Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Une petite compagnie pour une jolie promenade, Dinenda, Nirannor et Nob Sombreterre
écrit le : Dimanche 14 Octobre 2012 à 10h04 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Thüldae
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Milieu de matinée


MJ
Narration: Tous


user posted imageil-Garith Eärfalas appréciait grandement la plénitude du Cœur des Mystères où elle passait des heures à étudier et de veiller aux intérêts de Thüldae et des Gardiens des Mystère. En cette fin de matinée, la belle magicienne feuilletait avec intérêt un des récents ouvrages que lui avait confié récemment un prélat de Corellon répondant au nom Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir. L’imposant grimoire était écrit de la main de Nrrell Yilinvyx, un thaumaturge drow originaire de Chaulssin, une cité aujourd’hui disparue. Un cadeau inestimable pour la magicienne qui s’intéressait depuis toujours à la magie des royaumes d’en dessous. Un léger tintement se fit entendre, Nil-Garith leva légèrement la tête sourcil. Ils arrivaient.

En effet, les trois compagnons après avoir quitté la salle du conseil, s’aventurèrent dans le grand et majestueux Saule Argenté dont le sommet disparaissant bien au-delà de la frondaison. Si les deux Gardiens Sylvestres continuaient à être impressionné par le grand arbre, symbole de la cité, pour Nob Sombreterre, les sensations qu’il ressentait au contact du vénérable arbre étaient intenses. L’écorce du Saule brillait étrangement comme si des millions de petites lucioles argentées s'étaient installées sur son écorce déjà blanche, pour le faire resplendir de milles feux. La branche Sud du grand Saule Argenté était celle consacrée aux Gardiens des Mystères. Le feuillage y était dense, protégeant les mystères dans une pénombre salvatrice. A l’instar des autres branches du Grand Saule, on y marchait nu-pied et seuls les Gardiens des Mystères pouvaient aisément trouver le chemin sans cesse changeant qui menait le chemin d’accès menant à leur sanctuaire sans déclencher les multitudes de protections magiques qui l’entouraient. L’elfe lunaire menait le petit groupe, dans un silence quasi monacal, guidé par son instinct et les émanations de la toile qui baignait les lieux, il ne tarda pas à se présenter à l’entrée du Sanctuaire des Mystères matérialisé par une arche de verdure qui dissimulait un portail au lignes fluides. Dinenda usa de la bonne formule et le portail s’ouvrit sur une grande pièce que l’on nommait le Hall des Mystères. Ce hall est une pièce circulaire fermée au dessus par une coupole. Au milieu, sur une table de bois en forme de croissant de lune se trouvait un imposant registre et une plume avec son encrier. Juste en face de l’entrée, une arche et au dessus de cette arche, était matérialisé le symbole des gardiens des mystères : .Le fameux loup argenté frappé de son croissant de lune surmonté du portrait de la première Dame des Mystères, l’ensorceleuse Azur’Aël. A sa droite et à sa gauche s’alignait les portraits des autres gardiens des mystères dont celui de Dinenda que Nob et Nirannor n’eurent aucun mal à identifier.

La pièce était éclairée par des globes de lumière éternelle lévitant à deux mètres du sol ou quelques fauteuils confortables permettaient aux visiteurs ou aux habitués des lieux de profiter pleinement de cet endroit.
Une femme elfe à la beauté assumée les attendait au centre de la pièce, il dégageait d’elle force, puissance et et une assurance. Elle les accueillit avec un sourire avenant.


Soyez les bienvenus dans le Cœur des Mystères, serviteurs et amis de s Gardiens Sylvestres, salua la Gardienne des Lieux qui se présenta à eux. La belle elfe solaire, vêtu avec goût ajouta à l’intention de l’elfe lunaire, à regret : « Moi qui comptait sur toi Dinenda pour m’aider à faire quelques recherches, il semble que je doive me passer une nouvelle fois de ton aide précieuse.

--------------------
Une peau couleur bronze, de longs cheveux cuivrés encadrant un visage aux traits fins, une silhouette parfaite, Nil-Garith Eärfalas est l’incarnation vivante de la beauté des elfes dorés. Ses yeux couleur émeraude ont vu naître et mourir plus de deux siècles, pourtant elle garde l’apparence de la jeunesse. Si de prime abord cette magicienne de talent peut paraître hautaine et arrogante, ne vous leurrez pas, car elle voue pour Thüldae et la confrérie un amour sans limite.


Avant que chacun ne puisse répondre la magicienne se rapprocha du trio et plaça délicatement une main sur l’épaule des deux Gardiens Sylvestres en murmurant quelques mots dans une langue ésotérique que la magicienne maîtrisait divinement bien. La silhouette des deux gardiens s’estompèrent et disparurent complètement et ils purent entendre raisonner dans leur esprit la voix de l’elfe doré qui leur murmurait une chaleureux fidèle et fraternel, un objet cylindrique se glissa en même temps dans la main gauche du Gardien des Mystère qui assura sa prise dessus, un cadeau surprise de Nil-Garith ? La magicienne s’agenouilla devant Nob Sombreterre désormais seul dans la pièce

- Tout cela peut vous paraître légèrement expéditif Maître Sombreterre, mais soyez confiant. J'espère que nous nous reverrons sous peu, il me tarde d'en apprendre plus sur vous et sur votre peuple ami de Thüldae. Revenez donc me voir.

A son tour Nob Sombreterre n'eut pas le temps de répondre à l'elfe qu'il disparaissait déjà, à lui aussi l'écho d'un fidèle et fraternel aux oreille. Les trois compagnons réapparurent tour à tour, au pied d'un nain qui pêchait et qui tomba à la renverse, réaction logique de surprise, vociférant:

Crénom de diou...!!!....

--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations.


Les quatre fers en l'air, le tabouret renversé, le fils de la pierre venait de perdre sa ligne et bousculée le vivier dans lequel baignait ses deux belles prise de cette belle matinée d'hiver. Le trio quant à lui remarquait qu'ils avaient tout trois les pieds dans l'eau....



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2012 à 18h17 par Adlareth
Quote Post
 
 

C’était la seconde fois que le Gardien des Mystères amenait des personnes qui ne faisaient pas partie intégrante de la Branche. La première avait été sa sœur Tasia. Et encore elle n’avait pas été plus loin que le portail. L’antre des gardiens des mystères était un sanctuaire, et y amener des gens avait été assez perturbant pour l’Innatho. Toutefois le sourire avenant de Nil-Garith avait été une libération. Une libération de courte durée, l’ensorceleur se demanda un instant si les paroles de la Gardienne du Cœur n’étaient pas teintées d’un certain reproche. Pour autant, il n’eut pas à se poser longtemps la question puisque d’une formule magique inconnue l’avait envoyé lui et Nirannor par delà l’enceinte de Thüldae.

Il avait ressenti la même décharge d’énergie magique que lorsque les mages rouge de Thay les avait téléporté dans la Haute-Forêt quelques temps au par avant. Cette même sensation de tomber dans le néant le souffle coupé et la perte des sensations était toujours assez perturbante. Ce n’était pas vraiment désagréable pour l’Innatho, mais il ne s’y faisait pas encore.

Lorsqu’il arriva à destination, il reprit contact avec le monde réel. Il prit une grande inspiration comme s’il sortait d’une apnée et se força à retrouver son équilibre avec le retour des sensations physique. Plusieurs données envahir son esprit. La première fut de serrer le cylindre qu’il tenait dans ses mains. La seconde fut de prendre conscience qu’il se trouvait en extérieure et qu’il avait les pieds dans l’eau froide en cette saison hivernale. La troisième fut de voir un nain qui partait les quatre fers en l’air en se cramponnant à une canne à pêche qu’il finit par laisser choir. Le tout accompagné par un juron bien senti. La situation était cocasse et l’elfe lunaire ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Il aurait même sans doute rit aux éclats s’il avait su où il se trouvait et qui était en face de lui. Ce n’était pas le cas, le Teu’Tel’Quess prit également conscience de la présence de Nirannor à coté de lui. Ce qui ne manqua pas de le rassurer un peu.

L’instinct de préservation prit le dessus et plus par réflexe que mut par une réelle réflexion, il dégaina sa Arkerim et se mit en position de défense. Tout en rangeant le cylindre dans une des poches de sa ceinture de munition qui était libre. Le temps que le nain se reprenne, il était déjà près à user de magie, si l’individu lui semblait de nature belliqueuse. Il fallait dire que si on le surprenait de la sorte, le Teu’Tel’Quess aurait toutes les raisons de craindre pour sa vie et que le premier réflexe serait sans doute de se défendre. Tout comme il le faisait actuellement.

Avant que les choses ne dégénèrent, l’elfe de la lune prit l’initiative, pour apaiser le tout et éviter un affrontement inutile. Aussi prit-il la parole suffisamment fort pour être entendu, mais il s’efforça de parler calmement.


- Alae maître nain. Paix l’ami ! On ne vous veut aucun mal.

Il ne restait plus qu’à attendre de voir la réaction du fils de la pierre et de se tenir près à toute éventualité. Nob Sombreterre arriva ensuite, du moins Dinenda ne s’aperçu de sa présence qu’après tout cela.

¤ Ca commence bien, merci Nil’ ! Encore heureux que tu ne nous ait pas envoyé un pied de dragon plus loin, on serait entrain de patauger dans l'eau glacé. ¤



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2012 à 08h45 par Nirannor
Quote Post
 
 

La beauté des lieux laissa le rôdeur sans voix, jamais il n'aurait pu penser que le grand saule argenté pouvait contenir autant de sanctuaires, d'endroits mystérieux et autres ouvrages de Dame Nature. Quoi qu'il en soit, il suivait son ami, confiant et serein. Il marqua de nouveau sa surprise en voyant le portrait de l'elfe lunaire, accroché là, devant lui. Mais à peine avait-il eu le temps de souhaiter questionner son ami, qu'une elfe magnifique les accueillis par de douces paroles et puis...plus rien, enfin presque.

Le contact de l'eau le sortit d'un songe étrange, d'où il gardait en mémoire des sentiments mêlant douceur et brutalité. Ces sensations s'évaporeraient au fil des jours car le rôdeur comprenait que l'elfe lui avait fait traverser les couloirs du temps, pour ce que les gens appelaient communément la téléportation. Un voyage bien particulier où la lumière aveuglante contraste avec le moelleux du lieu. Comme sur un lit de nuage cotonneux, Nirannor avait senti son corps partir, traverser quelque chose qu'il n'arrivait pas à matérialiser puis descendre en flèche sans qu'il ne puisse contrôler cette chute.

Nirannor regarda tout autour de lui mais ses yeux n'avaient encore retrouvé toutes leurs facultés lorsqu'il entendu un cri guttural. Petit à petit sa vision se fut plus précise, plus nette et il put apercevoir son ami Dinenda, arme en main, affrontant du regard un petit être dans une position inconfortable. Alors que le rôdeur s'apprêtait lui aussi à dégainer, il entendit prêt de lui un grand plouf. Jetant un regard, il s'aperçut que le sagespectre venait de les rejoindre.

Les paroles de l'elfe lunaire apaisèrent l'esprit du rôdeur et ce dernier laissa son épée au fourreau pour ne pas envenimer une situation qui ne le méritait pas. Car là, devant eux, un nain sans doute pêcheur, parvenait tant bien que mal à comprendre ce qu'il lui arrivait. Nirannor ne put s'empêcher d'ajouter.


-Et bien l'ami, j'ai l'impression que ce n'est pas tous les jours que tu pêches des prises aussi grosses !






user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2012 à 16h57 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nob avait vue et découvert bien des choses depuis son arrivé à Thüldae mais il se rendait compte que bien des lieux lui avaient été inaccessible. Il n'était d'ailleurs pas sur de vouloir y rester plus que nécessaire se sentant un peu inopportun et comment dire, étranger.

Les paroles de l'enchanteresse avait été réconfortante et chacun semblait le traiter comme si il était lui même membre de la confrérie, il restait qu'il n'en était pas un et que tout cela était trop nouveau pour lui. Quoiqu'il en soit, paroles réconfortantes ou pas, la disparition de Dinenda en Nirannor le laissèrent sans voix et c'est à peine si il put réagir avant devoir le visage de Nil se brouiller devant lui . Lors de la fin de son noviciat, le grand prêtre Zerkal l'avait initié à bien des choses, il se souvenait encore d'avoir eu l'impression de voyager hors de son corps mais ce n'était rien par rapport à ce qu'il vivait aujourd'hui. Les choses étaient différentes car même si il lui sembla perdre le contrôle de lui même pendant un instant, il était loin d'être détaché de son corps. On pourrait même dire qu'il était profondément conscient de celui ci, d'autant plus qu'une eau froide baignait ses bottes la ou elles étaient bien au chaud et au sec quelques instants auparavant.

Voir le visage de l'enchanteresse remplacé tout d'un coup par une paire de pied de nain gesticulant sous le coup de la surprise aurait put déclencher un fou rire incontrôlable pour notre Hin si il n'avait pas été prit de court. Son regard passa du malheureux nain tombé au sol à celui de ses deux truites et de la canne à pèche qu'il avait lâché. Amoureux des plaisirs simples et surtout, de la chaire tendre de ce poisson, Nob s'assura que la canne n'était pas entrainé au fil de l'eau et que les truites ne risquaient pas de se retrouver lâchées dans la nature.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2012 à 10h48 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

liquer: SUITE RP



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll