Alors, personnellement j'appuis à fond sur cette proposition.
Les Gardiens sont certes surtout axés sur la protection de la forêt. Faut dire qu'avec un sanctuaire dans la Haute-Forêt et leur nom de Gardien Sylvestre, il est logique que cela ait été la principale activité de la Confrérie.
Pour autant, ils sont protecteurs de la nature, ce qui inclus forcement l'élément aquatique au sens large, ils prennent grand soin du miroir d'argent à Thüldae. Avec l'avènement de Mythdaë qui est une île, ceux de ce secteur devraient être plus encore préoccupés par cet élément. D'ailleurs ça fait parti des projets d'Aël'Telàwërith d'avoir un "service de protection aquatique". Il n'oublie pas la facilité avec laquelle, Yvhann, lui-même et ceux qui l'accompagnaient on réussi à approcher l'île pour en chasser les Drows. C'est actuellement un point faible de la défense de la Cité Blanche et son Seigneur souhaite remédier à cela.
C'est d'ailleurs une des raisons qui on poussé le Seigneur de Mythdaë à faire la proposition à Ylinya de rejoindre la Cité Blanche pour être le trait d'union entre les ceux qui seraient sous la surface des flots et ceux du dessus. En ce sens, le jeu d'Ylinya va parfaitement dans ce sens. Après, je ne peux pas dire si cela sera couronné de succès avec les Ali'Alasim, ça dépendra de notre fabuleux maître de jeu. Mais l'idée est bien là. Et le jouer en RP est indéniablement un plus à mon avis.
Donc, pour le projet je suis absolument pour.
J'aime l'idée que les aventures de nos Gardiens et Novices aient un impact sur l'histoire de la Confrérie. Voir même, lorsqu'il y a plusieurs guildes d'impliquer comme dans ton aventure Nirannor, que les impactes se fassent sur l'ensemble des guildes.
Pour moi, et concernant Mythdaë c'est gros
+1 EDIT :
Quelle réactivité
je viens de lire le post HRP d'Yvhann (j'écrivais le mien).
Alors, est-ce que l'on va créer une nouvelle branche à part entière. Je ne sais pas. Si c'est pour avoir une nouvelle branche vide (ou presque), je ne vois pas bien l'intérêt. Quand je vois le taux de remplissage des Conteurs du Naturel, je me pose la question.
Par contre, pour ce qui est des Gardiens orientés vers l'eau je pense à Ylinya et Gunlann. Ylinya est raccrochée à une branche existante, et Gunlann est encore Novice sans branche. Il me semble que cela ne soit pas un frein au développement de leur personnage et ça peut à mon avis tout à fait se poursuivre dans ce sens.
Sachant qu'à Mytdaë, Ylinya aura un rôle bien à elle "si" des Alu'Tel'Quessir y viennent vivre.
Et bien, je pense toutefois que ça mérite discussion dans le Caveau des Âges de notre guilde pour statuer s'il doit y avoir une branche à part des autres pour les PJs orientés aquatique, ou pas. Voir même ouvrir la discussion à l'ensemble de la Confrérie pour avoir des opinions et des avis sur le sujet.
J'y réfléchi