Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Une petite compagnie pour une jolie promenade, L'arrivée à Eauforte
  écrit le : Vendredi 02 Novembre 2012 à 10h45 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Eauforte
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Fin de matinée


MJ
Narration: Tous


user posted imagehargrîm Loderr, en se relevant, réfréna son courroux quand il vit ses prises entre les main de l'halfelin et s'empressa de saisir sa pêche des main salvatrices du Gardien Lugubre et darda un regard noir sur les "grandes personnes."

Ahlalalalala, pas moyen d'être tranquille! Je ne vous attendais pas de sitôt et encore moins ici.dit-il sur un ton frondeur, ramassant ses affaires.Vous avez de la chance que je n'ai pas perdu mes beaux poissons avec votre arrivée fracassante, sinon cela aurait barder autrement. Allez ce n'est pas tout ça, rangez votre arsenal, vous ne craigniez rien ici. Mon nom est Dhargrîm Loderr. Celui que vous devez rencontrer. Allez, nous discuterons en route, mon estomac commence à me titiller, c'est qu'il doit approcher de l'heure de déjeuner et qu'aucune discussion sérieuse ne doit être entamée le ventre vide.

--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations.


Sans vraiment prendre grand cas d'éventuels bémols à ses paroles, le nain fit volte-face et d'une démarche vive rejoignit un chemin de mousse, les deux Gardiens Sylvestres et Nob Sombreterre sur les talons. Il ne leur fallut que quelques minutes pour sortir dae la forêt, leur "hôte " refusant obstinément de leur adresser la parole. Il arrivèrent au pieds d'un immense pont en pierre qui enjambait une large rivière au débit rapide, sans doute la Delimbiyr et qui gardait l’accès à une des porte d'un imposant bourg fortifié, cerné d'une haute muraille. Devant l'arche de la porte, deux gardes en faction saluèrent amicalement le nain qui répondit d'un ton tout aussi amical, précisant que les trois bonhommes qui le suivaient était avec lui. On ne leur prêta aucune attention tandis qu'ils s'engageaient dans un ruelle peu fréquentée dans un cadre verdoyant avant qu'apparaisse devant eux la maison du nain, un imposant moulin à eau en pierre de grès et à la toiture couverte tuiles ocres. En contrebas, une plateforme couverte faisait office de quai de chargement ou s'activait des hommes en train de remplir de sac et de caisse deux embarcations amarrées. Dhargrîm emprunta une passerelle en bois qui menait à une petite porte située non loin de la grande roue à aube qui tournait inlassablement et il entra sans plus de cérémonie.

C'était la partie dde l'imposant bâtiment où devait vivre le fils de la Pierre, l'aménagement était la simplicité même, juste le nécessaire du moins au premier coup d’œil. Ils entrèrent dans une large pièce que l’on pouvait diviser un peu en plusieurs coins. Au fond, l’un destiné à la cuisine, un peu plus sur la droite, un autre visiblement plus pour l’accueil de gens de passage et disposé de sorte à pouvoir accueillir aussi bien un humain qu’un nain, et tout le côté gauche du rez-de-chaussée était encombrée d’étagères et placards en tout genre. Bien encadré entre les meubles et divers étalages. Une cheminée ronronnait dans un coin, et chauffait paisiblement une grande marmite en fonte dont les effluves titillèrent les narines des compagnons. Lard, pommes de terre, fromages, du bon cas comme on disait chez les paysans du cru. Cette fois le nain se tourna vers eux et leur adressa enfin quelques mots sur un ton nettement plus amicale.


Bienvenu chez moi! Mettez vous à l'aise, posez vos bardas et installez-vous à cette table. Nous allons manger mais avant boire un coup, comme il se doit. Rien de tel qu'un bon repas pour faire des présentations et me permettre d'en apprendre plus sur vous. Les affaires qui vous amènent ici auront bien le temps d'être évoqué dans la journée.

--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations.


En quelques minutes, le fils de la pierre posa sur la table un grand pichet de bière et de vin et des gobelet en étain ainsi qu'une grande pinte déjà remplie d'une bière mousseuse. Des écuelles et des couverts vinrent rapidement rejoindre le tout avant que le maître des lieux prit place en bout de table.

- Je vous laisse faire le service, du vin et de la bière, faites votre choix et faison connaissance. Pourquoi pas vous l'elfe, si vous parlez aussi vite que vous tirez l'épée cela risque d'être intéressant. J'aime connaître ceux avec qui je partage mon repas et ma table!


hrp.gif Dinenda poste en premier.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 18h42 par Adlareth
Quote Post
 
 

La première surprise passée, le Teu’Tel’Quess se surprit à s’être retrouvé, si promptement, l’arme à la main. Les réflexes qui avaient été développés lors de sa première mission pour les Gardiens Sylvestres ne se perdraient pas si rapidement. Voyant à qui il avait à faire Dinenda rengaina sa Arkerym et se détendit pour profiter pleinement du spectacle cocasse du nain courant après sa pêche en vociférant après les invités surprises. Les seules paroles de l’elfe furent :

- Nous ne pensions pas arriver si vite, non plus.

Naturellement, Dinenda scruta les environs et comme il ne semblait pas y avoir d’yeux indiscrets, il reporta son attention sur le dénommé Dhargrîm. Ce roc avait dû traverser pas mal d’évènements. Sa forte stature, la peau buriné par une vie au plein air et un regard franc qui ne sourcillait pas, ce fils de la pierre avait tous les traits caractéristiques qui faisaient la réputation du peuple vigoureux.

L’ensorceleur laissa Nirannor prendre les devants pendant la marche. Dinenda avait prit l’habitude de marcher dans les pas du rôdeur qui jusqu’à présent n’avait jamais d’erreur. Il en profita pour récupérer le parchemin qu’il avait glissé dans sa ceinture à munition et le déroula pour prendre connaissance de son contenu.

En arrivant en vue de la ville d’Eauforte Dinenda pu constater la notoriété de Dhargrîm. Bien que les Gardiens Sylvestres fussent d’illustres inconnus dans cette ville, les gardes les laissèrent passer sans réellement porter le moindre intérêt au groupe. C’était également, aux yeux de l’elfe lunaire, une faiblesse qui par ces temps troublés pourrait bien avoir de lourde conséquence. L’Innatho pensa, malgré lui, qu’un petit groupe de Zenth pourrait aisément s’introduire incognito dans la ville sous l’escorte d’un membre éminent corrompu ou placé sous l’effet de la contrainte. Nul ne pourrait entrer si facilement au sein de Thüldae, sans avoir eu à montrer patte blanche. Pour autant, il se garda bien d’en faire mention auprès de leur hôte.

Cette petite ville avait une architecture intéressante, on aurait dit un mélange savant de la solidité des constructions naines alliées à la finesse esti. La ville au premier regard semblait bien agencée pour être défendue. Vouloir la prendre de front, s’était sans aucun doute s’exposer à des pertes importantes. Le mal viendrait plus probablement de l’intérieur.

Lorsqu’ils approchèrent de la demeure de Dhargrîm, l’elfe argenté eut un sourire. Lui aussi habitait un moulin au bord du Ruban d’Argent. Le sien était bien plus petit que celui-ci, mais aux yeux d’émeraude de l’elfe lunaire il gardait un charme que ce moulin n’avait pas. Son moulin où la pierre se mêlait à l’arbre sur lequel il était bâti était certes plus modeste, mais il était également plus intimiste. Se remémorant sa demeure, Dinenda ne put s’empêcher d’avoir une pensée pour sa sœur restée à Thüldae. Là-bas, elle était en sécurité, et c’était un soulagement pour le gardien des mystères.

Une fois à l’intérieur, le maitre des lieux changea sensiblement d’attitude pour se montrer plus amical. Etait-ce la perspective de se remplir l’estomac qui le mettait de bonne humeur, ou y avait-il une autre raison qui le poussait à se montrer plus distant à l’extérieur de sa demeure ? Toujours fut-il que le gardien des mystères s’exécuta aux invitations du nain. Déposant son sac dans le coin indiqué, il prit place à coté de leur hôte et commença les présentations.


- Avant tout, maître Dhargrîm je tenais à vous présenter nos excuses pour cette arrivée quelque peu cavalière. Nous ne savions pas nous même, où nous atterrissions. Quoi qu’il en soit, nous voici. Isorion nous a indiqué que vous nous attendiez et je ne doute pas que vous sachiez très exactement les raisons de notre présence en ces lieux. Aussi, nous en parlerons dès que cela vous siéra. Je vous présente donc mon ami Nirannor qui tout comme moi appartient à la Confrérie. Et voici, le sauveteur de votre pêche, maitre Nob qui a accepté de nous porter assistance pour cette mission. Quant à moi, je suis Dinenda Mythrandir.

Pendant qu’il faisait les présentations, Dinenda servit une bière au nain. Une chose qui lui semblait aller de soit. Puis il s’enquit d’un signe de la tête de ce qu’il devait servir à ses compagnons.

- C’est une très belle demeure que vous avez là, vraiment. Je vis également dans un moulin à la Cité Sylvestre, mais il est bien plus modeste que le votre assurément.

L’elfe se servit un peu de vin et se rassit pour laisser la parole à ses compagnons, afin qu’ils puissent, s’il le désirait, se présenter un peu plus avant. Ainsi, laissa-t-il le soin à chacun de divulguer ce qu’il souhaitait.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 04h51 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Eauforte
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Fin de matinée


MJ
Narration: Tous


user posted imagee fils de la pierre leva sa choppe à la santé des compagnons en leur assurant d'être heureux de faire leur connaissance, l'humain et le sagespectre restant plutôt discrets. Sans doute les effets à retardement du voyage. Toujours est-il que leur hôte rebondit sur les dires du Gardien des Mystères.

Vous avez raison, passons au vif du sujet. L'homme que vous allez voir se nomme Madenn, un serviteur de Sylvanus trouvé à moité mort sur la route qui relie Llorkh à Eauforte. Il est actuellement à la maison de soin de Katell, une guérisseuse qui se trouve non loin de là. Je peux vous y conduire après le repas. Bien passons aux choses sérieuses. Mangeons!

--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations.


Quelques minutes plus tard, les compagnons mangeaient de bon appétit, laissant le soin à leur hôte de leur parler en particulier d'Eauforte. Ce lieu stratégique où passait de multiple caravanes ou transports fluviaux drainait beaucoup de monde, de toute sorte et de tout genre.

Le zhentarim fait bien évidemment transiter ses biens par notre cité ou tout près, l'un d'entre elle doit fait justement halte auprès de nos murs en début de soirée, il ne serait pas étonnant qu'un ou deux lascars zhents viennent faire un tour en ville. Nous verrons s'ils choisissent mon établissement pour ce faire, peut-être serait-ce l'occasion pour vous de glaner quelques renseignements en plus de ce que vous aurez auprès du druide, s'il arrive à parler! L'homme n'est pas bien vaillant. Epuisé moralement et physiquement et croyez bien que si Katell est un joli brin de fille pour une humaine, elle maîtrise parfaitement son domaine. Enfin vous verrez bien. D'ici là, comme je m'y suis engagé, vous êtes mes invités,faites moi part de vos questions ou tout autre chose et je verrais ce que je peux faire.

--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations.


Dhargrîm Loderr termina en premier son repas, avec une seconde choppe de bière pour faire passer le tout. Une troisième et dernière petite mousse de servie, le nain Caler dans sa chaise, il posa une blague à tabac et une pipe d'écume qu'il bourra consciencieusement avant de la porter aux lèvres avant de l'allumer. Il tira trois longues bouffées, l'air songeur.

- Je suis le modeste propriétaire d'une auberge, taverne où vous pourrez logez en toute sérénité. Oh mais je manque à mon devoir, je vous en prie, servez-vous dit-il en poussant la blague de tabac odorante vers les compagnons." Un marchand d'Amn m'a fait la joie de m'apporter un excellent cru, aux odeurs de cannelles m'a t-il dit. Un régal!



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 08h17 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Notre Hin n'était pas mécontent d'avoir sauvegarder les prises du nain mais se garda de ce mettre en avant. Il faut dire que la transition avait été rapide et même si le bain de pied et le son de la rivière donnait une réalité tangible à ce qui c'était passé, il avait tout de même un peu mal à réaliser totalement la situation. Eauforte, il était arrivé à Eauforte juste devant la canne à pèche de leur contact. Tout en étant un habitué des bienfaits divins, les merveilles de la magie d'où qu'elle soit ne cessait d'émerveiller le Hin.

S'extrayant enfin du lit du ruisseau, Nob accompagna ses compagnons jusqu'au mur massif et visiblement solide du Bourg. Le sagespectre n'était pas un grand connaisseur d'architecture militaire mais tout ce bel ouvrage paraissait solide et bien entretenu, signe que le coin ne devait pas être de tout repos. Il se sentit toutefois assez mal à l'aise une fois les portes passée, il était sagespectre et son clan trouvait refuge dans le plus profond des forêts et non pas entre des murs de pierres qui vous enfermaient à l'intérieur peut être plus surement qu'elle n'enfermait les assaillants à l'extérieur.

Il appréciait toutefois le confort d'un logis et plus surement celui d'un bon repas arrosé de vin et sentit ses réticences diminuer quelque peu pour se sentir totalement à l'aise quand l'odeur du tabac vint lui chatouiller les narines. Profitant de l'invitation, il remercia leur hôte d'un hochement de tête avant de sortir sa pipe de bois afin de savourer une herbe des plus prometteuse. Il se souvenait d'un cousin ayant l'intention d'écrire un recueil sur l'herbe à pipe et se promis de lui rendre visite le jour ou il rentrerait afin de lui faire part de ses différentes expériences.


Dans l'immédiat, copieusement rassasié d'une nourriture simple mais de bon goût, de vin et d'un tabac d'exception ils pouvaient enfin commencer les choses sérieuses. Il fut déjà un peu surpris d'apprendre que les Zhents pouvaient ainsi rentrer dans la ville alors qu'il pensait que ce genre d'organisation était plus ou moins hors la loi mais il est vrai que notre Nob n'avait pas une grande connaissance des relations entre le Zhents et le reste du monde.

- Hum, par ma foi, veuillez excuser mes questions si elles vous paraissent étranges mais je suis un néophyte en bien des choses et je ne désire qu'apprendre. Les Hommes du Zhents peuvent entrer dans votre ville ? Je croyais ce genre d'organisation totalement proscrite ? Sinon, je pense que nous serions tous heureux de savoir ce que vous pourriez nous apprendre sur cet homme, Madenn, ainsi que ce que vous savez sur la situation qui nous préoccupe.

Nob, par la première question, espérait apprendre bien des choses sur les liens entre Eauforte et le Zhent. Dhargrîm était visiblement un notable des lieux, possesseur d'une auberge et du moulin, un homme, pour ne pas dire un nain, qui devait être parfaitement au courant de tout ce qui se faisait en ville, de ses notables et de tout ce qui se décidait pour la ville.

Niveau 0

création d'eau
lumière
Détection de la magie
Détection du poison
Lecture de la magie.

Niveau 1

Arme magique
Frayeur(domaine)
Arme magique
compréhension des langages
Sanctuaire

Niveau 2

Zone de vérité
Détection des pièges
Délivrance de la paralysie
Ramollissement de la terre ou de la pierre (domaine)

Niveau 3

Façonnage de la pierre (domaine)
Convocation de monstre III
Dissipation de la magie



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 11h47 par Nirannor
Quote Post
 
 


Une fois que des présentations sommaires furent faites et que la surprise de la rencontre fut dissipée, les deux représentants des gardiens sylvestres et le sagespectre, précédés par le nain se dirigèrent vers la demeure de ce dernier. Le petit bout de chemin les amena très vite à rejoindre la cité d'Eauforte et la notoriété de leur hôte leur permit de passer les portes gardées sans encombre.

Sa maison paraissait grande et confortable. Tout y était bien agencé et la douce chaleur de l'âtre chassait les mauvaises humeurs, si tant bien que le rôdeur en ait eu. Bientôt les odeurs d'une cuisine savamment préparée, arrivaient aux narines de l'humain et son estomac réagissait aussitôt en émettant quelques grognements sourds. L'invitation de Dhargrîm Loderr de passer à table ravissait le gardien sylvestre et c'est sans se faire prier qu'il prit place autour de la table après avoir, au préalable, retirer tout son attirail d'aventurier.

Comme à son habitude, Nirannor restait toujours discret pendant une première rencontre, observant, jaugeant, jugeant le caractère de son interlocuteur. Cette fois-ci le bougre, un nain plutôt jovial semblait sincère et franc du collier. Son accueil laissait percevoir un être bon, généreux et empreint d'un dignité sans faille. Le rôdeur fut impressionné de son attitude face à son ami l'elfe, surtout connaissant les différents opinions et points de vue qui existaient entre leurs deux races.

Le gardien sylvestre finissait déjà sa troisième bière et le repas plutôt copieux que leur servit le fils de la pierre. Le voyage temporel lui laissa quelques vagues souvenirs vaporeux et il ne savait pas si c'était cela qui lui faisait légèrement tourner la tête ou l'alcool contenu dans la boisson amère qu'il buvait.

Nob le petit être fut le premier à intervenir après que le maître des lieux ait expliqué l'affaire qui intéressait les trois compères. Ces questions rejoignaient celles qu'auraient pu poser le rôdeur et ce dernier se contenta donc d'écouter la réponse tout en se remplissant une autre choppe, afin de dissiper quelques doutes sur son état second.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Novembre 2012 à 18h33 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le repas en cette fin de matinée était le bienvenu, même si l’elfe ne mangea presque rien en comparaison de leur hôte. En effet, si Dinenda avait apprit à gouter et digérer une nourriture plus lourde que celle à laquelle il avait été habitué jusqu’à ce qu’il rejoigne la confrérie. Il favorisait toujours les fruits et dans une moindre mesure les viandes maigre. En outre, il se limita au strict nécessaire au niveau de la boisson pour ne pas être impolis, puis il passa rapidement à l’eau. L’ensorceleur voulait garder la tête froide et les idées claires. S’il n’était pas contre une bonne fête, ce n’était ni le lieu, ni le moment.

Les questions posées par Nob rejoignaient celles qui lui étaient venues en tête. Si le druide ne pouvait parler, ou s’il n’avait plus de souvenir très précis, les informations que pourrait fournir Dhargrîm compléteraient sans doute le tableau, voir éclairciraient certaines zones d’ombre. Et quitte à rester à table le temps que les fumeurs goutent l’herbe du nain, autant que ce temps soit employé utilement.

Ensuite, il serait temps d’aller à la rencontre du druide, afin d’apprendre ce qu’il avait à dire. Dinenda avait également envie, si cela était possible de rencontrer ceux qui l’avaient retrouvé.


- Maître Dhargrîm, nous serait-il possible de rencontrer également ceux ou celui qui ont retrouvé notre « ami ». J’aimerai bien m’entretenir avec eux et savoir s’il y a des détails ou des indices qui nous permettrait d’en apprendre d’avantage sur les conditions dans lesquelles Madenn a été trouvé. Ces informations nous permettraient peut-être de mieux connaitre les agresseurs et leur manière d'opérer. Voir même, si l’on en a le temps, nous rendre nous même sur les lieux de l’agression. On ne sait jamais peut-être que l’on est passé à coté de quelque chose qui pourrait avoir son importance. Si ce n’est pas trop loin, on devrait pouvoir être rentré avant l’arrivé du convoi qui nous intéresse.

Pour l’heure, il y avait beaucoup d’inconnus et les brumes qui entouraient ces mystères là, étaient bien de trop épaisses pour se lancer dans la moindre hypothèse. Tout cela attisait la curiosité de l’elfe lunaire qui était avide d’en apprendre d’avantage. Il avait déjà les pieds qui le démangeaient, mais tout venait à qui savait attendre. L’Innatho restait donc pendu aux lèvres du nain et à ce qu’il aurait à leur dire.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Décembre 2012 à 09h14 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Eauforte
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Fin de matinée


MJ
Narration: Tous


user posted imagee reconnais que je ne connais guère les us et coutumes des Zhents, mais ils emploient au sein de leurs caravanes des enfants du cru, une manne financière non négligeable pour certaines familles de notre cité. Quant à passer nos murs, ils ne sont pas les bienvenus et l’entrée dans la ville leur est interdite. Toutefois, quelques mercenaires ou guides qu’ils recrutent et qui n’appartiennent pas au réseau noir viennent dépenser ici quelques piécettes pour une bière ou quelques équipements dont ils ont besoins. Il y a dans cette ville des forgerons de qualité qui produisent des équipements de qualité. Leur interdire l’accès à notre cité alors que la plupart gagnent leur vie honnêtement, du moins nous pouvons le croire, serait injuste. A cela s’ajoute un guet vigilant et des autorités qui veillent à ce que notre petit cadre de vie idyllique pour de nombreux habitants ne soit en aucun cas contrarié. Soyez en certain.

Aspirant une nouvelle bouffée de fumée, le nain parlait avec entrain, en toute confiance

- Les plus folles rumeurs court sur le zhentarim, depuis qu'ils ont mit la main sur la cité de Llorkh, qui se trouve en aval d'Eauforte, ils disposent d'une pied à terre stratégique, point d'arrivée et de départ d'une route commerciale zhent qui traverse l'Anauroch qu'ils usent à volonté. Il y a trois ans maintenant, ils ont prit le contrôle d'Orlbar qui constitue une halte pour les caravanes entre Eauforte et Llorkh, un village qui n'a que peu d'importance, composé de paysans, d'éleveurs en majorité et qui pour les gens de passage leur permet d'acheter de la nourriture et de trouver un abri pour une nuit ou deux. Mais cette cette prise de contrôle n'est guère anodine, il ne faut pas se leurrer. Les autorité d'Eauforte restent vigilantes, plus que vigilantes. Pour Madenn, je vous propose de vous conduite auprès de lui car je ne suis pas en mesure de vous parler de lui en détail. Katell est prévenue. A moins que vous désiriez savoir autre chose? Ou une quatrième bière pour notre humain ici présent qui semble joyeusement apprécié la chose !


Le nain dévisagea en souriant Nirannor, le Rôdeur de Solonor prenait conscience que la quantité de bière qu'il venait d'ingurgiter commençait à faire son effet sur son organisme

Ce que je vous propose c'est de vous accompagner chez Katell, peut-être devriez vous vous séparer, comme le demandait Dinenda, je peux aussi vous conduire auprès de ceux qui ont découvert le druide?

--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations.


Désormais, tout était une question d'organisation.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Décembre 2012 à 06h39 par Nirannor
Quote Post
 
 

Effectivement, la bière naine agissait sur le corps du rôdeur peu habitué à boire autant. Nirannor, un peu euphorique, écouta patiemment leur hôte même si une grosse envie d'uriner le pris d'un coup. Il ne compris pas totalement la politique de la région et qu'Eauforte puisse laisser le Zentarim s'emparer stratégiquement de certains villages le laissait perplexe. Pas assez érudit pour comprendre toutes les subtilités des personnes gouvernant ces Terres, il se disait qu'elles devaient avoir de bonnes raisons pour laisser faire ainsi les choses. Pour ce qui était du gardien sylvestre, il devait se cantonner à la mission que le protecteur de Thuldaë leur avait donné.

- Et bien cher Dhargrîm, votre bière est une pure merveille pour mes papilles mais il ne faut pas abuser des bonnes choses et d'en prendre une autre serait un excès de gourmandise.

Puis se tournant vers ses deux compagnons:
- La journée est loin d'être finie et je vous propose mes amis d'aller voir ce Madenn, une fois que j'aurai soulagé ma vessie.

Un large sourire envahit le visage du rôdeur, décomplexé par le taux d'alcool contenu dans ses veines.







user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Décembre 2012 à 17h12 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nob ne savait pas si Eauforte était vigilante mais ce qu'il semblait avoir compris c'est que le Zhent s'étendait peu à peu et que de son commerce, tombait une manne financière sur certains habitants de la ville travaillant pour leur compte. Non, il ni avait rien de bon à attendre d'une telle situation car pouvait on vraiment sortir indemne d'une telle coopération. Cela était peut être été bien peu diplomate mais notre sagespectre aurait plutôt tout fait pour empêcher toute relation même d'affaire mais il est vrai que notre Hin n'avait que lui à gérer et non le bien être de toute une cité.

-Par ma foi, ni voyez aucune insulte contre votre ville mais serait il possible que cette manne financière pour certaines familles puissent concerner quelques personnes influentes qui pourraient, comment dirais je ….... Avoir de la bienveillance pour le Zhentarim?

Le prêtre d'Urogalan trouvait tout de même étrange que le Zhent puissent prendre le contrôle d'un village sans avoir à subir de réelle opposition d'une ville comme Eauforte.

-Vous voyez, j'ai du mal à comprendre que ce village soit tombé sous leur coupe comme cela. En a t'il été de même pour Llorkh ? Mais je pose des questions qui peut être vous embarrassent et je ne veux en rien paraitre moraliste ou inquisiteur et mes compagnons seront peut être pressés de rencontrer notre rescapé ainsi que dame Katell.

Nob savait que ses questions pouvaient déranger mais il était lui même fort détendu après cet excellent repas et pensait pouvoir savourer ce tabac pendant des heures. De plus, si on leur avait demandé de venir ici, c'était bien pour savoir ce qui se tramait exactement.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Décembre 2012 à 20h13 par Adlareth
Quote Post
 
 

Pendant le cœur de l’hiver, les jours étaient plus court et le soleil tomberait vite. Il ne restait plus que quelques heures avant que la nuit ne descende rapidement sur les lieux. Aussi, fallait-il gagner du temps afin d’être prêt pour l’arrivé du convoi et se garder les meilleures chances de pouvoir se placer. La qualité du renseignement serait à se prix.

Dinenda était resté un moment dans ses pensées et se fut Nirannor qui le ramena à la réalité. Une réalité qui malgré les circonstances lui arracha un sourire. L’innatho ne cautionnait pas l’attitude de son ami, mais un peu de baume au cœur ne faisait pas de mal et la décontraction du rôdeur était bienvenue.


- Mon ami, prend garde au vent ou malheur à tes chausses. Allez qu’on en finisse. On a encore du pain sur la planche.

Regardant un moment le rôdeur sortir, Dinenda revint aux réflexions faites par ses compagnons. Le pouvoir de l’argent était grand et les Zhents n’étaient pas les premiers à s’acheter des saufs conduits à grand renfort de commerce en tout genre. La Confrérie avait des intérêts en Aglarond et il était de notoriété connue que les Thayens avaient eux aussi beaucoup de pratique en la matière. Ils avaient, et ce malgré leur réputation, réussit à avoir pignon sur rue dans certaines localités grâce au commerce. Cela n’avait rien de nouveau.

Ce qui dérangeait nettement plus le Teu’Tel’Quess, c’était qu’à n’en pas douter tout le monde ne tirait pas les marrons du feu sans se brûler les doigts. Et si le réseau noir était en bonne place, c’est que des gens déjà influent avaient tout à gagner en s’arrangeant avec ces malfrats. L’argent certes, mais peut-être des promesses pour bien plus si le zentharim venait à prendre possession des lieux sans même avoir à combattre. Ca impliquait que si ces gens là, qui avaient des moyens, avaient vent de ce que les Gardiens Sylvestres venaient faire ici, ils auraient des ennemis tout trouvé. D’un autre coté, les démasquer c’était aussi leur nuire à eux et à leurs « amis ».


- Oui, je ne suis pas non plus spécialiste sur les us et coutumes de la région aussi tout éclairage sera le bien venu. Ensuite, si vous le permettez et avec votre aide nous allons nous rendre chez Katell. Je tâcherai d’en apprendre d’avantage. Quand à Nob et Nirannor, si vous pouviez les conduire à celui qui a trouvé notre « amis »… Ca nous permettra de ne pas perdre de temps et être prêt lorsque le convoi arrivera.

Dinenda aurait bien laissé Nirannor allez seul recueillir des indices sur les lieux de l’agression. Mais vu que ce dernier avait trouvé bon d’abuser de la boisson, le gardien des mystères préférait lui adjoindre Nob. En extérieur ils seraient plus exposés que lui et dans ces cas là, mieux valait être deux. Même alcoolisé, Nirannor restait un bien meilleur pisteur que lui. L’elfe avait toute confiance en lui et Nob serait un atout au cas où les choses tournent mal.

Dès que Dhagrim eut fini de parler, l’ensorceleur alla prendre son sac.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll