|
|
L'appel des embruns : le bla-bla-bla, Ylinya,Saeonna,Yvhann,Aël’,Aerys
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
lae les amis, Alors je confirme les avantages conféré par la broche pour ce qui est des capacités initiales : mannequin et fraternité sylvestre. Le reste n'a jamais été entérinée et honnêtement je ne pense pas que cela le soit un jour. Si on regarde par rapport aux règles du jeu et si on veut avoir un équilibre richesses/possessions par niveau du perso, on se rend vite compte que la broche est déjà bien cheater. Je ne suis pas forcément opposé à ce qui a été proposé par la suite, mais certainement pas au rythme proposé (un pouvoir par niveau paire). Je ne me suis pas amusé à faire le calcul de la richesse que cela représente, mais je suis presque certain que l'on dépasserait allègrement les limites fixées par les règles. Il a toujours été convenu que les Guildes pouvaient apporter quelques avantages et du coup même les novices de niveau 1 dispose des capacités de la broche, alors qu'ils ne devraient pas pouvoir y accès avant pas mal de niveau si on avait un respect stricte des règles. L'avantage se transformerait alors en un inconvénient, le coût de la broche devant être retranchée aux richesses possible d'un perso. Il faut également savoir que la TDRO est en pleine refonte, y compris les Guildes. Si on souhaite rester intégré à la chronique historique, il ne faudra pas trop abuser aux niveaux des avantages offerts vis à vis de personnages qui ne seraient pas de la Guilde. En bref, il n'y a pour le moment pas d'autres pouvoirs que ceux initialement admis par la TDRO. On peut aussi en discuter dans le Caveau avec le reste du Staff si besoin était.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
erci pour toutes ces précisions. Sinon, je viens de lire ton post. Ton personnage lance un sort sur le troll et est à 3m de sa position, donc va subir une attaque d'opportunité. Je te laisse réfléchir et modifier si besoin ton post avant de répondre.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
a voui, effectivement je viens donc d'éditer mon post en conséquence
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
uste pour prévenir, j'ai quelques soucis en ce moment... Donc si je tarde trop à répondre, ne m'attendez pas, surtout si je ne me suis pas connectée... Vous restez tout de même une de mes rares bouffée d'oxygène
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
a suite du combat posté. J'ai utilisé pour la première fois une attaque spéciale (lutte). Si vous voyez des erreurs dans son utilisation, n'hésitez pas à intervenir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
vhann aurait bien changé de forme mais comme il est indiqué qu'une action simple mais comme le sort métamorphose, qui demande V,G,M il ne peut donc pas. : ( Pouisssss... reste qu'une chose à tenter, maigre mais quand même.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
lusieurs questions sur tes actions du dernier post : QUOTE | Sort illumination( V). Évasion (test de lutte) |
- Pour l'évasion, utilises-tu la compétence évasion ou le test de lutte (voir ci-dessous) ?
QUOTE | Échapper à l’adversaire. L’aventurier peut échapper à une lutte en réussissant un test opposé de lutte en remplacement d’une attaque. S’il possède la compétence Évasion, il peut s’en servir à la place du test de lutte, mais cela nécessite une action simple. S’il est agrippé en situation de lutte par plusieurs adversaires en même temps, son test de lutte doit être supérieur à chacun des leurs (mais un adversaire n’est pas obligé de le retenir). Si le personnage réussit à s’échapper, il achève son action en se déplaçant sur n’importe quelle case adjacente à son adversaire. |
A priori utiliser la compétence Evasion compte pour une action simple. Qu'en est-il du test de lutte ? Si ce test remplace une attaque, je le considère comme une action simple aussi.
--> Comme tu as déjà fait une action simple en lançant ton sort, tu ne peux en faire une autre.
- Pour le sort métamorphose, les composantes sont V, G, M. Doit-on lire que les trois composantes sont nécessaires ou seulement l'une d'entre elles ? Pour ma part je pencherai pour la seconde solution, si un lanceur de sort pouvait confirmer ou infirmer...
QUOTE | Pour jeter un sort, il faut être capable de parler (si l’incantation a des composantes verbales), de bouger les mains (si elle s’accompagne de composantes gestuelles) et de manipuler les composantes matérielles ou le focaliseur, s’il y a lieu. Il est également nécessaire de rester concentré, ce qui est délicat en plein combat (voir plus bas). Lorsqu’un sort propose plusieurs versions, le personnage choisit celle qu’il désire utiliser au moment de l’incantation ; il n’est pas nécessaire de préparer (ou d’apprendre, pour les bardes et ensorceleurs) une version spécifique du sort. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
l va y aller alors avec l'agilité +16 au lieu de +15 lutte. J'édite mon poste. Pour le changement de forme c'est assuré qu'il ne peut pas, il faut qu'il ais les mains libres, ce qui me surprendrait énormément. P.S. La CA à Yvhann est bien maintenant de 22 dû au sors d'Aël +4 CA? ( Cela ne changera rien mais c'est juste pour bien comprendre le pourquoi du 18 de CA à la dernière attaque du troll).
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Yvhann @ Mardi 09 Avril 2019 à 17h50) | P.S. La CA à Yvhann est bien maintenant de 22 dû au sors d'Aël +4 CA? ( Cela ne changera rien mais c'est juste pour bien comprendre le pourquoi du 18 de CA à la dernière attaque du troll). |
Cela je peux l'expliquer, enfin selon ce que j'ai compris. Saisir l'adversaire dans une lutte correspond à une attaque de contact. L' attaque de contact ne tient pas compte des bonus d'armure, de bouclier, d'armure naturelle. Le sort lancé par Aël est un bonus de bouclier, donc je l'ai retiré de ta CA.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
QUOTE | Bouclier génère un disque de force mobile flottant devant son créateur. ..[] Comme il s’agit d’un effet de force, ce bonus agit face aux attaques de contact à distance intangibles... |
Hum, je crains mon ami qu'il ne faille rajouter ce bonus à Yvhann la classe d'armure de contact fonctionne de la même manière que ce soit des attaques de contact à distance ou de corps à corps. QUOTE | Dans ce cas, l’attaquant effectue un jet d’attaque de contact (soit au corps au corps, soit à distance). |
Enfin, c'est mon avis et tu restes le seul juge de l'interprétation des règles Je prépare un examen en ce moment et je risque de n'avoir que peu de temps pour la TDRO jusqu'à fin mai. Je vais toutefois tenter de suivre pour ne pénaliser personne. Et là, j'avoue que j'ai un doute sur ce qu'il faut faire. Lancer un gros sort de soin sur Yvhann, ou lancer une attaque pour finir le monstre. Je pense que je vais faire valoir ma dernière expérience dans l'arène de la fosse face à un rôdeur bien connu de la Confrérie et jouer la sûreté. ^^
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|