Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Nirannor,Dinenda,Nob,Thorbjörn,Ashyn
écrit le : Mardi 31 Décembre 2013 à 16h17 par Gimble
Quote Post
 
 

De loin déjà, le nain voyait que Dinenda était tombé sur quelque chose qui le tracassait. Thorbjörn fit ralentir l'allure du chariot jusqu'à l'arrêt pour attendre l'elfe lunaire avec sa petite compagnie, il avait arrêté de siffler depuis le retour du guetteur.

D'après les dires de celui-ci, la situation avait changé et n'irait pas en s'améliorant. Le guerrier roux passa ses doigts dans sa barbe broussailleuse en écoutant Dinenda faire son petit rapport. De plus, la question assez précise pour Bridie faisait penser que l'elfe sentait un éventuel danger sans vraiment en faire part aux non-combattants. Il fallait trouver une solution pour protéger ses personnes, mais en ne laissant pas le chariot seul avec eux. Malgré leur gentillesse, Thorbjörn ne connaissait que peu leur situation dans leur village et il se peut qu'un peu, même beaucoup, de nourriture peuvent faire la différence pour passer un hiver sans soucis.

Comment faire comprendre à Dinenda qu'il fallait contacter les deux autres compagnons sans susciter la curiosité de Bridie et ses enfants ? Voici un art que le guerrier ne maîtrisait pas, on lui avait appris à être franc et le mensonge même utile n'était pas de son répertoire.


- Il semblerait que nous ne sommes pas les seuls à aller voir Arguail. Nob, avais-tu eu vent d'un autre convoi que le notre ? Peut être que des amis se sont déjà rendus dans cette ferme ?

Sa dernière phrase était plus en direction du cavalier, il espérait qu'il arriverait à prendre contact avec Ashyn et Nirannor par un moyen ou un autre. Il semblait à Thorbjörn que les Gardiens Sylvestres avaient des réserves cachées, surtout quand Dinenda avait tout de suite su que Nob et Nirannor étaient en danger alors qu'ils étaient à l'extérieur de la ville.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 01 Janvier 2014 à 14h34 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

¤ Quoi ? Acheter des poulets ? ¤

Le roublard s'amusa intérieurement alors qu'il venait d'être infiniment rassuré par le rôdeur. Une paranoïa les avait poussé à imaginer le pire : une troupe de cavaliers noirs ayant découvert les activités doubles de l'ami Argail. Il apparaissait évident que les affaires de la veille ne les avaient décidément pas laissés sereins.

Il se relâcha un instant, avant de voir un poulet lui passer devant les pieds...


¤ Les poulets sont là.. ils vont se pointer ! ¤

Trouver des étrangers armés derrière la porte de derrière n'était pas la plus rassurante des rencontres, et ils auraient beaucoup de mal à se justifier s'ils venaient à être découvert dans cette position.

- Filons d'ici, ils vont venir chercher les poulets tôt ou tard. Chuchota le roublard en désignant les volatiles qu'ils avaient évité à l'aller.

Restait à trouver un endroit où rester, si possible à l'abri et avec vue sur la route partant de la ferme. La meilleure solution semblait être de rejoindre les chevaux et de s'installer confortablement sur leur dos. Ashyn se rappelait avoir déjà dormi de nombreuses nuits avec moutons ou vaches alors qu'il battait le grand nord avec Aripon, son ami et co-équipiers lorsqu'il travaillait à Port-Ponant : le bétail ainsi rassemblé est une source incroyable de chaleur pendant la froidure nocturne, si toutefois l'odeur ne dérange pas trop. Sur le dos de chevaux collés entre eux, ils seraient au chaud -ou plutôt au tiède- et en hauteur pour surveiller la route. Sans négliger le fait de pouvoir surveiller leurs montures de prêt et de bouger rapidement en cas de problème.


- Retournons aux chevaux et posons-nous à l'abri pour surveiller la route et la maison. Il nous suffira d'attendre le départ des acheteurs.

Il estima que retourner aux chevaux se ferait rapidement -quelques minutes tout au plus- : point trop de risques d'être surpris à quitter la propriété par les fermiers. S'ils prenaient un chemin de travers sous couvert d'un peu de végétation, ils auraient encore plus de chance d'être passé inaperçu.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Janvier 2014 à 09h22 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Quatrième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(4 martel 1373)

Lieu : Sur la route, juridiction Eauforte
Temps : Froid, températures négatives
Moment : Entre 11h et 13h


MJ
Narration: Thorbjörn Briselance, Nob Sombreterre et Dinenda Mythrandir



user posted imageob Sombreterre répondit à la question de Thorbjörn Briselance d'un hochement négatif qu contraire de la femme hin qui répondit par l'affirmative. C'était déjà ça.

- Oh pour sûr que ce vieil Arguail est connu, il fait le meilleur cidre du coin et la vieille gnôle du coin. Il a ses habitués, faut le savoir, je sais que des gardes de mon village font parfois un détour par chez lui pour lui acheter de la boisson, parfois quelques vivre. Car voyez vous le vieux bonhomme est plein de ressource pour un homme de son âge ! Vous verrez !

La hin pointa soudain un doigt devant elle, instinctivement l'elfe d ela lune et le vigoureux tournèrent le regard, ils arrivaient en vue de la Pierre Bleue.

- Prenez la bifurcation, là ! Attention cependant, la route n'est pas dès plusbelle, plein de nids de poule. il ne reste plus longtemps avant que nous arrivions sur place ! Oh je ne sais pas comment vous remercier. Vraiment !dit la mère de famille sur un ton dès plus sincère. a l'intérieur, Nob était encore accaparé par les enfants qui lui demandaient de raconter encore des histoires. ah les enfants, si impatients, et notre sagespectre était visiblement incapable de leur résister

MJ
Narration: Ashyn Futhvuer et Nirannor


user posted imageos deux aventuriers choisièrent l'option de faire marche arrière et retourner aux chevaux, mais voilà; certe le viel Argail vivait relativement seul dans cette partie de la Frontière Sauvage maisil fut un temps ou il élevait aussi des chiens ! Et oui, il en possédait une vingtaine de spécimens, parfaitement élevés, c'était bien moins qu'autrefois. Et en se retournant; nos deux amis ne manquèrent pas de découvrir deux magnifiques molosses au poil fin de couleur fauve, pourvu de taches blanches peu étendues sur le poitrail. Des mâles de toute évidence, de près de soixante-dix centimètre et pesant sans doute dans les cent dix livres. Ils se trouvaient là, babines retroussées, grognant doucement montrant ainsi aux deux compagnons la délicatesse affirmée de leurs mâchoires puissantes.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Janvier 2014 à 07h55 par Adlareth
Quote Post
 
 

Les propos de Bridie avaient été des plus rassurants et ce fut donc avec le cœur un peu plus léger que l’ensorceleur aborda le reste du trajet. Pour autant, cela ne ferait pas baisser de beaucoup la vigilance de l’elfe lunaire. Dès qu’il eut obtenue le précieux renseignement, Dinenda laissa le chariot gagner sa hauteur. Ainsi, les passagers sous la bâche ne pourraient pas observer de trop près ce qu’il allait faire.

Plongeant la main dans poche, le Gardien des Mystères récupéra quelques brindilles d’herbe et de branche pour commencer à confection un petit mannequin prenant peu à peu la forme d’un petit oiseau. Lorsqu’il eut terminé, Dinenda put lancer son message laissant agir la magie de la broche du loup argenté.


- Nous sommes en vue de la pierre bleu, nous devrions petre chez Argail d’ici peu. Nob et Thorbjörn vont bien, ils sont avec moi. Nous avons récupéré une famille Hin qui va également chez notre hôte. Où en êtes-vous ? Vas et trouve Nirannor.

Sans attendre d’avantage, une fois que Bridie où pointé le carrefour de la pierre bleue, Dinenda prit les devants pour ouvrir la voie au chariot. Certes, il n’allait pas partir bien loin, mais il mit quelques pas de dragon entre lui et ses compagnons ainsi que la petite famille halfeline. L’elfe lunaire avait tous ses sens en alerte prêt à réagir au moindre signe de danger qu’il pourrait percevoir.

hrp.gif Dinenda utilise détection et perception auditive pour l’approche de la ferme.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Janvier 2014 à 06h01 par Nirannor
Quote Post
 
 

Le rôdeur acquiesça à la proposition du roublard. Effectivement il était inutile de se faire surprendre en train d'épier, mieux valait observer de loin avant d'agir. D'un signe de tête il donna donc son accord à Ashynn avant de rebrousser chemin. L'aller n'avait été qu'une formalité malgré la méconnaissance des lieux, le retour s'avéra un peu plus complexe...

Si les poules continuèrent leur exploration minutieuse du champ à la recherche de vers pendant que les quadrupèdes herbivores broutaient allégrement l'herbe tendre des lieux, il n'en était rien de deux chiens aux allures respectables pour des canidés. Nirannor marqua un arrêt comme d'ailleurs aurait pu le faire certaines de ces races et devant les grognements des molosses, tenta de cacher son appréhension, non pas à une morsure mais plutôt à des aboiements qui auraient alerter tout le voisinage. Calmement il fouilla dans sa poche et en sortit deux morceaux de viandes séchées, sans doute un reste du copieux repas pris la veille chez Dhargrîm. Doucement il les tendit aux chiens, espérant les amadouer et ainsi rejoindre les chevaux dans la plus grande discrétion possible...

C'est à ce moment là que sa broche se mit à vibrer légèrement, puis des sons à peine audibles virent résonner dans sa tête. Il comprit de suite qu'un gardien sylvestre tentait de communiquer et par déduction pensa à son frère Dinenda. Puis le message délivré s'éclaircissait et Nirannor en comprit tout le sens. Malheureusement, il lui était impossible d'y répondre, la présence des deux chiens l'en empêchait, pour le moment. Il se tourna vers son compagnon et à mi-voix lui lança quelques mots.


-Nos amis arrivent à la ferme

Puis il regarda de nouveau les molosses, allaient-ils les laisser passer sans faire du raffut?

hrp.gif Nirannor utilise empathie sauvage pour apaiser les chiens



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Janvier 2014 à 09h54 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bien qu’il fût très occupé avec les plus jeunes, Nob n’en était pas moins attentif à ce que pouvait dire Bridie et une ombre passa sur son visage quand il entendit parler des gardes. ¤ Par ma foi, voilà qui risque de compliquer notre affaire, si l’un d’eux est un peu soupçonneux il se demandera rapidement pourquoi il ne nous a jamais vu livrer des vivres au vieil homme ¤. Il s’adressa à leur passagère.

-C’est la première fois que nous livrons le vieil Argail, j’espère que les gardes ne nous chercheront pas noises du fait de notre provenance d’Eauforte.

De toute façon, le chariot n’avait rien de discret et difficile à cacher d’autant plus que rien ne prouvait qu’ils rencontreraient des gardes. Sans compter que cela attirerait immanquablement l’attention des enfants qui le raconteraient encore plus certainement au village. Bref, autant continuer sa route le plus naturellement possible, c’était souvent en restant le plus visible que l’on passait inaperçu.
Comptant sur la vigilance de Dinenda notre hin replongeât dans son occupation et se prépara à raconter une histoire de son clan.


-Les enfants, je vais vous raconter celle d’un groupe d’aventurier qui était venu pas loin de mon village dans l’espoir de trouver des ruines pleine de richesse. Si je me souviens bien, il y avait une espèce de mage grisonnant avec un grimoire tout mité, deux brutes épaisses et un gars un peu plus futé mais de pas beaucoup.
Vous devez savoir que dans ma forêt, il existe de vieilles ruines et de mystérieux monticules qui attirent bien souvent des humains de tout poil rêvant de faire fortune. De notre côté, non seulement ils viennent sur notre terre sans permission mais en plus, on ne sait jamais si il ne risque pas de réveiller une chose qu’il aurait mieux valu laisser endormi. Une chose qui pourrait ensuite s’approcher de nos villages et s’en prendre à nos enfants.
Bref, ce groupe d’aventurier n’était pas le premier ni le dernier mais il fut assez drôle et on s’en souvient encore. Je vais vous dire pourquoi.

Et Nob commençât à raconter l’histoire bien connu chez les Sombreterre de la compagnie des pas futés.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Janvier 2014 à 19h58 par Gimble
Quote Post
 
 

Le nain continua donc la route sousles indications de Bridie, sans lâcher la moindre parole qui pourrait faire penser que le convoi se dirigeait peut être vers un guet-apens. Il ne voulait pas affoler la petite famille, de plus les dires de Bridie avaient quelque peu donner confiance à Thorbjörn sur la continuité paisible du trajet.

¤ Au pire, tomber sur des ivrognes n'est pas trop grave, les gardes ne devraient pas trop faire attention à notre convoi chez Arguail. De plus j'ai l'impression que nos hôtes ne sont que des personnes portées sur une hospitalité à toute épreuve !¤

Il salivait déjà sur un repas chaud pour le soir, même une bonne soupe avec un peu de pain et de fromages ferait l'affaire du nain le tout accompagné d'une bière ambrée, ou même d'un vin. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas bu...

Le guerrier était tout de même aux aguets, le chariot ne pourrait pas faire demi-tour facilement s'ils devaient fuir. La seule possibilité serait de faire front, en protégeant la femme et les enfants. Ces derniers s'amusaient très bien avec Nob, Thorbjörn était tout de même content de ne pas avoir à se farcir quelques bambins plein d'énergies obligés à rester assis.

Il continua la conversation avec Bridie histoire de passer le temps, mais sur des sujets légers qui laissaient la possibilité au fils de la pierre de faire attention aux nids de poules et d'observer les alentours.


- Il semblerait que Nob s'amuse comme un petit fou avec vos enfants. Nous avons assez peu la compagnie d ces chenapans lors de nos voyage, dit-il avec un sourire. Alors comme ça, Arguail vend de la boisson ? Il est lui-même brasseur ou il fait venir des denrées comme celle que nous transportons ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 15 Janvier 2014 à 13h22 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e qui devait arriver, arriva. Vu la belle ferme qu'ils avaient là devant eux, ils auraient dû parier dès le début que les poules et les chèvres n'étaient pas les seuls animaux à en fouler le sol.

Une bonne nouvelle, cependant : leurs amis arrivaient à la ferme. Cette fameuse broche de la Confrérie des Gardiens Sylvestres dont ils avaient déjà parlé avec Dinenda et Nirannor, faisait des miracles. A la compagnie des Marches, ils avaient des anneaux de murmures. Il s'en était rarement servi, il était d'ailleurs peut-être temps de se rattraper.

Le roublard bougea très doucement, et mis en avant le bras gauche, bien emmitouflé dans son manteau. Si un molosse devait lui sauter au cou, il prendrait d'abord le bras dans ses crocs. A son annulaire droit était la chevalière de l'aigle, qu'il porta à la bouche avant de murmurer quelques mots à l'intention de son ami Thorbjörn. Il savait qu'il était très limité en mots, il ne savait cependant pas quelle longueur exacte de message il pourrait transmettre. Si ses amis étaient proches, peut-être pourrait-il en transmettre plus ?


- Argail. Deux visiteurs. Sommes coincés derrière maison. Chiens.

Le style était à revoir entièrement, mais au moins il pourrait rassurer ses amis et leur indiquer qu'ils étaient coincés par des chiens derrière la maison. Suivant comment les chiens aimaient la viande séchée, ils auraient peut-être besoin d'un peu d'aide.

Ceci fait, il fit glisser le plus doucement possible le sac à ses pieds afin de récupérer une torche. Le feu avait éloigné des loups dans la Haute-Forêt alors que Nirannor, Arkaius et Dinenda étaient aux prises avec des mages rouges, mais il était moins sûr que cela fonctionne avec des animaux domestiqués... Cela restait leur possibilité de secours si jamais les chiens ne s'attendrissaient pas.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Février 2014 à 08h39 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Quatrième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(4 martel 1373)

Lieu : Sur la route, juridiction Eauforte
Temps : Froid, températures négatives
Moment : Entre 11h et 13h



MJ
Narration: Ashyn et Nirannor


user posted imagels affichèrent tous les deux une maîtrise exemplaire face à la présence imprévue de ces deux molosses toutefois au contraire du Gardien Sylvestre Ashyn se montrait quelque peu hardi avec son sac, les grognements un peu plus poussés de leurs gardiens à poils en attestait.

- Hé ben ! En v’la de ben biaux garçailles mes petiots!

Derrière les molosses sur le qui vive venait d'apparaître une femme forte et membrue, large de hanches et d'épaules avec une vaste poitrine qu'elle enveloppait à deux poings serrés dans les pans croisées de son châles. La figure rougeaudes, des cheveux cachés sous un fichu. elle portait une jupe de draps recouvert d'un long tablier et des sabots de bois bruns. elle dévisageait les deux bonhommes.

- Tatatatatapas la tête de chipardeurs de poules hein les cabots !tention hein, ils peuvent vous mettre une de ces roustées et nom de d’la , vous s'rez pas prêts de recommencer hein ! alors j'dis le mot ou j'le dis pas?

La femme n'affichait visiblement aucune crainte de voir ces deux inconnus, au même moment, les deux compagnons entendirent distinctement des cris d'hommes puis des sabots de chevaux qui s'éloignaient de la femme. Les visiteurs inconnus quittaient les lieux.

MJ
Narration: Dinenda, Nob et Thorbjörn


user posted imaget il ne fallut pas plus de quelque minutes pour que les six cavalier vêtue de longs manteaux noirs pour arriver en vue d'un cavalier isolé, Dinenda, les traits dissimulés sous la capuche de son manteau. ils ne prêtèrent aucune attention à ce voyageur isolés et Dinenda eut tout juste le temps de remarquer que tous étaient armés et vêtus de mailles sombres sous leurs manteaux. Certains d'entre eux portaient en croupe un tonnelet ou une cage avec des poules. ils dépassèrent l'elfe lunaire ainsi que quelques minutes plus tard l'attelage de Thorbjörn et Nob. La femme hin retint sa respiration en reconnaissant plusieurs hommes de la garde de Orlbar et baissa la tête tandis qu'ils passaient là aussi en jetant un vague coup d’œil au cocher. Ils s'éloignèrent.

- Ils viennent de chez moi...souffla la hin tandis que devant eux la silhouette de Dinenda réapparaissait, l'alerte Gardien des Mystères ne manquaient pas à ses obligations de protection. D'évidence, les cavaliers s'étaient moqués éperdument de la présence des voyageurs.

Enfin presque...

Deux cavaliers de noirs vétus avaient visiblement rebroussés chemins. Dinenda fut les premiers à les apercevoir puis Nob Sombreterre qui grâce au cahotement de la route, la bâche s’entrouvrit dévoilant l'arrivée impromptue. Le regard vague qu'on leur avait jeté quelques instant auparavant n'avait pas été si vague que ça...



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Février 2014 à 14h19 par Adlareth
Quote Post
 
 

En l’espace de quelques souffles, le Gardien des Mystères passa par de nombreuses émotions. La première fut la mise en alerte lorsqu’il vit le groupe de cavaliers noirs, en l’espace d’un instant Dinenda pensa à des membres du réseau noir. Il fallait avouer que c’était sans doute ce qu’il redoutait le plus et ce fut donc la première pensée qui s’imposa à son esprit.

Lorsque la trouve arriva à sa hauteur, l’Innatoh pu voir les chemises de maille noire qui tendait à prouver que ce qu’il craignait le plus se matérialisait sous ses yeux. Mais que pouvait-il bien faire excepté de faire profil bas en espérant que les membres du Zentharim ne s’intéresseraient pas de trop prêt à eux. Un simple signe de la tête pour saluer les cavaliers et ne pas paraitre hostile. Même si cela lui coutait, Dinenda estima que s’était bien peu pour éviter de se faire remarquer. La crainte enserrait le cœur du Teu’Tel’Quess.

Puis se fut le soulagement de voir la troupe sombre passer son chemin sans s’occuper du petit convoi. L’elfe lunaire commençait à souffler et il fit demi-tour pour rejoindre le chariot, observant les cavaliers du réseau noir s’éloigner.

Heureux du dénouement des choses, Dinenda allait sourire à Thorbjörn mais son sourire resta figé sur un regard noir qui se portait au-delà du chariot. Là, deux cavaliers noirs revenaient sur eux.


¤ C’est pour nous, ou ont-ils oubliés quelque chose à la ferme ? ¤

L’ensorceleur poussa sa monture à hauteur du nain pour lui faire faire demi-tour et continuer à chevaucher sans prêter d’avantage attention aux cavaliers qui n’allaient pas tarder à les rejoindre, voir si les dieux étaient avec eux, les dépasser. Quoi qu’il en soit, il n’y avait aucune raison pour que ces gars là aient quelque chose contre eux. Le mieux était de feindre la décontraction innocente. C’était peut-être aussi le moment de tenter de faire tomber les masques, tout en conservant leur couverture.

- Deux cavaliers reviennent vers nous, très cher. Des choses à vous reprocher ?



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll