ort pour Yvhann:
Niv.0: DD13
-Assistance divine
-Illumination.
-Création d'eau.
-Purification d'eau et nourriture.
-Perception de la nature.
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Perception de la nature Nécromancie
Source : Magie de Faerûn
Niveau : Druide 0, Rodeur 1
Autre : Féticheur 0
Classe de prestige : Hathran 0
Composantes : G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Zone d'effet : quart de cercle partant du jeteur de sorts et s'étendant jusqu'à l'extrémité de la portée
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort est identique à Perception de la mort. Toutefois, il ne fonctionne qu'à l'égard des animaux et des plantes. En outre, il permet au jeteur de sorts de saisir tout un ensemble de renseignements au sujet de cette faune et de cette flore (les plantes sont-elles en manque d'eau ? les animaux sous-alimentés ? Etc.).
Niv1: DD14
-Gourdin magique.
-Protection contre les volants ailés.
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Protection contre les volants ailés Abjuration
Source : Le Sud Etincellant
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1, Prêtre 1, Druide 1, Rodeur 1, Paladin 1
Autre : Kleptomage 1, Magescroc 1
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : non (voir description)
Ce sort fonctionne comme Protection contre le Mal, si ce n'est que les bonus s'appliquent aux attaques des créatures ayant des ailes et une vitesse de déplacement en vol. Les créatures convoquées qui volent au moyen de leurs ailes sont incapables de toucher le sujet. La résistance à la magie peut cependant permettre de passer outre cette protection et de toucher la créature protégée.
Composantes matérielles : une plume ou une aile de chauve-souris.
-Flamme.
-Vue du rapace.
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Vue du rapace Transmutation
Source : Races of the Wild
Niveau : Druide 1, Rodeur 1
Domaine : Ciel 1
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnel
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 heure/niveau (T)
L'acuité visuel du lanceur de sorts augmente fortement. Il gagne un bonus de compétence de +5 à ses jets de Détection.
De plus, s'il a un degré de maîtrise de 5 ou plus en Détection, il ne subit plus que la moitié du malus à ses jets d'attaque à distance causé par le facteur de portée.
Niv2: DD15
-Rapidité du serpent de groupe.
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Rapidité du serpent Transmutation
Source : Spell Compendium
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Druide 1
Autre : Magescroc 2
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m +1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature alliée
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le sujet a droit à une attaque à distance ou au corps à corps immédiate. Cette action n'affecte pas sa place dans l'ordre d'initiative. Il s'agit d'une simple attaque qui se conforme aux règles d'attaque habituelles.
Ce sort ne permet pas au sujet de porter plus d'une attaque supplémentaire dans le round. S'il en a déjà porté une (en raison d'une autre incantation de ce sort, d'une rapidité ou de quelque autre source), le sort échoue.
Composantes matérielles : quelques écailles de serpent.
-Puissance animale.
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Puissance animale Transmutation
Source : Manuel du Joueur II
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Druide 2, Rodeur 2
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : une créature touchée
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort infuse dans la cible une partie de la puissance de la nature. Elle gagne un bonus d'altération de +2 en Force, Dextérité et Constitution.
Composantes matérielles : Un peu de peau, plumes ou fourrure animal.
-Peau d'écorce.
-Clouage au sol.
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Clouage au sol Transmutation
Source : Draconomicon
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Druide 2
Autre : Kleptomage 2, Magescroc 2
Classe de prestige : Mime de force 2
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,5 m + 1,5 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Le personnage entrave les facultés de vol du sujet, qu'elles soient magiques ou non. Si la cible rate son jet de sauvegarde, sa vitesse de déplacement en vol (si elle en a une) tombe à 0 mètre. Les créatures volantes tombent au sol comme si elles bénéficiaient d'un sort de feuille morte. Du reste, si un nouvel effet devait conférer des facultés de vol au sujet, celui-ci est réprimé pendant toute la durée du sort.
Si la cible réussit son jet de Vigueur, sa vitesse de déplacement en vol (ce qui inclut tout nouvel effet jeté pendant la durée du sort) est réduite de 3 mètres par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à une réduction maximale de 30 mètres au niveau 10). Cependant, cette réduction ne saurait réduire la vitesse à moins de 3 mètres.
Clouage au sol n'a aucune prise sur les autres formes de déplacement, ni sur les effets qui ne confèrent pas de vitesse de déplacement en vol (comme sauter, lévitation ou marche dans les airs).
Niv3: DD16
-Peau cassante.
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Peau cassante Transmutation
Source : Le Sud Etincellant
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3, Druide 3, Rodeur 3
Autre : Kleptomage 3, Magescroc 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 créature
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
L'armure naturelle du sujet se cristallise et se fragilise considérablement. Quand le sujet est touché au combat, une partie de sa peau vole en éclats, ce qui a pour effet de lui infliger des,dégâts létaux supplémentaires égaux à son bonus d'armure naturelle. Prenons par exemple le cas d'une créature dotée d'une armure naturelle de +3 affectée par ce sort. Chaque fois qu'elle est frappée par une arme au corps à corps, à distance ou naturelle, elle subit 3 points de dégâts supplémentaires. En revanche, la CA de la créature ne change pas.
-Morsure magique suprême.
-Piquants empoisonnés.
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Piquants empoisonnés Transmutation
Source : Magie de Faerûn
Niveau : Druide 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round
De la main du jeteur de sorts jaillissent des piquants venimeux dont il peut aussi bien se servir au corps à corps qu'à distance.
Les piquants infligent 1d8 points de dégâts +1 point/2 niveaux (maximum +5). Il est possible de les lancer en effectuant un seul et unique jet d'attaque à distance (facteur de portée 3 mètres). Les piquants sont empoisonnés (blessure DD 18, 1d6 For/1d6 For).
Niv4. DD17
-Colonne de feu.
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Colonne de feu Évocation [feu]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Prêtre 5, Druide 4
Autre : Mage de bataille 5, Shugenja 5 (Feu)
Classe de prestige : Pisteur nentyar 5, Saccageur tellurique 4
Domaine : Guerre 5, Soleil 5
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Zone d'effet : cylindre de 12 m de haut sur 3 m de rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts
Résistance à la magie : oui
Ce sort fait apparaître une colonne de flammes semblant tomber du ciel. Il inflige 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de 15d6). La moitié est occasionnée par le feu, mais le reste prend la forme d’énergie divine. On ne peut donc pas s’en protéger à l’aide de sorts tels que protection contre les énergies destructives (feu) ou bouclier de feu (bouclier froid).
Niv 1(Rôdeur) : DD14, NLS3
-Grâce du chasseur.
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Grâce du chasseur Transmutation
Source : Spell Compendium
Niveau : Rodeur 1
Composantes : G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round
Cette transmutation permet au personnage d'effectuer un tir à l'arc proche de la perfection. Son premier tir à l'arc (ce qui n'inclut pas l'arbalète) du prochain round porte automatiquement un coup critique. Si le personnage ne touche pas au round suivant l'incantation de ce sort, l'effet est cependant perdu.
-Tir assisté.
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Tir assisté Divination
Source : Codex Aventureux
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1, Rodeur 1
Autre : Kleptomage 1, Magescroc 1
Composantes : V
Temps d'incantation : 1 action rapide
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round
Le personnage utilise l'énergie magique pour brièvement focaliser son esprit et son corps sur un coup parfait. Tant que ce sort agit, les attaques à distance du personnage ne subissent pas de malus dû à la distance.
De plus, tant que ce sort agit, les attaques à distance du personnage ignorent les bonus a la CA dus a un abri autre que total.
Ce sort ne confère aucun pouvoir permettant de dépasser la portée maximale de l'arme avec laquelle attaque le personnage, ni d'attaquer des cibles bénéficiant d'un abri total.