Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Nirannor,Dinenda,Nob,Thorbjörn,Ashyn
écrit le : Jeudi 26 Septembre 2013 à 10h11 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

shyn avait appris que les coïncidences n'existaient pas dans ce bas monde, en particulier lorsque l'on savait par avance que des individus étranges sillonnent la zone - des Zhents, par exemple.
Et s'il devait remettre les derniers évènements en contexte, ses amis avaient tous soudainement disparu et l'une des premières choses qu'il voyait en sortant de l'auberge était un magasin surveillé par trois individus pour le moins louches.

Le peu de logique qui lui restait après ces multiples bières ne tenta pas de s'activer : ses amis étaient dans ce magasin, ou y étaient passé. Il n'en était en revanche pas certain et devait garder autant que possible sa distance pour l'instant, pour bénéficier d'un effet de surprise en cas d'intervention d'urgence pour aider ses camarades.

Il posa à terre son verre, qui n'avait tout compte fait pas réchauffé du tout - voilà un effet positif de la température insoutenable qu'il faisait actuellement en ce lieu - et chargea en silence son arbalète légère. Il se déplaça le plus discrètement possible pour avoir un angle d'attaque optimisé sur ses cibles, tout en essayant de garder un champ de vue aisé sur les rues alentours, simple précaution.
Dans tous les cas, il essayerait de garder le dos contre l'un des murs de la taverne qu'il venait de quitter. C'était en effet le dernier endroit où tous étaient réunis, ce serait probablement l'endroit où tout le monde tenterait de se retrouver dès que leurs aventures respectives seraient réglées.


Ashyn charge l'arbalète légère et surveille les environs détection/perception auditive au besoin



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 07h08 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Notre Sagespectre ne fut pas mécontent d'atteindre l'orée de la forêt sans avoir ressentit le choc d'un carreau d'arbalète ni le fer d'un glaive. En fait, il commençait même à regretter d'avoir lâcher son sac se doutant que couverture, trousse de secoure et onguents de soins n'allaient pas tarder à lui faire défauts, pire encore, son tabac et son allume feu allait plus que lui manquer.

Il va s'en dire qu'il allait encore plus le regretter quelques secondes plus tard suite à sa magnifique chute dans un cours d'eau. A peine commençait il à se penser définitivement tirer d'affaire et bien à l’abri dans des bois touffus et protecteurs que le sol se déroba sous ses pas et qu'il manqua de suffoquer dans l'une des matières qu'il appréciait le moins.....l'eau.

Un brin paniqué il tenta de s'agripper à ce qu'il pouvait trouver en songeant qu'il était un peu tard pour apprendre à nager et que le poids de sa cote de maille risquait de lui être fatale quand il sentit la poigne ferme de Nirannor le tirer de la. Inutile de préciser qu'il se sentit légèrement ridicule de sa crise de panique une fois constaté le véritable niveau du ruisseau.

Trempé et frigorifié, c'est à ce moment la qu'il songea le plus à sa couverture et à son allume feu désormais hors d'atteinte. Heureusement, si l'on peu dire, les aboiements des chiens n'allaient pas tarder à lui faire penser à des choses plus pressantes et plus immédiates.


-Par ma foi, si il y a des chien, j'imagine que les hommes d'armes sont justes derrières et peut être bien ce nabot de sorcier rouge. On ne peut pas courir contre des chiens mais nous avons les pieds dans l'eau, nous pourrions tenter de redescendre la rivière la ou les chiens n'auront rien à renifler. Nos hommes auront peut être autre chose à faire qu'à perdre la nuit à scruter chaque rive de chaque cours d'eau que nous croiserons.

Nob se souvenait bien d'un affrontement difficile fasse à des molosses et l'idée d'en affronter une nouvelle meute ne le tentait guère même si l'idée de se faire traquer n'était guère plus joyeuse. Le ruisseau leur donnait toutefois un avantage considérable pouvant faire perdre leur trace même au flaire redoutable de chien entraîné et ils n'avaient rien fait pouvant vraiment justifier une véritable chasse à l'homme. Notre Hin tapota sa Morgenstern en attendant la décision de son compagnon.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Octobre 2013 à 12h04 par Gimble
Quote Post
 
 

La situation empirait de plus en plus pour le nain. En plus des hommes qui recherchaient les deux compagnons, voilà que l'elfe devenait méfiant envers Thorbjörn. Ce dernier se demandait depuis leur mauvaise rencontre pourquoi ces hommes l'avaient remarqué, son cerveau fonctionnait à plein régime. Entre la fuite improvisée, le plan initial qui commençait à s'écrouler et maintenant une explication à donner sans savoir quoi expliquer. Le nain roux n'avait pas pu formuler une seule phrase, il fallait suivre la cadence de cette grande personne et il ne pensait pas devoir fournir un justificatif de bonne foi.

- Sachez que cette fuite ne me plaît guère, tout comme vous je suppose. Et encore moins ce ton que vous tenez envers moi, je suis un Frère des Marche et jamais je n'ai côtoyer ce réseau noir. Je ne sais pas pourquoi ils m'en veulent, ni comment il pourrait me reconnaître, c'est la première fois que mes pas m'emmènent ici !

Il regardait l'elfe d'une manière dure, le mensonge n'était pas dans sa nature et son interlocuteur allait le voir au fil du temps.

Le nain espérait que Dinenda allait comprendre, il n'avait rien à cacher et jamais il n'avait été mis à défaut de cette façon. Du point de vue du guerrier, il était impossible qu'on le prenne pour un espion car il n'avait ni les compétences et surtout sa fierté s'en sentait fortement atteinte.


- Vous me prenez pour je-ne-sais-quoi, je suis venu avec mon frère des Marche Ashyn et il pourra vous expliquer que je n'ai rien à voir avec ces personnes. Vous voilà maintenant en train de crapahuter dans les hauteurs me laissant seul dans cette situation. Soit. Je vais me diriger vers la taverne pour rejoindre et surtout assurer les arrières d'Ashyn. Bonne chance à vous, j'espère que votre idée sur moi sera différente quand on se reverra.

Sur ces phrases le nain partit en direction de la taverne. Ou en tout cas, il espérait prendre la bonne direction. La nuit commençait doucement à s'installer, c'était au moins ça pour Thorbjörn car il espérait pouvoir se cacher dans la pénombre, il se voulait discret mais il se savait qu'on ne passa pas inaperçu en trimballant armes et cotte de maille. Le guerrier se déplaçait normalement, mais en restant systématiquement dans les zones les plus sombres. Il ne voulait pas que le groupe se sépare autant au début, mais là c'était une catastrophe question stratégie. Deux hommes valent mieux que un au combat, surtout quand ce sont trois hommes qui les suivent.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 07 Octobre 2013 à 14h22 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Eauforte
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Fin d’après-midi



MJ
Narration: Nirannor et Nob


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageIl fallait faire vite, le rôdeur de Solonor était prêt à en découdre estimait qu’ils avaient quelques minutes de répit, peut-être cinq à tout casser, les aboiements indiquaient qu’il y avait trois chiens, quant aux bipèdes difficile de faire une estimation mais en tout cas ils venaient dans leur direction. Fallait-il retenir l’idée du sagespectre et profiter de ce ruisseau pour tenter de distraire les chiens. L’idée du hin n’était pas si mauvaise, il fallait de toute manière tenter le tout pour le tout, soit rester là et attendre l’inévitable ou bien essayer de semer ces poursuivants et les deux comparses prirent entamèrent leur progression dans l’eau glacée, Nirannor en tête et le Gardien lugubre sur les talons qui tentaient de suivre le rythme. Mais question discrétion, il y avait là encore fort à faire.

S’ensuivit de longues minutes dans la direction que le rôdeur jugeait bonne dans l’obscurité la plus totale, mais aucun des deux n’eurent le loisirs de distancer les petites bêtes, lancées à leur poursuite. Il entendaient les aboiements se rapprocher, peux être cinq ou six toises derrière eux, ils allaient devoir se résigner et défendre leur vie…encore fallait-il que nos deux amis ne bénéficient pas encore d’un coup du sort. Ils entendaient bien depuis un moment une sorte de cascade, rien d’affolant jusqu’au moment ou ils tombèrent au dernier moment sur ces petits rapides qui leur firent perdre l’équilibre de nouveau : Splaaaaaaaatch !

Nirannor perdit son épée dans la chute, avec pas vraiment le temps de la rechercher mais le pouvait-il seulement avec en prime une tasse complète pour notre sagespecte qui ne du sa survie que par la solide poigne de Nirannor qui lui évita de se noyer. Il l’attrapa par les cheveux et le colla contre lui, une main sur la bouche tandis qu’il se plaquaient contre la berge, cette fois le rôdeur avait de l’eau jusq’aux épaules et déployaient une énergie folle pour maintenir son ami la tête hors de l’eau tout en essayant de se la jouer discret. Nirannor avait tout juste pied au bord de la berge. Sans le savoir ils venaient de rejoindre la rivière proprement dite, celle qui traversait Eauforte. Mais pour l’heure, il leur fallait se débarrasser des chiens. Il ne leur restait plus qu’à se la jouer aussi discret que possible, maitrisant leur respiration et le moindre geste et prier leurs anges gardiens ou leurs dieux pour qu’ils interfèrent en leur faveur.

Les chiens passèrent au dessus d’eux une fois, deux fois, trois fois, les compagnons devinaient les mouvements des truffes à sentir et ressentir, humer l’air. Peut-être étaient-ils soudainement enrhumés ? Toujours est-il que les bêtes entendirent trois coups de sifflet retentirent, ceux de leur maitre et qu’ils rebroussèrent chemin laissant un humain et un sagespectre transit de froid, aux trois quarts immergé dans une eau glacée. Ils restèrent ainsi quelque sminutes, et ce jusqu’à ce que leurs dents commençaient à s’entrechoquer. Certains d’être seuls, libérés de leurs poursuivants et toujours en un seul morceau, Nirannor aida Nob à se hisser sur la berge tandis qu’il le rejoignit aussi. A genoux dans l’herbe, ils étaient en piteux état…


MJ
Narration: Ashyn, Thorbjörn et Dinenda



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageandis que le Fils de la Pierre laissait Dinenda évoluer dans les airs selon son bon vouloir, il ne pouvait manquer d'en vouloir à l'elfe et la façon dont ce dernier émettait des hypothèses totalement erronée à son encontre. Plus que contrarié le frère des Marches reprit le chemin qui lui semblait le plus adapté, s'il n'était pas aussi de mauvaise humeur, il aurait sans doute vu la silhouette de son ami qui était aux aguets mais non, il avant d'un bon pas, maugréant presque dans sa barbe. Ashyn lui l'avait vu, une vision réconfortante sur l'instant puisque son camarade allait visiblement bien mais seul. Au dessus de l'échoppe, tel un chat et visiblement à l'aise le Gardien sylvestre arriva inopinément au moment ou des gémissements étouffé se firent entendre en contre bas, dans l'échoppe. Ashyn aussi les entendit. Quant à l'homme près de l'entrée n'avait pas bougé.

Puis sur le coup c'est Thorbjörn qui crut voir son ami non loin de l'entrée, il allait l'appeler, le garde en face du roublard que ce dernier surveillait bougea, Ashyn était persuadé qu'il avait vu son ami, avait-il une marge de manœuvre suffisante avant que les choses s'accélèrent?[

Dinenda avait lui aussi perçut les mouvements...



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Octobre 2013 à 19h11 par Adlareth
Quote Post
 
 

Sur son toit perché, Dinenda arrivait à ce qu’il avait souhaité. Il avait une assez bonne vision de la rue. L’elfe avait voulu tenter de retenir Thorbjörn, il lui avait demandé de patienter, non pas d’aller se jeter dans la gueule du loup. Pour autant, le Teu’Tel’Quess devait bien reconnaître qu’il y était peut-être aller un peu fort avec le nain et il comprenait que ce dernier fut froissé par les paroles que l’Inatho avait pu prononcer.

¤ Inutile de cherche à le retenir… ha les nains et leur caractère ! ¤

Une réflexion purement rhétorique, car l’elfe argenté n’avait guère eu le loisir de passer beaucoup de temps avec des membres du peuple vigoureux et ce même durant son enfance à Lunargent où cette communauté était pourtant bien présente.

Le gardien des Mystères avait donc laissé Thorbjörn faire à sa guise pour passer de toit en toit et se retrouver là où il était présentement.

Ashyn était donc sortie de l’auberge et semblait aller bien. Par contre, il eu beau balayer la scène du regard aucune trace de son frère Nirannor, ni du prêtre sagespectre. Fâcheux et des plus inquiétants pour le gardien sylvestre.


¤ Peut-être qu’ils sont restés un peu plus longtemps dans l’auberge ? Nirannor, par pitié pas trop de bière ce soir ! ¤

Mais les gémissements qui émanaient de l’échoppe qui se trouvait sous lui ramenèrent son attention ici et maintenant. L’elfe lunaire s’était bien douté, que les gardes tenteraient de faire parler le forgeron. Le type était gaillard, et saurait probablement encaisser quelque coups. Des coups qui faisaient aussi mal à l’elfe que s’il les avait lui-même reçu, car si l’artisan était dans ce pétrin c’était bel et bien de leur faute. Pour autant, il ne pouvait compromettre la mission pour quelques coups.

Plus bas dans la rue, la tension était palpable et Dinenda craignit la réaction de ses compagnons des Marches. Il fit glisser son arc long de son dos et encocha une flèche sur la corde. De là, il pouvait appuyer ses compagnons… au moins pour un temps, celui nécessaire pour Nirannor et Nob sorte pour prêter main forte à Ashyn et Thorbjörn. Bien évidemment, cela ne pourrait se passer ainsi, mais le gardien des mystères l’ignorait.

En place, il porta son attention à ce qui se disait en contre bas. Il doutait que le réseau noir osasse occire un honnête commerçant dans sa ville, mais vu la réputation des Zenths, il fallait s’attendre à tout.




Dinenda utilise perception auditive sur ce qui se passe dans l’échoppe.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Octobre 2013 à 05h48 par Nirannor
Quote Post
 
 

Le hin fut très convaincant et Nirannor se plia à son idée de fuir le danger par la rivière. Omettant bêtement de ranger son épée pour être plus à l'aise dans l'eau gelée, le rôdeur prenait les devants. Mais ce qui devait être leur salut, s'avéra rapidement être une désillusion totale. Les eaux tumultueuses de la rivière les entraînèrent dans un tourbillon d'évènements catastrophiques...

C'est donc transi de froid et mouillé jusqu'aux os que le rôdeur sortit de l'eau, extirpant ensuite son ami de la rivière. Puis le gardien sylvestre s'affala de tout son long dans l'herbe pour récupérer un peu. Les aboiements des chiens s'étaient tus et le danger momentanément écarté. Mais son repos fut de courte durée, le froid l'envahissait peu à peu et il fallait de toute évidence trouver à se réchauffer. Il regarda son compagnon et jugea que son état n'était guère meilleur.


- ça va ? interrogea Nirannor et avant que Nob n'ait répondu, enchaîna.

- Va falloir trouver à nous réchauffer. Retourner vers la ville...Hum cela serait trop dangereux, nous risquons de retomber sur nos poursuivants. Faire un feu je suppose que ce n'est pas non plus la meilleur façon de rester discrets...

Attendant que son compagnon lui réponde, le gardien sylvestre s'était relevé pour sautiller sur place et se frotter le corps comme il le pouvait



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Octobre 2013 à 01h52 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e roublard ne comprenait pas ce qu'il se passait. Tous ses amis disparaissaient. Puis ces hommes étranges devant le bâtiment, dans lequel deux étaient entrés. Quelques secondes plus tard, le gémissement. Et enfin Thorbjörn qui allait nonchalamment saluer le troisième homme resté dehors pour monter la garde.

¤ Est-ce moi qui ai trop bu.. Ou est-ce qu'il y a vraiment des choses louches qui se passent ici ? Mais que fout Thorbjörn ! ¤

Le cerveau du roublard se mit en branle pour évaluer la situation. Regardant mieux le bâtiment, le Shaarien remarqua qu'il s'agissait en fait d'un magasin d'armes. Les deux hommes à l'intérieur du magasin étaient bien en train de passer un homme à tabac. Ce n'était probablement pas un ami du groupe, sinon des bruits de combat aurait éclaté. Donc ce devait être le magasinier. Pourquoi se faisait-il latter, à cette heure là ? Cela ne ressemblait en rien à une visite de courtoisie de la pègre locale, venant réclamer les bénéfices de leur "protection". Non, les deux hommes voulait savoir quelque chose.
Deux faits étonnants s'étaient passés en peu de temps : la disparition de ses amis et l'attitude de ces hommes. Ashyn aurait mit sa main au feu s'ils n'étaient pas reliés : les coïncidences n'existent pas. Alors qu'ils montaient la garde, ses compagnons avaient été repérés. Ils étaient passés par ce magasin pour fuir et maintenant leurs poursuivants voulaient faire parler le magasinier.
Nirannor et Nob étaient sortis avec un mercenaire, il ne s'agissait pas d'eux ici. Il voyait bien Thorbjörn, mais où était Dinenda, alors ?

¤ MAIS QUE FOUT THORBJÖRN ! Il va droit sur les personnes qui le recherchent ! ¤

Le roublard ne pouvait l'appeler sans être entendu du garde. Il ne pouvait se déplacer suffisamment rapidement et silencieusement pour l'arrêter physiquement, et surtout sans provoquer une surprise du nain. Il était coincé... à moins que ?
Il se saisit de deux cailloux au sol et les lança à l'opposé d'où se trouvait le nain, dans la première ruelle sombre qu'il voyait. Il espérait attirer l'attention du garde loin de lui et permettre au nain de se retirer discrètement.
Ashyn reprit son arbalète chargée bien en main et pointa vers le garde, retenant sa respiration pour une meilleure stabilité. Dans les prochaines secondes, il aurait peut-être à presser la détente si le garde les repérait.

Le Compagnon des Marches d'Argent était formé et compétent, et Ashyn lui faisait entièrement confiance. Son attitude avait montré qu'il n'était pas sur le point d'engager le combat avec le garde. Le prenait-il pour lui ? Il ne pouvait pas ne pas comprendre la situation : il avait dû entendre le gémissement tout comme Ashyn.


Ashyn tire à l'arbalète légère (+5 toucher, 1d8 dégât) si et dès que le garde se retourne vers lui ou Thorbjörn, pour conserver l'effet de dépourvu et placer son attaque sournoise (+2d6 dégat)



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Octobre 2013 à 08h42 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Eauforte
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Fin d’après-midi


MJ
Narration: Ashyn, Thorbjörn et Dinenda



user posted imageshyn réagit au quart de tour à l'approche de son camarade du Bastion. Le risque était trop grand, dans la rue, à part eux il n'y avait personne, certes on entendait de l'animation dans la taverne mais en dehors rien, pas de va et vient, bien que des clients pouvaient sortir à tout moment. Le roublard prit l'initiative.

Il y eut le déclic caractéristique de l'arbalète, Thorbjörn et Dinenda l'entendirent distinctement. L'homme se détourna, il n'eut pas le temps de crier, il s'étrangla dans son sang, les mains portées à la gorge qu'un carreau transperçait de part en part. Et il s'effondra dans un gargouillis où Kelemvor allait le cueillir dans les secondes qui allaient suivre. De sa position et dans les conditions qu'étaient les siennes, Ashyn Futhvuer était parvenu à un tir de maître.

En hauteur,les sens en alerte, Dinenda avait assisté au spectacle tout en gardant l'oreille alerte. Dans l'échoppe, on passait à tabac l'employée, l'elfe d'argent entendit une porte s'ouvrir, le bruit n'était pas sans lui faire reconnaître celle que le nain et lui avaient emprunté pour passer par l'arrière. Puis plus rien, à part des gémissements.

Quelle était la situation? Un homme mort devant l'échoppe, une ruelle vide, pas d'agitation dans l'échoppe, plus de menace immédiates, pour le moment et le fils de la pierre qui arriva en courant auprès d'un Ashyn sur le qui vive. Et pas de Nirannor ou Nob...


MJ
Narration: Nob et Nirannor



user posted imageob n'avait pas répondu à son compagnon d'infortune, pas pour le moment. il réfléchissait. Ils ne pouvaient rester ici dans l'état où ils se trouvaient. Pour Nirannor, possesseur du Loup Argenté, il pouvait envoyer un message à son ami Dinenda pour leur expliquer leur situation et peut-être qu'en contre-partie ce dernier leur parviendrait à les faire entrer dans la ité malgrès la nuit ambiante. Mais là, transis de froid, il fallait prendre une décision, et il leur fallait la prendre maintenant !




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Octobre 2013 à 17h23 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Trempé et transit, Nob n'avait pas imaginé reprendre un bain forcé en si peu de temps surtout que l'eau était la, beaucoup plus profonde et qu'il ne dut qu'à l'intervention de Nirannor d'avoir eu plus de peur que de mal. Sa seule consolation fut de voir que les chiens à leur recherches ne décelèrent ni leur piste ni leur odeur. Trempés tel qu'ils l'étaient c'était une bien piètre consolation mais elle rendait leur mésaventure un tantinet utile.

Il restait qu'il faisait froid et que notre hin avait perdu une paillasse et une couverture qui aurait été bien utile.


-Par ma foi, Nirannor, vous n'auriez pas quelque couverture ou autre sur vous ? Nous pourrions retourner à la grande porte mais nous risquons de retomber sur nos lascars sans compter que celle ci est fermé. Je ne connais pas de moyen possible permettant de contacter nos amis à l’intérieur qui pourrait peut être avec l'aide de Maitre Loderr nous trouver un moyen d'entrer.

Nob songeait toutefois que l'intervention de Dhargrîm Loderr pour faire ouvrir une poterne de nuit risquait de faire parler les commères de toute la cité pendant une semaine. On risquait fort de perdre toute possibilité de discrétion surtout qu'un certain mage de noire et rouge vêtu risquait fort de faire le rapprochement avec sa visite du soir.

-Sinon, je peux tenter de nous creuser un trou dans le sol à l'aide de l'un de mes sortilèges afin de le ramollir et de rendre cela faisable sans l'aide d'outil. Recouvert de branchage et de feuille, nous aurions un abris relatif mais qui nous permettrait peut être de tenir jusqu'au matin. Je n'ose pas trop compter sur une fermette des environs, vu notre façon d'arriver nous n'avons pas put voir si il y a des habitats autour de la cité pas plus que je n'ai fais attention à la présence ou non d'une grange ou d'une cabane en dehors des murs de la ville.

Notre Hin songea qu'une botte de foin bien chaude valait bien une chambre d'auberge mal chauffé. Il avait depuis son plus jeune age l'habitude de vivre et de dormir à la belle étoile mais il est vrai qu'il était rarement mouillé.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Octobre 2013 à 17h53 par Gimble
Quote Post
 
 

Thorbjörn n'en croyait pas ses yeux, à peine le temps d'arriver à la taverne qu'il vît un homme en noir qui tombât sous le coup d'une flèche ou d'un carreau... Et quelle surprise de voir que c'était Ashyn l'auteur de ce tir !

¤ Il semblerait que nous allons repasser pour la discrétion, entre nos poursuivants et maintenant ce mort... ¤

Ce mort qui était un des hommes en noir ! Thorbjörn se trouva fort heureux de voir que son ami l'avait sans doute sauvé d'une mauvaise embuscade. Et le nain qui allait plonger dedans sans faire attention, juste à cause d'un énervement ! En se dirigeant vers Ashyn, il dégaina sa grande hache. Tant qu'à être discret, autant le faire avec panache ! De plus, si les autorités venaient à arriver, le guerrier n'aurait qu'à dire la vérité : ce n'est pas lui qui a tué cette homme, mais que sa hache lui donnait la sécurité dans une ville où l'on meurt vite et brutalement.

- Ashyn ! Mon ami ! Je te remercie déjà de ce fameux coup, je n'ai que peu de temps mais je vais tenter de t'expliquer : trois hommes, il regarda le cadavre en souriant, enfin deux hommes sont à notre poursuite, Dinenda et moi. Ils m'en veulent surtout à moi, pourquoi ? Je sais pas. Comment il me reconnaissent ? Je ne sais pas non plus. C'est d'ailleurs un sujet de discorde entre l'elfe et moi-même, il ne voit pas d'un bon oeil le fait que je n'ai aucune explication à lui donner. Il se trouve actuellement vers là-bas, dit-il en point l'index vers les toits.

D'ailleurs pas de traces de Nirannor ni de Nob, le fils de la pierre avait beau essayer de les discerner dans le noir, nul trace d'eux dans les parages. Leur groupe se séparait et se retrouvait par épisode, à se demander s'ils arriveront à se revoir tous les cinq. Mais il fallait penser à autre chose, Thorbjörn discernait petit à petit que l'échoppe s'était transformé en salle d'interrogatoire, enfin d'après lui. A cause de Dinenda et lui-même, la pauvre femme subissait un mauvais traitement, peut-être qu'ils pouvaient l'aider et qu'en plus...

¤ Et qu'en plus, nous pourrions en interroger un !¤

- J'ai un semblant de plan, il nous faudrait au moins un des deux hommes pour savoir ce qu'ils nous veulent, et de toute façon les faire taire. Il semble qu'il fasse parti du réseau noir mais je n'en suis pas certain. Qu'en dis-tu ? Une petite visite surprise ne serait-elle pas bienvenue ?

hrp.gif Thorbjörn utilise détection pour la ruelle et perception auditive vers l'échoppe.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (15) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll