Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Une petite compagnie pour une jolie promenade, Dinenda, Nirannor et Nob Sombreterre
écrit le : Samedi 18 Août 2012 à 17h07 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Légèrement inquiet, agacé et enfin totalement désarçonné, ce fut la les différents états d'esprit par lesquels passa Nob lors de sa rencontre avec la Driade. Il finit toutefois soulagé de savoir que tout ce terminait bien même si il n'avait pas totalement compris ce qui c'était passé.
La créature sylvestre s'était elle amusée à ses dépends ? Avait elle vraiment cru qu'il représentait une menace ? Il n'en saurait probablement pas plus et ne tenait peut être pas vraiment à le savoir. Il avait appris à apprécier les instants présents et se préparait donc à vivre pleinement ce qui allait s'offrir à lui.
Il accepta l'invitation de la maitresse au six loups même si il n'était pas certain ni d'avoir le temps, ni de savoir ou la retrouver . Il devait de toute façon reconnaître qu'il n'aurait probablement pas trop de problème à la rencontrer à nouveau si il prenait la peine de se promener dans le secteur.

Il avait également put juger du soutien des deux gardiens sylvestres et fut rassuré de faire son entré dans ces lieux en leur compagnie. Il était impressionné par la puissance que la nature semblait libérer et même sa vie dans les bois de Channath ne l'avait pas préparé à cela. Si son clan vivait en parfaite harmonie avec son milieu il n'en était toutefois que des invités et évitait soigneusement de déranger certaines choses qui ne devaient être approchés. Depuis qu'il était à Thuldae, notre Gardien lugubre avait vu bien des merveilles et découvert bien des choses au fil des jours mais il ne cessait jamais d'être surpris par encore plus merveilleux le lendemain.

Ce fut à moitié ébloui qu'il fit son entré dans la salle du conseil, découvrant cette vaste salle végétal et ne sachant comment réagir vis à vis de l'archidruide et d'Isorion, il se cantonna donc d' un hochement de tête un peu piteux. S'installer à cette vaste table lui permis de reprendre un peu contenance surtout lorsqu'il découvrit qu'il n'aurait pas à subir l'humiliation de se retrouver a une hauteur incorrecte. L'intermède du petit écureuil finit de détendre complètement l'atmosphère même si le sérieux reprit vite ses droits suite aux informations dévoilés.
Ce fut Dinenda qui prit la parole le premier et il espéra que les réponses lui permettrait d'en comprendre plus. Nob n'avait aucune idée de savoir ou ce trouvait la ville d'Eauforte et si il avait déjà entendu parler du Zentharim il n'en savait pas lourd.

Lors de son voyage depuis les bois de Channath jusqu'en dans cette partie du monde loin au nord, il avait entendu parlé de cette organisation mais ce n'était pour lui qu'une sorte de secte perdu en Anauroch et faisant des razzias chez ses voisins. Ce n'était pas par peur d'avouer son ignorance qu'il ne posa aucune question vu qu'il savait parfaitement que l'ignorance n'avait rien de condamnable mais il pensait déjà qu'attendre les réponses aux questions de son ami Elfe lui apporterait peut être les réponses à ses interrogations.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Août 2012 à 08h09 par Nirannor
Quote Post
 
 

Comme ses deux compères, Nirannor fut surpris, étonné par l'humour de la nymphe des forêts. Non pas qu'il n'aimait plaisanter mais de là à faire grogner des loups et à menacer sa personne. Enfin tout se termina bien, et la dryade repartit non sans s'être excusé par un bisou sur la joue du Hin à faire rougir le plus hardi des humains. Car pour tout dire, le chondatien se plaisait à regarder les formes de cet être végétal. Cette dernière après quelques paroles, leur laissa l'accès à la salle des conseils.

Nirannor pénétra dans ce lieu emprunt d'une aura bien particulière. Des senteurs fleuries aux couleurs chatoyantes en passant par la marche agréable sur un tapis de mousse qui recouvrait le sol et malgré une faible clarté, le gardien sylvestre ressentait en lui un flux, une énergie comme une communion avec Dame Nature. Devant eux, à quelques encablures, la salle des conseils : c'était la seconde fois que l'humain y entrait. Rien n'avait changé.
Alors qu'Isorion les invitait à prendre place autour de la grande table, Nirannor observait celui qui se trouvait à ses côtés tout en s’asseyant dans une des chaises. Surpris comme à son premier entretien par le confort de l’assise, il reconnu par sa petite taille un gnome qu’il avait sans doute croisé une ou deux fois dans la cité du Saule Argenté mais de là à mettre un nom sur ce visage, le gardien sylvestre ne savait le faire.

Alors que le petit être jouait avec son pendentif, le protecteur de la confrérie l’invita à détailler leur mission car les trois compères ne se trouvaient pas là pour admirer la voûte végétale ou les différences essences qui composaient ce lieu, mais bien pour un service pour Thüldae. Après s’être débarrassé de son bijou non sans mal, l’archidruide leur expliqua ce qu’il attendait d’eux. Le Chondatien écoutait.
Les explications furent courtes et précises, leur mission consistait à protéger un druide contre des hommes d’une certaine organisation peu enclin à la paix. Rien qui ne paraissait insurmontable aux yeux du rôdeur même si une protection pouvait être particulièrement dangereuse.

Comme à son habitude, son ami Dinenda fut le premier à s’interroger et à questionner le gnome. Alors que Nirannor attendait les réponses, il se demandait l’importance que pouvait avoir ce druide aux yeux de Thüldae et comprendre pourquoi un prêtre sagespectre, qui ne faisait pas partit des gardiens sylvestres, avait été convié à cette mission. Patient, l’humain savait que certaines réponses arriveraient sans qu’on ait besoin d’en formuler la demande.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Septembre 2012 à 09h09 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Narration: Tous


user posted imagelors que le Gardien des Mystères avait prit l'initiative sur le questionnement, ses deux compagnons demeuraient en retrait, un retrait de pure forme car le Rôdeur de Solonor comme Nob Sombreterre étaient eux aussi en proie à un certain nombre de questionnements. Restait à savoir s'ils allaient pouvoir avoir les réponses adéquat...

Le Protecteur fixa l'elfe lunaire avant d'ajouter à son intention:

- Dhargrîm Loderr fais partie des amis de la Confrérie qui gravitent autour de la Haute-Forêt. Ils sont nos yeux et nos oreilles à l'extérieur mais pas seulement car grâce à eux nous disposons de bases arrières solides qui peuvent accueillir nos membres de retour de mission ou en partance pour d'autres aventures. Ainsi Dhargrîm, s'est installé à Eauforte où il fait du commerce avec succès.

Ce fut Gostegotti qui interrompit un bref instant l'elfe des bois.

- L'histoire de Dhargrîm du clan Loderr pourrait servir de trame à quelque trame romanesque, il est vrai. la raconter pour nos amis, le pourrais-tu Protecteur?

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.


- Tu as raison Gost. Dhargrîm Loderr appartient au peuple vigoureux, fils d'un clan aujourd'hui disparu qui durant de nombreuses années oeuvrait au sein d'une compagnie de mercenaire...

L'histoire continuait, la Chimère écarlate, composée de nombreux humains de quelques halfelins et demi-elfes dont une jeune femme se prénommant Iunainn Oilbhe . Une bretteuse confirmée originaire de Eauforte,avec lequel le fils de la pierre s'était lié d'amitié. Hélas au détour d'un combat elle expira dans les bras du nain, il donna sa parole de se conformer à ses dernières volontés, celles de s'occuper et de veiller sur son enfant qui vivait à Eauforte chez sa grand-mère. L'enfant, qui se prénomme Corràm, était le fils de Maednìl Eim'hear.

Le nom de ce dernier n'était pas inconnu de Dinenda, il s'agissait d'un Sy'Tel'Quessir de la tribu des El'Nai, qui résidait à quelques lieux de Thüldae et dont les forts liens d’amitié qui unissaient les deux communautés. Lors de l’attaque de Thüldae par Korn, les défenseurs de la Cité du Saule Argenté livrèrent une lutte acharnée pour leur survie, toise par toise, ils résistèrent et alors que les réfugiés quittaient la cité pour des lieux sûr. Les alliés de la cité du Saule argenté arrivèrent pour leur prêter main forte, parmi eux le jeune Maednìl. Comme tant d’autre, il livra de magnifiques combats avec bravoure et sans compter. C’est au cours de la destruction d’un des arbres-maisons qu’il faillit y laisser la vie, mais sa vie n’avait que peu d’importance quand la vie d’enfants était en jeu. Maednìl sauva de l’incendie sept enfants dont cinq d’une même fratrie mais son corps fut atrocement brûlé, visage, cou, épaule et flanc avait était léché par les flammes laissant des traces indélébiles sur tout son côté gauche. Malgré la gravité de ses blessures, il traina les enfants en lieu sûr avant que son corps ne cède à la douleur. Il ne fut sauvé que par l’intervention in-extrémis de Linwëline. L’histoire ne s’arrêtait pas là bien entendu mais elle était encore longue mais une chose était certaine depuis la reconstruction, le père de Corràm servait avec fidélité la cause de la confrérie et de Thüldae au sein de la Garde Sylvestre comme son frère jumeau.

L'existence de l'enfant de Maednìl était par contre inconnu de Dinenda.


- L'enfant de Maednìl Eim'hear est resté avec sa famille maternelle, recevant la visite régulière de son père. Mais Maednìl étaiot incapable de s'en occuper personnellement comme il était impossible qu'il le confie auprès des siens. Toujours est-il quand il vit Dhargrîm Loderr arriveravec la ferme attention de s'occupe de son fils, il a fallut...Isorion esquissa un bref sourire:" faire preuve d'une grande diplomatie, et pour cela rien de tel que le talent de notre chère Linwëline pour calmer les esprit ardents. Notre sy'Tel'Quess et notre fils de la pierre apprirent dans un premier temps à s'accepter puis à se connaître et s'apprécier. Pour tout dire, c'est grâce à Maednìl que nous pouvons nous féliciter de disposer d'un endroit sûr à Eauforte. Il confia au nain notre existence, les idéaux que nous défendions et il y adhéra. Ceci était donc pour la petite histoire.... Passons au reste si vous le voulez bien. Le druide qu'à recueillit est un humain, originaire d'un village entre Eauforte et Llorkh que notre nain connait, d'après Dhargrîm, il a demandé son aide aux Gardiens Sylvestres afin qu'ils viennent mettre un terme aux agissement du Zhentarim dans son village ou plutôt que nous mettions fins à l'exploitation outrancière qu'ils font des bois et des ravages qu'ils font au sein de la faune et de la flore des alentours, dans la plus grande impunité. a cela s'ajouter la mise au pas des habitants de ce village, par mise au pas, j'entends servilité.

Si avérer cela est, nous ne pouvons laisser cela perdurer. Mais avant toute autre chose, nous devons dépêcher une mission sur place pour évaluer la situation...et y remédier.

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.


- Aussi, nous vous demandons de quitter dans un premier Thüldae pour Eauforte afin de rencontrer ce druide. Ses dires pourront vous conforter dans vos actions futures. avez-vous d'autres questions mes amis?



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 05h49 par Nirannor
Quote Post
 
 

Nirannor écoutait avec intérêt l'histoire que racontait le Protecteur de Thuldaë, prouvant à cette occasion, tous ses talents d'orateur chevronné. Enfin le gardien sylvestre pouvait tisser le lien entre le druide Dhargrîm et la citée du Saule Argenté. Ce lien, bien vivant, et contre tout attente, n'était autre qu'un enfant d'un El'Nai et d'une demi-Elfe.
Ce qui étonnait le rôdeur dans tout cela, fut cette amitié entre deux races souvent décriées pour leur rivalité ancestrale, leur manque de volonté à vouloir se comprendre, à s'apprécier ou tout bonnement à se supporter. Ce qui prouvait tout le bon sens, l'intelligence, le savoir vivre des deux protagonistes à savoir le nain Dhargrîm et l'être aux oreilles pointues Maednìl Eim'hear.

Nirannor ne posa pas de questions ni sur l’impossibilité à l’elfe d’élever son fils, ni au type de liaison qu’avait eu Dhargrîm avec la mère de Corràm. D’ailleurs, cela n’avait pas beaucoup d’importance dans la mission que souhaitait leur confier le Maître des lieux et son accolyte Gostegotti.

Si les agissements du Zhentarim vis-à-vis de Dame Nature suffisaient au rôdeur à accepter ce pourquoi il avait été confié dans cette splendide salle, il éprouvait néanmoins le besoin d’en savoir plus sur les liens entre le Druide et fils du peuple vigoureux. Il regarda du côté de son ami Dinenda. L’elfe ne semblait réagir promptement, comme il le faisait à son habitude, à l’avalanche de renseignements distillés par le Protecteur. Puis se détourna vers l’halfelin, celui dont pour le moment, il ne connaissait rien ou si peu. Lui aussi, peut-être par timidité, ou peut-être par courtoisie au peuple qui l’accueillait en son sein, ne se lançait à intervenir. Alors d’un voix monocorde, l’humain se lança à poser ses questions en s’adressant aux deux êtres responsables de cette mission.


- Messieurs, vos explications nous ont démontré cette affinité entre ce nain et la cité de Thuldaë. Il apparaît évident que nous avons tout intérêt à conserver et préserver cette amitié. D’autre part, vous avez mis en avant les probables mauvais traitements qu’infligeaient les hommes du Zhentarim à Dame Nature, notre bienfaitrice. Il va de soit que nous ne pouvons laisser agir quiconque en de tels actes. Bien entendu, nous devons avant d’intervenir, nous rendre compte que tous ces dires sont véridiques. Par contre, qu’en est-il de ce druide ? Car j’ai souvent entendu dire que l’ami de ton ami n’est pas forcément ton ami. Pourquoi a-t-il souhaité l’intervention des gardiens sylvestres ? N’y a-t-il pas dans la région du Cormanthor, un gouvernement qui pourrait résoudre ce problème, demander une aide si lointaine n’est-il pas étrange ? Bien entendu Dhargrîm le connaît, mais cela ne suffit pas à mes yeux pour lui donner toute ma confiance.

Nirannor n’était pas contre aider un ami du peuple de la cité de la Haute-Forêt mais se méfiait de tout être dont il ne connaissait rien sans avoir auparavant une certitude sur ses pensés et actes.

- Mais peut-être qu’un de vous peut me rassurer sur le comportement et la droiture de ce druide ?



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 13h27 par Adlareth
Quote Post
 
 

Décidemment la Confrérie était pleine de mystères et à chaque jour sa révélation. Ainsi donc Maednìl Eim'hear avait un fils ? Ce héro de Thüldae qui avait risqué sa vie pour sauver celle d’autres enfants, avait laissé le soin à un autre de l’élever à sa place. Si le Teu’Tel’Quess pouvait comprendre qu’il aurait été difficile Maednìl de ramener un demi-elfe chez les elfes sauvages de El’Nai. Il était plus difficile de concevoir que maintenant qu’il était à Thüldae, il n’est pas ramener son fils. Mais l’amour a ses raisons, que la raison ignore et peut-être était-ce mieux ainsi. Dinenda ne pouvait juger et ne voulait se le permettre. De plus, tout cela valait de l’anecdote et n’avait pas grand-chose à voir avec la mission qui les attendait. Mais au moins, il savait maintenant qu’il pouvait avoir confiance envers le fils de la pierre d’Eauforte. Et ça, ce n’était pas un détail.

Ainsi donc, la région Sud-Est de la Haute-Forêt était piétinée par des membres du réseau noir. Une raison suffisante en elle-seule pour que la Confrérie intervienne directement. Mais l’Innatho se demandait si c’était bien là, la seule raison. Certes en se basant sur les rumeurs qui planaient sur cette organisation, n’était pas forcément surprenant pour des êtres sans foi, ni loi.


¤ Sans foi… sans loi ! Ca reste encore à démontrer mon petit Dinenda. Un détour par le Cœur des Mystères s’impose et sans doute qu’un petit passage par la bibliothèque serait probablement d’une grande aide pour en apprendre d’avantage sur ce Zhentarim. J’espère qu’on aura le temps… ¤

L’elfe lunaire en était là de ses réflexions suite à l’avalanche de renseignements utiles qui venait de lui être fourni, lorsqu’il fut surpris d’entendre la voix de Nirannor. Le rôdeur n’était pas spécialement connu pour son inclinaison à parler et encore moins en public. Lorsqu’il entendit ce que le Chondatien avait à dire, Dinenda fronça les sourcils. Il devait y avoir méprise, ou alors c’était lui qui n’avait tout saisi à ce qui venait de se dire.

- Mon frère, je crains que cette mission en Cormanthor ne soit plus à l’ordre du jour, puisque la Haute-Forêt est directement menacée. Et que nous allons donc nous rendre, sous ta bonne garde, à Eauforte, dans un premier temps. Je suis, tout comme toi, d’avis de rester prudent sur les amis de nos amis. Pour autant, nous ne pouvons jeter un quelconque discrédit sur notre commanditaire avant même de l’avoir rencontré. La Confrérie sait veiller sur elle, et par là même sur le choix de ceux à qui elle se confie. Si Dhargrîm Loderr a jugé bon d’orienter ce druide vers nous, c’est qu’il doit avoir de bonnes raisons pour cela. Ce qui ne nous empêche pas de rester vigilant.

Dinenda revint à ses pensées précédentes. Il n’avait pas complètement terminé sa réflexion, mais cela valait la peine de les partager avec l’ensemble de ceux ici présent.

- Le Zhentarim saccage la forêt dans la région d’Eauforte. Bien c’est un constat que nous vérifierons. Mais au-delà de cela, le mystère qui reste entier, jusqu’à présent, et qui me semble plus inquiétant c’est : pourquoi ? Rare sont ceux qui se donne du mal pour ravager une région boisée, sans chercher à en tirer un quelconque bénéfice. La forêt sait aussi se défendre, d’ailleurs l’intervention des druides est la preuve qu’on ne s’attaque pas à la nature sans être prêt à en payer la contrepartie. Se qui me pousse à dire, que si le réseau s’investi dans cette région, ce n’est pas sans raison et détruire par simple plaisir. Ils ont forcément une motivation à tout cela et probablement une bonne à en juger par les moyens déployés. A-t-on quelque renseignement sur ce qui se trame en vérité dans le secteur ? Sinon, et bien je crois que nous avons là notre première mission.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Septembre 2012 à 11h10 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il semblerait donc bien que la lointaine Aglarond attendrait et qu'une menace bien plus proche soit soupçonné. Nob n'en était pas déçu pour autant car si la région d'Eauforte était moins lointaine et moins exotique elle n'en restait pas moins une destination tout aussi valable.
Les connaissances des Sombreterres sur la géographie de Faerun restait fort lacunaire et pour ce qu'il en savait, Eauforte était une cité guère éloigné de Hautelande. Il connaissait ce lieu pour avoir longé un territoire encombré de brume pendant des jours avant d'atteindre la haute forêt, une route semée d'embuche et constamment menacée bien qu'il ne se soit jamais approché plus que nécessaire. Les renseignement qu'il avait grappillé ca et la lui avait parlé de deux cités au sud de la Haute forêt dont celle d'Eauforte, ville commerçante guère éloigné de Llorkh de plus sinistre réputation. Cette dernière semblait se trouver sous la coupe de cette organisation appelé Zhentarim et savoir que le zhent provoquait des ravages non loin d'Eauforte n'était probablement pas une surprise même si cela justifiait pleinement une intervention.

Pour ce qu'il savait du Zhent, cela ne présageait rien de bon. On lui avait parlé d'une organisation de sorciers, de prêtres et autres créatures moins recommandables qui cherchait à s'étendre dans tout le nord. Bref, une confrérie des plus puissante qui ferait probablement passer Taeros Eirontalar pour un puceau. Nirannor et Dinenda avait toutefois posés tout deux des questions intéressantes et on pouvait se demander le pourquoi d'une intervention d'investigateurs extérieur alors que la cité pouvait probablement financer ses propres défenses . Un peu gêner, ne sachant trop comment prendre la parole, Nob finit toutefois par intervenir.


-Par ma foi, je m'interroge également. Eauforte est une cité commerçante, la sécurités de ses caravanes et des environs est probablement une priorités . Ces notables ont tout intérêts ainsi que les moyens de sécuriser les alentours afin de favoriser le commerce. Pourquoi ne pas s'être adresser à eu et avoir demandé de l'aide à Thuldae ? En général, quand on demande une intervention extérieure, c'est que l'on a pas confiance aux gens en place. Doit on s'attendre à des difficultés de la part des autorités locales ? Laissent elles faire à dessein par intérêt ou parce que des agents du Zhent se sont infiltrés dans leur gouvernement?

Dans l'affaire de Taeros, il était claire qu'un groupe de médiateur était la seule solution pour débloquer les deux camps en présences au vue de l'influence des Eirontalars. Dans le cas présent, c'était aux milices d'Eauforte d'intervenir pour rétablir le calme. Donc, soit quelqu'un empêchait la levée de tels milices soit il y avait autre chose et Nob aurait bien aimé savoir quoi.

-Bref, il serait bon de savoir si nous risquons des ennuis de la part des autorités de la cité et sur qui nous pouvons compter . Je sais que nous allons sur place justement pour découvrir ce qui se passe mais un peu plus d'information sur l'état même de la situation politique d'Eauforte serait un plus histoire de ne pas finir dans leur cachot des notre arrivées. Ce Dhargrîm Loderr vous à peut être entretenu de cela et sur les précautions à prendre.

Le prêtre d'Urogalan n'était peut être pas un ambassadeur ou un grand harangueur de foule mais de par son éducation, il savait que la vie d'une cité n'était guère différente d'un clan excepté qu'il y avait encore plus d'embrouilles, de rivalités commerciales et de complot.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Octobre 2012 à 04h03 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Thüldae
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Milieu de matinée


MJ
Narration: Tous

user posted imagesorìon écouta patiemment les questions des aventuriers avant de rebondir à son tour et de les satisfaire au mieux Le Protecteur répondit en premier lieu au Rôdeur de Solonor sans toutefois revenir sur les rectifications formulées par le Gardiens des Mystères :

- Je comprends tes réticences Nirannor, certes la prudence doit être de mise mais nous ne pouvons ignorer un appel à l’aide d’un serviteur de Sylvanus. A nous de demeurer vigilant, c’est certain. C’est pourquoi nous préférons confier cette mission à des Gardiens Sylvestres et non des novices. Vous êtes tous les deux expérimentés, à s’ajoute Nob Sombreterre qui à défaut de porter le loup argenté, à mainte fois prouvé sa valeur et sa pugnacité aux côtés des nôtres. laissa tomber Isorìon Sil-Amanièl en jetant un bref regard au sagespectre agrémenté d’un sourire bienveillant. L’elfe des bois se tourna ensuite vers Dinenda. Comme à l’accoutumé, l’elfe argenté s’était montré extrêmement précis dans ses questions « Pour tout dire, nous n’avons pour ainsi dire aucune information fiable capable de nous renseigner sur ce qui se passe dans cette région. Le village de Chênevraie, dont est originaire notre druide, est un village à vocation agricole. en périphérie du Bois méridionale, à plusieurs lieues de la principale route commerciale qui relie Eauforte à Llorkh. et c’est à notre connaissance, un village tranquille sans la moindre prétention…jusqu’ici. Nous jugerons sur pièce surtout que le hasard fait parfois bien les choses, puisque nous avons été contacté récemment par La Compagnie des Marches, une organisation que vous trois connaissez si je m’abuse.

Chacun digéra cette nouvelle information. En effet, l’elfe de la lune, l’humain Chondatien et l’halfelin sagespectre avaient tous les trois entendu parler de la Compagnie des Marches ou approché un de ses membres. On disait également que la Compagnie des Marches et la Confrérie cherchaient à développer une entente cordiale, mais à ce stade là il s’agissait juste de rumeur.

- On nous a demandé si nous avions eu vent de choses insolites dans le village de Chênevraie sans pour autant nous donner plus d’explication. Un hasard qui tombait à pic avouons-le. C’est pourquoi nous leur avons révélé le peu de ce que nous savions et ils nous ont offert immédiatement leur aide. Ainsi, des émissaires de la Compagnie arriveront prochainement à Eauforte, officiellement pour nous aider, officieusement, ne nous mentons pas, pour servir leur propre cause, une cause qu’ils ne manqueront pas de vous dévoiler et ce sera à vous de voir si celle-ci est en adéquation avec nos valeurs ou pas.On déploya une carte de la Haute-Forêt et de ses environs sur la table, Isorìon désigna du doigt dans un premier temps Eauforte. « Votre remarque Nob Sombreterre est dès plus pertinente. Pourquoi ne pourrions nous pas nous en remettre au Haut Seigneur d’Eauforte sur cette affaire ? Oui, nous le pourrions sauf que ce dernier ne comptait pas déjà sur nous pour savoir ce se passe. Décidemment, c’est un véritable flot d’informations qui se télécospait depuis quelques minutes. « Nous avons discrètement contacté qui de droit, vous vous en doutez. Oui Eauforte jouit d’une position confortable mais elle doit composer avec son encombrante voisine, Llorkh, une cité qui est sous la coupe du Zhentarim. Les plus hautes autorités d’Eauforte soupçonnent que des agents de Llorkh oeuvrent dans leur cité, aussi ils préfèrent ne pas prendre position officiellement. Pour résumer, qu’une petite compagnie d’aventurier libre officiellement de toute contrainte s’occupe de cette affaire, leur convient parfaitement.

Gostegotti intervint subitement dans les débats. Une forme d’impatience ? Peut-être…

De la politique politicienne cela est. Seul compte les outrages que l’on perpétue à l’encontre de la nature et stopper, il se doit. Pour ce faire, on réclame notre aide, nous devons donc agir en conséquence. Il faut prévoir le départ de nos amis Protecteur Isorìon, et au plus tôt. De quoi il en retourme, il me tarde de savoir.

--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë.


Isoriòn Sil-Amanièl esquissa un sourire.

- Rassure-toi Gost, notre chère Nil-Garith est fin prête à les recevoir. Qu’en pensez-vous mes amis ? Vous sentez-vous prêt à quitter ce jour Thüldae pour Eauforte ?

Dinenda fut le premier à saisir ce que cela signifiait, ils ne quitteraient pas la cité du Saule argenté grâce aux bons soins des Gardiens des Vents. Mais avant cela, le moment du départ était-il venu ? D’autres questions effleuraient-ils les lèvres des aventuriers ? avaient-ils des besoins spécifiques en matériels ? Ou tout était suffisamment en ordre pour qu’ils puissent accomplir leur destinée ? A chacun de voir.





user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Octobre 2012 à 09h43 par Nirannor
Quote Post
 
 

Le protecteur de Thuldaë apporta tous les éclaircissements pour une meilleur compréhension de ce qui se tramait dans la région d'Eauforte. Il aborda aussi un point important, qui sans aucun doute, susciterait d'autres interrogations : la collaboration avec la Compagnie des Marches.
A ce nom, le rôdeur se rappela du Shaarien Ashyn Futhvuer et leur longue mission passée à la recherche des âmes perdues. Qu'était-il devenu depuis ? Nirannor ne le savait pas et regrettait à ce jour ne n'avoir pas gardé un contact avec son congénère.
Isórion ne tarissait pas de paroles et son ami Gostegotti du s'imposer pour dévoiler son impatience, plus enclin à ne voir que la partie visible de l'iceberg, à savoir la destruction de Dame Nature. Ce qui amena le maître à conclure son discours par quelques questions plus terre à terre.
Nirannor se sentait prêt à partir, de toute façon il ne souhaitait retourner voir son amie sous peine de ne plus avoir assez de force mentale à l'idée de la quitter. L'être humain est ainsi fait, l'attache sentimentale peut parfois être plus forte que la raison des choses. Pour éviter de sombrer dans une mélancolie grandissante, il regarda ses compagnons et déclara.


- Qu’attendons-nous donc pour nous mettre en route ? Plus vite nous serons sur place, plus vite nous trouverons une solution pour endiguer le Mal qui se trame dans cette région. Juste deux dernières questions pour ma part, Maître Isórion, à quel endroit devons-nous rencontrer les émissaires de la compagnie des marches et savez-vous qui la représentera ?



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Octobre 2012 à 11h16 par Adlareth
Quote Post
 
 

Sous la voute sylvestre la conversation allait bon train, et les informations pleuvaient. Pour le Gardien des Mystères, c’était une bonne chose. Au final la situation, si elle restait confuse sur ce qui se tramait à Eauforte, s’était passablement éclairée sur son environnement dans lequel ils allaient devoir évoluer. Ainsi donc ils n’auraient, à priori, pas de mauvaises surprises à attendre de la part du pouvoir dirigeant d’Eauforte. Pour autant, le Teu’Tel’Quess ne se faisait pas d’illusion. Ils ne pourraient compter réellement que sur eux même et sur les défenseurs de la nature. Il ne faudrait probablement pas s’attendre à pouvoir s’appuyer sur les autorités en place. Entre la crainte, légitime, de se mouiller vis-à-vis de leurs voisins gênant et la toujours possible corruption de certains d’entre eux, il allait falloir naviguer à vue. En cela Nirannor avait eu effectivement raison.

Il y eu cependant une information qui marqua particulièrement l’Innatho. La Compagnie des Marches serait de la partie. Dinenda vit le visage fin de l’Avarielle avec qui il avait commencé à tisser des liens si ce n’était d’amitié, du moins d’une confiance toute relative. Il fallait bien avouer que dans leur mission précédente, il avait été question d’avoir le pénible devoir d’éliminer tout individu qui allait se dresser contre les intérêts de la Confrérie. Une donnée que l’elfe lunaire n’avait jamais perdue de vue et qui avait évidemment réfréné les relations qu’il aurait pu avoir avec les membres de cette organisation du Nord. Là, les choses seraient différentes et ce n’était pas pour déplaire à l’elfe lunaire. Dès que cette information fut révélée, l’ensorceleur avait une question qui lui brûlait les lèvres. Ce fut Nirannor qui fut le plus prompt à la poser.

L’intervention de l’archidruide de Thüldae fit soulever un sourcil de surprise sur le visage de l’elfe argenté. Il était plutôt rare de voir le gnome des forêts, et il n’avait pas pour habitude de passer pour un impatient. Serait-ce la preuve que cette affaire lui tenait tout particulièrement à cœur ? Et si tel était le cas, y avait-il une raison autre que celles qui avaient été énoncées ? Une chose qui n’était pas rare, c’était la série de questions qui se bouscula dans l’esprit du Gardien des Mystères.


¤ Gost ! Que nous caches-tu là, vénérable druide ? ¤

Les questions ne passèrent pas les lèvres du Teu’Tel’Quess. Il les garderait pour lui, pour le moment. Nirrannor le sorti de ses pensées. Il était fin prêt à se jeter dans l’aventure. Dinenda n’en attendait pas moins de l’humain. L’impatience du rôdeur de Solonor faisait plaisir à voir. Pour autant, Dinenda aurait aimé pouvoir prendre un peu de temps pour aller fouiller les bibliothèques de Thüldae à la recherche de plus amples informations, sur la région et sur le réseau noir. La Gardienne du Cœur des Mystères les attendait déjà pour les envoyer directement à Eauforte. Dinenda était partagé entre la frustration ne pas partir avec le maximum d’information et l’excitation de connaître le moyen magique que leur réservait l’elfe du soleil. Chaque expérience avec la magie était une découverte qui ne manquait pas d’attiser la curiosité de l’elfe de la lune.

- Bien, je crois que la situation est claire. J’aurai aimé me renseigner d’avantage sur là où nous allons et sur ceux à qui nous auront à faire. Mais je me rends bien compte que le temps presse. Ne faisons pas attendre d’avantage la Gardienne du Cœur. Nob, si tu es prêt, je crois que nous pouvons y aller.

Dinenda avait réglé les choses en cours à Thüldae. Sa sœur ne manquerait de rien et il pouvait partir tranquille sachant que la Confrérie veillerait sur elle en son absence. Cynwall ne manquerait pas non plus d’avoir un œil sur la demi-efle, tout comme Nirannor et lui veillerait l’un sur l’autre. Le lunaire posa un instant les yeux sur son frère de la Confrérie. S’il avait le souci de veiller sur tous les Gardiens Sylvestres et sur la Cité Sylvestre qui était sa demeure. Nirannor avait su se faire une place à part dans le cœur de l’Innatho. Cet homme était sans doute ce qui se faisait de mieux dans le genre humain. Dinenda était fier de pouvoir se considérer comme étant un fidèle ami. S’il y avait un ordre de priorité dans la grandeur et la profondeur des sentiments que le Teu’Tel’Quess pouvant ressentir. Nirannor et Cynwall étaient au même rang que sa propre famille restée à Lunargent et que sa sœur Thasia. Avec lui à ses cotés, l’elfe se sentait prêt à affronter tous les dangers et à soulever le monde. Oui, il n’aurait pu rêver meilleur compagnon pour se lancer dans cette aventure.

Dès lors, tout était paré. Il n’y avait plus qu’à se projeter dans cette mission.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2012 à 13h02 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un sourire de contentement illumina le visage de notre sagespectre à l'évocation de la compagnie des marches. Bien que ne connaissant que peu cette organisation qui semblait toutefois avoir excellente réputation, il se souvenait fort bien de Rak de Delzoun, ce solide nain et preux combattant qui leur avait donné plus d'une fois à coup de main dans ses précédentes mésaventures.

Dans l'esprit de Nob, même si il douta fort que le hasard lui fasse rencontrer rak une seconde fois en aussi peu de temps, il ne pouvait penser que du bien des membres avec qui ils auraient à travailler. Si ils étaient tous taillé comme son ami nain, nul doute que le Zhent n'aurait qu'à bien se tenir.

Leur contact à Eauforte et les hommes des marches ne seraient visiblement que leur seuls soutiens fiables car si il y avait effectivement des agents de Llorkh dans la ville, on ne pouvait exclure une trahison toujours possible.

Un village champêtre à secourir face à une organisation malfaisante, il n'en fallait pas plus pour le prêtre d'Urogalan ne prenne fait et cause pour les villageois innocents. Quoique nob se réservait toutefois le droit de changer d'avis sur les villageois innocents car quelques chose avait bien dut attirer les hommes du Zhent dans ce village tranquille et sans histoire.


-Par ma foi ami Dinenda, je suis d'autant plus prêt qu'il est temps que je me rende utile et que je ne possède que ce qui est sur moi. C'est l'avantage de ne pas accumuler de bien comme beaucoup d'humains semblent le faire.

A n'en pas douter,ce voyage allait lui faire découvrir de nouveau lieu ainsi que bien des choses sur les menaces qu'affrontait le nord.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll