontrés auparavant avaient pu identifier les cadavres. Il y en avait de partout. Sur une surface grande comme le réfectoire du monastère, on pouvait voir des membres, des corps déchiquetés entassés les uns sur les autres et parfois même partiellement brûlés. Maître Cycas porta un mouchoir à son visage qu'il parfuma et en désigna deux autres à ses élèves. La puanteur était insoutenable et les deux compères commençaient à se sentir mal.


-Prenez les, cela vaudra mieux pour vos estomacs. Quelle affligeante scène nous avons là. Je ne sais pas ce qui a pu causer un tel massacre et massacre est un mot trop doux. Même des orques ne peuvent avoir déclenché autant de colère contre eux. Surveillez les alentours, pendant que je regarde quelque chose.

Maître Cycas sembla errer au milieu de cette vision d'enfer. Il bougeait parfois des restes de corps, comme s'il espérait trouver quelque chose. Cela pouvait paraitre presque pathétique et répugnant, mais si maître Cycas faisait cela c'est qu'il avait une bonne raison de le faire. Finalement, il plongea sa main dans une bouillie informe et en tira un bras amputé. Il revint sur ses pas et mis en évidence sa trouvaille.

-Regardez ce que redoutait de trouver ici.

Sur le bras qui était manifestement d'appartenance orque, se trouvait tatoué une magnifique salamandre bleue.

-Ce sergent et ces hommes ne sont pas très méticuleux. Je commence à comprendre comment leur proie leur a échappé. Par contre que ces orques aient ce tatouage me laisse perplexe. Nous devons nous remettre en route. Il faut en savoir plus sur cette organisation.

Soudainement, tous les trois en même temps entendirent la même chose. Le roulement de plusieurs cailloux sur le sol. Quelqu'un venait de les faire tomber et cette personne se trouvait tout près d'eux.

hrp.gif le plan suivra


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Décembre 2013 à 10h54 par Atlas
Quote Post
 
 

L’esprit du Moine vagabondait pour surpasser l’horreur, mélangeant le passé au présent pour donner à l’ensemble un caractère moins bestial. Le fort était tombé, il n’avait survécu que par chance, en rampant au milieu des cadavres mutilés ou partiellement carbonisés par des explosions magiques qui avait éventré la muraille. La même odeur de pourriture, de rouille du sang versé en masse, de terreur de voir des membres arrachés à les rendre méconnaissables … Mjöllnir l’avait vécu … et le traumatisme avait été tel qu’il avait déterminé la voie monastique.

Et malgré tout – fort heureusement d’ailleurs - il ne parvenait pas à rester impassible devant une telle vision d’horreur.


Je n’aime pas les peaux vertes mais ça … ça dépasse même ce que je leur souhaite … Qui est capable d’un tel carnage ? Un dragon ? Un démon ? On pourrait se dire que ce sont les ennemis de nos ennemis mais ça, ça ne me rassure pas du tout … pas envie de devoir compter parmi mes amis quelque chose capable de ça …

Puis découvrant le tatouage : - « Des Orques parmi les Salamandres Bleues ou la signature post mortem d’un autre sur ses victimes ? »

Le moine aurait voulu prendre le temps de fouiller mieux, pour tenter d’en identifier le ou les responsables et s’apprêtait à le faire quand il comprit que tout n’était pas mort dans l’amoncellement de cadavres. Survivant ou responsable ? La prudence était de mise! Sansplus attendre, le moine puisa dans l’énergie contenue dans un des derniers tatouages que son maitre avait été capable de lui faire, avant que son encre ne lui soit dérobée.

Mjöllnir utilise son tatouage d’armure inertielle et se place en position de défense totale face à la zone en mouvement.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll