|
|
La Force des Âmes, Dans la gueule de l'ombre
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quelle folie avait bien pu conduire les gardiens dans ce qui s'apparentait de plus en plus à un bourbier? Quel acte de bravoure avait rassemblé ces compagnons éreintés et sans chef dans ce lieu qui, bien que sinistre, révélait une grandeur passée? Allait-on chanter sous le saule argenté le sauvetage héroïque des Tel'quessir par une poignée de jeunes braves déterminés au point d'entrer dans l'antre d'une félonne de l'engeance maudite de la maison des Dlardrageth? Les enfants allaient-ils trépider d'angoisse devant le courage et l'élan de ce groupe? La beauté de l'acte n'en révélait pas moins une certaine folie et le jeune rôdeur, crispé sur son arc, en était à aspirer l'arrivée des ces monstres quels qu'ils soient. Rien n'était pire que l'attente dans ces cas là. Tous les sentiments se mélangent dont un qui vient inéluctablement et souvent sans prévenir. L'adrénaline emballe le coeur, l'air semble se raréfier, l'envie de courir apparaîtrait salutaire si les genoux l'en priaient, les pores de la peau se dilatent en relâchant des phéromones trahissant ce sentiment. L'attente était bien le pire et Olafr en venait à vouloir au plus vite l'action car seul le passage à l'acte vindicatif allait pouvoir faire taire cette sensation humaine ... trop humaine.
Les bruits de pas résonnant dans le hall sonnaient donc comme une dualité pour le jeune téthyrien. La volonté d'en découdre et la menace délétère de la chute devant l'ennemi, quelque fut leur nombre ... S'attardant sur ses pensées le forestier qui avait pris place à la droite du groupe reçut la remarque de la druidesse avec discernement. Il aurait préféré rester un temps en retrait afin de pouvoir recevoir un peu plus longtemps à l'arc l' ennemi... Car tel était et avait toujours été son point fort. Bien que son père lui ait apprit les principes de base du sabre de marin, elle n'en restait pas moins une arme lourde qui avec la fatigue devenait extrêmement dure à manier. Et depuis son entrée chez les gardiens sylvestres, il avait eu loisir de confirmer ce constat.
L'entrée fracassante des orques ne stupéfia donc personne et prêt à les recevoir Olafr décocha très vite son trait. La corde tendue depuis plusieurs secondes exprima sa satisfaction par un son mélodieux caractéristique. L'empennage caressa la joue de l'archer avant de filer vers l'obscurité devant lui à la recherche d'un coeur à prendre. Sans prendre le temps de bien voir si sa flèche avait touché ou effleuré le dévot , il encocha une seconde flèche et la tira hâtivement.
*Pour Thuldae!*
Tir rapide sur le premier orque qui montre son museau
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La jeune druide encocha la première flèche et se tint prête. Elle n'eut pas à attendre très longtemps une marée orquesque s'engouffra dans la salle en vociférant. L'air était saturé de leur relents écoeurants, mais pourquoi avait elle accepté cette mission, visiblement elle n'était pas taillée pour de tels adversaires, avec uniquement une petite serpe contre de tels monstres sur-armés. Elle allait sûrement finir ses jours ici et le pire c'est qu'elle n'allait pas être de grand secours pour ses compagnons présents. elle avait bien vu comment s'était déroulée la confrontation avec les gardiens de l'entrée, elle n'avait pas pu grand chose contre ses statues géantes et elle avait même été un gêne pour le groupe. Là elle allait faire en sorte de ne pas se précipiter bêtement dans la gueule du loup et de rester sur ses gardes tout le long du combat frapper fort mais à distance respectueuse, autant que possible. Et même si ce devait être ces derniers moments de vie elle ne flancherait pas elle se battrait jusqu'au bout, et elle tira sur le premier orque qu'elle vit au loin, et recommença sur les suivants, le plus vite qu'elle put.
✧-Dieu des arbres je te dédis cette bataille, fais qu'elle se transforme en victoire.✧
Elle se fit le plus discrète possible ce qui ne lui fut pas trop difficile vue sa taille.
compétence : discrétion
Ty’athalae: La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature, et l'harmonie de ce qui nous entoure. Fiche Elandë
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le trentième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage 30 Marpenoth 1372 Lieux : Haute-Forêt. Horaire : fin de matinée.
Température la plus basse : 4 °C Température la plus haute : 15 °C Température effective : -- °C Précipitation : Aucune Vent : nul – 16Km/h Phase de Séluné : 3ème quartier Nombre de d'heure de Jour : 10 heures 00. Nouvelle aube : 07 h 00. MJ Narration : Thamior, Olafr, Feylan, Elandë, Iliana et MyriameCliquez ici pour dérouler le parchemin... Elandë est sous l’effet d’assistance divine (+1 sur un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence) reste 9 rounds avant fin du sort.
Olafr attaque à outrance avec arc long composite de force +4 Olafr attaque dans le noir = 83% -> réussite 12d20 + 4BBA+3(modif.DEX)+1(arme de maître)-2 attaque à outrance (tir rapide) +2(fraternité sylvestre)= 22 ~ CA 13 -> réussite Orque (5) subit 7d8 +2 (force) = -9 PV reste -3
Olafr attaque à outrance avec arc long composite de force +4 Olafr attaque dans le noir = 52% -> réussite 11d20+4BBA+3(modif.DEX)+1(arme de maître)-2 attaque à outrance (tir rapide) +2(fraternité sylvestre)= 21 ~ CA 13 -> réussite Orque (6) subit 7d8 +2 = -9 PV reste -3
Elandë utilise discrétion 15d20+1(Degré) +2 (INT) +1 (don) (+4 taille) +2(Allassëa) = 24 Réussite
Feylan lance soins léger 7d8 + 1 = +8 PV pour Iliana Iliana reste 26 PV La vague rugissante d’orques atteint d’une folie guerrière se déversa dans la grande salle obscure. Une obscurité qui allait dans le sens des peaux, car eux ne seraient gêné en rien par le manque cruel de lumière et ils pourraient bénéficier de l’ombre pour se cacher. Certains des membres de Confrérie pouvaient en dire autant, mes pas tous les compagnons alliés présents. Certes la lumière sur l’arc d’Olafr éclairait sur plusieurs mètres, mais pas suffisamment pour voir toute la salle. Et pour l’heure seuls ceux qui avaient la capacité de voir dans l’obscurité distinguaient les orcs qui arrivaient en une masse compacte dont les rugissements et l’obscurité ne permettait pas de savoir combien ils étaient, mais rendait la chose bien plus effrayante encore.
En face des gardiens, les orques arrivaient au pas de charge en hurlant. De moins aguerris n’auraient sans doute hésité une seconde à tourner les talons et prendre la poudre d’escampette. Mais les valeureux défenseurs de la nature n’étaient pas faits de bois là, et ils feraient face, quoi qu’il en coute. Déjà, ils sentirent la magie de leur broche du Loup Argenté pulser contre leur poitrine.
Olafr fut le plus prompt à réagir. L’humain n’y voyait absolument rien, mais il ne comptait attendre là qu’on le mange tout cru. Faisant fi de sa vision, il se concentra sur le bruit et lâcha son trait au hasard. Bandant son arc puissant, il tira sur l’origine des cris guerriers. La flèche vola en ligne droite disparaissant dans l’obscurité. Cet arc n’avait plus grand-chose à voir avec celui qui avait accompagné le rodeur jusque là. Thüldae lui avait fait une bien belle offrande. Un cadeau dont le rodeur fit une utilisation des plus efficaces. Il n’en su rien mais son trait vient se ficher en pleine poitrine du premier orque qui venait de franchir la porte. L’orque s’écroula, tué sur le coup obligeant ses congénères à l’enjamber. Déjà une seconde flèche vola vers une nouvelle proie. Et une nouvelle l’archer de la Confrérie sans le savoir venait de faire mouche. Un second orque s’écroula à son tour.
De son coté, Elandë savait que pour elle, il ne servait à rien de tenter l’attaque frontale contre ses monstre. Aussi la druidesse opta pour quelque chose de plus subtile. Elle profita de sa taille à son avantage pour aller se protéger derrière la première colonne. De loin, elle pourrait toujours aider ses compagnons, sans être une gêne pour eux.
Le prêtre de Tempus hésita un moment entre l’assaut et la stratégie. Finalement, il se décida pour l’assurance. En effet, Iliana avait fait preuve d’une efficacité remarquable à chacun des combats, mais la Chuldatienne avait souffert. Un peu des pouvoir curatif que lui octroya le Seigneur des Bataille ne serait pas trop pour qu’elle puisse user d’avantage de ses compétences martiales.
Le combat était à peine engagé, que déjà deux des monstres gisaient à terre, mais la porte ne cessait de vomir de nouveaux orques qui allaient se lancer à cœur perdu dans la bataille.Initiatives: Olafr = 7d20 +3 = 10 Elandë = 19d20+2 = 21 Iliana = 17d20+2 = 19 Feylan = 9d20+3= 12 Thiamor = 2d20+3= 5 Orques jouent en derniersPlan de batailleLégende du plan : Sans filtre = lumière vive Avec filtre jaune = lumière faible Avec filtre mauve = obscurité Ce message a été modifié par Adlareth le Jeudi 21 Novembre 2013 à 18h46
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Thamior fut légèrement prit au dépourvu lorsqu'il se rendit compte qu’ils allaient avoir affaire à une multitude d'assaillants et non un unique adversaire imposant. Cela changeait beaucoup la stratégie à adopter pour faire face à la menace qui fonçait sur eux. Selon les directives de sa consœur druide il s'était déplacé à l’extrémité droite du groupe. Grâce à Nailo il aurait pu essayer de refermer le piège de gardiens de la nature contre leur unique adversaire. D'autant plus que leur vision à tous les deux n'était pas entravée par l'obscurité presque surnaturelle qui régnait dans cette étrange pièce circulaire. Mais face à cette menace mal anticipée, un sentiment de peur le prit d'assaut alors qu'il était le plus exposé : sur le côté et loin de la lumière peut-être intimidante pour la multitude de créatures de l'ombre qui allait se déverser d'une seconde à l'autre dans ce qui aurait du être un piège mortel.
Le fidèle de Baervan Ermiterrant préféra privilégier une analyse poussée de la situation pour ne pas commettre une erreur impardonnable. Lancer un sort précipitamment pouvait rendre son effet négligeable et interdire au gnome de pouvoir le lancer quand le bon moment était venu. Il resta visiblement immobile mais les pulsations de son cœur ne manquèrent pas de s’intensifier en fréquence et en puissance face au danger. Sa respiration quant à elle resta lente et profonde, son esprit concentré sur l’ouverture du couloir ténébreux qui leur faisait face. Sa main gauche serra la prise sur son bouclier qu’il avait déjà fermement attaché à son avant-bras. Sa main droite posée naturellement sur le flan de Nailo pour rassurer son fidèle chien, mais aussi pour s’aider à garder le sang froid nécessaire pour surmonter cette rencontre. Protégé derrière sa nouvelle armure qui lui avait fallu un petit temps d’adaptation à cause de son poids plus important, il se sentait prêt, soutenu aussi bien par la présence rassurante de son protecteur divin que celle de ses frères Gardiens Sylvestres.
Le mauvais pressentiment du druide doubla d’intensité lorsqu’il vit les premiers orques faire irruption dans la pièce circulaire. Les deux traits qu’avait tirés Olafr avaient été d’une précision mortelle. Le gnome haïssait ces peaux vertes plus que tout et aurait du se réjouir de voir deux de leurs représentants belliqueux tomber sous les traits de son frère rôdeur Gardien Sylvestre. Malheureusement, ce qu’il avait aussi vu c’était l’ampleur de la horde contre laquelle ils devaient faire front qui commença à presque marcher sur les dépouilles de leurs confrères avec une indifférence à couper le souffle. Bien que généralement barbares et violentes, ces créatures semblaient encore plus inhumaines de d’habitude, comme poussée par une rage surnaturelle d’en découdre au péril de leur vie.
- Des orques ! Trop d’orques ! Revenez !
Devant un tel spectacle le gnome se maudit lui-même de ne pas avoir su réagir plus vite face à une telle situation. S’ils s’étaient tous placés à l’entrée du couloir pour les contenir ils auraient pu réduire le front et ralentir leur progression grâce aux corps de leurs acolytes déjà tombés au combat. Si le groupe de défenseurs de la nature restait ainsi sans bouger ils risqueraient fort de se faire submerger par cette horde d’orques peut-être faibles en combat singulier mais non moins sanguinaires et dangereux si les défenseurs de la nature se faisaient encercler.
¤ Si seulement j'avais une autre sphère de feu... ça nous aurait bien aidé! ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Que les compagnons le voulaient ou non la bataille avait commencé. Ce lieu semblait si calme il y a quelques instants à peine et le voilà maintenant si sonore à mesure que déferlaient ces créatures. La seule différence restait le trouble qu'il insinuait dans les esprits... Bien que totalement aveugle, Olafr s'était fié à son instinct et ses oreilles pour guider ses traits. Etais-ce la peur qui l'avait amené à jeter si promptement ses projectiles ou le désir d'en découdre? Les deux peut-être! Ce qui avait paru logique au jeune forestier, lui sembla beaucoup moins quand il plongea sa main dans son carquois. Il ne devait lui rester que sept ou huit flèches. Il fut donc pris d'un doute qui l'amena à réfléchir plus longuement avant de réaliser une action qu'il aurait peut-être à regretter si jamais le conflit avec cette démon-elfe venait à tendre en longueur.
L'humain entendit les paroles prononcées par son frère gnome situé à quelques mètres à droite. Que voulait-il dire par "trop". Trop pour être vaincu? Souhaitait-il un repli? Trop pour être affronté de manière disparate? C'est cette version que le rôdeur choisit de croire, étant persuadé que bien que petit de taille, la courage de Thamior n'était non moins aussi grand que n'importe quel être de taille "humaine". L'image du gnome calmant un couple d'ours sanguinaire serait à vie gravé dans sa mémoire!
- Regroupons nous !
S'estimant bien placé pour le moment, l'archer ne bougea pas, préférant laisser le temps à ses compagnons de se rapprocher du centre. Sa main fleurté avec les plumes de ses flèches qui se mouvaient librement par le gain de place nouvellement acquise. Il en tira une nouvelle et calmement l'encocha sur sa corde de lin. Son regard était fixé vers vers les bruits sauvages droit devant lui. Il les savait proche, plus que quelques secondes. Encore un peu et il pourrait les sentir même tel cette idée était loin de l'enchanter. Ils étaient probablement le fond du panier de la change-forme, un dernier baroud d'honneur avant l'échec de sa maudite mission. C'est sur cette pensée qu'Olafr prit sur lui d'attendre quelques instants supplémentaires et ne pas retomber dans la hâte de tout à l'heure.
retarde son action afin de jouer après les orques
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elle entendit la horde arrivée sur eux avec fracas et peu de temps après elle entendit 2 corps s'écrouler. Elle avait perfectionné son don de perception auditive en vivant avec des elfes. Quand elle les accompagnait en randonnée nocturne elle devait bien utiliser son ouïe n'ayant pas la même faculté que ses amis de voir dans l'obscurité. elle entendit aussi des bruits un peu plus fort comme si les créatures sautaient par dessus les corps. Elle visa donc "à l'oreille", et allait lâcher sa première flèche lorsqu'elle entendit "regroupons nous". elle s'aperçut alors qu'elle était bien loin de ses compagnons elle décida donc de changer de pilier après avoir lâcher sa première flèche. elle courut donc se mettre à l'abri derrière le pilier derrière Myriame. et attendit la suite des événements.
Tir une flèche sur le premier orque et se place en W9
Ty’athalae: La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature, et l'harmonie de ce qui nous entoure. Fiche Elandë
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Comme envoyées du ciel par Barvan en personne pour venir épauler son fidèle serviteur dans cette rude épreuve, quatre sphères scintillantes apparurent de nulle part et se mirent à tournoyer rapidement autour de Thamior. Le gnome des forêts se rendit compte qu'il avait instinctivement fait appel au pouvoir ancestral propre au Peuple Oublié qui coulait dans ses veines. Pas de quoi le décontenancer toutefois car il avait souvent fait appel cette magie bien différente de ses pouvoirs de druide. Ce qui le surprit fut en revanche la manière dont il eut recours à cette magie instinctive, peut-être voulait-il combler sans le savoir le vide occasionné par le départ de leur guide et chef bien aimé ?
Le gnome tendit alors sa main libre droit devant lui ; sans prononcer un seul mot, les quatre sphères luminescentes bondirent vers les orques à toute allure à la façon des assauts magiques d'Azur'ael. Emportées par une tornade invisible, les projectiles lumineux contournèrent habilement Nailo et son maître et fondirent chacun vers sa cible orque. Ils illuminèrent alors la pièce et le danger qui se rassemblait sous les yeux des Gardiens Sylvestres et de leurs alliés. Sans attendre, le druide saisit fermement la selle de Nailo et se hissa rapidement sur le dos de son fidèle compagnon canin. Ainsi surélevé il pouvait aisément assister à la réaction des orques contre son assaut imaginaire et improvisé. L'avantage de cette pièce étrangement vide était qu'elle lui permettrait de combattre plus efficacement sur le dos de son vaillant Nailo.
Lance Lumière dansantes. Une fois les quatre premiers orques atteints avec l'effet d'imitation de projectile magique, les lumières se stabilisent alignées en I 13-14-15 toujours à moins de trois mètres les unes des autres pour garder l'effet actif. Combat monté sur Nailo.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le trentième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage 30 Marpenoth 1372 Lieux : Haute-Forêt. Horaire : fin de matinée.
Température la plus basse : 4 °C Température la plus haute : 15 °C Température effective : -- °C Précipitation : Aucune Vent : nul – 16Km/h Phase de Séluné : 3ème quartier Nombre de d'heure de Jour : 10 heures 00. Nouvelle aube : 07 h 00. MJ Narration : Thamior, Olafr, Feylan, Elandë, Iliana et MyriameCliquez ici pour dérouler le parchemin... Lumière dansante reste 10 rounds
Olafr retarde son action après les orques
Elande attaque arc sur orque 7 (obscurité) 15d20 +0(BBA)+2(DEX)+1(taille)+1(arme de maître) +2(fraternité sylvestre) = 21 ~ CA 13 - réussite Orque 7 subit 3d4 = -3 PV reste ??
Iliana retarde son action jusqu’à ce qu’elle voit quelque chose
Feylan se déplace en S-14
Thiamor lance lumières dansantes Thamior monte sur Naïlo
Iliana attaque arc court composite sur orque 8 8d20 +5 = 13 ~ CA 13 -> réussite Orque 8 subit 6d6 = - 6 PV reste -1 orque 8 est mourant
Myriame attaque arbalète légère orque 7 4d20 +2BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers) = 12 ~ CA 13 - échec
Orques :
Orque 7 se déplace en H-14 Orque 2 se déplace en D-14 Orque 4 se déplace en E-14
Orque 3 attaque arc long sur Olafr 18d20 +3 = 21 ~ CA 16 -> réussite Olafr subit 6d8 = -6 PV reste 27 PVs
Reste Olafr a jouer... Il régnait une grande confusion au sein des sauveteurs, les ordres et contre ordres se succédaient tant et si bien qu’il était difficile d’avoir une véritable stratégie. La faute à une erreur initiale qui laissait présager d’un ennemi unique, alors qu’il s’agissait en réalité de nombreux orques qui envahissait peu à peu l’espace de combat.
Olafr, sous l’impulsion du gnome des forêts, avait bien compris qu’il fallait réorganiser ses troupes. Il choisit l’option de se regrouper. Etait-ce une bonne chose ? L’avenir proche le lui dirait. Lorsque le valeureux rôdeur chercha une nouvelle flèche dans son carquois, une autre terrible réalité le frappa. Il allait bientôt tomber en pénurie de flèche. Un drame pour lui, car s’il y avait bien une arme par-dessus toutes les autres que l’humain affectionnait, c’était son arc. D’autant que celui que lui avait confié la Confrérie faisait des merveilles. Il fallait se calmer et ne pas forcer la chance. Aussi Olafr plaça-t-il un nouveau projectile sur la corde de son arme. Mais il allait attendre de meilleures conditions pour lâcher un nouveau trait. La sagesse et la force de caractère du jeune homme étaient soumises à rude épreuve, car patienter dans ces conditions là, n’était pas aisé.
Sans la moindre discution, Elandë obtempéra aux ordres. Elle fit mouvement, pour se rapprocher des autres tout en continuant de profité de l’abri que lui offrait une large colonne de marbre lisse. Suivant l’exemple de son chef de groupe, elle tenta à son tour une attaque en aveugle. Ils se rapprochaient, la petite halfeline l’entendait bien, les orques n’étaient plus loin du tout maintenant. Elle vit sa flèche filler vers l’inconnu et disparaître dans l’obscurité. Juste le temps pour Thamior de créer de la lumière.
Grâce au druide, les orques perdaient d’un seul coup leur avantage. Elandë pu voir alors, qu’elle avait fait mouche, mais malheureusement sa cible n’avait point chue. L’orque se trouva stopper net par les apparitions lumineuse de Thamior. Surprit, le peau verte tenta de frapper l’une d’elle. Le lourd cimeterre à deux mains frappa la lumière et ne rencontra que le vide. Instinctivement, il porta une main à son flanc gauche ornementé de la flèche de la Hin. Quant au fils du peuple oublié, il sauta sur le dos de son fidèle Naïlo.
A distance, le prêtre de Tempus ne pouvait pas faire grand-chose. Il lâcha sa torche, puisque Thamior avait résolu le problème de la lumière. Sa hache à la main, il alla se placer au devant du groupe prêt à recevoir la première charge ennemie. Ainsi, il pouvait couvrir un tant soit peu, ces compagnons.
Cette fois ça y était, Iliana pouvait y voir quelque chose, et elle en profita en lâchant sa première flèche. Les orques formait une sorte de ligne de front, et l’un deux tentait de déborder par la gauche. Sa cible était choisie et sa flèche ne la manqua pas. Un nouvel orque s’effondrait au sol victime des traits mortels envoyés par les sauveteurs. Elle rappela Riana qu’elle sentait prête à jeter dans la bataille. Mais tant qu’une vraie tactique n’était pas mise en place, elle hésitait à envoyer sa fille au combat. Ce que la druidesse voulait absolument éviter, c’était de voir la jaguar coincé dans un corps à corps, alors qu’il faudrait faire mouvement.- Olafr, on fait quoi là. Par les neufs enfers, on fait quoi ?Il était clairement audible que la situation de flou actuelle ne lui convenait pas du tout, mais comment en vouloir au rôdeur ?
La magicienne passa elle aussi à l’attaque, mais de la manière dont on pouvait l’espérer. Myriame se contenta de son arbalète, preuve s’il en fallait qu’elle devait avoir déjà bien puiser dans son répertoire de sortilège pour cette journée de fou. Et comble de malchance, le carreau alla frapper un mur pour s’y briser.
Au sein de la marée hurlante, une flèche vola. Les frères et sœurs de la Confrérie n’avaient visiblement pas le monopole du maniement de l’arc. Et les prouesses d’Olafr, ajouté au fait qu’il brillait comme phare au milieu de l’océan, lui valurent d’être une cible de choix. Le jeune homme marque le coup lorsque le projectile le frappa juste au dessus l’os iliaque. Par chance, il n’eut rien de briser, mais la douleur fut des plus cuisantes.
Il lui restait encore à répliquer. Le rôdeur avait choisi de retarder son tir, avait-il bien fait. Ce retard prit ne se rattraperait pas. Dès lors, il lui faudrait faire avec.
L’entrée en matière était brutale, mais pour le moment elle n’était pas encore en défaveur des valeureux aventuriers.Initiatives :
Thiamor = 19d20+3= 22 Olafr = 16d20 +3 = 19 Elandë = 13d20+2 = 15 Myriame = 12d20+2 = 14 Iliana = 12d20+2 = 14 Feylan = 3d20+3= 6 Orques jouent en derniersPlan de bataille
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que le druide s’était préparé à invoquer un allié de la forêt pour leur prêter assistance dans cet affrontement décisif, il fut étrangement surpris de voir qu’il n’y avait que quatre orques qui leur faisait face ; et à en juger par les trois cadavres qui gisaient au sol transpercés d’une seule flèche, ils étaient plus faibles que ce que le gnome avait imaginé. Les appels de son homologue druidesse rappelèrent au gnome que l'humaine était redoutable au combat au corps à corps, tout comme sa compagne féline. La chance leur souriant, d'autant plus que réduire la distance face à cet archer orque en face qui venait de blesser le rôdeur du groupe ne serait pas une mauvaise chose. Peut être lâcherait-il son arc et se ruerait à sa perte contre les druides et leurs fidèles compagnons ?
Ce que faisait le gnome était peut être téméraire mais il avait déjà vu l'humaine se jeter au combat et était certain qu'elle ne le laisserait pas seul au devant et le suivrait sans attendre pour s'occuper de ces orques une bonne fois pour toute. Thamior s'accrocha fermement à la selle de Nailo à l'aide de ses deux jambes tout en sortant son bâton de sa ceinture, il hurla:
[druidique] - Iliana, on attaque!
Le druide répéta le même ordre à son compagnon animal, et alliant les gestes à la parole, se pencha en avant pour compenser l'accélération sans doute brutale du puissant chien. S'il tombait de sa monture, au moins les orques auraient de quoi rire une dernière fois, l'espace d'une ou deux secondes, avant de se faire déchiqueter par les puissantes mâchoires de Nailo.
Thamior combat monté charge orque 7.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les choses étaient clairs pour le jeune humain. Aussi clair que pouvait luire les lumières créés par le gnome. Ils étaient bien en peine de savoir si les seuls orques que pouvaient voir les compagnons étaient les seuls qui allaient arriver par ces escaliers. Olafr avait maintenant bien conscience des forces dont disposaient le groupe et la seule stratégie qu'il y voyait était celle-ci: Epuisé les carquois avant d'arriver aux corps à corps et si par malheur la marée venait à en amener trop, un repli pourrait toujours s'opérer. Il eut conscience de cette véracité quand il vit Myriame sortir son arbalète alors que la préparation d'un sort les aurait clairement plus aidé, un mille pattes ou je ne sais quel monstre appât... Elandë ne semblait pas pourvu de sort offensif selon ces dires mais elle paraissait capable à l'arc, comme elle venait de le montrer. Iliana était une combattante hors paire mais les combats passés l'avaient probablement plus affaiblis qu'elle ne voulait le laisser montrer. Certes Nailo et Feylan s'était montré d'une grande bravoure martiale lors du combat de la veille mais force était de constater que ce n'était pas un groupe taillé pour l'assaut direct. Oui, telle une défense digne des elfes, les orques allaient se fracassaient sur cette falaise et rester séant criblés de flèches!
- Calme toi Iliana, laissons les s'approcher le temps de vider nos carquois !
Il n'y avait plus à réfléchir maintenant que la lumière éclairée ces peaux vertes venus faire leur baroud d'honneur. Il porta l'empennage sur sa joue quand un sourire illumina son visage. Iliana venait d'achever l'orque blessé par Elandë qui venait se rajouter aux deux qui étaient déjà à terre. Il avait fait mouche dans l'obscurité la plus totale, ne se fiant qu'à son instinct. Son ancien mentor serait fier de lui... Ce sentiment nostalgique lui passa bien vite quand, sans qu'il ne la vit arriver, une flèche se figea dans son flanc. La douleur le fit débander d'un coup mais par chance il ne lâcha pas la sienne. Il cassa de rage le fut de cet hideux projectile qui suintait la crasse et le lâcha à ces pieds. Pris de colère, sa rapidité fut décuplée et la direction de son trait tout trouvé. La corde claqua une fois, puis le temps de voir si l'impact avait rendu justice, elle claqua de nouveau. Du sang coulé de sa plaie et bien que la blessure ne serait pas mortelle, exception faite de poison ou d'infection, il se laissa submergé par d'autres sentiments comme la colère ou la vengeance.
Qu'iliana ait été pressée d'en découdre, cela ne l'étonna pas le moins du monde. Même à l'agonie, elle continuerait à se battre. Mais de voir le gnome partir seul monté sur Nailo, il avait cru rêver ou cauchemarder plutôt. La vaillance du gnome ne se contestait pas mais de là à accomplir une telle bravade, il en resta boucle bée un instant. Il ne comprit rien des mots qu'il prononça mais c'était pure folie pour le rôdeur. Leur force de frappe était l'archerie et non le corps à corps, surtout devant des peaux vertes. D'autant qu'ils étaient bien en peine de savoir combien de ces saletés allaient déboulés de ce corridor sombre. Combien de nuisibles les ténèbres allaient-ils vomir? De combien de créatures armées la Fey'ri disposait-elle?
-Thamior !!
Les quelques secondes qui avaient suffis au chien pour arriver à destination avait paru interminable pour l'humain. Il espérait qu'une fois son ennemi abattu, le gnome reviendrait aussi vite. Son action devait semer le trouble dans le groupe ennemi pas dans le leur. Ni une ni deux, une nouvelle flèche se posta sur la corde tendue. Le trait fila aussi vite et fut suivi d'un autre dans le but d'en finir avec ce maudit archer. Il grimaça quand sa main mis une seconde de plus à trouver sa flèche. Le contenu de son carquois fondait comme neige au soleil. Il jeta un regard autour de lui et vit le carquois d'Iliana mieux fournit que le sien.
-Reviens Thamior !
Il espérait sincèrement que le petit druide ne resterait pas ainsi exposé et reviendrait au plus vite car s'il venait à être encerclé ... Cela n'inspirait rien de bon au rôdeur qui épia l'embouchure sombre de la porte d'en face avec appréhension.
Tir rapide sur orque 3 et 7 si affinités (ou 2-4). Demande de flèches auprès d'Iliana
Ce message a été modifié par Olafr le Mardi 05 Novembre 2013 à 00h33
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|