Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Nirannor,Dinenda,Nob,Thorbjörn,Ashyn
écrit le : Mardi 26 Novembre 2013 à 12h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

écidément.. voilà qu'Ashyn se retrouvait à monter à cheval ! Il n'avait jamais eu cette occasion, bien qu'il ait vu très fréquemment des chevaux utilisés comme monture. Il savait cependant comment guider une carriole, voilà qui l'aiderait pour sûr : tenir les rênes était probablement la même chose. Le roublard, dont le stress lui avait fait oublier le froid, regarda avec attention les mouvements de son ami rôdeur. Le rendez-vous aux écuries du guet n'avait pas tiré la sonnette d'alarme dans sa tête, et tout simplement avait-il pensé qu'il pendraient un charriot qui y était stationné. Voilà qu'ils étaient maintenant dans un groupe de soldats envoyés en éclaireurs.

¤ Marcher un peu avec la bête, voiiiilà. Gentil canasson, hein ? On est amis, hein ? ¤

- Tu auras une carotte si tu es sage.

Ajouta-t-il en chuchotant. A peu près persuadé que le cheval n'avait aucune idée de ce qu'il venait de dire, Ashyn se gratta la tête avec énergie, tentant de se rappeler quelle était la distance Eauforte-Arguail. Le dénommé Léssiandre le sortit de ses questionnements, auquel il lança un "oui chef" en réponse à sa question.

Ils étaient partis. Les premiers pas furent laborieux, mais rapidement le roublard reprit la situation en main. Il est étonnant de voir comment l'homme -ou plutôt l'aventurier- possède une compétence innée pour l'équitation. Loin cependant de faire la malin à guider sa monture avec ses genoux, le Shaarien passa les premières minutes à tenter d'apparaître plus à l'aise qu'il ne l'était vraiment. L'aise finit par venir naturellement -son cheval avait été bien dressé apparemment- et son attention put se déplacer vers autre chose, de plus intéressant.

Il prit la discussion entre Nirannor et Garin en cours et salua de la tête alors qu'il entamait :


- Ashyn, je viens de contrées bien plus au Sud, où l'hiver est doux comme votre printemps.Il changea un peu le sujet, ne voulant pas trop s'attarder sur la raison de leur présence ici et particulièrement dans ce groupe d'éclaireurs. Mais après tout, Nirannor et lui-même devraient quitter le navire chez Arguail et Garin le verrait bien. Il n'y avait pas grand chose à cacher à partir du moment où ils seraient en dehors de la ville.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Novembre 2013 à 20h38 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nob avait écarté un pan de toile pour permettre aux enfants de monter et de se protéger du froid. Il n'osait toutefois pas tendre la main pour les aider à monter, au vu de sa taille et de son poids, il craignait de faire mauvaise figure. Notre prêtre n'était pas d'un naturel bon, mais il s'estimait juste autant que faire ce peu. Il possédait tout de même une certaine moralité qui allait à l'encontre des préceptes de Malar, Dieu qui avait fait tant de mal à son peuple. Bref, il songeait qu'en prenant cette famille à bord, il tentait de réparer le mal fait par les siens il y avait si longtemps. Bien pauvre compensation quand on y pensait. La joie s'affichant sur le visage de la femme faisait tout de même plaisir à voir même si il appréciait moins de la voir farfouiller dans ses affaires.

-Quelle sottise vous nous dites la, je suis sur que mon compagnon sera d'accord avec moi. Vous faire voyager sur ce chariot ne nous coûte rien. Il ni a donc pas de raison pour que cela vous coûte quelque chose.

Orbal, elle venait d'Orbal et Nob venait de réaliser qu'ils avaient la quelqu'un qui pouvait peut être leur en apprendre plus sur la situation de coin.

-Par ma foi, si vous souhaitez vraiment nous payer de quelque manière, vous n'avez qu'à nous parler d'Orbal et des environs. Une bonne histoire et des nouvelles fraîches valent parfois leur pesant d'or. Je suis sur que même vos p'tits bouts ont des choses à dire.

Le sagespectre fit un clin d’œil en direction des enfants. Finalement, il se disait que le voyage pouvait devenir plus intéressant et les renseigner sérieusement sur l'état d'esprit des habitants ainsi que sur la présence du Zhent.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Novembre 2013 à 21h19 par Adlareth
Quote Post
 
 

Les informations données par le conducteur de la chariote étaient effectivement assez rassurante pour l’ensorceleur. Rassurante car, il ne pouvait pas s’agir de l’un de ses compagnons qui avaient prit la route bien avant lui-même. Par contre, ça confirmait que le secteur était loin d’être pacifié. La veille Nob et Nirannor avaient été pris à partis et avaient bien faillis se retrouver à la place du pauvre bougre et là c’était un cadavre de plus qui allait arriver à Eauforte.

¤ Que ton dieu retrouve ton âme et veille à te conduire en son domaine. ¤

Il y eut un détail qui attira l’œil du Teu’Tel’Quess. Le paysan avec dû récupérer la sacoche de trésorerie du défunt. Et visiblement celle-ci faisait tâche Dinenda ne voyait qu’une seule solution, l’homme l’avait récupéré sur le mort. Mais ça n’expliquait pas comment la victime avait trouvé la mort. Dinenda ne voyait pas le bougre tuer froidement son passager et le laisser mijoter des heures dans l’eau. Pour autant les explications du paysan n’était pas vraiment convaincantes, jusqu’à preuve du contraire, l’eau d’une rivière n’avait jamais carbonisé aucun corps.

¤ A moins que… la victime ne se soit fait occire par magie et serait tombée dans l’eau où qu’elle y ait été jetée par la suite. Mais au fait, Nirannor et Nob n’avaient-ils pas raconté une histoire avec une de ses anciennes connaissances qui avait subi les foudres d’un jeteur de sort ? ¤

La dernière rencontre que Dinenda avait eut avec un jeteur de sort vêtu de rouge ne s’était pas bien passé non plus. Les magiciens rouges de Thay écumaient la Haute-Forêt, peut-être étaient-ils également présent dans la région. Dans ce cas là, les Gardiens Sylvestres pouvaient se faire du souci. Le Gardien des Mystères en doutait, mais peut-être que regarder d’un peu plus près le cadavre pourrait lui en apprendre un peu plus. Au pire, il perdrait un peu de temps. Le Teu'Tel'Quess planta son regard émeraude dans celui du paysan.

- Dite moi mon brave, vous savez que vous devriez être un peu plus discret en ce qui concerne vos… possessions. L’ensorceleur lâcha un regard insistant sur la sacoche que portait le paysan. Certains pourraient même croire que vous avez fait en sorte de pouvoir vous approprier certaines choses qui ne vous appartenaient pas. Et ça pourrait bien vous porter préjudice qi l’on se fourvoyait de la sorte à votre égard, non ?

L’ensorceleur laissa un petit moment pour que ce qu’il venait de dire vienne frapper l’esprit du paysan et qu’il puisse commencer à tirer les conséquences, si l’on venait à dire qu’il avait occis le malheureux pour le dépouiller.

- Vous avouerez que mon conseil vaut son pesant d’or non ? Pourtant, je ne vous demanderai rien, pas un sou. Par contre, j’aimerai pouvoir jeter un œil à votre malheureux "passager" et à ce qu’il pouvait bien transporter. Je vous fais la promesse de ne rien rapporter à la garde d’Eauforte, et ne rien prendre de vos richesses trouvées. Je cherche juste des renseignements, rien de plus. Alors marcher conclu, puis-je ?



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Décembre 2013 à 20h15 par Gimble
Quote Post
 
 

La compagnie pendant un trajet ne déplaisait pas au nain, surtout quand ces personnes ont l'air inoffensif. De plus, comment ne pas répondre à la positive à une demande si simple, un coup de main est toujours la bienvenue surtout pour une femme et des enfants. Nob avait pris la parole en premier et avait eu la même idée que le guerrier.

- Tout à fait madame. Montez-avec nous et ne nous payer pas, laissez ça à nos marchandises. Nous n'avons que peu de place, mais je vois que vous n'en prenez pas plus non plus, dit-il avec un clin d'oeil.

Le premier des enfants tendait la main vers Thorbjörn qui la saisit aussitôt pour le faire monter. Un poids plume comme lui ne donnait pas de mal au fils de la pierre, même sa hache devait peser plus que le marmot. Une pensée lui traversa la tête par contre en prenant l'enfant par la main. Ils étaient si fragiles, et sans défense surtout, pourront-ils fuir assez vite en cas d'embûche ? Ou bien même, Nob et Thorbjörn arriveront-ils à les protéger dans ce cas-là ?

Voilà des pensées bien noires mais au vue de la précédente journée, le nain s'attendait à tout maintenant dans cette région. De toute façon, il ne pouvait pas se permettre de laisser ces personnes sur le côté ou de passer pour une personne trop méfiante.

- Allez, file à l'arrière avec mon ami.

L'idée du prêtre de faire parler la femme lui plût car une personne renseignée peut toujours avoir un coup d'avance. Ou en l'occurrence, ne pas tomber dans un guet-apens.

- Effectivement, je me joins à mon ami en ce qui concerne les histoires. J'aime bien passer un voyage s'accompagnant de paroles. D'ailleurs si vous avez faim il me reste encore quelques provisions dans mon sac de voyages.

Et il remit sa main en direction du prochain passager à bien vouloir se présenter.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 07 Décembre 2013 à 11h25 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Quatrième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(4 martel 1373)

Lieu : Sur la route, juridiction Eauforte
Temps : Froid, températures négatives
Moment : Entre 11h et 13h


MJ
Narration: Thorbjörn Briselance et Nob Sombreterre


user posted imagee chariot était mené de main de maître par le fils de la pierre tandis que les passagers que le duo venait d'accepter à son bord se mettaient à l'aise à l'intérieur, cachés à la petit brise de vent froid qui ne manquait pas pas de titiller le sang chaud de notre ami nain. La femme hin se nommait Bridie, elle et son époux, Findabair, tenaient une petite ferme. Elle s'occupait d'une dizaine de chèvres et fabriquait du fromage alors que son mari, Findabair travaillait leur lopin de terre. Leur ferme se situait juste à la sortie de Orlbar, un bourg où résidait un peu moins de cinq cent âmes. Ils se trouvaient inféodé au seigneur Felishar Ivarzin, leur village se trouvait désormais sous la suzeraineté de Llorkh. Le ton se fit plus craintif, Bridie, à la mention de l’homme fort du village et Nob comme Thorbjörn comprirent que la femme avait visiblement peur. Etaient-ils contraints? Ah non...pas vraiment. Leur seigneur dispensait une stricte autorité et les allées et venues du village étaient surveillées de près, nécessitant une sorte de laisser passer. Tout comme le commerce, lui aussi fortement réglementé. C’est pour cela qu'elle vendait sa production à des marchands venus de Llork, le commerce avec Eauforte, qui se faisait auparavant, avait quasiment disparu depuis bien des décades, sans doute à cause du serment de Orlbar qui liait désormais Orlbar à ceux en noir, comprendre le zhentarim. Mais qu'était le serment de Orlbar? Bridie révéla que quelques mois plus tôt, Eauforte à libérer son village de l'emprise de ses nouveaux maîtres en fomentant un soulèvement, mais cela avait échoué et de nombreuses tractations diplomatiques avaient eu lieux pour empêcher que les armes parlent. C'est ce que lui avait révélé son époux qui à part être fermier siégait auparavant au conseil du village. Mais ça, c'était avant.

Thorbjörn Briselance crut déceler derrière le chariot un bruit de cavalcade, c'était le cas, un cavalier arrivé et sa silhouette n'était pas inconnue du cocher. Il s'agissait d'une certain Teu’Tel’Quess porteur du Loup Argenté.


MJ
Narration: Dinenda Mythrandir


Dinenda Mythrandir se montre aimable avec le paysan
Test de diplomatie Dinenda Mythrandir: 20 (dé) -> Réussite
L'homme se montre conciliant

Dinenda Mythrandir fouille le corps du "noyé"
Test de diplomatie Dinenda Mythrandir DD ??: 11(dé) + 3 (comp)= 14 -> Réussite
Dinenda trouve un pendentif en fer serti de plusieurs quartz bleu. En l'ouvrant, il y a une mèche de cheveux roussie, dans sa botte de cuir, une dague de belle facture.
1 Etui à parchemin
Dans la sacoche à trésorerie, une quinzaine de pièces d'or, un peu moins d'une dizaine de pièce d'argent, et le triple de pièces en cuivre.

Dinenda Mythrandir poursuit sa route à cheval
Test d'équitationDinenda Mythrandir DD ??: 13(dé) + 2= 15 -> Réussite
Dinenda s'habitue à faire corps à sa monture.



user posted image'abord méfiant, l'homme se laissa convaincre par le ton volontairement amicale du Gardien des Mystères. Cependant, il mit un peu de temps à consentir dévoiler le contenu de la sacoche à trésorerie, il n'y avait que de l'argent. Dinenda respecta sa parole et laissa la sacoche au paysan qu'il s'empressa de dissimuler dans ses braies, une façon de mettre à exécution le conseil qu'il venait de recevoir. Le corps du "noyé" présentait de graves signes de brûles, c'était l'oeuvre de la magie, Dinenda en était persuadé. Quant à se retrouver dans l'eau, on avait dû balancer simplement le corps du malheureux à la flotte. sans éprouver la moindre répulsion, il procéda à une palpation et Tymora lui sourit. D'abord un joli pendentif de fer gris sertie de quelques pierre de quartzs bleuté. en l'ouvrant, il y découvrit une longue mèche de cheveux un peu roussie dont la couleur d'origine tirait sur le blond cendré. Aucune indication , ni marque particulière était visible. a l'intérieur de son pourpoint, un étui à parchemin dès plus simple, en métal, noirci, il ôta le capuchon et retira le velin qui s'y trouvait pour en lire son contenu. Il n'apprit rien de vraiment intéressant car il s'agissait simplement d'un contrat de mercenariat entre le dénommé Ganalon Zarhen, de la Compagnie des Vauriens de Ritèj avec son employeur actuel, un certain seigneur Felishar Ivarzin pour une période couvrant Martel et faisait état de laisser passer pour le guet de Orlbar; Llork et Chênevraie. Sa dernière trouvaille fut une dague de très belle facture et d'un métal étrange qu'il convenait d'étudier plus tard. La paysan lui dit de garder le tout, seul l’intéressait de la monnaie sonnante et trébuchante.

C'est ainsi que notre Gardien Sylvestre reprit la route en direction de la Pierre Bleue, là où il devrait emprunter le chemin le menant à la ferme du vieille Arguail. Et bientôt, l'elfe lunaire rattrapa un attelage conduit pas un nain de sa connaissance...


MJ
Narration: Ashyn Futhvuer et Nirannor



Ashyn Futhvuer poursuit sa route à cheval
Test d'équitationAshyn Futhvuer DD ??: 19(dé) + 3= 22 -> Réussite
Ashyn s'habitue à faire corps à sa monture.

Nirannor poursuit sa route à cheval
Test d'équitationNirannor DD ??: 10(dé) + 3= 13 -> Réussite
Nirannor s'habitue lui aussi à faire corps avec sa monture.

Nirannorrepère quelque chose au sol
Test de Survie Nirannor DD ??: 8(dé) + 7 (comp)= 15 -> Réussite


user posted image'est en fin de matinée que le groupe que se sépara sur instruction de Léssiandre, ce dernier resterait avec Garin et poursuivrait leur reconnaissance jusqu’à la frontière du domaine de Eauforte. Il chargeait, une pure coïncidence, Ashyn et Nirannor de faire un saut dans l’une des fermes qui longeait le Bois Méridional. Au fur et à mesure de leur périple à cheval, le paysage changeait, si à proximité immédiate de Eauforte, les terres cultivées se faisaient plus rare, ils quittèrent la voie principale pour emprunter une chemin marquée d’une Pierre Bleue, comme le leur avait indiqué leur hôte nain.

Le temps était passé relativement vite depuis leur départ de Eauforte, ils avaient fait plusieurs haltes dans des fermes pour demander des nouvelles aux occupants, prendre connaissance d’éventuels soucis. Des soucis, il y en avait, les pluies automnales bien trop abondantes venaient de céder la place à un hiver qui s’annonçait particulièrement rigoureux, ce qui n’arrangeait pas les affaires des fermiers dont la principale préoccupation consistait à assurer la subsistance des leurs. Ils traversèrent un petit pont de pierre qui passaient au dessus d’un petit ruisseau pour aborder un chemin remplis de nids de poules et défoncés par les sabots. C’est Nirannor qui fit signe à Ashyn de faire halte au détour d’un virage et sauta à terre. Il se pencha sur le sol et examina les traces.


hrp.gif Pour Ashyn et Nirannor: Nirannor poste en premier (envoi par MP d'infos.)



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Décembre 2013 à 19h18 par Adlareth
Quote Post
 
 

L’air froid fouettait le visage de l’elfe lunaire et faisait voler sa chevelure argenté. Au galop, Dinenda sentait la puissance de sa monture à chaque poussée des pattes arrières qui les propulsaient un peu plus avant. C’était une sensation enivrante et revigorante, la vitesse était grisante et pour tout dire, l’ensorceleur aimait ces sensations qui étaient bien loin de celles qu’il avait pu ressentir à pied. Le paysage défilait à toute vitesse et déjà le chariot qui devait être celui de Nob et Thorbjörn apparaissait au loin. Encore quelques secondes et il serait à leur porté.

Le Gardien des Mystères avait aussi profité de ce temps pour réfléchir à ces trouvailles. Nirannor pourrait peut-être lui en dire d’avantage sur la Compagnie des Vauriens de Ritèj, mais le parchemin outre ce qu’il pouvait bien lui apprendre sur les relations entre le dénommé Seigneur Felishar Ivarzin, dont le nom ne disait absolument rien au Teu’Tel’Quess et cette compagnie tout aussi inconnue. C’était le laisser passer que ce document pouvait fournir. Avec le pendentif et la mèche de cheveux, le décès de Ganalon Zarhen et ce document, ils avaient peut-être trouvé un moyen de pouvoir entrer à Chênevraie. Ca demandait à être peaufiné, mais il y avait peut-être bien une solution là.

Dinenda passa le chariot pour se rendre à la hauteur du cocher. Ce n’est que là, qu’il put confirmer ce qu’il pensait : Il avait bien retrouvé une partie de ses compagnons.


- Holà voyageur, votre périple ce passe-t-il comme vous le souhaitez ?

C’est alors que l’ensorceleur se rendit compte, que le fils de la pierre et Nob n’était pas seuls. Une halfeline les accompagnait, il ne pourrait donc pas parler tout de suite ce qu’il avait vécu de son côté.

- Heureuse rencontre madame ! Dinenda, disons que je suis une connaissance du triste sire à côté duquel vous êtes installée.

Le Gardien des Mystères souri et ricana prouvant ainsi qu’il ne s’agissait là que d’une plaisanterie. Le tout accompagné d’un clin d’œil complice à Throbjörn.

- Est-ce que Nob est avec toi ?

Il s’agissait là de savoir si tout c’était bien passé et que les deux compagnons se portaient bien.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Décembre 2013 à 06h32 par Nirannor
Quote Post
 
 

Nirannor réussissait à dompter sa monture, se sentant de plus en plus à l'aise au fil des heures qui passaient. Bien sûr, la position n'était pas parfaite mais bon an mal an, le cheval bai allait où le gardien sylvestre souhaitait. La discussion avec les deux autres patrouilleurs resta stérile et très superficielle. Léssiandre, le demi-elfe garda toujours une allure très militaire, donnant des ordres à chaque ferme visitée tandis que Garin s'exprima un peu mais ne révéla pas grand chose pouvant apporter des renseignements utiles aux deux enquêteurs.

Le froid régnait toujours sur ces terres et le rôdeur avait bien du mal à se réchauffer. La visite des quelques fermes rappela à Nirannor son enfance, ses longues heures de labeur non loin de la ville de Tiverton, ses nombreux frères et soeurs sans doute restés au pays et le doux visage de sa mère, décédée depuis plus de vingt ans. Nirannor avait emprunté beaucoup de chemins depuis.

Le demi-elfe ordonna une fois de plus mais c'était bien là son rôle. Ashyn et le Chodathien se retrouvaient donc séparés des miliciens et chevauchaient vers leur destination finale. L'heure du déjeuner approchait, l'estomac du rôdeur commençait à réclamer sa pitance, lançant de temps à autre quelques gargouillis. Le rôdeur se tourna vers son compagnon de route et lança.


- J'ai pourtant bien mangé chez messire Dhargrîm et pourtant la faim me tiraille de nouveau. Sans doute ce froid.

Il releva son col coupant ainsi le vent glacial de s'engouffrer dans son cou et regarda le ciel. De lourds nuages gris s'amoncelaient n'annonçant pas de bien bonnes nouvelles. Il ajouta à l'attention du roublard.

- De là qu'il se mette à neiger avant que nous arrivions...

C'est alors qu'il perçut le bruit d'une rivière lui rappelant soudainement cette affreuse nuit passée à barboter. Il observa le pont qui se présentait devant eux et espérait que ce dernier supporte les deux cavaliers et leurs montures. Ils passèrent le pont sans encontre au grand soulagement de Nirannor et s'engagèrent sur un chemin au piteux état.
Les yeux rivés sur le sol chaotique pour guider son cheval au mieux, le rôdeur aperçut quelque chose. Voulant en avoir le coeur net, il stoppa son destrier et mit pied à terre pour une meilleur observation. Une fois fait, il leva son nez vers Ashyan et conclua.


- Nous ne sommes pas les premiers à passer par là. Six ou sept chevaux, voilà près de deux heures ont foulés ce sol...

Puis désignant du doigt quelques traces, ajouta

- Regarde, ici et là les traces de leurs fers. Si ce chemin ne mène qu'à la ferme d'Arguail...

Le rôdeur laissa sa phrase en suspend, espérant que ces visiteurs ne soient une menace pour le vieillard.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Décembre 2013 à 14h24 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tout ce petit monde voyageait confortablement installé dans un chariot qui ne cahotait finalement pas trop. La conduite de notre ami nain aidait à un voyage pas si désagréable que cela malgré le froid que n'arrivait pas vraiment à réchauffer le soleil de midi.
Propriétaire du chargement, nob aurait bien proposé un peu de jambon mais il n'osait guère le faire et son propre paquetage ne possédait qu'une pauvre viande séché. Il contempla donc son ventre gargouillant malgré le fructueux petit déjeuné.


-Ma foi, vos enfants doivent bien regretter de ne pouvoir courir les champs et les bois alentours si leur village est si étroitement surveillé. Je me souviens que lorsque j'étais enfant, une tante à moi voulait toujours m’empêcher de sortir et je devais recourir à mille ruses afin de pouvoir gambader dehors. Je gage que vos garnements doivent bien avoir un ou deux tours dans leur sac afin de se faufiler à l’extérieur même si cela est dangereux. Au fait ! Vous avez dut avoir un sacré argument pour pouvoir quitter votre village ?

Notre Hin partait du principe qu'il ni avait pas un enfant capable d’obéir scrupuleusement aux interdits, surtout aux interdits, et que si il y avait un moyen de se faufiler, ils le connaissaient et seraient peut être trop fières pour ne pas le crier sur les toits l'instant présent. Il était également curieux de connaître le type d'excuse possible permettant de quitter ce hameau.

-Orlbar me semble en tout cas un gros village de la région. Je comprend bien qu'Eauforte ai essayé de le récupérer mais je me demande pourquoi le seigneur Ivarzin et sa clique aient fait autant d'effort pour le garder. Le Zhent a bien d'autre chose à faire que de conquérir de paisible fermier producteur de fromages et de légumes surtout que je ne sais pas ci cela est vrai mais j'ai entendu dire que des sorciers accompagnaient ces hommes.

Nob espérait que Bridie pourrait lui donner quelques précisions sur le but attendu par les hommes du Zhent ainsi que la qualité des personnages présents. Elle n'était certainement pas dans la confidence mais quand on côtoyait des soldats il n'était pas rare d'en apprendre un peu sur leur but et leur motivation.

Il n'était pas non plus insensible à l'approche de Dinenda même si un court instant il avait craint une patrouille du Zhent avec un certain sorcier de rouge et de noir.Restait à savoir si il devait faindre de l'ignorer ou non. Ce fut l'Elfe qui donna la solution à son Dilemme.


-Ami Dinenda, je vois que le monde est petit. Peut être pouvons nous compter sur votre escorte pour notre livraison du jour ?

Bien que banal, leur voyage sous couvert d'une livraison et la rencontre de l'elfe risquait de donner du grain à moudre à Bridie. Il ne pensait pas vraiment que celle ci s'adresserait aux hommes du Zhent mais elle risquait de raconter tout ce qui sortait de ordinaires et donner naissances à tout un tas de rumeurs qui se répandraient comme un feu de broussaille. Et Nob craignait que dans la vie d'une fermière d'un village coupé d'eauforte soit suffisamment monotone pour que ce voyage fasse figure d’odyssée.

hrp.gif Nob essayant gentiment de tirer les vers du nez de Bridie,a voir si un jet de renseignement est nécessaire ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Décembre 2013 à 21h57 par Gimble
Quote Post
 
 

La petite histoire sur Orlbar ainsi que les rapports avec le Zentharims mit la puce à l'oreille au nain, comme à Nob qui semblait déjà en vouloir bien plus. Un simple village ne pouvait pas retenir autant l'attention du réseau sans raison, à moins d'avoir un faible pour le fromage...

- Comme l'a dit mon ami, le Zenth vous porte beaucoup d'intérêt. Je n'ai que peu entendu parler d'eux mais je pense qu'ils ne sont pas vraiment dans le commerce de denrées alimentaires, même s'ils sont succulents comme doivent l'être vos fromages, dit-il en souriant à la hin.

Il devait passer pour quelqu'un d'aimable, un nain équipé de la sorte pouvait rendre des personnes tendues en particuliers les gens sans histoires. Thorbjörn se voulant un peu plus attentionné et voyant le soleil tendre vers le repas proposa ses denrées à toute la troupe.


- Nob, n'hésites pas à sortir ce qu'il me reste en nourriture de mon sac ! Il doit traîner à l'arrière et mon ventre me rappelle l'heure de se remplir l'estomac. C'est avec plaisir que je partage avec vous et vos enfants.

L'arrivée de Dinenda surprit quelque peu le guerrier, il pensait que tout le groupe se retrouverait au point de rendez-vous mais la compagnie d'un compagnon était toujours la bienvenue. Surtout qu'avec le Zenth qui patrouillait dans le coin, ils n'étaient pas à l'abri d'un contrôle et au vue de ce qu'il s'est passé la veille, Thorbjörn n'osait se demander ce qu'il pourrait résulter de les rencontrer.

- Ah Dinenda, votre langue n'atteint pas mes oreilles ainsi qu'à celles de nos invités, lui répondit-il en riant. Voici Bridie, accompagnée de ses enfants qui tiennent compagnie à Nob. Enfin qu'il lui évite de s'endormir durant le trajet ! Je me joins d'ailleurs à lui pour vous demander de faire le chemlin ensemble si le coeur vous en dit en direction d'Orlbar ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 12 Décembre 2013 à 01h48 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e roublard appréciait la compagnie du rôdeur. Ils avaient déjà traversé de belles aventures ensemble, ce qui les avait rapprochés. Ashyn avait laissé le rôdeur prendre les devants pour les visites des précédentes fermes. En effet, Nirannor semblait particulièrement apprécier ce terrain campagnard et il semblait connaître les problèmes des fermiers bien mieux que le roublard.

Le froid endormait le Shaarien, qui se laissait bercer par les ondulations de sa monture, qu'il avait finalement totalement maîtrisé. Il hocha la tête pour répondre à son ami, montrant qu'il n'osait pas même sortir le menton du manteau. Bien heureusement, la monture émettait une chaleur bien agréable qui gardait les jambes des cavaliers au chaud.

Le pont attira l'attention d'Ashyn. Un joli pont, bien que petit, enjambait un cours d'eau qui glougloutait doucement. Le froid était intense et certaines parties du ruisseau étaient gelées. Une jolie vue assurément, autour de cette campagne enneigée, les arbres nus de feuilles. Le soleil encore bas sur l'horizon donnait une magnifique lumière dorée sur la pélicule blanche qui recouvrait tout le paysage.

L'arrêt subit de Nirannor, juste après le pont, sortit le roublard de ses pensées et de sa contemplation des beautés de la nature environnante.


- Ces traces n'augurent rien de bon. Deux heures avant nous, cela nous amène à l'aube tout juste. Six ou sept cavaliers dis-tu ? Ce n'est pas la garde pour sûr, mais cela ne ressemble pas à une visite de voyageurs, et encore moins à l'arrivée de nos amis.

Il réfléchit un instant.

- Penses-tu que nous soyons les premiers de notre groupe sur le chemin vers la ferme ? Nous sommes partis les premiers c'est certain, et même si nous avons traîné un peu dans les fermes, le charriot de Thorbjörn et Nob ne nous a probablement pas encore rattrapé. Quant à Dinenda, il prévoyait de partir que bien plus tard. Sais-tu si ces chevaux étaient au galop ou au trot ? Vois-tu un aller simple ou un aller-retour de cette troupe ?

Il prêtta alors l'oreille, tentant d'entendre des sabots frapper le sol gelé. L'avantage du froid était de tranformer le sol en une surface dure comme le fer, progagant le son sur des lieues. L'inconvénient est qu'ils ne seraient pas discrets arrivaient à la ferme en cheval. Il se mit debout sur ses étriers et promena la vue sur les alentours. Etaient-ils loin de la ferme ? Y avait-il des croisement de chemins ? Des chevaux étaient-ils en vue ? Après cette inspection, il se laissa glisser à terre finalement et aida Nirannor à analyser les traces et trouver tout indice qui pourrait résoudre leurs questions.

si besoin, tests de perception auditive +2, détection +4, fouille +7



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll