Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Noces Calishites, Klael et Kalyope - Les Délices du Palais
écrit le : Dimanche 19 Mai 2013 à 13h10 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imagea servante revint quelques instants plus tard, pour apporter à Kalyope et Klael -qui n'avait rien demandé- un verre de kéfir, une boisson pétillante et délicieusement rafraîchissante, ce qui convenait parfaitement aux envies de l'ensorceleuse. La serveuse repartit aussitôt s'occuper d'autres convives.

La salle était loin d'être pleine, il fut donc très facile de trouver un espace calme et éloigné des oreilles indiscrètes auprès d'une des fenêtres. Les deux aventurières pouvaient discuter de leurs affaires sans craindre d'être surprises.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Mai 2013 à 09h27 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kalyope attendit d'être installée dans l'alcôve et d'avoir bu une longue gorgée de kéfir, avant de commencer à discuter avec Klael. A mi-voix, et dans sa langue maternelle, deux précautions en valant mieux qu'une.

- [Halfelin] Hé bien... Le luxe et le raffinement sont au rendez-vous, mais on ne peut vraiment pas dire qu'ils soient sympathiques ces calishites... Je commence déjà d'avoir hâte de quitter ce pays.

« Enfin, ce n'est pas le propos, ajouta t-elle en haussant les épaules. Comment veux-tu procéder ? Avec le peu que l'on vient de voir, je me dis qu'il va falloir redoubler d'attention. Voilà ce que j'avais dans l'idée pour le moment, dis moi ce que tu en penses. »

L'ensorceleuse but une nouvelle gorgée de la boisson qu'elle avait dans la main, et jeta un rapide coup d’œil aux alentours pour s'assurer qu'il n'y avait toujours personne pour les entendre, avant de poursuivre.

« Je présume que tu ne vas pas pouvoir commencer à fouiller de suite. Il est beaucoup trop tôt et les invités sont encore sobres. Dans un premier temps du coup, je te propose d'aller jeter un œil aux jardins, puis de déambuler dans toutes les pièces où on voudra bien nous laisser circuler, en faisant semblant d'admirer la magnificence des lieux. On pourra ainsi repérer s'il y a des hommes qui gardent certains endroits, et lesquels. Ce qui devrait te permettre de planifier des fouilles. Enfin tout dépend du nombre de gardes. S'ils sont tous aussi suspicieux que le prêtre du wali, on n'est pas prêtes de s'en sortir. Un frisson parcourut l'échine de la jeune femme. Je hais ces Tyriens, ils me font froid dans le dos. Ce côté implacable et suspicieux ne me dit rien qui vaille... D'autant qu'ils ne sont même pas capables de déceler la vérité. C'est pour cette raison que j'ai pratiquement tout avoué au prêtre tout à l'heure. Et pourtant il ne m'a pas crue. Je suis désolée de t'avoir flanqué la frousse d'ailleurs, mais au moins, on sait à quoi s'en tenir.

Quand on aura fini notre tour, on n'aura plus qu'à se mêler aux convives pour essayer de grappiller toute information qui pourrait nous être utile. Au fait, quelles langues parles-tu ?

Ah et je pense encore à autre chose : je crois qu'on aurait tout intérêt à dormir en alternance. Les dortoirs non plus, ne me disent rien qui vaille... »



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 19h24 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imageu bout d'un moment, Kalyope eut l'impression qu'elle parlait toute seule. Son acolyte n'écoutait que d'une oreille, et se contentait de hocher la tête lorsque l'ensorceleuse attendait son aval. Pire, elle hochait les épaules quand une question lui était posée... Sauf lorsqu'elle lui dit sommairement qu'elle maîtrisait quatre langues en plus de la langue des marchands et de l'halfelin, qui étaient le chondathan, l'elfique, le draconien et... l'alzhedo, et donc qu'elle était capable de comprendre toutes les conversations qui avaient lieu dans cette langue.

Dans un premier temps, elles se mirent d'accord pour aller faire un tour dans les jardins. A nouveau, elles furent éberlués par leur magnificience : bassins, fontaines, cascades, l'eau y était omniprésente et circulait parmi des sentiers de dalles de marbre, de graviers colorés et d'arbustes taillés avec un grand soin. Ils possédaient même un labyrinthe, et quelques recoins discrets. Le tout était dominé par les pentes abruptes des montagnes qui bordaient le palais.

Elles n'eurent guère de temps pour s'y promener, car bien vite la cloche sonna de son timbre léger pour appeler les convives au dîner. Klael et Kalyope rentrèrent donc dans la grande salle, où on les installa sur un tapis en compagnie d'un couple habillé à la mode dont l'homme était marchand et d'un homme élégant à la barbe blanche, accompagné d'une jeune femme à la beauté époustouflante et qui devait être plus jeune que lui d'au moins vingt ans.

Les quatre autres membres de la tablée n'avaient pas l'air de se connaître, mais après avoir échangé les présentations d'usage, ils entamèrent une conversation passionnée en alzhedo, dont Klael retraduit l'essentiel à Kalyope : ils parlaient de leurs régions respective, le jeune couple venant de Memnon, et le vieil homme étant un notable de Darromar, dans le Téthyr. Puis la conversation passa à la famille Iptissen, et tout le monde s'accorda à dire que cette famille était à la fois très respectables, très droite et très riche, et qu'ils souhaitaient de tout cœur un mariage heureux pour leur fils Khemed et sa future épouse Violaine. Le couple de marchands, d'origine calishite, s'étonnait que le repas fut mixte, ce qui n'était pas la coutume de la région. Même si cela ne les dérangeait pas, ils affirmèrent que certains des convives étaient choqués par cette pratique, qui avait été adoptée exceptionnellement pour plaire à la famille Téthyrienne des Caastelith. Le vieil homme quant à lui, s'étonna que la fille des Iptissen ne fut pas présente au repas.

En effet, à cinq ou six tapis de là, mangeait la famille Iptissen et la belle-famille Caastelith, cette dernière ayant une fratrie de 6 enfants, alors que les Iptissen ne comptaient qu'un seul enfant, dont seul l'héritier mâle était présent. C'était le vieil homme qui leur indiqua tout cela.

Les plats arrivèrent les uns après les autres. Kalyope n'était pas habituée à manger aussi épicé, mais heureusement elle pouvait étancher sa soif à volonté lorsque les serviteurs, très actifs, passaient à proximité. On mangeait tous dans un grand plat, avec les mains, ce qui avait l'avantage d'être convivial. La nourriture était à la hauteur du reste, et l'ensorceleuse put même goûter à des mets totalement nouveaux pour elle.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Octobre 2013 à 19h02 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'ensorceleuse ne manqua pas de noter que décidément, l'avis commun voulait que la famille du Wali passât pour irréprochable. Mettre à jour leur appartenance à quelque secte occulte, si vraiment c'était le cas, allait s'avérer des plus complexes.
Mais c'était pour l'heure un soucis mineur pour la jeune femme. Outre le fait qu'elle s'inquiétait de savoir si son corps accepterait de digérer la nourriture exotique sans se rebeller – désagrément qui arriverait fort mal à propos en pleine mission, une question ne la quittait plus : où se trouvait Atala ?

Le vieil homme n'était pas le seul surpris de l'absence de la jeune Iptissen, mais si son étonnement n'avait provoqué aucune réaction parmi leurs voisins de table, il ne sembla pas – dans un premier temps - opportun à Kalyope de renchérir. Pourtant, elle brûlait de savoir. La théorie la plus logique laissait à penser que la jeune fille devait être indisposée, pour ne pas assister aux noces de son propre frère. A moins qu'il ne s'agît d'un acte de protestation ? Cela se pratiquait-il au sein de cette famille et de ce peuple, qui semblaient si peu enclin à accorder des libertés, notamment aux femmes ?

N'y tenant plus, l'ensorceleuse décida de jouer la carte de la naïveté et de la compassion, espérant que les langues se délieraient un peu. Bien que les autres convives parlassent alzhedo, elle ne doutait pas qu'ils seraient à même de la comprendre. Et dans le pire des cas, Klael pourrait se charger de la traduction - quoique l'air absent de sa compagne commençait sérieusement à inquiéter Kalyope.


- C'est vrai, j'ai été moi-même surprise de l'absence de la sœur du jeune marié. La pauvre doit probablement être bien souffrante pour ne pas pouvoir assister à la noce.

« Cela ne doit pas améliorer son humeur, car il est bien triste de ne pas pouvoir être là pour sa propre famille, ajouta t-elle en se composant un air contrit. Le prince lui-même doit être affecté de l'absence de sa grande sœur.

En tout cas, la réception est parfaite, conclut-elle en reprenant une nouvelle bouchée d'un air satisfait, soucieuse de ne pas paraitre obnubilée par la princesse. »



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 14h17 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imageeureusement pour l'ensorceleuse, le vieux notable répondit dans le langage des marchands, avec néanmoins une petite pointe de suffisance dans la voix. Il semblait surpris de voir que la jeune femme ne pouvait pas s'exprimer dans la langue du Calimshan, et ne se montra pas des plus bienveillants à cet égard.

- [Commun] Ne soyez pas trop hâtive, jeune fille ! Le mariage n'a pas encore été célébré, les noces ne se dérouleront pas ce soir, mais demain ! Et il faut que toute la famille soit là, c'est la tradition. A ce que j'ai entendu, le wali a quelques problèmes avec l'éducation de sa fille, comment s'appelle t-elle déjà... oh, peu importe. Oui, on dit qu'elle est quelque peu récalcitrante, voyez vous, une enfant rebelle... Enfin, peut-être est-elle simplement souffrante. Dans tout les cas, mieux vaut éviter d'aborder ce sujet avec le wali. Triste, le futur marié ? Oh oh, je pense qu'il a bien d'autres choses en tête en ce moment.

- Je confirme ! ajouta le jeune marchand avec enthousiasme. « J'ai côtoyé longtemps Khemed à Memnon, et pas une fois il ne m'a parlé de sa sœur ! Alors ce n'est pas son absence qui va porter ombrage à son mariage. »

Puis la conversation repartit en alzhedo, et Kalyope ne parvint plus à attirer l'attention de la tablée pour poser d'autres questions sans paraître indiscrète. Elle encaissa donc un dur moment d'ennui et de doute, jusqu'à ce qu'enfin, le repas se termine. Elle put cependant porter son attention sur la nourriture, qui était absolument divine. Les mets étaient si variés qu'elle trouva sans trop de mal à se remplir l'estomac en évitant ceux qui étaient trop épicés. Klael quant à elle, goûta avec appétit à tous les plats.

Puis la fin du repas arriva, et certains des invités prirent la direction de la grande porte pour rentrer chez eux ou pour regagner leur chambre, tandis que d'autres se dirigèrent dans les jardins ou dans des alcôves pour discuter. Dehors, la nuit était tombée, et le ciel frais et étoilé semblait augurer le meilleur pour les noces du lendemain.

Klael profita d'un moment où elles furent isolées pour se confier à Kalyope : elle se sentait mal à cause du voyage et quelque peu dépassée par les évènements et par la mission. Afin de ne pas la compromettre, elle avait décidé d'aller se coucher sans tarder, en espérant qu'elle serait plus apte le lendemain. Elle souhaita bonne chance à Kalyope, et prit à son tour la direction des chambres...

Voilà qui mettait Kalyope dans de beaux draps, elle qui ne parlait pas la langue et peinait à trouver une source de renseignements convenable. A présent, la grande salle, la cour et les jardins n'étaient occupés que parcimonieusement par les convives, et les gardes étaient d'autant plus dispersés que les endroits à surveiller étaient vastes et nombreux. Deux groupes de musiciens jouaient encore, à la lueur des étoiles, dans la cour et au bord d'un bassin des jardins.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Octobre 2013 à 10h06 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jeune femme tentait de rassembler ses pensées. Peu d’informations avaient été glanées au cours du repas, mais ce qu’elle avait appris venait chatouiller sa curiosité. Elle brûlait d’en discuter avec Klael, mais celle-ci lui ayant fait faux bond, elle se retrouvait seule maitresse des décisions à prendre… ou à ne pas prendre.

Les propos tenus sur Atala permettaient de faire deux suppositions contraires, si l’on partait du principe que Listraë avait vu juste quant à l’appartenance de la famille à quelque secte obscure. Soit la jeune fille était au courant des agissements des autres membres de la famille et les réprouvait, soit elle était le plus souvent mise au ban, étant elle-même adepte du culte. Le vieux notable avait parlé d’enfant récalcitrante, ce qui laissait à penser qu’elle pouvait très bien se rebeller contre les croyances familiales, dans un sens comme dans l'autre.
Pourtant, des deux propositions, Kalyope trouvait la première nettement plus plausible. Peut-être par intuition, peut-être parce qu’elle avait envie de croire que la famille trempait dans quelque chose de louche. Mais il était aussi possible que toute cette histoire de secte ne fût qu’une rumeur infondée, et que la seule mésentente avec son frère fût à l’origine de son absence au diner.
Dans tous les cas, il lui fallait pouvoir accéder à la jeune fille. Lui parler seule à seule, ou avoir un regard sur sa chambre et ses effets personnels. La tache semblait d’autant plus ardue qu’elle ignorait où elle se trouvait, et que le palais était suffisamment bien gardé. Klael peut-être, aurait réussi à se faufiler sans qu’on la remarque, mais elle, comment s’y prendrait t-elle ?

Le première chose à faire était de se repérer dans le palais, en essayant de se remémorer les explications fournies par le laquais lors de leur arrivée. Ensuite, choisir un endroit dépourvu de garde. Fort heureusement, ils n’étaient pas aussi nombreux que l’ensorceleuse le craignait, mais elle ne pouvait douter de leur acuité visuelle ni de leur efficacité…

Elle eut beau réfléchir, elle ne parvint pas à se souvenir d’une quelconque indication concernant les quartiers de la famille. Ce qui en soi, était bien normal. Le serviteur n’avait mentionné que les lieux qui accueilleraient les invités, le reste ne les regardait pas. La tâche semblait se complexifier de plus en plus...

C’est alors qu’une mince information lui revint en mémoire : avant même qu’elles pénétrassent en ces lieux, le sous-intendant qui les avaient accueillies avait mentionné le fait que les invités étaient logés dans l’aile Est du palais. Aussi décida-t-elle de tenter sa chance avec partie orientée à l’Ouest, espérant de toutes ses forces que son entreprise ne tomberait pas à l’eau dès les tout premiers pas...


Détection pour repérer l’ouest et un couloir sans garde, puis discrétion.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Octobre 2013 à 13h01 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imagerudente, l'ensorceleuse prit le temps de réfléchir sur la configuration du palais, avant de se lancer dans son exploration. Elle se trouvait effectivement dans l'aile Est, côté jardins, puisqu'elle visualisait encore très bien dans son esprit le soleil couchant qui se reflétait peu de temps avant dans les bassins de ces espaces verts. Elle se trouvait au premier étage de cette aile Est, occupé par la grande salle de réception où elle se trouvait. Ayant déjà visité les dortoirs, elle savait que ceux-ci se trouvait au-dessus, au deuxième étage de l'aile Est.

Kalyope s'approcha des fenêtres côté Ouest. Le palais était organisé autour de la grande cour où avait eu lieu le discours. Sa disposition était finalement assez simple, puisque les bâtiments formaient une grand carré autour de cette cour. Il y avait donc une aile Sud, une aile Ouest, une aile Nord, et une aile Est. L'entrée se trouvait dans l'aile Sud, qui ne comportait pas de deuxième étage contrairement aux autres ailes. C'est dans l'aile Nord que se trouvait le temple où la grande chapelle, devancée de terrasses où le wali avait fait son discours.

Une rapide observation et analyse lui permit de déterminer que les logements de la famille du wali devaient se trouver au Nord et à l'Ouest, certainement pas au Sud et à l'Est où la place manquait. De son poste d'observation, elle pouvait voir des lumières à la plupart des fenêtres de cette partie qui donnaient sur la cour. Mais les moucharabieh empêchaient de voir ce qui se passait à l'intérieur.

Elle se dirigea vers l'aile Ouest en restant au premier étage et passant par des pièces qu'elle connaissait déjà : les cuisines, dont le personnel était déjà occupé à préparer les repas du lendemain, puis le vestibule. Celui-ci était presque vide : il n'y avait là qu'un couple qui discutait à voix basse en calishite, sans porter la moindre attention à l'ensorceleuse. Mais pour gagner l'aile Ouest il fallait passer devant la barbacane, où se trouvaient les gardes et l'intendant lors de leur entrée dans le palais. De sa position, elle ne pouvait savoir s'ils se trouvaient encore là, mais le jeu en valait peut-être la chandelle.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Octobre 2013 à 11h27 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les premiers pas avaient été un jeu d'enfant, mais la partie la plus ardue restait à venir. Kalyope sentait son cœur qui commençait à s'emballer, aussi bien sous l'effet de la peur d'être découverte, que sous celui de l'excitation d'entrer dans le vif du sujet. La présence rassurante de Klael à ses côtés lui manquait. Il aurait été d'autant plus délicat de justifier leurs déplacements si elles se faisaient prendre, mais force était de reconnaître que les choses paraissaient toujours plus faciles à réaliser en duo.

Une première difficulté se présentait. Si les gardes se trouvaient toujours dans la barbacane, il lui serait probablement impossible de passer devant sans se faire repérer, mais au vu de l'heure tardive, elle pouvait espérer que l'intendant et ses hommes, n'ayant plus aucun invité à accueillir, avaient été affectés à d'autres postes. Dans tous les cas, elle ne pouvait pas se permettre de passer devant l'entrée sans avoir préparé une bonne excuse au préalable. Quoique le prétexte ne fût pas très difficile à trouver. Il lui suffirait de feindre l'ébriété et un sens de l'orientation déplorable. Le tout étant d'être suffisamment convaincante.
En revanche, même si son jeu d'actrice se révélait suffisamment crédible,elle serait ensuite obligée de redoubler d'efforts pour ne pas être vue. Car il y avait fort à parier que les gardent l'auraient ensuite à l'œil. Et pourvu qu'il ne leur vint pas à l'idée de la conduire devant le conseiller du wali..!

L'ensorceleuse soupira. De toute façon, elle n'avait pas le choix, et Listraë n'avait jamais dit que la mission serait aisée. Le fait de songer à cette dernière lui rappela à quel point elle ne pouvait pas se permettre de faire les choses au hasard. Une autre idée lui vint alors. Le risque était probablement égal, car si on la surprenait à attendre dans le noir, de forts soupçons pèseraient sur elle. Mais si personne ne passait durant les minutes à venir, elle aurait le temps d'envoyer Ilasseera en reconnaissance, et de renoncer à passer devant la barbacane le cas échéant.

Le doute subsistait, mais elle ne pouvait se permettre de tergiverser trop longtemps. Lentement, Kalyope s'accroupit, et tendit sa main vers le sol pour permettre à sa vipère de se faufiler le long de son bras, avant de partir en exploration.


¤ Fais vite, et ne te fais pas voir... ¤

Envoie Ilasseera en éclaireur + discrétion durant le temps d'attente.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 14h54 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image'ensorceleuse s'adossa au mur jouxtant l'entrée, tandis que son serpent, quasiment indétectable, se glissait à l'intérieur. Elle ressentit immédiatement une impression de peur, signe que les lieux étaient occupés. Puis, l'impression se dissipa. En fait, tout allait bien. Après quelques secondes, Kalyope ressentit une légère impression de faim et d'excitation, comme lorsque son serpent repérait une proie à proximité. Puis il revint, une souris dans la gueule, qu'il n'allait pas tarder à avaler.

Kalyope traversa donc le vestibule, sur la pointe des pieds. Un coup d’œil furtif dans la barbacane lui apporta une petite frayeur : deux gardes étaient toujours là, mais ils regardait dans l'autre direction. Atteignant la porte d'en face, elle l'ouvrit avec précaution, découvrant une pièce assez vaste faiblement éclairée par une unique lanterne, et qui contenait des tables et des étagères sur lesquelles reposaient du linge, des pot en terre cuite et autres ustensiles, ainsi que de la nourriture et quelques outils pour réparer des vêtements ou des objets de la vie courante. Il s'agissait d'une sorte d'atelier ou de cellier, heureusement vide.

Toujours sur la pointe des pieds, elle traversa la pièce qui donnait sur un couloir, qu'il lui-même donnait sur des chambres sans porte dotées de plusieurs couchettes simplement occultées par de fins rideaux. Le couloir se sépara en deux, menant à gauche à un escalier -qui devait correspondre à une tour de garde- et se poursuivait à droite en longeant des fenêtres jusqu'à une porte, fermée cette fois.

Ici, tout était très calme, et seul le vent chaud qui faisait bouger les rideaux venait apporter un peu de mouvement. Le mobilier était très simple et fonctionnel, indiquant les quartiers du personnel, ce qui expliquait qu'il fût inoccupé.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 10h20 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le cœur battant la chamade, Kalyope décida de s'accorder quelques secondes de répit pour réfléchir à la suite des événements. Observant le mobilier autour d'elle, elle se demanda si elle devrait prendre la peine de le fouiller rapidement. Mais si la chambre était réellement dédiée au personnel de maison, comme elle tendait à le croire, elle doutait qu'elle pût trouver quelque élément intéressant. D'autant qu'elle était seule à effectuer les recherches, et qu'elle ne pouvait se permettre de perdre trop de temps.

La porte fermée au fond du couloir l'intéressait bien davantage, mais il eut été trop cavalier de l'ouvrir sans même savoir ce qui se trouvait derrière.


¤ Ilasseera, je vais encore te mettre à contribution... ¤

Mais même en envoyant la vipère, la manœuvre restait audacieuse. Grâce à son familier, la jeune femme serait certainement en mesure de savoir si la pièce derrière la porte était occupée ou non, mais en aucun cas son serpent ne pourrait lui indiquer qui se trouvait là, si présence il y avait.
Et alors, que ferait-elle? Tenterait elle le tout pour le tout, prétextant s'être complètement perdue dans les méandres du palais, ou serait-elle déjà forcée de rebrousser chemin et d'abandonner ses recherches pour la nuit ?

Soucieuse de ne pas perdre trop de temps, et prise dans le feu de l'action, l'ensorceleuse sortit de la pièce où elle se trouvait pour s'approcher de la porte à pas du loup, en se courbant pour ne pas être vue par les fenêtres. Elle s'accroupit à nouveau pour libérer la petite vipère. Il serait toujours temps de prendre sa décision en fonction des sensations que lui transmettrait cette dernière.
Mais Kalyope espérait ardemment que sa virée nocturne ne se terminât pas prématurément. En un sens, elle traitait cette première mission comme un jeu, probablement assez peu conscience des dangers réels qu'elle encourait, et ce malgré la menace du cachot à Almraiven.

En dépit de la peur qui la tenaillait, la jeune femme se sentait étrangement détendue. La douce brise qui parcourait le couloir n'était pas étrangère à son bien être. Car si les journées calishites s'avéraient pénibles, même pour l'halruéenne, les nuits étaient un délice de tiédeur et de parfums flottants dans l'air. Et le décor enchanteur dans lequel elle se trouvait achevait de lui tourner la tête, la laissant penser qu'elle était l'une de ces héroïnes peuplant les lectures de son enfance.

Elle ne pouvait cependant pas s'abandonner à la rêverie, si elle voulait pouvoir se concentrer sur les informations que lui apporterait Ilassera. Kalyope se reconcentra immédiatement sur la porte qui lui faisait face et les sensations envoyées par son familier, prête à agir au moindre problème. Mais de quelle façon, ça, elle l'ignorait encore...




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll