Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Arrivée de Nuufara à Ilipur, ... depuis la mulhorande
écrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 00h23 par Nuufara
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tandis qu'il parlait, Nuufara remis son casque en place, et ajusta ses gantelets. Lorsqu'il eût fini, elle était redevenu la silouhette massive et brillante qui était descendu du navire marchand.

-Eh bien c'est une excellente nouvelle; je vais prendre contact avec votre ami en ville, puisse-t-il m'aider à devenir... une autre... ou au moins me montrer le chemin.

Elle grimpa sur le destrier tout frais ferré; la selle que l'écuyer lui avait vendue était de piètre qualité, et malgré sa stabilité elle rendait la position inconfortable à quelqu'un portant une armure de ce type.

-Et puis ca me fera une bonne occasion de tester ce canasson lança-t-elle au forgeron, toujours en train de s'occuper de son âtre. Un écriteau annoncait aux clients les tarifs de forge; elle estima rapidement le coût du travail qu'il avait effectué, et lui lanca une bourse contenant à peu près cette somme.

-Attrapez ca! il n'en râta rien, et fit preuve d'une vivacité extrème pour saisir la poche au vol. Il esquissa un large sourire.

Un dernier signe de la main du haut de sa monture, et elle s'éloignait du port en direction de la ville, située quelques lieues plus au sud en longeant la rivière. La silouhette du forgeron disparut dans son atelier, et une gerbe de fumée noire s'échappa bientôt de la cheminée en pierre.

Le vent soufllait toujours si violement. Des barges tirées par des boeufs qui progressaient le long des berges descendaient vers la mer, chargées au maximum. Il était tard dans l'après midi et l'envie de se remplir la panse fit son bonhomme de chemin. Lorsqu'elle parvint à la bourgade dont le port dépendait, elle n'eût pas de mal a trouver le "Rat de mer". Une écurie soignée acceuillit le cheval; un ecuyer zélé fût même payé dix pièces d'argent pour veiller personellement sur l'animal.

Nuufara mis un sac de voyage en bandoulière et poussa la porte de l'auberge...



- L'union fait la force... La force ne réunit jamais -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 22h41 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ


Quand Nuufara entra dans l'établissement indiqué par le forgeron, presque tout le monde la regarda.. son armure attirait bien des regards.. certains s'enfouirent dans leurs capes, craignant qu'elle soit un agent du roi.. d'autres détournèrent la tête.. comme toute bonne taverne qui se respecte, tout le monde avait les mêmes réactions..

Elle s'avança, refermant la porte, vers le bar pour demander ses renseignement.. elle vit le barman, il était du genre mince, imberbe, avec une tignasse de cheveux poivre et sel incroyable.. on aurait dit qu'il avait été frappé par un éclair magique.. sa tête faisait penser à celle d'une fouine.. ou plûtot d'un rat..


- Chouette armure ! lança-t-il.. alors, c'est pour une chambre ? un r'pas ? un verre, discuter ?.. dites donc !

Il semblait cracher ses mots plutôt que de les parler.. il les débitait à une telle vitesse, qu'on avait du mal à les comprendre..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 01 Mai 2005 à 23h46 par Nuufara
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elle bredouilla,stupéfaite par sa vivacité.

-Je.. euh je voudrais... non c'est pas ca... si! Voila, je voudrais parler à Kolion; il est... ménestrel ou quelque chose comme ca. Elle s'était concentré et sa voix la plus grave et tonique était sortie du casque. Pour sûr le tavernier au moins ne se douterai de rien. Elle se méfiait plus depuis sa rencontre avec le forgeron quelques heures plus tôt.

La jeune femme avait balayé la salle du regard en rentrant en cherchant quelque chose qui puisse ressembler à un ménestrel, ou un instrument quelconque.

L'ambiance différait grandement de ce qu'elle avait connu dans les villes et même villages qu'elle avait pu traverser dans sa terre natale. La fumée âcre stagnait au plafond en volutes grisatres; tout le monde parlait fort au milieu des éclats de rire. Chez elle les lampes à huile diffusaient une lumière ambrée, les brûloir à encens répandaient des filaments vifs de fumée bleue et une odeur chatoyante; c'étaient des lieux calmes où les gens venaient se reposer...


*Peut-être que c'est le cas aussi ici... étrange, je ne me sentirais jamais bien dans ce genre d'endroits.*



- L'union fait la force... La force ne réunit jamais -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mai 2005 à 12h04 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ


Personne ne pouvait devniner que Nuufara était en réalité une femme, elle était tellement bien "cachée" dans son armure, et sa voix resonnait gravement dans son casque..

- haaa... Kolion.. Kolion.. ouais ! il est là, à côté.. voyez ? l'espèce de singe avec son gros manteau d'fourrure héhé

Nuufara remercia le barman, même si elle n'en avait pas envie.. il avait l'air si primitif..
Elle s'avança vers l'extrémité du bar.. Kolion était assis sur un tabouret.. contrairement à ce qu'avait cru Nuufara, le personnage en question n'avait rien d'un barde.. il avait plûtot l'air d'un trappeur.. ou un bûcheron.. il était plutôt costaud, et son manteau de fourrure rapiécée lui conférait de larges épaules.. son visage était trapu, il avait les yeux bleus.. et surtout.. il avait vraiment pas l'air commode..


- Paraitrait que vous m'cherchez ?.. lança-t-il d'une voix, étrangement douce pour un homme de sa corpulence..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 06 Mai 2005 à 12h30 par Nuufara
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elle acquiesca d'un mouvement sec. S'approchant à son oreille, elle murmura d'une voix qui laissai délibérement son timbre féminin transparaître:

-Venez avec moi dehors, nous avons à parler... je crois que vous pouvez m'aider. Il n'eût pas l'air surpris, et bût rapidement son verre.

Sans attendre de réponse, la jeune femme se dirigea vers l'entrée; dehors il faisait de plus en plus sombre, et l'armure ne refletait plus que de sombres rouleaux nuageux; elle paraissait... mouvante. Lui emboitant le pas, Kolion avait l'air décontracté et calme, comme s'il allait rendre visite à un ami... il paraissait totalement confiant.

-Trouvons nous un endroit plus .. tranquille, en se dirigeant vers la ruelle la plus proche. Il faisait presque noir au milieu des toiles trouées et des planches rouillées entassées là. Elle ôta son casque sans plus de discours.

-Voila mon problême. Il faut que je... m'éloigne quelques temps de toute terre. On m'a dit que vous pourriez m'indiquer...des gens qui accepteraient des femmes sur un navire.

Elle observait ses réactions, d'abord quand il découvrit sa longue chevelure noire, puis ses traits fin, sa voix féminine.

-Eh bien? Avez vous quelque renseignement à me donner... a monnayer... a échanger?



- L'union fait la force... La force ne réunit jamais -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mai 2005 à 19h16 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ



L'Homme regardait paisiblement Nuufara.. il n'avait pas l'air du tout surpris, quoi qu'un peu.. il trouvait la jeune femme plutôt belle, mais il ne portait aucun jugement sur elle, il arborait une situation de parfaite neutralité..

- Très chère, répond-il, je suis ici en tant qu'intermédiaire, plus exactement.. et je connaîs bien quelqu'un qui vous accepterait, où plutôt une organisation.. la Ligue Maritime, comme on l'appelle... tout simplement car personne ne connait son véritable nom.. enfin, personne n'est censé connaître.. vous n'en avez jamais entendu parler n'est-ce pas ? et c'est tout à fait normal.. disons qu'ils aiment à se faire "voir" sans se faire connaître, ni approcher d'ailleurs.. enfin, quand ils le souhaitent.. allez donc voir au port, il y a un bâteau cargo accosté, pour le commerce..

L'homme s'arrêta, regardant le sale temps dehors.. il tombait quelques gouttes..

- Pour ce qui est du paiement humm.. c'est la ligue qui s'en charge.. car je suis intermédiaire biensûr.. si vous voulez entrer dans la Ligue, c'est à eux que vous devrez quelque chose.. je vois que vous avez tout l'air d'une guerrière, vous pourriez vous enrôler dans les équipes de chasse trèsors.. ça vous plairait ?.. enfin, il y a tellement à faire là bas.. je vous ai tout dit, maintenant je vais vous laisser, ce temps m'exaspère..


Action : Si tu décides d'aller voir le bâteau cargo, va sur le forum " Sur le pont " de la Ligue, en créant un topic du nom, " Bateau cargo d'Ilipur "



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 14 Mai 2005 à 01h02 par Nuufara
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nuufara écoutait tranquillement ce que l'homme disait de son ton monocorde et plat. Une ligue peu connue, des trésors, se battre, un prix quelconque à payer... tout cela lui importait peu pour le moment. C'était une oportunité grandiose qu'elle se devait d'exploiter. Pas d'autre alternative. Une sorte de fuite vers l'inconnu certes; mais son instruction et son epérience la confortaient dans un sentiment de sécurité quoi qu'il puisse advenir. Paradoxalement, c'était même insultant vis à vis du destin tortueux qui l'avait menée jusqu'ici.

La satisfaction illumina ses traits jusque là placides; elle hocha la tête à la fin du monologue de Kolion, rattacha ses cheveux et remis son heaume. Sa voix était redevenue celle d'un homme à la gorge profonde lorsqu'elle parla enfin:


-Puissent vos dieux vous être reconnaissants pour votre aide, "intermediaire" Kolion... et si vous n'avez pas de dieu, alors acceptez ma gratitude; que les vents... elle s'interompit, regardant alentours aux feuillages qui virevoltaient .. qu'ils vous soient favorables en toute occasion. J'irais donc là bas. Puisse cela... combler mes désirs.

L'homme eut un mouvement de courbure vague en avant, mais ses pensées étaient déja ailleurs, et il tourna la tête rapidement pour sortir de la ruelle comme il y était entré, l'air détaché, insouciant.

Nuufara sortit d'un pas pressé, la main posée machinalement sur la garde de son arme; elle empoigna les rennes de sa monture et fit route vers le port.

*pas de temps à perdre, un destin différent m'attend; en route!*


hrp.gif La suite de l'aventure ici
https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.ph...=ST&f=227&t=782 hrp.gif



- L'union fait la force... La force ne réunit jamais -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll