Alors, non c'est une seule action simple par round. Une attaque, n'est pas une action de combat (ça n'existe pas), c'est une action simple ou complexe suivant l'attaque. Je t'invite à aller voir sur ce site DRS les explications pour
Actions simples, les
Actions de mouvements et les
Actions complexes Plus généralement, tu as cette page
Round de combat@ Shyvae'lyr :
Il me semble bien que le drow en qui vient d'arriver en K-8 devrait se prendre une attaque d'opportunité de la part d'Aël puisq'il lance un sort et qu'il ne fait pas sur la défensive. Non ? Yvhann arrivant après n'aura probablement pas cette attaque, mais pour Aël...
@ Yvhann :
Oui, c'est sympa, j'en ai aussi. Mais si je fais ça en restant au contact, je n'aurai même pas le temps de la boire. Prendre un objet sur soi, c'est une action de mouvement qui donne une attaque d'opportunité (dans le cas présent à deux adversaires plus les criquets)
La boire est une action simple qui donne aussi une attaque d'opportunité.
Du coup, ça devient suicidaire de faire ça. Désolé de vous laisser dans la mouise, mais j'ai pas réellement d'autres solution. Les criquets (taille minuscule) étant sur nous, et les drows en cases adjacentes ne pourront pas faire d'attaque d'opportunité grâce à la retraite qui est une action complexe où je ne peux rien faire d'autre, mais où on se déplace au double de sa vitesse.
Je me requinque un peu et je reviens les amis. Il faudra sûrement que je m'occupe un peu d'Ozalee si on veut qu'elle reste dans la bataille. Je crois que l'ambulance de service va être de sortie.