osté avec quelques fantaisies.
Je considère le nouveau d'Ylinya validé pour ce combat en terme de PV et de caractéristiques numéraires.
Règles du combat (un peu personnalisées car je ne suis pas un expert dans ce milieu aquatique) :
- Pas de malus aux jets d'attaque et aux dégâts des armes au corps à corps
- Armes de jets inefficaces. Les autres attaques à distance subissent un malus de -2 à l'attaque tous les 1.5 mètre d'eau en plus des malus normaux liés à la distance.
- Les sorts et effets magiques affichant le registre feu sont inefficaces, sauf si le personnage réussit un test d'Art de la magie (DD20 + niveau du sort)
- Je considère que vos tests de natation pour vous déplacer sont automatiquement réussis. Ils permettent de nager à un quart de sa vitesse de déplacement par une action de mouvement ou à la moitié de sa vitesse par une action complexe.
- Pour les déplacements en diagonales dans 2 axes : 1er diagonale = 1case, seconde diagonale = 2 cases et ainsi de suite
- Pour les déplacements en diagonales dans 3 axes : 1er diagonale = 1case, seconde diagonale = 3 cases et ainsi de suite
J'espère que vos avez une bonne vue dans l'espace car mes cartes seront en deux parties. La partie supérieure représentera le sens de la profondeur, la partie inférieure, une vue du dessus des personnages. En cas de doute, n'hésitez pas à me questionner.
La partie "rouge" autour de la pieuvre représente la portée de ses tentacules.