Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 9 10 [11]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Noces Calishites, Klael et Kalyope - Les Délices du Palais
écrit le : Lundi 30 Mars 2015 à 20h08 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagee capitaine de la garde répondit au regard de l'halruéenne, par un regard bien énigmatique. S'apprêtait-il à passer aux aveux ?

- Je préfère parler de ça bien à l'abri des oreilles indiscrètes... Allons dans la chambre d'Atala, elle est mieux isolée.

Il s'apprêtait à mener les deux aventurières dans la chambre de la princesse, mais Klael, plus méfiante que Kalyope, l'arrêta.

- Qu'est-ce qui nous empêche de parler ici ? Il n'y a personne.

Le garde se retourna, puis acquiesça.

- Comme vous voudrez.

Il fit un pas pour retourner dans la bibliothèque, passant tout près de Kalyope... et sans prévenir, il plaqua l'ensorceleuse contre l'étagère la plus proche.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Kalyope eut le souffle coupé, mais plus par la surprise que par la violence du choc. Avant même d’avoir réagi, elle sentait qu’elle ne pouvait plus bouger. Elle sentait le bras cuirassé de l’homme qui la maintenait fermement contre le bois de l’étagère. Elle tenta de se débattre, mais utilisant le poids, il l’empêchait de faire le moindre mouvement. Dès le premier instant, Kalyope sentit qu’elle n’avait pas la moindre chance contre l’homme d’armes, qui devait peser près de deux fois son poids, armure comprise. Elle vit du coin de l’œil Klael qui extirpait sa dague de sa botte pour aider sa compagne.

- Je te déconseille de faire quoi que ce soit, l’halfeline tonna la Poigne. « Je peux lui briser le cou en un clin d’œil, si tu m’y forces. »

Cela suffit pour arrêter la roublarde. Profitant de son avantage, le garde porta la main à la cuisse de Kalyope, qui ne put rien faire. Mais il se contenta de soulever un pan de sa robe, et ses mains palpèrent brièvement sa peau avant de s’arrêter sur son bandage. Il retira alors sa main et remit la robe en place. Sans relâcher sa prise sur la jeune femme, il plongea sa main libre dans sa sacoche, et en extirpa par poignées le contenu, étudiant à chaque fois les objets sortis pendant une ou deux secondes avant de les laisser tomber négligemment sur le sol. Tout y passa : parchemins, composantes, onguent de soins… mais il s’arrêta sur petit livre de cuir, qui retint son attention.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? Un grimoire pour tes sortilèges ? »

Le ton de la question était ferme et sans appel. Bien que choquée par la brutalité du garde, Kalyope sentait qu’il n’avait pas cherché à lui faire mal ni à la violenter. Sa force et sa maîtrise étaient telles qu’il aurait pu lui infliger de terribles dégâts. Or, il la maintenait simplement là où il fallait, sans lui causer la moindre douleur ni l’étouffer. Klael cependant, n'avait vu qu'une agression brutale et n'attendait que le bon moment pour frapper.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Avril 2015 à 21h39 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bouche bée et encore sous le choc, Kalyope fixait l'homme qui la maintenait contre l'étagère, ses prunelles violines exprimant un large panel de sentiments, allant de l'incompréhension à l'appréhension, de la fureur à la honte. Aussi mit-elle quelques fractions de seconde avant de réaliser qu'il lui avait posé une question.
Elle qui s'interrogeait, quelques instants plus tôt, sur l’intérêt d'avouer au garde qu'elle était en possession d'un document appartenant à la princesse. Voila que le choix lui était imposé. Pourtant, elle n'avait soudainement plus la moindre envie de dire la vérité. Et si La Poigne avait pu lui inspirer quelque élan de sympathie, il n'en était plus rien. Il venait de lui rappeler, en une seconde, à quel point elle détestait les individus affiliés au culte de Tyr, et pourquoi. En outre, le tutoiement, contrastant avec l'attitude mesurée qu'il montrait juste avant, l'agaçait au plus haut point.
Elle se sentit stupide de s'être laissée abuser de la sorte, et l'humiliation qui en découlait ne faisait que décupler sa colère. Elle n'avait pourtant aucune chance face à l'homme d'arme. Leur seule échappatoire résidait dans les pourparlers, ou le bluff... Dans les deux cas, le niveau de dangerosité était équivalent. Et dans les deux cas, seule son éloquence avait une chance de les sauver. Mais les choses s'étaient déroulées si vite que l'ensorceleuse n'avait pas eu le temps de préparer le moindre discours. D'autant que le capitaine de la garde attendait une réponse rapide, et que plus elle tarderait, plus elle paraîtrait suspecte.
Du coin de l’œil, elle pouvait voir que Klael se tenait prête à sauter à la gorge du colosse. Elle non plus n'aurait certainement aucune chance contre lui. Et son attitude agressive risquait de les desservir...

Quand sa bouche s'ouvrit pour répondre, elle cessa de réfléchir, laissant parler l’instinct.


- Tu peux ranger ta dague Klael, le capitaine ne me fait pas mal. Je crois qu'il veut juste vérifier que nous sommes dignes de confiance.

Elle reporta son regard sur La Poigne, en espérant que la lueur de rage dans ses yeux s'y était éteinte.

- Il s'agit de mon grimoire oui, de mon journal de bord, d'un document dans lequel je note toute information dont j'ai besoin. Je présume que vous avez été renseigné sur les compétences de ma compagne et sur les miennes. Vous n'êtes donc pas sans savoir que je manie modestement la Toile. Et comme tout magicien, je ne me sépare jamais de ce grimoire, qui est d'ailleurs protégé par un sortilège.

« Vous pouvez aussi constater qu'à l'exception de cette petite dague que Klael porte toujours sur elle, nous ne sommes par armées ni en possession d'un quelconque objet offensif. »

bon bin bluff...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Mai 2015 à 00h35 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagee coup de bluff de l'ensorceleuse parut bien fonctionner, puisque la Poigne la relâcha immédiatement. Klael se détendit un peu, mais garda sa dague à la main. La violence de l'homme avait quelque peu mis un froid entre eux.

- Admettons... mais je n'aime pas trop les mages de ton espèce. Et ce bandage que tu portes ? J'ai bien vu que ta démarche était un peu gênée par une blessure.

Encore une fois, la Poigne mettait Kalyope à rude épreuve, en lui posant les questions les plus gênantes, mettant en évidence les seules choses qu'elle devait garder secrètes. Allait-elle encore ruser, ou dire la vérité pour obtenir la confiance du capitaine de la garde ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 9 10 [11]  Reply to this topicStart new topicStart Poll