|
|
L'appel des embruns : 1-Cause Elfique, Ylinya,Saeonna,Yvhann,Aël’,Aerys
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Alors qu’il avait atteint la cime du Saule Argenté de Thüldae, Aël’Telàwërith fut transporté l’honneur qui lui était fait de pouvoir chevaucher un aigle géant. Rares étaient ceux qui pouvaient prétendre à monter ces magnifiques créatures. Et dans toutes les enclaves elfiques qui avaient liés d’amitié ou tout du moins d’une entente avec ses seigneurs des cieux afin d’accroitre leur système de défense. Seul l’élite des combattants Tel’Quessir pouvait se voir attacher à un tel poste. L’Île Verte avait ses Aquiliers, tandis que sa cité natale disposait de l'aile des sérioles de Plume, Thüldae avait elle aussi su reconnaître l’atout majeur qui était de contrôler le ciel et la cité sylvestre avait su développer ses Gardiens des Vents.
Ce fut donc non sans une certaine excitation, que le jeune Ar’Tel’Quess allait savoir qu’elle était la sensation que pouvait éprouver ceux qui chevauchaient habituellement ces magnifiques créatures. La première sensation fut de ressentir cette incroyable puissance alors que les rapaces géants s’arrachaient au sol et prenait de l’altitude. Ensuite vint la vision de l’océan vert sombre qui se déroulait sous eux. L’elfe doré espérait bien qu’il pourrait un jour renouveler l’expérience de jour et profiter pleinement de cette vision. Lorsque, comme lui, on arpentait seulement le sol, on avait souvent tendance à oublier cette dimension. Mais là, le changement de point de vue était simplement impressionnant. Ensuite, la sensation qui succéda au deux premières, ce fut le froid. Un froid intense, que l’on pouvait déjà ressentir au sol par cette saison. Mais là, en altitude et avec le vent, on ne pouvait qu’apprécier les lourdes protections de cuir doublée de fourrure et les lunettes qui empêchait les yeux de pleurer tout du long du voyage. A la réflexion, le serviteur du Premier de la Seldarine espérait pouvoir renouveler l’expérience et si possible pendant les jours chauds de l’été.
La vision d’un arbre immense dépassant largement les autres, signifiait la fin du voyage. L’aigle géant amorça sa descente, et déjà la température ressentie remonta un peu. Une fois posé sur le sol, le vent en moins, l’elfe du soleil eut même une impression de chaleur. Une sensation agréable, qui n’allait pas durer bien longtemps. Mais c’était certes assez amusant de voir que toutes ses sensations restaient très subjectives.
Aël’Telàwërith s’était engagé dans la Confrérie depuis à peu près deux décades. Il l’avait fait pour des raisons qui lui étaient propres et qui différaient sommes toutes un peu que celles de la plus part des autres Gardiens Sylvestres. Tous étaient de fervents défenseurs de la nature en tant que telle. Pour le prêtre-mage, il faisait parti des défenseurs de la nature, mais surtout parce que cette dernière était tout bonnement indissociable de la condition de vie du peuple Esti et qu’elle était également la source vitale de la Tapisserie sans laquelle, il n’y aurait pas de magie manipulable sur Faerûn.
Le noble Evereskan se défit des protections thermiques qu’il remit à l’aquilier qui l’avait mené à bon port. Laissant apparaître, une longue chevelure doré qui cascadait sur les épaulières de son armure de cuir elfique. Une épée longue pendant à sa taille, tandis qu’il récupéra son arc et son carquois garnit de flèches pour l’occasion. Il ne manqua pas la boutade du Protecteur à l’adresse Yvhann. Le dévot de la Couronne d’Arvandor s’attendait à renfrognement tel que Grugach en avait le secret. Au lieu de cela, Yvhann offrit un sourire à son ami. Preuve, s’il en était, que le Ly’Aegisir des Gardiens Errant était particulièrement de bonne humeur en ce jour qui naissait.
Le premier à se présenter à eux, fut un Teu’Tel’Quess qu’Isorion nomma Aerys Tombesoir. Le ton employé et tutoiement du jeune elfe argenté grinça aux oreilles de l’Anac-Sil-Ilistri. Il lui faudrait sans doute s’y habituer car les Gardiens Sylvestres se considéraient tous comme étant de la même famille. Pour autant, cela n’impliquait pas qu’ils étaient tous égaux. Aël’Telàwërith n’avait guère de frère ou de sœur. Mais chez les Ar’Tel’Quess d’Evereska même s’il en avait eu, il y aurait forcément eu une certaine hiérarchie entre eux. Hiérarchie principalement basée sur la place occupée dans l’héritage familiale ou par la réussite sociale des uns et des autres. Alors entendre un gardien s’adresser avec autant de désinvolture à celui qui dirigeait la Confrérie avait de quoi choquer le noble de la Maison-Fortifiée.
Droit comme I, la main négligemment posée sur le pommeau de sa Arkerym, l’elfe doré se tenait à la même hauteur qu’Isorion et Hyvann. Le port de tête hautain, un maintient de sa posture était digne de celle d’un prince dans les grandes coures où la noblesse paradait. L’elfe doré marquait son rang par sa simple posture. La « courbette » d’Aerys manquait cruellement de conviction, si bien que le noble hésita à répondre. Il ne su trop s’il s’agissait d’une moquerie, ou si le lunaire était tout bonnement étranger à ce genre de marque de politesse élémentaire. Finalement, il décida qu’il devait s’agir de la seconde hypothèse. Au moins avait-il fait l’effort d’une tentative, même si elle était peu glorieuse. Il répondit donc à la révérence de l’elfe lunaire d’un simple signe de tête.
¤ Sûr que celui là doit avoir plus l’habitude de courir les forêts que la coure. ¤
Arrivèrent ensuite deux elfes, l’une que le prélat de Corellon Larethian reconnu comme étant une Sae’Tel’Quess, Les tatouages qu’elle portait sur son visage aurait pu faire penser à une elfe sauvage, mais ces dessins n’était pas vraiment de nature tribal. En outre, ses cheveux blond-roux ne correspondaient pas à quelque chose de connu chez les sauvages. La prêtresse ne fit pas grand cas des nouveaux venus, n’adressant même pas un salut, fut-il furtif. Elle sembla bien plus intéressée par les aigles géants et par un chien qui aboyait frénétiquement contre l’un des rapaces. Ce manquement sans nom vis-à-vis de l’étiquette hérissa le noble Evereskan. Pour autant, s’il y avait des remontrances à faire, c’était à Isorion d’en avoir la prérogative. Tout du moins tant qu’il fut présent parmi ses hommes. Aël’Telàwërith lança un rapide regard vers le Protecteur, mais celui-ci semblait bien plus intéressé par la seconde elfe.
L’elfe doré n’en cru pas ses yeux. Il lui fallu un peu de temps pour réaliser à qui il avait à faire. Certes, il avait déjà entendu parler de cette ethnie esti, mais il n’avait jamais eu l’occasion d’en rencontrer en chair et en os.
¤ Une Alu’Tel’Quess ici, en plein milieu de la Haute-Forêt ? Incroyable ¤
Et il ne semblait pas le seul à être troublé par la présence d’une elfe aquatique. Mais visiblement ce n’était pas pour la même raison. Isorion et Yvhann semblait avoir vu un spectre. Un lourd silence s’était abattu sur la petite assemblée. De fait Aël’Telàwërith se raidi un peu, bien qu’il savait très clairement à quoi ressemblait un spectre. Il en avait rencontré à plusieurs reprises en la présence de sa tante, la Guetnorn de sa famille. Et là, l’Alu’Tel’Quess n’en n’était manifestement pas une. Il s’agissait donc d’autre chose.
Le tout se détendit lorsque l’aigle géant demanda s’il lui fallait manger ce trublion agaçant qui ne cessait d’aboyer. Une réflexion qui fit sourire l’elfe du soleil. La solution était plutôt radicale, mais elle aurait l’avantage de régler le problème. Saeonna intervint à la défense du chien. Cette intervention donna une indication claire au prêtre-mage. La Alu’Tel’Quess devait être à l’instar d’Yvhann et Floyr ou Enoriel et son loup, une druide. Décidemment, cette elfe là était pleine de surprise.
Il fallu la présence d’Yvhann, de la Sae’Tel’Quess puis celle de, la probable, druide pour que le canidé ne finisse par se calmer. Un tel comportement de l’animal était juste quelque peu irritant pour l’heure, mais s’il devait se mettre à aboyer comme ça pendant la mission ça deviendrait carrément dangereux pour tout le monde.
La prise de contact, première phase d’une rencontre s’achevait. La seconde qui normalement correspondait aux diverses présentations des membres présents allait pouvoir commencer en laissant comme il se devait l’honneur à Isorion de faire les présentations. Puis viendraient sans doute le moment attendu de l’exposé concret du pourquoi ils étaient tous réunit ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Treizième jour du mois du Crépuscule, Année de la magie sauvage 13 Nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Communauté de Grand-Père Arbre Temps : Neigeux, températures négatives Moment : Un peu avant l'aube... MJ Narration: Tousrnst quitta Yvhan,, pour refaire son interessant auprès de l'Aigle géant, la témérité dont il fit preuve céda rapidement la place à une remise en question salutaire pour l'animal à quatre pattes. Il détala en jappant, d'un kaïeeeeeeeeeeeeee assez prononcé quand le bec acéré de Rahd-drimme claqua à quelques millimètres de sa croupe. L'avertissement était clair, il serait le dernier. Ainsi, il n'en fallut pas plus pour que le chien ne se le fasse pas dire deux fois. Très rapidement il trouva refuge auprès de Ylinya, collé à sa cuisse, haletant tandis qu'Isòrion approchait la demi-elfe.- Oh oui tu as raison Ylinya, c'est assurément une heureuse rencontre. Te voir sur pieds et alerte est une merveilleuse nouvelle! Loué soit la Seldarine. glissa le protecteur en souriant."J'entends bien que tu puisses me conter tout ton périple depuis que tu as quitté Thüldae pour les Marches. Nous étions sans nouvelles de toi depuis si longtemps. Je m'étais refusé à penser qu'il t'était arrivé malheur et j'ai eu raison. Nous aurons l'occasion de prendre un moment pour parler chère Ylinya sans doute de façon plus confortable une fois à Thüldae afin que tu puisses prendre un peu de repos et te remettre doucement. Nous y veillerons crois mois. Ylinya n'eut aucun mal à déduire ce que signifiait implicitement les propos d'Isòrion tandis que celui ci se détournait vers les autres compagnons pour distribuer ses instructions. | | Mon coeur se réjouit d'être en présence de tant de fiers porteurs du Loup Argenté. Je vais une nouvelle fois faire appel à vous mais chaque chose en son temps. Pour l'heure hâtons-nous vers le village, je me dois d'aller saluer Gunther Longuedent, le patriarche et chef de la communauté de Grand-Père Arbre avant d'assister à la réunion à laquelle vous assisterez tous. J'y retrouverais Gudbjörn Aerys et Saeonna, je vous laisse guider Yvhann et Aël’Telàwërith jusqu'à la demeure de Gudbjörn, car à l'heure qu'il est sans nul doute qu'un appétissant déjeuner nous attends. Yvhann ne manquera pas de vous informer des quelques informations dont il dispose et qu'il se fera une joie de vous communiquer.Le protecteur regarda alors Ylinya."Je ne tiens pas à ce que tu te sentes mise à l'écart, ton retour parmi nous est si récent que je comprendrais bien que tu souhaites te retirer pour te reposer mais il m'est avis qu'il serait inopportun de ne pas te laisser assister aux échanges que nous aurons ce jour, car il se peut fort bien que dans les semaines à venir, tu sois toi même appelée à servir la Confrérie et que cette missions soit en rapport avec celle de tes frères et soeurs.
--------------------
Isorion est le Protecteur de la Confrérie des Gardiens Sylvestres. Il a participé activement à la lutte contre les hordes démoniaques qui ont frappé cruellement Thüldae. Originaire de la Wealdath, cet elfe des bois avec l'aide de Linwëline a su faire renaitre la Confrérie de ses cendres. Ouvert d'esprit et bienveillant, il est le bon père qui veille sur les intérêts de cette grande famille : Les Gardiens Sylvestres. |
|
Alors que le maître de la Confrérie terminait sa phrase, non loin de là Rahd-drimme, délesté de sa lourde selle prit son envol grâce aux bons soins de Finmwénwë s'élevait dans les airs pour savourer un vol libre de toute contrainte...
Au même moment, Isorion remit sa capuche et se mit à se diriger vers le village qu'il connaissait bien. MJ Narration: Tousls avaient prit place quelques minutes plus tôt autour de la désormais traditionnelle table familiale de l'uthgard que sa soeur avait dressé avec attention pour la petite troupe. Un feu de cheminée brûlait. sur la table, des cruches de lait attendait le bon vouloir des, des morceaux de viandes séchées et deux grosses de pains côtoyaient un gros morceau de fromage à pâte dure, en tout cas, cette tablée convenait parvenait parfaitement à ce qu'était en droit d'attendre une tripotée de guerriers uthgardt dans la force de l'âge. Le chemin s'était fait en relatif silence, Yvhann n'était par nature loquace et voilà qu'Isorion lui avait confié, non sans plaisir, le soin d’entretenir le petit groupe de ce qui allait les attendre.
Il prit place au bout d'une table tandis que ses compagnons l'imitèrent, c'était tout dumoins ce qu'il attendait. Info envoyées par MP à Yvhann. Yvhann poste en premier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Intérieurement,suite aux paroles d'Isorion, le grugach grognait pour lui même. Il aimait le noble sans faille, ça il n'y avait pas de doute mais aussi, il pouvait le détester ironiquement à certaine occasion et là en était une. Avant que ce dernier disparaisse le rustre ne manquait pas de lui assener un léger coup de poing sur l'épaule, amicale, bien sur. Si pour Aël’Telàwërith et les autres cela pouvait être une offense, pour Isorion c'était le retour des choses. Il avait nargué le sauvageons et un sauvageons passe aux actes rudement, ça, venant du Ly'Aegisir, le Protecteur de la Confrérie des Gardiens Sylvestres le savait que trop bien même. A ce moment le regard que lui portait le dernier des Yössmar était radieux, un moment rare qu'Yvhann garderait en mémoire.
Route faisant, aucune paroles de la part du rustre sortirent, seul le frottis léger du scalp du dernier Drow de Rylack qui frottait sur sa cuisse gauche détonait du silence qui l'entourait; ses pas saccadés et léger, son déhanchement particulier d'un coureur des bois, son roulement d'épaules puis sa manie d'avoir toujours un oeil vigilant sur ses arrières détonnaient de la beauté légendaire des membres du beaux peuple, sans parler de son faciès dur comme le marbre.
Floyr de son vol lent, suivait le nouveau groupe jusqu'à l'endroit où ils devaient entrer. A ce moment un simple regard de son fidèle ami permit au volatile d'avoir une liberté bien méritée. Yvhann avait hésité de lui ordonner de faire le guet comme vigie, mais en cet endroit sur, le volatil pouvait voler libre.
C'est en voyant l'exagération de la nourriture sur la table qu'Yvhann prenait compte du nombre de semaines qu'il n'avait pas mangé a sa juste faim. Un grand verre de lait, du miel, un peu de pain puis un délicieux et généreux morceau de fromage ne ce firent pas prié bien longtemps avant de ce faire engloutir. La panse bien emplit et rapidement, le dos droit comme le pic solitaire des hautes montagnes, le regard scrutateur dans celui de chacun des présents, le Ly'Aegisir se raclait la gorge puis laissait un temps calculé avant de prendre la parole.
Il haïssait en tout point le fait de devoir divulguer des renseignements pour une mission a plusieurs personne en même temps. Lui qui en général travaillait seul, éliminait les chance qu'une information puisse être révélée, même pas avec la torture. Il hésitait, étant persuadé que cela était une mauvaise idée de la faire, mais un ordre était un ordre. De plus étant presque tous porteurs de la broche du Loup Argenté, le gardien Errant se détendit un iota. Il commençait avec tout le tact que l'on lui connaissait, ce qui revenait a dire, aucun; alors sur un ton presque condescendant il lança dans la langue du beau peuple qui sans nul doute sonnait un peut équarrit pour Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir de la maison Aëryndra de Cormanthyr...
-Nous allons en premier temps, rencontrer un émissaire d'éternelle rencontre, un diplomate d'Eauprofonde. Ce dernier a quémandé un groupe, a la Confrérie, nous devrons nous rendre à Arbreelfique, non loin de la mer de Lune, près de la forêt de Cormanthor. De là nous devrons prêter main forte à cette petite communauté qui fait face à plusieurs soucis; nous n'en savons pas plus sur ceux-ci. Il nous faut aussi porter assistance à une certain Elanil Elassidil à qui nous délivrerons une missive de la plus haute importance. Elanil connait le moyen d'entrer en contact avec une communauté recluse d'Alu’Tel’Quess qui refuse tout contact avec l'extérieur.-
A ce moment, un regard furtif se portait dans celui de Ylinya, cette dernière reconnu le regard du Ly'Aegisir. Une demande formelle venait d'y être attribuer, Ylinya se devait d'être avec eux.
Le regard sévère du sauvageons fit le tour de la table comme si il doutait de la présence d'un intrus ou d'un espion puis reprit avec une voix plus faible, presque inaudible...
-Cette communauté connaîtrait l'existence d'une série de portails dont la localisation serait d'une aide très précieuse.-
Brusquement il se levait allait près de la fenêtre et revint s'asseoir.Le noble Evereskan reconnu le coté vigilant de celui avec qui il avait avancé ces dernières lune.
Puis après avoir regardé encore une fois l'ensemble des présents il ajoutait sévèrement...
-Des question? Sinon festoyons!-
Son air impassible détonnait avec les dernières paroles dites. Cette fois il prit ses aises en s'autorisant de s'appuyer le dos contre le dossier de la chaise, un luxe qu'il connaissait rarement, lui qui depuis sa tendre enfance était la sentinelle de ceux qu'il aimait. Il se permit même de replacer les quelques colifichets entremêler dans ses dreds. Trouvant dans ceux-ci un petit coquillage que sa mère lui avait offert suite à une aventure; le roulant tranquillement entre son pouce droit et son index, les yeux profondément dans ses souvenirs il savourait les belles histoires que lui avait raconté Maël lors de son passage a la Mer de Lune.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aerys suivi donc la joyeuse troupe jusqu’à l’intérieur de la hutte qu’il commençait à bien connaître. La table était recouverte de ces mets délicieux que Gudbjörn et sa sœur n’avaient cessé de leur servir depuis leur arrivée au village. Mais ce matin là le rôdeur n’avait pas faim. Tout ce qui comptait pour lui en cet instant était d’entendre le récit que le protecteur Isorion n’allait plus tarder à leur délivrer quant à leur future mission.
Aussi fut il surpris lorsqu’il comprit que la tâche incomberait au Ly’Aegisir des gardiens errants. Aerys n’avait jamais rencontré l’elfe sauvage avant ce jour, mais il avait entendu parler de lui. Et il respectait le titre dont il était porteur au sein de la hiérarchie de la confrérie. S’asseyant confortablement contre le dossier de sa chaise, l’elfe de la lune ouvrit grand ses oreilles pointues.
Dès les premiers mots, Aerys senti l’excitation montée en lui. Eternelle Rencontre, Arbrelfique, Cormanthor ou Alu’Tel’Quess constituaient autant de termes qui embrasaient son esprit. Servir les intérêts de son peuple et de son île natale par le biais de la confrérie en pouvant par la même occasion visiter de hauts lieux de la culture elfique, et le tout en compagnie de frères du peuple : Aerys n’aurait pu rêver mieux. Seul la mention d’Eauprofonde sembla lui tirer une moue de dégoût, réminiscence de la désagréable impression que lui avait laissé la cité lors de son arrivée à Faerun.
Quiconque aurait tourner un œil dans sa direction aurait remarqué son agitation, tant l’elfe de la lune se dandinait sur son siège. Tentant de remettre de l’ordre dans ses pensées, Aerys poussa un long soupir et posa les deux mains sur la table. Il fallait se concentrer sur l’instant présent et faire preuve, à tout le moins, de discipline.
Jetant un coup d’œil à la ronde, le novice hésitait à prendre la parole en premier. Poussant un nouveau soupir, il leva la main pour indiquer qu’il avait bien une question.
[elfique] – Merci pour ce récit Ly’Aegisir débuta t’il, sentant l’effort qu’avait semblé consentir l’elfe sauvage pour prendre la parole devant l’assemblée. « Si je résume bien, nous allons tout d’abord devoir nous rendre à Eauprofonde, puis ensuite seulement prendre la direction de la mer de lune ». Portant son index et son pouce à la commissure de ses lèvres, le rôdeur les fit se rejoindre en une mimique pensive, semblant chercher la meilleure façon de formuler sa question. Décidant que c’était finalement sans importance, il conclu : « Cela signifie t’il que nous allons devoir traverser l’énorme étendue désertique que constitue l'Anauroch ? »
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
a demi-elfe était affreusement gênée… Le comportement d'Ernst n'était pas vraiment inacceptable, c'était plutôt la démonstration de son jeune âge et d'une trop grande quantité d'énergie. Mais comme le parent d'un enfant particulièrement turbulent, la jeune femme avait un peu tendance à vouloir se cacher dans un trou pour la peine. Sans compter que ce sentiment était renforcé par les personnes présentes à ses cotés. Bien qu'elle connaisse Isorion et Yvhann, ils n'étaient pas n'importe qui, de même, il se dégageait une certaine rigidité de l' Ar’Tel'Quessir qui lui soufflait qu'il ne devait pas goûter à ce genre de démonstrations. L'aigle se montra bien plus efficace qu'elle pour remettre Ernst sur le droit chemin et elle posa une main apaisante sur son cou lorsqu'il vint se coller à elle. Même si à bien y regarder, ce ne serait certainement pas une personne de son gabarit qui le sauverait d'une créature de l'envergure du rapace géant…
La jeune femme répondit par un sourire aux propos d'Isorion une ombre passant toutefois rapidement sur son visage, il y avait certainement plus pressant à faire dans le cas présent que de défendre sa cause. Ceux qui ne la connaissaient pas interpréteraient probablement son trouble comme résultant de la perspective de devoir se replonger dans ses souvenirs, en grande partie absents d'ailleurs, mais Saeonna et Aerys se douteraient probablement de la vérité. Ylinya n'avait pas envie de repartir à Thüldae alors que d'autres iraient risquer leurs vies pour la Communauté…
Confier la charge de leur expliquer ce qu'il attendait d'eux à Yvhann était un choix "amusant". Elle avait pleine confiance en lui mais elle connaissait aussi sa nature taciturne, plutôt avare de mots. La jeune femme n'était pas certaine qu'il appréciât vraiment ce rôle mais elle savait qu'elle avait autant foi à sa parole qu'en celle du Protecteur. Et cela ne venait pas uniquement du fait qu'il était "son" Ly'Aegisir… La druide inclina légèrement la tête pour remercier Isorion… -Je comptais justement vous demander l'autorisation d'y assister… Elle ponctua sa phrase d'un sourire un peu soulagé, constatant au passage qu'elle était parvenue à édulcorer sa pensée initiale, assez proche du "j'étais prête à tout pour ça"… Restait à savoir de quoi il était exactement question et dans quelle mesure elle pourrait plaider sa cause. Si elle se révélait potentiellement utile. Car maintenant qu'elle constatait que leur petit groupe était composé du Ly'Aegisir et d'un Ar’Tel'Quessir qui paraissait assez sur de lui, elle commençait à se demander si elle ne risquait pas d'être une gêne justement. Alors qu'ils se dirigeaient vers la collation qui les attendait, elle se promit de poser un regard le plus objectif possible sur la situation. Malgré son désir brûlant de revoir la mer, son furieux désir de se rendre utile et ce petit coté impétueux qu'elle avait hérité de sa part humaine…
Alors qu'ils s'apprêtaient à s’attabler, la druide intima l'ordre à Ernst de rester sagement à ses cotés afin qu'il n'aille pas indisposer ses compagnons en allant quémander de la nourriture. Elle comptait bien éviter de déranger qui que ce soit et, de toute façon, son ami aurait bien assez à grignoter en restant à ses cotés. Avec tout cela la jeune femme ressentait une pointe d'appréhension et, si elle se servit une portion généreuse de pain, de miel et de fromage, le canidé eut largement sa part. Cela ne l'empêcha pas pour autant d'écouter attentivement l'exposé de la situation que leur offrit Yvhann, nullement froissée par sa façon de faire...
La jeune femme réalisa qu'elle avait retenu son souffle en entendant qu'il était bel et bien question d'Alu’Tel’Quess. Jusqu'à maintenant elle n'était encore jamais parvenue à prendre contact avec l'autre aspect de ses origines. Bien entendu, si la communauté était plutôt recluse, il y n'y avait quasiment aucune chance pour qu'elle trouve des informations sur son père... Mais rencontrer les siens était une opportunité formidable ! Peut-être Yvhann parvint-il à lire cela dans son regard mais le discret mouvement de tête qu'elle lui adressa pour lui signifier sa pleine et entière coopération serait probablement suffisamment explicite à ses yeux. Elle qui avait craint d'être laissée à l'écart... Le Destin était parfois étonnamment surprenant.
Mais si elle ressentait la même excitation qu'Aerys, pour des raisons différentes, la jeune femme était aussi inquiète. Elle avait grandi complètement coupée de son héritage d'elfe aquatique... Serait-elle à la hauteur pour aider ses compagnons? Elle l'espérait de tout coeur, vraiment. Plus inquiétant encore pour elle, la roue qu'ils auraient à prendre. Ylinya attendait la réponse d'Yvhann quant à la route qu'ils prendraient, appréhendant probablement plus que d'autres un passage par l'Anauroch. Elle se doutait que le Ly'Aegisir avait du déjà réfléchir à la meilleure route à prendre...-Ces portails mèneraient vers où...? En posant cette question, qu'elle n'espérait pas trop indiscrète, elle signifiait au passage sa volonté de participé à part entière à leur voyage...
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
¤ Voilà qui est dit Rahd-drimme ! ¤
Un amusement certain traversa l’esprit du Ar’Tel’Quess lorsque le bec de l’aigle géant claqua à quelque pouce de la croupe du chien effronté. L’ordre des choses avait été ainsi clairement et rapidement remises à leur place. Le chien alla se protéger entre les braies de sa maitresse. Lui qui jouait à l’effronté avait trouvé son maître. Amusant également fut l’air gêné de l’elfe aquatique. Le Mah-Faernsuoress fit de son mieux pour ne rien laisser paraitre. Mais si le canidé recommençait son manège au plus mauvais moment, Aël’Talàwërith avait vu comment il fallait faire pour le ramener à la raison.
Pour l’heure les interrogations les plus vives de l’elfe doré portait justement sur Ylinya et son compagnon. Le second avait déjà fait l’objet d’un rapide examen qui tirait plus de la simple constatation. Il pouvait être un danger potentiel pour le groupe tout entier. Quand à la première, il restait à savoir si elle ne représentait pas un handicap pour le groupe. Suivant les dires qui étaient parvenus à sa connaissance, l’Alu’Tel’Quess avait été retrouvée gravement blessée et n’avait repris connaissance qu’il y avait peu. Le prêtre-mage s’était même attendu à la voir évacuée sur une civière pour Thüldae. La voir debout était certes une bonne nouvelle. D’ailleurs le Protecteur ne s’y trompait pas, et il allait la ramener à la cité sylvestre. Qu’elle assiste à la réunion d’information sur la mission n’était pas une gêne en soit. Elle faisait parti des gardiens errants et avait à ce titre raison de cité pour ce briefing.
La surprise vint du fait que l’exposé serait fait par Yvhann. Ainsi donc le Ly’Aegisir avait été mis dans la confidence alors que lui non. L’Anac-Sil-Ilistri ressenti de prime abord un sentiment d’affront de la part d’Isorion Sil- Amanièl. Comment se pouvait-il que sa confiance n’aille que pour un sauvage Ly’Aegisir plutôt que pour un noble serviteur de la Couronne d’Arvandor, de surcroit Armathor de Thüldae et donateur de Mythdae. Il y avait comme quelque chose qui n’était pas conservable pour l’Everskan. L’effet de surprise passé, et ce ne fut que pendant se court laps de temps que l’on pu déchiffrer sur le visage d’Aël’Telàwërith que la pilule était difficile à avaler, le mage-prêtre se reprit. Il ne remettait pas en cause le fait qu’Yvhann ait été mis dans la confidence, mais le fait que lui en fut exclut. Certes son intégration et la concrétisation de son engagement vis-à-vis de la Confrérie datait de très peu de temps. Peut-être même de trop de temps pour qu’Isorion ait eu le loisir de s’en entretenir avec l’Armathor. Mais, il y avait là quelque chose qui chiffonnait gravement l’égo du prêtre-mage. Se reprenant vivement, il ne fit aucunement mention de cet état d’esprit dans lequel il se trouvait. L’heure n’était pas à la discorde et le respect de l’étiquette s’il n’avait pas été suivit par le Sae-Tel’Quess à la tête de la Confrérie, le serait par un membre de la noblesse elfique. Il ne ferait pas perdre la face au chef respecté et apprécié de tous.
Le dernier coup de poignard vint de cette tape d’Yvhann sur l’épaule du Protecteur. Au-delà du manquement à la convenance, l’elfe doré dans l’état d’esprit dans lequel il se trouvait pensa même à une moquerie ouverte envers sa personne. Etaient-ils de connivence et fiers de l’affront porté au prêtre de Corellon Larethian ? Ce fut donc en silence qu’il suivit le reste du groupe drapé dans sa dignité blessée.
L’arrivée dans la hutte primitive des uthgardts amena une grimace sur le visage du noble. Il n’y avait là aucune classe. La rusticité de la demeure, si on pouvait appeler ainsi, dans le mobilier et dans la disposition des aliments sur la table, jusqu’au choix de ces derniers. Tout ici respirait ce coté grossier des humains sauvages.
Aël’Telàwërith attendit debout que le début de l’exposé ait lieu. Il était hors de question qu’il ne se salisse en posant son noble postérieur sur ces chaises ou qu’il ne risque de tomber malade en goutant une nourriture aussi lourde et grasse. S’il y avait eu au moins quelques baies fruités de la saison ou même séchées. De l’eau, une tisane ou autre chose qui allait plus dans le sens d’un palais délicat esti, plutôt que dans celui de remplir l’estomac énorme d’un uthgardt. Mais non, leurs hôtes n’avaient visiblement que faire de leurs invités elfiques.
Si la journée avait bien commencée pour l’elfe du soleil, elle était entrain de se transformer en véritable cauchemar. La disposition d’esprit du Ar’Tel’Quess en était très largement responsable. Cette histoire d’avoir été tenu à l’écart des confidences l’avait marqué plus que de raison et s’était peu dire. Il se sentait indigné, insulté, personnellement attaqué et sa fierté ainsi que son amour propre en prenait un sérieux coup. De fait, les vieux réflexes refaisaient leur apparition, comme autant de défenses qui se mettaient en œuvre sans même que l’elfe solaire n’en soit réellement conscient. Il était au bord de l’explosion et se contenait avec peine. Faisant un effort important pour ne rien laisser paraître, mais cela était certainement peine perdue. C’était donc dans cet état d’esprit que le Mah-Faernsuoress allait assister au briefing.
L’exposé de la mission débuta et ce fut le comble. Il n’y avait rien, du vide aucune précision d’aucune ordre. Ce moquait-on de lui et de ceux qui allaient assister à cette mission ? L’elfe lunaire qui s’agitait sur sa chaise ne s’intéressa qu’au comment plutôt qu’au pourquoi. Quant à l’elfe aquatique, elle était soit disant gravement blessé et s’apprêtait à partir en mission se moquant du handicap qu’elle offrait à l’ensemble du groupe et du souhait d’Isorion de la ramener à Thüldae. Bien que le prêtre-mage ne puisse remettre en cause la nécessité de la présence de l’elfe aux cheveux bleus et de son bruyant chien.
- Des questions ! Par le Premier de la Seldarine, pour sûr qu’il y a des questions ! Et pour commencer où doit-on retrouver ce mystérieux émissaire d’Eternelle-Rencontre et le non moins inconnu diplomate d’Eauprofonde ? Que nous veulent-ils et pourquoi ont-ils besoin de la Confrérie ? Quelle est la relation entre cette demande et notre action à Abrelfique ? Est-ce que ces deux personnes pourront nous dire quels sont LES soucis que rencontre cette communauté ? Je pense que nous pourrions également en savoir un peu plus sur ce Elanil Elassidil et notamment sur cette mystérieuse missive que nous sommes censés lui remettre, à moins que nous ne soyons pas suffisamment digne de confiance pour être mit dans la confidence. Au quel cas, cela fait de vous le joyau à ne surtout pas perdre. Enfin, comme vous le savez des portails peuvent une bonne chose et un avantage majeur, nous sommes bien placé pour le savoir. Mais cela peut être aussi un danger potentiel. Ylinya a raison, savoir où ils se trouvent est une partie du problème, savoir à quel endroit ils sont reliés est à mon sens encore plus important. Quant à savoir si nous devrons passer par l’Anauroch, la réponse est non. Nous irons bien plus vite en ralliant Mythdae. A moins qu’il n’y ait encore des choses que j’ignore. Disons qu’en matière de question, ce sera un début, quant au… festin…
Aël’Telàwërith maintenant qu’il avait en partie sorti ce qu’il avait sur le cœur, il senti bien qu’il avait dépassé les bornes. Il prit une grande inspiration et souffla profondément pour retrouver de la constance. Le ton avait été sec, il le regrettait mais les questions demeuraient. Il aurait bien présenté ses excuses à Yvhann pour le ton employé. Après tout, il n’était pas vraiment responsable de la situation. Mais cela lui était tout simplement impossible. L’elfe doré aimait savoir dans quoi il mettait les pieds. Non pas qu’il put douter du bien fondé de l’action, mais plus pour se préparer au mieux à faire face et autant que faire se pouvait limiter le nombre de perte toujours possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Lors de l'exposé le Ly’Aegisir avait prit soin de souligné un remerciement a Aerys et avait laissé savoir sa compréhension du signe de tête a Ylinya.
Le Grugach ne s'attendait pas moins du noble Ar’Tel’Quess d'Aël’Telàwërith. A voir son visage qui rougeoyait avec un début de colère, le sauvageons décidait, par amitié, de continuer le jeu: *On s'amuse rarement après tout.*
Pensait-il amusé. Ce qui l'amusait, était de voir les visages qui ne connaissaient pas encore le noble et sa fâcheuse manie de noblesse. Pour le rustre sylvestre ceci était délectable.
Yvhann était calme, prenant le soins de laisser la tension nouvelle redescendre un brin et prenant de plus en plus ses aises, il regardait Aël’Telàwërith puis dit doucement...
-Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir de la maison Aëryndra de Cormanthyr, vous me connaissez peu mais assez pour savoir que je ne fait pas dans la dentelle, ni dans la diplomatie, encore moins dans l'amitié ( Il mentait ) et surtout pas comme médiateur; alors je vous prit de vous détendre et excuser nos rustres moeurs et coutumes qui semblent-ils, vous offusque; sachez que loin de nous est de vous laisser dans l'ignorance de ce qui va suivre. Depuis notre rencontre en Cormanthor, vous êtes plus important que vous l'imaginez pour l'ensemble des porteurs du Loup Argenté qui d'ailleurs, vous n'êtes point porteur, mais non moins présent parmi nous.-
Son regard était dur. Les dernières paroles en disaient long sur la chance qu'avait l'Ar’Tel’Quess d'être présent a cette rencontre. Un regard différent s'imprimait dans le visage de marbre du Ly’Aegisir puis doucement une détente fut presque palpable sur ses traits.
Présentant de sa main droite un siège a la table auprès de lui il continuait avec un ton tout aussi dur...
-Des réponses viendront et pour commencé pour celle posé par Aerys et Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir, Non nous ne passerons pas par l'Anauroch ni par Mythdae.-
Il regardait encore une fois le noble dans l'espérance que ce dernier savait par où ils avaient passé tout deux pour revenir en Haute forêt. Puis lançait vers Ylinya...
-Les portails ont une direction qui pour l'instant, nous ignorons, par contre pour aller a Arbrelfique nous allons en emprunter un, non loin d'ici qui nous mèneras en Cormanthor, de là nous rejoindrons Arbrelfique.-
Son regard portait maintenant dans celui de son ami, Aël et ...
-Cette Elanil Elassidil connait le moyen de prendre contact avec les Alu’Tel’Quess comme j'ai mentionné plus tôt. Alors ce sont eux qui nous informeront a quel endroit les portails s'ouvrent, encore là faut-il qu'ils collaborent avec nous et ce n'est surtout pas avec ma diplomatie que nous y arriverons, vous me suivez Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir de la maison Aëryndra de Cormanthyr?-
Et pour l'ensembles des présents il lançait stoïquement...
- Vous vous doutez qu'il y aura des surprises de tout acabits, des variables, des inconnues que seul nos compétence, à tous, et à l'homogénéité de l'équipe que nous formerons, fera la différence ainsi il y aura réussite, sinon échec.-
Il reprit une pose plus décontracté et attendait les questions autres ou les ajustements. Il espérait qu'il n'avait pas offusqué personnes, sa sagesse primait et quelque part une part sauvage de lui bouillait.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Décidemment cet elfe du soleil semblait être un parfait stéréotype d’Ar’Tel’Quess. Tout dans ses attitudes transpirait la condescendance et le sentiment de supériorité. Aerys n’avait pas encore eu l’occasion de pouvoir discourir avec lui, mais il aurait parié son arc sur le fait que Aël était de surcroît descendant d’une noble maison.
A contrario, le Ly’Aegisir des gardiens errants dégageait une forme de sympathie et une simplicité appréciable que n’arrivaient guère à masquer ses apparences taciturnes. Leur petite troupe apparaissait comme bien hétéroclite, et de cela Aerys s’en réjouissait.
Depuis qu’il les avait rencontré, l’elfe de la lune les avait tranquillement observé, tentant de déterminer certains de leurs traits de caractère. Ce qui ne souffrait aucun doute, s’était les qualités et les valeurs certaines dont ils devaient être porteurs pour être membres de la confrérie des gardiens sylvestres.
Cependant, là où l’elfe vert semblait être simplement taiseux, l’elfe du soleil apparaissait pour sa part empli d’arrogance. Dans les faits cela ne dérangeait pas le rôdeur, puisque après tout lui-même en faisait montre à intervalle régulier. Mais le ton avec lequel celui-ci venait de s’adresser à un Ly’aegisir de la confrérie (Aerys ignorait qu’Yvhan et Aël étaient tous deux amis), assorti à l’insulte à peine voilée à l’encontre de l’hospitalité de Gudbjörn n’était pas tolérable.
Alors qu'il réfléchissait à une répartie, Yvhan prit la parole.
¤ Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir de la maison Aëryndra de Cormanthyr¤ Ainsi donc il avait vu juste. Plusieurs questions abondaient déjà dans son esprit, mais ce n'était ni lieu ni le moment de les poser.
Continuant à écouter religieusement Yvhan, le novice fut satisfait du ton que celui-ci choisi d’employer. Sans agressivité aucune, il réussi à signifier à Aël qu’il avait dépassé les bornes, tout en détendant une atmosphère qui s’était tout d’un coup crispée. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Yvhan semblait bel et bien doté de talents de médiateur. Une fois qu’il eu terminé, Aerys choisi de reprendre la parole.
[elfique] - Je ne peux qu’être d’accord avec L’Ar’Tel’Quess lança t’il sans le regarder. Ses questions sont judicieuses…, se tournant vers lui d’un air neutre «… même si son attitude est déplacée. Plus nous en saurons et plus nous serons à même de nous préparer correctement pour faire face à ce qui nous attend ». Il venait de prendre le risque de redétérioré l’ambiance, mais cela lui aurait été impossible de ne pas signifier verbalement au prêtre mage son désaccord quant à son attitude. Après avoir fixé encore quelques secondes Aël, le rôdeur détourna son regard pour revenir sur Yvhan.
[elfique] - « Ly’Aegisir, j’imagine donc que puisque nous ne nous rendrons pas à Eaupronde, c’est ce diplomate qui va venir à nous ? ». Puis enchaînant « Donc une question qui m’apparaît centrale est de savoir à quel moment nous allons le rencontrer ? » Puis avant de laisser de nouveau la parole à Yvhan, il rajouta : « Et de savoir quand notre départ est il prévu ».
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Yvhann qui se targuait d’être un bien piètre négociateur venait de faire preuve d’un recul que peu de gens pouvait l’en croire capable. Aël’Telàwërith s’attendait à un retour de flamme violent, il n’en fut rien. Ce n’était pas pour rien que l’elfe sauvage avait été élu pour être le Ly’Aegisir des Gardiens Errants. Il avait avec tact remis le Ar’Tel’Quess à sa place, du moins celle qu’il pensait lui revenir.
Le Mah-Faernsuoress lui en était reconnaissant et il ne rajouta rien. Jusqu’à ce que le novice de la Confrérie dénommé Aerys Tombesoir ne se permettre de le reprendre sur une chose dont l’elfe doré était pleinement conscient. Cela n’allait pas se passer comme ça. Depuis quand un roturier lunaire se permetteit-il de toiser du regard un noble dont la généalogie remontait avant même Myht-Drannor et qui avait même des liens très étroit avec le 4ème Coronal de la nouvelle Cours elfique de Cormanthor.
Non seulement le roturier osait donner son opinion sur l’attitude d’un Ana-Sic-Silistri Ce qui en soit était déjà outrancieux, mais en plus Aerys fixa l’elfe doré dans les yeux comme un défi un rang. Une chose que l’elfe doré ne pouvait laisser passer sans quoi, se serait la porte ouverte à toutes les provocations. Aël’Telàwërith était un fervent défenseur des traditions elfiques, il fallait déjà commencé par défendre ce qui lui était possible. Dans la société des elfes du soleil, on ne regardait jamais dans les yeux quelqu’un d’un statut social supérieur, sauf si on était autorisé, au moins implicitement à le faire, comme s’était le cas pour Isorion Sil-Amanièl ou Yvhann. Ce n’était nullement le cas d’Aerys Tombesoir dont il était fort peu probable qu’il est une lignée pouvant rivaliser avec celle de l’Evereskan et qui venant d’Eternelle-Rencontre ne pouvait ignorer ce qu’il venait de faire.
Le Mah-Faernsuoress planta son regard lavande dans celui du Teu’Tel’Quess et le foudroya comme un père réprimandant l’enfant impoli. Il le soutint jusqu’à ce que le Teu’Tel’Quess détourne le sien pour s’adresser à nouveau à Yvhann. Le prêtre-mage lui laissa le loisir de finir sa phrase, mais il ne laissa pas le temps à Yvhann de répondre.
Le ton employé n’avait plus cet air sec qui était dû à la colère. Il était au contraire maîtrisé, calme et froid. Ce qui ne pouvait le rendre que plus impressionnant. Ne lâchant plus Aerys du regard. … ’ ’ ’ ’ Puis, sans rien ajouter, il écarta simplement sa alassëa. Se faisant, il découvrit une broche scintillante à l’effigie du loup argenté. Cette dernière était barrée de deux épées elfiques. En outre l’elfe du soleil croisa ses bras en prenant soin de poser la main gauche sur son bras droit mettant en valeur l’Af-Ari’ness’esti : l’anneau d’argent du cœur elfique que seul les Armathors de Thüldae portait. Tous ou presque avait déjà pu voir ses effets sur Adlareth Mil’Emmondill.
Si Yvhann avait été détenteur de certaines choses qu’Isorion lui avait confié. Il n’était visiblement pas au fait de tout. Princier et assez fier de son petit effet, Aël’Tlàwërith accepta finalement de prendre place à coté d’Yvhann.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bien évidemment sa provocation appela à une réaction de la part d’Aël’Telàwërith. Cela n’avait rien de surprenant. Si Aerys l’avait bien cerné, c’est le contraire qui l’aurait été.
D’une voix glaciale comme il n’en avait que rarement entendu, L’Ar’Tel’Quess débuta sa tirade. Aerys, affichant une mine malicieuse, fit volte face dans l’instant pour plonger de nouveau son regard dans le sien. Mais les paroles d’Aël furent d’une telle condescendance méprisante que le rôdeur eut l’impression d’encaisser un uppercut en plein estomac, toute trace de gaieté le fuyant dans la seconde. Il en était encore à reprendre sa respiration quand son vis-à-vis lui asséna le coup de grâce.
[elfique]- Un Armathor. Dans un souffle, Aerys venait d’énoncer cette simple vérité. En effet, la broche dont il était porteur, tout comme l’anneau d’argent, ne pouvaient souffrir aucune contestation. Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir de la maison Aëryndra de Cormanthyr avait été promu au rang d’Armathor de Thuldäe. Un silence s’installa.
Tournant le regard vers le sol, Aerys était en plein désarroi. En effet, sur le fond, les propos de l’elfe du soleil vibraient de vérité. Si de part sa lignée, Aerys lui devait le respect, de part son statut d’Armathor il le lui devait doublement. Le novice avait toujours été loyal envers ses valeurs, et en jurant allégeance à la confrérie il se devait maintenant d’être loyal également envers celle-ci.
Cependant personne ne s’était jamais adressé à lui de cette manière, et surtout pas un frère. Secouant la tête lentement, le rôdeur se repositionna face au prêtre mage et finalement décida de verbaliser son amertume. Lentement, d’une voix posée et placide il s’exprima.
[elfique] - Vous semblez bien prompt à exiger des autres ce que vous ne leur accordez qu’avec bien trop de parcimonie Aël’Telàwërith. Je parle bien évidemment là de respect. Votre haute naissance et votre rang d’Armathor de Thuldäe me soumettrons certainement à vous témoigner ce respect dont vous êtes tant demandeurs, mais sachez cependant que celui-ci ne sera rien de plus que de façade. Je ne connais pas votre histoire personnelle, mais d’expérience je sais qu’on ne revendique jamais comme vous le faites ce que l’on sait mériter.
Puis revenant à Yvhan, le regard grave, l’elfe de la lune conclu avant de se rasseoir: [elfique] « Je te prie de bien vouloir m’excuser Ly'Aegisir »
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|