|
|
L'appel des embruns : le bla-bla-bla, Ylinya,Saeonna,Yvhann,Aël’,Aerys
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
e t'inquiètes pas, je ne prends pas mal ton intervention. Je suis comme toi, j'aime aussi comprendre les règles. Leur interprétation est souvent sujet à discussion et cela fait d'ailleurs le charme de ce jeu. Voyons ce qu'en pense nos autres compagnons d'aventure. Donc Ael ou Ylinya, si vous avez un point de vue sur la gestion du round de surprise, n'hésitez pas à intervenir.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
'est toujours un peu compliqué mais je trouve que la façon dont tu as géré la chose était adaptée aux circonstances... Par contre, de mon côté j'ai une petite question métaphysique...? Je cherche à stopper l'hémorragie pour qu'il survive jusqu'à la fin du combat... Mais je voudrais aussi savoir s'il est possible de sauver son bras... Donc je voudrais éviter de faire une action qui compromettrait par la suite ce sauvetage d'appendice... C'est quoi la politique en vigueur du coup pour ce type de situation...?
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Ylinya @ Lundi 18 Mars 2019 à 12h00) | C'est toujours un peu compliqué mais je trouve que la façon dont tu as géré la chose était adaptée aux circonstances...
Par contre, de mon côté j'ai une petite question métaphysique...? Je cherche à stopper l'hémorragie pour qu'il survive jusqu'à la fin du combat... Mais je voudrais aussi savoir s'il est possible de sauver son bras... Donc je voudrais éviter de faire une action qui compromettrait par la suite ce sauvetage d'appendice... C'est quoi la politique en vigueur du coup pour ce type de situation...? |
Au premier abord, je dirai l'utilisation de la compétence "Premiers Secours". (D'ailleurs, il serait judicieux de revenir sous une forme humanoïde pour faire les soins). Le DD serait de 15, afin se stopper l'hémorragie. Ensuite, tout dépendra de ta réussite aux dés, de ton rp (et de mon humeur). Une fois l'état du blessé stabilisé, il faudra le soigner(sorts de soins ou compétence "premiers secours"). Voilà mon point de vue.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
erci ^^
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
ous réserve du MD qui a toujours raison : Alors en fait n'importe quel sort de soin à partir du moment où il redonne 1 PV stabilise automatiquement le patient. Du coup, même soins superficiels (prêtre 0, duide 0) suffit pour stabiliser. Ça peut éviter un mauvais jet et être certain de stabiliser l'individu. En outre, il ne peut plus perdre de PV par la suite (sauf nouvelle attaque évidemment). Pour ce qui est du membre, il va falloir user du sort Régénération ( prêtre 7, druide 9). Je pense qu'un souhait peut fonctionner aussi. Par contre, à notre niveau j'ai bien peur que pour son membre ce ne soit « mort ». Toutefois, on peut le sauver d'une mort certaine, c'est déjà pas mal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
ldareth, merci pour ces précisions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
ésolé pour cette attente. J'attendais bêtement le poste d'Ylinya et je n'avais pas vu qu'elle avait posté quelques heures avant mon dernier post. Je m'occupe de vous au plus vite.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
osté. @Yvhann : N'hésites pas à intervenir si je me suis trompé dans tes attaques et dégâts. Entre arme double tenu à 2 mains, attaque à outrance et tes dons, je m'y perd un peu (enfin beaucoup)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
e t'ai envoyé un MP. Le fait que nous sommes trois gardiens nos broches nous permette pas une certaine symbiose? un + à l'attaque je crois?
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Yvhann @ Jeudi 28 Mars 2019 à 14h21) | Je t'ai envoyé un MP.
Le fait que nous sommes trois gardiens nos broches nous permette pas une certaine symbiose? un + à l'attaque je crois? |
MP lu. Je modifierai les résultats un peu plus tard.
Pour la broche, j'ai relu une discussion qui avait eu lieu en 2014 et effectivement elle procure bien un bonus de moral au combat. Dans le combat actuel, je considèrerai +1 (Ylinya ne participant pas "activement" au combat) D'ailleurs d'autres avantages avaient été proposé mais je ne sais pas s'ils avaient été entériné. Ael nous en dira sans doute un peu plus la dessus. En attendant son avis, je cite une partie intéressante de cette discussion.
---pour rappel---
QUOTE | Broche du Loup Argenté : (description inchangée) elle possède des propriétés magiques uniquement utilisables lorsque son propriétaire le souhaite. Une broche perdue, volée ou égarée n’a donc plus aucun pouvoir tant qu’elle n’est pas en contact avec l’individu auquel elle est liée. La Broche permet d’envoyer un message à n’importe quel autre gardien sylvestre, où qu’il se trouve. Ce pouvoir ne fonctionne que dans un environnement naturel, en raison de son pouvoir unique. Le Gardien qui le souhaite, peut réveiller la puissance du métal composant sa broche pour créer un petit mannequin de bois, fait à partir de brindilles, de petites roches et de feuillages. Ce mannequin n’a qu’une seule fonction, qui est de délivrer un message à un autre Gardien. Selon la volonté du créateur, le mannequin de bois peut être une araignée, ou encore un oiseau, qui dans ce cas, volera grâce aux courants d’airs. Le créateur du mannequin peut alors parler à sa création, de vive voix, afin de transmettre le message. Le dernier mot doit être le nom de la personne à être contactée, pour que le mannequin parte immédiatement à sa recherche. Une fois sa cible trouvée, le message est canalisée par la Broche du Gardien, qui peut entendre le message comme si on lui parlait à l’oreille. Une fois sa tâche accomplie, le mannequin retombe à l’état de brindilles et de composants. - Caractéristique du Mannequin :(Inchangé) Taille : TP, 1DV (5 Pv), initiative +2, vitesse 6m, CA 17, +2 attaques de griffes (1d3-1 dégâts) espace occupé 75 cm allonge 75 cm, For 9, Dex 13, Con 10, Int 9, Sag 10, Cha na,
- Fraternité sylvestre : (Inchangé) la fraternité des gardiens n’est pas une légende. Elle est telle que lors d’un combat l’union des gardiens accorde certains avantages : un bonus au moral pour résister aux sorts et aux pouvoirs liés à la terreur, et un bonus à l’attaque. Ce bonus est égal au nombre de gardiens combattant ensemble moins un. Il ne peut dépasser un bonus de +4. |
---nouveautés---
QUOTE | La magie de la Broche du Loup Argenté s’intensifie avec le temps en présence de son porteur. Un Gardien Sylvestre expérimenté peut également libérer plusieurs autres pouvoirs uniques en réveillant la puissance du métal composant la broche. Tous les niveaux pairs, il peut maîtriser un nouveau pouvoir parmi la liste ci-dessous. (cf: voir plus bas pour les commentaires concernant ce nouveau concept)
- Empathie sylvestre (Sur.) : Un Gardien Sylvestre expérimenté peut canaliser la magie de sa broche pour l’aider à persuader les créatures sylvestres que sa cause est juste. Il bénéficie d’un bonus de +2 en Diplomatie, Bluff, Psychologie et Renseignements quand il à affaire à des êtres sylvestres intelligents (valeur d’intelligence supérieure ou égale à 3). Ce bonus passe à +4 en milieu forestier. Utilisable 1/jour, 1 minute/niveau. Action de mouvement pour activer
- Vigueur d’argent (Mag.) : Un Gardien Sylvestre expérimenté peut nouer avec le temps un lien si intime avec sa broche argentée que la magie de cette dernière s’active automatiquement lorsque son porteur perd connaissance ou souffre de blessures mortelles. La broche stabilise automatiquement son porteur s’il est mourant et le soigne à hauteur de 1pv par round. Utilisable 1/jour, 1 round/niveau. Pas d’action nécessaire (activation automatique)
- Sanctuaire d’argent (Mag.) : Un Gardien Sylvestre expérimenté peut canaliser la magie renfermée dans sa broche argentée pour se défendre contre les attaques des ennemis de la nature. Il bénéficie des effets du sort Sanctuaire (DD 11 + ½niveau) en milieu forestier ou à proximité immédiate d’un arbre. Le DD de sauvegarde augmente de +2 contre les Aberrations, Créatures artificielles, Extérieurs maléfiques et Morts-vivants. Les créatures sylvestres et les animaux ne sont pas affectés par cette protection et réussissent automatiquement leur jet de sauvegarde. Utilisable 1/jour, 1 round/niveau. Action simple pour activer, la protection s’effondre immédiatement si le porteur tente de repousser ou d’attaquer un adversaire (cf : sort Sanctuaire).
- Augure sylvestre (Mag.) : Un Gardien Sylvestre expérimenté peut canaliser la magie renfermée dans sa broche argentée pour dévoiler les imposteurs et avoir un indice sur le danger de son futur immédiat. Il dévoile ou prend conscience automatiquement des illusions, enchantements, ou transmutations utilisées pour se faire passer pour un Gardien Sylvestre. De plus, si le porteur se trouve en forêt ou à proximité immédiate d'un arbre, la broche peut le prévenir du danger. Basé sur son environnement immédiat et le chemin qu'il suit, le porteur reçoit une de ces trois visions : sûr, péril ou grand danger. La chance de base de recevoir une information compréhensible est de 70% + niveau du porteur, pour un maximum de 90%. Sûr. Le porteur n'est pas en danger immédiatement. S'il continue sa route (ou s'il reste sur place s'il n'a pas bougé depuis un moment), il ne fera pas face à des pièges ou ennemis d'une difficulté significative pour la prochaine heure. Danger. Le porteur devra faire face à des challenges typiques d'un aventurier, mais qui sont loin d'être insurmontable pour lui. Grand danger. La vie du porteur est en danger. S'il continue, il fera face à un adversaire puissant ou à des pièges mortels. Si le jet échoue, le porteur de la broche ne reçoit aucune information sur son futur immédiat mais peut continuer de détecter normalement la présence de faux Gardiens Sylvestres. Utilisable 1/jour, 1 minute/niveau. Action complexe pour activer, concentration pour identifier un faux Gardien Sylvestre
- Guérison argentée (Sur.) : Un Gardien Sylvestre expérimenté peut canaliser la magie renfermée dans sa broche argentée pour refermer ses blessures ou celles de ses camarades d’un simple contact. Il peut restaurer un nombre de points de vie égal à son niveau. Quand il active ce pouvoir, il dispose d’une minute par niveau pour répartir ses soins magiques entre autant de patients qu’il le souhaite. Si la cible est victime d’une maladie elle a droit à un nouveau jet de sauvegarde. Si elle réussit elle est guérie. Utilisable 1/jour, 1 minute/niveau, Action simple pour activer, action libre pour délivrer les soins une fois activé (par simple contact)
- Murmures Sylvestres (Mag.) : Un Gardien Sylvestre expérimenté peut canaliser la magie renfermée dans sa broche argentée pour décupler ses capacités de communication ou de compréhension des langages. Une fois ce pouvoir activé, le porteur est capable de communiquer par télépathie avec toute créature située dans un rayon de 6 mètres, comme s'il lui adressait la parole. Il ne peut écouter et s'entretenir qu'avec une personne à la fois, et il doit partager une langue commune avec la personne à laquelle il s'adresse par ce moyen télépathique, sans quoi la communication échoue. Utilisé en forêt, ce pouvoir de la broche permet également au porteur de comprendre la langue des autres créatures, sans pour autant lui permettre de s’exprimer ou de communiquer télépathiquement dans cette langue. Le porteur doit toucher la créature qu’il souhaite comprendre pour que la broche lui traduise télépathiquement les paroles prononcées par cette créature. Utilisable 1/jour, 1 minute/niveau, Action simple pour activer. Action libre pour toucher une créature consentante une fois activé (nécessite une attaque de contact au corps à corps pour toucher une créature non consentante.)
- Férocité Sylvestre (Sur.) : Un Gardien Sylvestre expérimenté peut canaliser la magie renfermée dans sa broche argentée pour décupler ses capacités combatives. Il peut entrer dans une fureur explosive d'adrénaline, améliorant à la fois sa force physique et son temps de réaction. Il gagne temporairement un bonus de +4 en Force ainsi qu'un bonus de +4 en Dextérité, mais subit dans le même temps un malus de –2 aux jets d'attaque à distance au-delà d'une portée courte (9m). Utilisable 1/jour, 1 round/niveau, Action de mouvement pour activer |
----
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|