Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (50) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Quand les chasseurs deviennent le gibier, Dernier Chapitre.
  écrit le : Mercredi 27 Août 2008 à 15h32 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageVingt-Quatrième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage
24 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Haute-Forêt
Temps : Pluie soutenue
Moment : Fin de journée


MJ
Narration: Cyprien


user posted image’est avec une belle discrétion que l’elfe cuivré chemina pour rallier les quelques dizaines mètres qui le séparaient de l’entrée de la grotte. Cyprien, était la discrétion même, ses talents de monte en l’air alliés à ses compétences martiales, étaient de véritables atouts pour celui qui se destinait à rejoindre les Rôdeurs de Solonor. Il chemina tranquillement, faisant abstraction des misérables conditions climatiques qui s’abattaient sur lui et ses compagnons depuis des heures.

Cyprien se concentrait sur sa mission et surtout sur la lumière qui se trouvait devant lui et alors qu’il ne lui restait que quelques pas à faire, il eut juste le temps de se dissimuler derrière un tronc de pin pour voir une ombre se découper à l’entrée de la grotte, et là, quelques secondes à peine après, son cœur fit un bond dans sa poitrine quand il vit la silhouette de Miriel se dresser devant l’entrée, arc en main en observant les alentours avant d’entrer de nouveau dans la caverne. Ce qui signifiait que Bur’dhyme et Ethan étaient avec elle. A cela, il fallait aussi ajouter que de sa position, le Saë’Tel’Quess pouvait sentir la délicieuse odeur d’un lièvre rôti, signe que leurs compagnons devaient préparer le repas en les attendant. Une merveilleuse nouvelle….

MJ
Narration: Nob Sombreterre et Lhamo


user posted imageob Sombreterre était lui aussi dans l’expectative. Le sagespectre était aux aguets, il quitta quelques secondes des yeux l’elfe des bois pour chercher des traces quelconques, où déceler une éventuelle présence hostile mais rien n’y faisait. Il semblait que seul le froid et la pluie semblaient être des adversaires récurrents en ce début de soirée. Il était encore absorbé par ce qui se passait autour de lui quand Lhamo rejeta sa capuche en arrière dévoilant son beau visage encadré par une chevelure immaculée.

- Cyprien vient de trouver quelque chose…venez.

Sans chercher à savoir comment ni pourquoi, la druidesse se mit en marche pour rejoindre le roublard.

MJ
Narration: Mirel et Bur'dhyme


user posted imagethan n’avait pas mit longtemps à trouver un lièvre terré sous une bouée de fougères, oui, la pluie pouvait se révéler une alliée puissante pour un chasseur mais là, le forestier devait bien s’avouer qu’il avait eu plus de chance qu’autre chose car l’animal gîtait tranquillement et attendait que le temps s’améliore. Cette attente fut mortelle pour l’animal qui mourut rapidement, une flèche bien placée dans le flanc.

Dépecé avec soin par Ethan, le forestier s'occupait de la cuisson pendant que Miriel, qui s’était proposée pour veiller sur le groupe, faisait le guet alors que Burd’hyme, épuisée, se préparait à se laisser aller à la Rêverie.





user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Août 2008 à 18h44 par Cyprien Peutare
Quote Post
 
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tapi sous une souche, Cyprien disciplinait sa respiration.

¤ C'était Miriel ! ¤

Il hésita sur la conduite à tenir : il restait préoccupé par l'absence de réponse aux mannequin de Lhamo et de lui même.
La meilleure explication qu'il avait trouvé, c'est que Burd'hyme avait répondu à la Druidesse et du coup jugé inutile d'en faire autant pour lui.
Après, la créature n'était ni intangible ni invisible; et si elle avait volé un peu près d'un aigle ou d'un orque irascible elle avait peut-être connu une fin prématurée.


¤ Une explication cohérente ... Sauf que Burd'hyme aurait certainement su s'il était arrivé malheur à son messager ... Donc c'est peut-être à la jeune ensorceleuse qu'il est arrivé quelque chose ... ¤

Un seul moyen de le savoir ... Il choisit de héler tout en restant à couvert : Lui bénéficiait des flammes tremblotantes du feu pour reconnaître la Rôdeuse; ce qui ne serait pas son cas.

Et il pourrait bien prendre une flèche avant d'avoir pu décliner son identité.

Il n'osa crier très fort, de peur de les signaler à de tierces créatures.


-

Joignant le geste à la parole, il s'en fut quérir ses trois compagnons de voyage. Il les rencontra très vite car ils s'approchaient déjà.

Aussitôt, il se vit séchant ses affaires détrempées auprès d'une bonne flambée ...



user posted image

La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Août 2008 à 09h57 par Miriel Agarwaen
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La journée avait été pénible pour la rôdeuse, et elle n'imaginait même pas l'état dans lequel pouvait se trouver en ce moment même l'ensorceleuse...elle avait été si vaillante, si courageuse, ne s'était jamais plaint de la marche quasi-forcée qu'ils l'avaient obligé à suivre. Et sur ce point, Miriel l'admirait.

Aussi, elle s'était proposée pour veiller sur le groupe en ce début de soirée, pour tâcher d'assurer à son amie et à l'humain un repos calme et tranquille. Elle n'avait même pas aidé le rôdeur humain à dépecer le lapin qu'il avait trouvé tant il faisait cela bien, peut-être par habitude, et avant de se lever pour aller jeter un œil à l'extérieur, elle en avait pris quelques morceaux pour satisfaire la faim qui avait commencé à la tirailler depuis quelques heures déjà.

Laissant Bur'dhyme à sa rêverie et Ethan à sa dégustation, elle sortit donc à l'entrée de la caverne, jeter un œil discret mais attentif à l'extérieur, tout en espérant ne rien détecter de suspect qui aurait nécessité un combat ou peut-être pire...Elle ne vit rien, et c'est donc dans un soupir de soulagement qu'elle retourna quelques instants à l'intérieur pour retrouver la chaleur doucereuse du feu.

¤Psst ?! Quel bois a pu utiliser Ethan pour faire ce feu ? Jamais je n'avais ent... !¤
Ce n'était pas le feu qu'elle avait entendu siffler, et elle se précipita à l'entrée de la caverne, l'arc dans une main et une flèche dans l'autre, prête à défendre et sa vie et celles de ses compagnons fatigués. Et c'est là qu'elle l'aperçu, retournant en arrière pour aller apparemment à la rencontre de quelqu'un, probablement Lhamo, le jeune Larford et Nob...

La rôdeuse ne savait pas trop quoi faire...fallait-il qu'elle aille suivre Cyprien pour l'assurer que la voie était libre et faire rentrer le reste du groupe le plus vite possible dans la grotte, ou bien fallait-il au contraire qu'elle reste guetter à l'entrée de celle-ci, et attende sagement que ses quatre compagnons arrivent ?

Elle se décida vite, et rentra un instant à l'intérieur de la caverne pour aller voir le forestier...


-

Elle n'attendit guère la réponse du forestier. Elle fila aussi vite qu'une brise hors de la cache, et partit sur les traces de Cyprien qu'elle avait aperçu quelques minutes auparavant.
Quand elle eut fait quelques pas dans la direction où elle avait vu partir l'elfe vert, elle l'aperçu un peu plus loin, à attendre trois personnes qui arrivaient vers lui, parmi lesquelles elle reconnut sans mal le prêtre halfelin...
Elle avança encore un peu, et d'une voix chantante et chuchotante, elle dit :


-

Son ton ne laissait néanmoins pas de doute, elle voulait qu'ils se dépêchent, tous, et sans aucune hésitation !



Aucun polymorphe ne sera pardonné...tous devront s'expliquer...
user posted image

user posted image Réputation: 1 Fiche de Miriel Agarwaen
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Août 2008 à 13h27 par Lhamo
Quote Post
 
PJ/PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

outes les tensions que Lhamo avait accumulées au cours des derniers jours semblèrent se relâcher à la vue de Miriel. La voix de la grugash légèrement coloré d’empressement et peut être d’un peu d’angoisse était absente de douleur. Rien de terrible n’était donc survenu à Burd’Hyme. L’elfe noire pressa le pas, impatiente de voir de ses yeux les visages des autres comme ultime preuve. Et là, devant le feu de bois qui crépitait joyeusement, libérée de ses doutes, elle se laissa tomber, assise, comme épuisée.

- Bon sang ! dit elle d’un ton qui lui ressemblait guère. « Que cette pluie qui ne cesse depuis trois jours me glace les os ! Elle m’a parut bien plus terrible que toutes les averses que j’ai eut à supporter jusqu’à aujourd’hui. Mais de vous voir saines et sauves toutes deux, après ne pas savoir si vous étiez morte ou vivante, je crois que je pourrai supporter bien dix autres chevauchées pluvieuses sans sourciller ! N’avez-vous pas reçu nos messages volants ? «

Elle releva son visage encore humide vers la rôdeuse. Elle avait hâte d’entendre de sa bouche le récit de leurs aventures.

- Comment vous portez vous ? Avez-vous rencontrés quelques difficultés en chemin, quelques ennuis ?



user posted image
Rien n'est plus douloureux que l'oubli.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Août 2008 à 21h25 par Miriel Agarwaen
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quand la rôdeuse était ressorti de la caverne pour accompagner ses compagnons et amis jusqu'à celle-ci, elle avait senti poindre une fatigue qu'elle redoutait et dont elle s'étonnait qu'elle ne se fut pas manifesté avant...peut-être la nécessité consciente de devoir protéger et l'ensorceleuse et l'humain en étant le plus aux aguets possible...

Aussi, quand elle avait quasiment ordonné au groupe de Lhamo de presser le pas, elle espérait d'elle une réaction rapide et qu'ils ne traîneraient guère plus longtemps dans le froid, la pluie et la nuit...Et Lhamo devait sûrement l'avoir compris dans sa grande sagesse car elle ne tarda pas à presser le pas pour aller se réchauffer près du feu.

La jeune grugash était heureuse de voir qu'apparemment tout le monde allait bien dans l'autre partie du groupe aussi, et malgré la fatigue, elle attendait avec une pointe d'impatience les questions que Lhamo ne tarderait pas à poser une fois réchauffée...
Et elles arrivèrent. Bien sûr, Miriel s'attendait un peu à la première, mais espérait pourtant qu'elle n'arrive pas....comme on espère toujours qu'un truc certain n'arrivera pourtant pas !


-

Soudain, elle se souvint que le jeune prêtre halfelin ne parlait pas la langue de ses ancêtres, et après s'en être excusé auprès de lui, continua son discours en commun...

-Oui, donc je disais que je suis heureuse de vous voir tous en forme...mais pour nous, c'est plutôt une apparence qu'autre chose ! En venant ici, quelques grizzlys ont déclenché la panique dans un groupe de sangliers qui a foncé dans notre direction, en éventrant presque sur son passage Burdy, qui s'est remise vaillamment de ses blessures, et en blessant sacrément aussi Ethan...moi, j'étais dans un arbre à ce moment, que ce fut un pressentiment ou quoi, je n'en sais rien ! A grand renfort de baumes et de potion, je les ai remis sur pieds, et environ une heure après la charge, nous sommes repartis en direction de la grotte... Vos messages, nous les avons bien reçus, mais nous n'y avons pas répondu car le calcul simple était le suivant : avec la forêt, les animaux éventuels, le vent ... etc... vous auriez sans doute reçu notre réponse ici ! Ce qui n'aurait servi à rien vous en conviendrez !

La rôdeuse tourna son regard vers le feu quelques secondes avant de reprendre son récit :

-Quand nous sommes arrivés dans le territoire des Sihasapas, nous n'avons pas tardés à être encerclés par une petite dizaine de sentinelles camouflées bien sûr, et une femme s'est avancée vers nous. Elle était belliqueuse, et nous avons été obligés de faire jouer notre affiliation à la Confrérie pour sortir vivant de cette première rencontre...Une fois son humeur un peu calmée, nous lui avons exposé nos buts, et elle est allé quérir un homme, héraut des Sihasapas -dont il s'est avéré qu'Ethan le connaissait, ce qui a arrangé un peu l'affaire aussi-...toujours est-il que celui-ci s'est montré bien plus sage et posé, et nous avons pu discuter un peu de notre problème. Le leur se résume en une race, les humains, qui brûlent la forêt, détruisent la nature et tuent les bêtes...vous aurez deviné que ce sont effectivement eux qui sont à l'origine des vagues de vengeance dont nous avons été témoins ! Il nous a indiqué qu'un druide était arrivé il y a peu, assez influent pour convaincre le chef des Sihasapas de lui fournir quelques troupes pour qu'il aille guerroyer contre les rampants...si tôt dit, si tôt fait !
Je vous passe les détails des humeurs de notre interlocuteur pour en arriver aux faits...le druide en question est parti en direction des grottes de Kanrug avec la ferme intention de déclarer une guerre ouverte qui commencera par l'assassinat d'un groupe de chasseurs...ce que bien sûr nous devons empêcher, je suis sûre que vous vous en rendez bien compte ! Nous avons proposé au héraut de se joindre à nous dans cette petite croisade contre le druide, targuant du fait que son aide serait bien plus qu'utile. Il a refusé, pour le bien de sa tribu, ce que je peux tout à fait comprendre...Après cela, il nous a congédier en nous donnant notre prochain but, les grottes !
Notre chemin jusqu'ici ne demande guère d'approfondissement par contre...nous avons croisé quelques orques, que nous avons évité...et mis à part la charge de la harde, rien de remarquable ne s'est produit...

Depuis qu'elle avait évoqué le malheur de la forêt, Miriel avait plutôt la mine sombre, mais la fatigue jouait aussi un peu...Toujours est-il qu'après avoir bu une courte gorgée d'eau, elle se retourna vers le groupe...

-Quant à vous, avec la sorcière, vous avez appris quoi ?



Aucun polymorphe ne sera pardonné...tous devront s'expliquer...
user posted image

user posted image Réputation: 1 Fiche de Miriel Agarwaen
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Août 2008 à 17h05 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le sagespectre fut rassuré d’apprendre que c’etait la que leurs compagnons se réchauffaient auprès d’un bon feu. Il comprenait toutefois mal le ton impérieux et pressant de Miriel car bien que ne comprenant pas les mots prononcés, le sens en paraissait évident.

-Bonjour, Sacré temps de chien, sacré temps de chien

Il sourit en songeant au fameux jour de sa rencontre avec Cyprien et Burd’hyme, jour ou il prononça ces mêmes mots pour un même temps.

-Est ce à cause de ces grizzlys que vous nous pressé ainsi à entrer ou uniquement pour nous éviter de prendre froid ? prenant un ton plus sérieux." Ethan et bur’dhyme ont ils besoins de soins ?"

Nob s’inquiétait du sort de ses compagnons tout en sachant qu’un bon feu, un repas et une nuit de sommeille etaient bien souvent les meilleurs remèdes.

-Par ma foi Miriel, Shanala serait plus une prêtresse qu’une sorcière et je vois donc que vous avez entendu parler des grottes de Kanrug. Si j’ai bien compris, un Druide peu accommodant s'y rend afin de faire la peau à sir Teilos, ce qui correspond peut être à une vision que nous avons eu lors de notre visite. Dans l’une d’elle, un jeune elfe servait d’appât pour attirer les chasseurs dans une embuscade. Dans une autre, nous avons découvert l’identité de la fiancée d’Eirontalar, une toile d’araignée tatouée au creux des reins , Luciàne Aérasumé . Enfin, dans la troisième, un père et son fils etaient à la recherche des corps des membres de leur famille massacrée dans leur campement dont les assassins tentaient de rendre les loups responsables.
Bref, ceci n’est qu’un résumé et je peux approfondir si vous le désirez mais si nous avons ainsi eu quelques indications, je dois bien avouer que les réponses ne sont guères nombreuses. Une seul chose semblait claire, les anciennes grottes d’orques de Kanrug.

Le Hin prit quelques minutes pour répondre aux éventuelles interrogations de miriel et demandes de détails supplémentaires en tentant de ne rien oublier. Il fallait bien avouer que les informations etaient nombreuses mais que leurs interprétations dépendaient de chacun comme cela etaient souvent le cas pour les visions.

-Ce qui m’ennui c’est que nous risquons non seulement de nous faire tuer par Teilos mais que nous prenons le même risque avec ce druide. Il ne sera guère facile de le trouver avant l’attaque et si nous y arrivons, de le raisonner afin de s’entendre sur une action commune.

Espérant avoir répondu aux attentes de l’elfe, il se dirigeât vers le feu pour s’enquérir des besoins des deux blessés.

hrp.gif Soins sur Ethan ou bur'd si nécéssaire.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Septembre 2008 à 12h42 par Bur'dhyme
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Quelque chose perturbait les songes de Bur'dhyme, elle sautait d'arbre en arbre pour tenter de semer des ours, des sangliers et des orcs qui la poursuivaient. Ce qui la dérangeait, c'étaient les voix... des voix famillières. Elles venaient du ciel et empêchaient l'Elfe Sauvage de bien se concentrer sur ses sauts. Le timbre particulier d'un petit être se fit plus puissant que les autre, et la Grugash tomba de son arbre...¤

L'Ensorceleuse sursauta et se réveilla du même coup. Elle n'avait pas sommeillé longtemps, mais son esprit devait être embrouillé car là, à l'entrée de la grotte se tenaient Lahmo, Cyprien et Nob, tous les trois en train de discuter avec Miriel. Se relevant péniblement, l'Ensorceleuse s'assura qu'ils étaient bien réels en les serrant fort dans ses bras chacun à leur tour. Bien que les étreintes soient brèves, Bur'dhyme ne se savait pas capable d'une telle tendresse envers des adultes, de races différentes de surcroît. Mais le soulagement de retrouver le groupe au complet était plus fort :


-Je suis heureuse de vous retrouver ici. Excusez-moi de ne pas m'être levée plus tôt, je me suis assoupie sans m'en rendre compte.

Toujours extrêmement faible, la Grugash se rassit aussitôt et écouta la suite de la conversation que Miriel avait commencée. Ce qui épargnait à Bur'dhyme de raconter leur histoire. Elle n'avait entendu que la fin du récit de Nob, mais si les autres ne lui expliquaient pas les eventuelles choses à savoir, l'Elfe Verte poserait des questions quand tout le monde serait assis dans la grotte.

Pour l'instant, elle écoutait et profitait de cet instant où le groupe était rassemblé.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 20h54 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageVingt Quatrième jour du mois de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
24 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Haute-Forêt,
Temps : /
Moment :/


MJ
Narration: Tous

user posted imageurd’hyme était épuisée et si comme tous les Tel’Quessir, elle ne pouvait dormir, la perspective de pouvoir s’abandonner à la Rêverie se faisait de plus en plus pressante, pourtant, elle refusa de se laisser aller, pas encore. Elle refusa poliment la proposition de Nob, sachant pertinemment bien que la transe lui permettrait de retrouver toute son énergie. Par contre, Ethan ne dédaigna pas l’aide du sagespectre, bien au contraire et c’est avec soulagement qu’il sentit les bienfaits de la magie divine se diffuser dans tout son corps sous les yeux soulagés de son fils. Il remercia le hin d’un geste de la main.

Les retrouvailles étaient consumées, chacun avait prit place autour du feu et parlaient librement. Le lièvre fut partagé et pendant que Josh fixait entre deux rochers une corde pour faire sécher leurs vêtements, Ethan prit la parole à son tour, apportant quelques précisions à son tour aux propos de la Sy’Tel’Quess

- Oromë, est le fils de l’orateur des Sihasapas et il ne peut aller contre la volonté de son père mais ceci est une autre histoire et le principal, c’est qu’il a tenté de nous éclairer sur la situation.

L’humain sortit son poignard et trifouilla dans le feu pour tirer hors des flammes une pierre chauffée qu’il laissa sur quelques braises avant d’attirer vers lui son sac d’où il extirpa une petite gamelle de fer qu’il déposa sur la pierre. Puis, sans cesser de converser, il se saisit de son outre et versa de l’eau dans le récipient avant de jeter dans l’eau une poignée de feuilles de menthe sauvage qu’il conservait dans son sac à chaque fois qu’il partait en expédition. Il jeta un bref regard à Miriel,

- Une situation qui n’est guère brillante et qui va nous obliger à jouer sur deux tableaux. D’après les dire d’Oromë, ce druide, ce Jeamenth poursuit bel et bien une vendetta contre ceux qui sont responsables de la mort des siens, et il ira jusqu’au bout. Serait-ce l'un des rescapés du village que vous avez trouvé? Cela est fort possible.

L’eau commençait à frémir et une bonne odeur se répandait peu à peu dans la caverne. Ethan commençait à sortir les deux choppes en terre qu’il avait dans le sac qu’il tendi à son fils qui restait silencieux.

- Ce druide va organiser un piège pour que le chasseur devienne le chassé et soit éliminé, ce qui correspondrait à votre vision Nob concernant le jeune elfe qui servirait d’appât. Son propre fils?

Ethan versa avec précaution le thé dans les choppes et en déposant une aurpès de Lhamo qui se trouvait non loin de lui tout en lui adressant une sourire fugace.

- Prenez-ceci cela vous réchauffera et vous mes amis, n’hésitez pas et servez vous, il y en a pour tout le monde.

L’invitation était sincère et une boisson chaude ne ferait pas de mal aux compagnons. Le forestier regarda tour à tour son fils, il marqua une hésitation sur la conduite à tenir, sur sa conduite. Devait-il laisser son fils se joindre à eux et mener ce combat. L’union faisait la force et surtout, toute aide serait appréciée par les Gardiens Sylvestres devant un ennemi, et pour Ethan, il fallait bien se rendre à l’évidence, les solutions qui s’offraient à eux n’étaient guères nombreuses.

- Concernant les grottes de Kanrug, je sais qu'elles servent de camp de base pour les chasseurs…régulièrement. Je sais qu’ils ont dégagé un peu le terrain autour des grottes pour installer quelques tentes, rien en dure mais ils peuvent par contre se servir des grottes selon leur convenance.

Il porta sa chope à ses lèvres et bu une longue gorgée de thé.

- Que devons-nous faire ?

Une question dont la réponse n’était pas si simple que cela.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Septembre 2008 à 10h16 par Bur'dhyme
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En dépit de son épuisement, l'Ensorceleuse s'était efforcée d'écouter les différentes conversations tout en intervenant peu. Tout le monde était d'accord sur le lieu où campaient les chasseurs humains, mais par contre, on ne savait pas d'où sortiraient les Sihasapas. Il était donc peut-être plus judicieux de suivre cette piste-là :

-Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais rechercher et trouver la tribu d'Elfes Sauvages avant qu'ils ne passent à l'action relève de l'exploit, et les raisonner ajouterait une difficulté supplémentaire.
Je pense qu'on devrait se rendre aux grottes de Kanrug en ayant au préalable monté un stratagème pour capturer Eirontalar. On pourrait utiliser ce que l'on sait de l'attaque des Sihasapas pour prévenir les humains et faire croire qu'on les protège. Profitant de l'angoisse du moment, on pourrait capturer notre cible à ce moment-là. La tâche s'avèrerait extrêmement hasardeuse. De plus, Miriel et moi devrions rester cachées, car Elfes Vertes... sans parler de Lhamo. Nous pourrions nous charger de la capture pendant que le reste du groupe répand la nouvelle.

Bur'dhyme était quand même très peu sûre d'elle, elle n'oubliat pas que leur nombre était insignifiant face à une troupe de chasseurs et leurs chiens féroces... Elle avait une autre idée.

-Si par contre on décide tout de même d'aller à la rencontre des Sihasapas, il faudra bien leur expliquer que nous sommes au courant du village calciné, que sommes dans leur camp et que nous avons rencontré Oromë. Ils risquent de nous tuer encore plus vite que les humains mais de toutes façons, nous n'avons rien à perdre et nous sommes dos au mur. Il faut se décider rapidement.

Bur'dhyme ne voyait pas d'autres solutions. Peut-être que ses amis en auraient de moins hasardeuses. Peut-être qu'après une bonne rêverie elle en aurait aussi. Mais cela faisait plusieurs jours qu'elle y réfléchissait et la réponse idéale ne venait toujours pas.
Après avoir mangé sa part de lapin, la Grugash savoura son thé et attendit les réponses des autres.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Septembre 2008 à 12h13 par Cyprien Peutare
Quote Post
 
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Rebhe Llon qui était en parfaite condition physique et qui avait marché au rythme inaltérable certes, mais modeste de Nob, avait tenu à manger le dernier et à garder l'entrée pendant que les autres se restauraient.

Il rendit grâce à la Seldarine du retour des trois "dissidents". D'autant que leur voyage avait été pour le moins troublé et qu'il s'en était fallu de peu qu'il n'en manque un ou deux à l'appel ce soir.

Il regarda le ciel pestant intérieurement contre les nuages qui empêchait de voir les étoiles.

Pivotant lentement sur les talons, il se retourna vers ses compagnons et répondit à Bur'dhyme.


- Et après, presque sœur ?
Fait-on venir le tribunal des hommes à Kanrug ou ramène t-on Eirontalar parmi ses pairs ?
Crois tu que Jeamenth va nous laisser faire ? Ou crois-tu qu'il va nous considérer comme collaborateurs du chasseur humain et nous tuer avec lui ? Espères-Tu échapper à tes frères lestée d'un humain même chasseur ?
Tes frères dont c'est la forêt, que dis-je le coin de forêt et dont ils connaissent chaque arbre, chaque ronce, chaque branche ?

Il ajouta doucement
- La solution, si solution il y a se fera avec l'accord même tacite, même non formulé, de Jeamenth.
Sinon nous ne repartirons pas vivants.

Fourrageant avec sa botte dans le sol de la caverne, il sembla hésiter. Il regarda tour à tour Miriel et Bur'Dhyme.

- Je suppose qu'aucune d'entre vous n'a parlé à Oromë de l'enfant que nous avons sauvé ... ?

C'est je crois, enfin j'espère, le seul moyen d'apaiser et de se faire entendre de Jeamenth.
Ce bébé, espoir de vie, sera comme une ondée apaisante sur le feu de sa colère.
Avec la broche, avec l'enfant revenu des disparus, il nous écoutera peut-être ... Nous donnera un peu de temps si la Seldarine le veut.

Je crois qu'au contraire il faut sauver l'adolescent que veut sacrifier le Druide en montrant au monde qu'Eirontalar en avait fait un gibier. Donc intervenir avant le piège des Sisahapas.

Après, il faudra parler d'Elifain à Jeamenth en espérant qu'aucune flèche nous ait tué d'ici là ...

Je dirais même que Lhamo pourrait être notre porte-parole. Car il s'agira bien de transcender la haine entre les hommes et les elfes sylvestres.
Quel meilleur Orateur ?

Alors, soulagé, il s'assit et mangea.



user posted image

La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (50) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll