|
|
La Marque de Hoar, En chemin...!!!.... Chapitre 3
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Célestia passa en revue tous les objets qu'elle venait de trouver. Elle les prit en main, vérifia leur état et s'intéressa plus particulièrement à la dague et l'arbalète accompagnée de son carquois. Elle s'en équipa laissant le reste aux autres. Si ces magiciens de Thay les avaient utilisés, c'est qu'il devait bien valoir quelque chose. Elle jeta un bref coup d’œil aux alentours et retourna à la taverne.
Tout le monde était déjà là, et la moniale n'aimait pas vraiment être l'attraction ou la dernière arrivée. Elle se fit donc discrète dans un premier temps observant qui était là et ce qu'elle avait raté jusque là. Elle était préoccupée par ce dernier combat. Ils avaient pas mal attiré l'attention sur eux et toute cette publicité n'était pas vraiment bonne à prendre. Elle réfléchit un moment, cherchant à comprendre pourquoi deux thayens pouvaient s'affronter en plein jour. C'était beaucoup de risques pris tout en sachant qu'ils ne pouvaient pas s'en sortir indemne. Il y avait une histoire cachée certainement mais elle ne voyait pas laquelle. Ils avaient parlé d'objets, mais quelle pouvait être l'importance de ces objets pour qu'ils vaillent la peine de tant de vies perdues. Finalement, Célestia se demandait si ses compagnons et elle n'étaient pas le jouet de quelque chose en arrière plan, quelque chose qui ne se serait pas encore montré mais qui plaçait ses pions comme le ferait un joueur d'échecs. Il lui faudrait rester vigilante au moindre indice, car si ses soupçons étaient bien fondés une nouvelle partie débutait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
Après quelques gorgées de bières, Godrick avait finalement retrouvé le sourire. Il n’en fallait pas moins au rôdeur pour se sentir revivre, même après ce qui venait de se passer. La dure loi des aventuriers impliquait toutes sortes de mésaventures et la tuerie en faisait partie. Il prit le partie de ne plus y penser et d’aborder la suite de leur périple avec moins de sentiments néfastes. Il savait au fond de lui qu’il serait amené à nouveau, un jour, à prendre la vie d’autrui et il fallait faire avec. Il faillit rire aux éclats lorsqu’il vu le verre de lait arriver pour Lorindol.
- Allez bois un coup mon ami, ça te fera une belle moustache !!
Il leva son verre pour accompagner le chasseur et but tranquillement, tout en écoutant les paroles des uns et des autres. Les tournées allaient bon train et le nain se réjouissait de pouvoir boire tout son soûl. La claque Gibbsiniciène le rappela au bon souvenir de son mentor, qui n’était pas avare de ce genre de geste. Il se demanda néanmoins si Borindol avait eu raison de dévoiler une partie de leur projet, mais voyant la reconnaissance des personnes présentes à l’égard de leur massacre vis-à-vis des thayens, il ne put qu’approuver et cela le rassura légèrement. Après tout, qui pourrait leur en vouloir d’avoir exterminé ces vils sacripants ? Le chasseur quand à lui avait l’air d’être une personne honnête et droite. Il semblait avoir vécu de nombreuses aventures et serait certainement très utile pour leur voyage jusqu’à Halendos. C’est pourquoi le nain n’hésita pas à s’exprimer sur le sujet.
- Ce serait un honneur de vous avoir parmi nous. Vous pourrez nous faire profiter de votre connaissance de la région et de plus je suis sûr que vos histoires s’accompagneront merveilleusement avec nos feux de camps. Maintenant je ne voudrais pas parler à la place de mes camarades, donc je leur laisse la parole et je suivrai quoi qu’il arrive leur décision. Mais au moins maintenant vous savez ce que j’en pense.
Il vida son verre et ne perdit pas une minute pour en trouver un autre, bien rempli.
Ce message a été modifié par Adrian Cormaëril le Vendredi 01 Février 2013 à 07h47
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Godrick semblant reprendre des couleurs et son mordant habituel. Lorindol accueilli la boisson lactée comme une bonne blague.
- Cher Godrick, pour la moustache, il faudrait déjà que je possède ne serait ce qu'un début de développement capillaire sous le nez !!-
Célestia et ses bras chargés, maintenant entrée dans la taverne, le partage allait pouvoir se faire. La hache d'arme semblait déjà attirer l’œil expérimenté de Godrick. Lorindol ne manqua pas de préciser que les carreaux et la dague était doté de propriété magique.
- N'étant pas un guerrier ces armes me semblent plus adaptées à vous mes compagnons. Si ces armes ne nous sont pas utiles, peut être pourrons nous les monnayer à un commerçant local. J'ai cruellement besoin de m'équiper d'objet plus adaptée à mes compétences profanes. Par Corellon, mon royaume pour une baguette !
D'ailleurs, croyez vous que nous pourrions récupérer au moins le sac de notre ancien compagnon seymoss ? Les auras que j'ai détecté dans les sacs me laissent songeurs et curieux de savoir ce qu'ils contiennent.-
Se tournant vers Elrik - Connaissez-vous le prévôt des lieux, Elrik le chasseur ? Et serait-il possible de le rencontrer ?
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Troisième jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats (3 Martel 1373 CV)Lieu : En direction de la rivière Vel, route commerciale reliant Velprintalarr à Corth. Temps : Températures négatives Moment:MidiMJ Narration: Touslrich siffla entre ses dents à la suite de la question de Lorindol- Hop là! Vous voulez rencontrer le petit père Morgus ! J'espère que ce n'est pour pour lui quémander quelque chose, car le bonhomme est d'ordinaire un peu hermétique mais oui, vous pouvez le rencontrer,un peu rugueux mais accessible oui. Sortez de la taverne, faites le tour des écuries, vous ne pouvez pas manquer les quartiers du prévot, une petite chapelle dédiée à Tempus s'y trouve ainsi qu'un oratoire pour les voyageurs. C'est un Borindal tout sourire qui rebondit à la suite des propos d'Elrick, regardant l'elfe solaire - Qu'à cela ne tienne Lorindol! si cela te dit, je t'accompagne bien volontiers. Il adressa au magicien un clin d'oeil appuyé, tandis qu'il se dégourdissait les doigts." J'ai de multiples talents et je peux être diplomate à mes heures." Haimric réitéra rapidement sa fameuse claque Gibbsiniciène"Ben quoi encore? gémit le gnome- Tu vas rester ici bien tranquillement et garder tous tes doigts dans tes poches petit garnement, j'espère que tu m'as bien compris, on va pas en rajouter hein. déclara avec le plus grand sérieux Haimric. Le visage du fier guerrier du Nord montrait un certain agacement, voir de l'impatience. Il termina sa bière et la posa avec rudesse sur le comptoir. " Il est temps de nous remettre en route, on s'est fait assez remarquer pour cette journée. Remballez vos affaires compagnons. Direction les écuries pour récupérer nos montures." Haimric se détourna et prit la direction de la sortie en fait un signe de tête entendu à la moniale et d'un seul coup se figea avant de refaire demi-tour et se glisser de nouveau au comptoir pour attraper le gnome par le colle de sa tenue et le mettre sur son épaule sous des protestation véhémentes de ce dernier qui ne parvenait même pas à gigoter." Je me méfie de toi l'ami, je préfère être prudent. glissa l'illuskien à son "paquet" reprenant cette fois le chemin de la sortie d'un pas décidé et persuadé que ses compagnons allaient leur emboîter le pas. Il attrapa en même temps le sac où se trouvaient leurs nouvelles possessions qu'ils n'avaient pas encore partagé, Célestia s'étant déjà servit en s'appropriant, carquois, carreaux, arbalète et dague.- Bon, ben alors bonne route les amis! Moi je m'en vais manger un morceau. lança Elrick pendant que le taverne lui déposa devant lui une assiette de viandes braisée accompagnées d'une flopée d'haricots sec.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Apparemment Haimric et son naturel entreprenant avait statué sur le cas Elrik. Sa proposition d’être notre guide resterai lettre morte. Lorindol pris cela pour un faite acquis mais ne put cacher son désarrois devant l'empressement du groupe à quitter si précipitamment la taverne.
- Haimric, je souhaiterai que l'on prennent le temps d'essayer de connaitre ce que contenait le sac de seymoss, je me propose d'essayer d'aller "parlementer cordialement" avec le petit père Morgus. Des éléments relatifs à notre voyage sont peut être contenu dans le sac et nuirait à notre discrétion tant recherchée et mise à mal ces jours -ci.
Permettez que je prenne quelques minutes pour m’entretenir avec le prévôt de façon cordial - Lorindol regarda en souriant Borindal le gibbscinné - et voir quels sont les possibilités de négociations avec lui.-
Attendant la réponse avant de prendre le chemin des quartiers du prévôt.
Lorindol commenca dès lors à scénariser ce qu'il allait pouvoir dire à Morgus.
* Merci pour votre intervention Prévôt. Je me présente Lorindol Esveneth. Mes compagnons et moi avons accueilli avec bénédiction votre vigoureuse action face à ce conflit entre thayen. Notre compagnon décédé l'a semble t il bien cherché. Nous ne le connaissions que depuis peu et je suis intrigué de ce que deux thayens peuvent se haïr si explicitement. Je vous propose mes compétences en magie profane pour élucider cette affaire si toutefois cela vous intéresse. Voilà déjà pour commencer, je verrai comment il réagit sur le moment *
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
La question de Lorindol avait semble-t-il jetait un froid sur l’assemblée. Le nain remarqua l’expression avec laquelle le chasseur avait répondu au Tel’Quessir. Malgré tout la réflexion de ce dernier ne semblait pas dénuée de sens. Il serait utile d’apprendre pourquoi ces thayens s’étaient affrontés en plein jour pour le compte de quelques fichus objets. Si cette histoire venait jusqu’aux oreilles d’êtres malveillants, ils risquaient tous des représailles pour avoir voyagé avec Seymoss, il fallait mieux essayer de se couvrir. Qui sait, peut-être mettront-ils la main sur ces objets tant convoités. Et puis l’odeur alléchante de la viande braisée ne laissa pas le nain indifférent. Son estomac se contracta à la vue de ce repas monstrueusement délicieux.
- Lorindol a raison Haimric, rien ne presse ! Pourquoi ne pas manger un morceau avant de partir ? Si vous n’avez pas faim, vous pouvez toujours l’accompagner voir le prévôt, tout bas, - et voir ce que vous pouvez apprendre sur Seymoss. Moi je vais rester ici et accompagner Elrick à sa table, je peux même surveiller Borindol si tu veux, je suis sûr qu’il doit être affamé aussi celui-là ! Se tournant vers Elrick, - si vous n’y voyez pas d’inconvénient. Cette assiette m’a l’air succulente, elle accompagnera à merveille ma bière. S’adressant au tavernier. - Ce sera la même chose pour moi !
Lorsqu’il prit place aux côtés du chasseur, il lui demanda :
- Alors que faites-vous en Aglarond ? Vous donnez l'impression de bien connaitre les environs. J'ai pas l'air comme ça, mais moi aussi j'adore la nature ! Levant sa bière. - A la vôtre !
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
De ce qu'elle pouvait voir, la moniale constata que tout le monde ou presque semblait pendre son temps. Il parlait, parlait et parlait encore. Elle ne put que réprimer un sentiment de perte de temps mais elle ne fit aucune remarque. Après tout elle allait en profiter pour observer à son tour les objets qu'elle avait trouvés. Il ne s'agissait que d'une inspection de routine mais, de part sa nature prudente et de son enseignement, un bon combattant vérifie toujours ses armes avant un combat. Elle alla s'installer près des autres membre de leur compagnie, et sortie l'arbalète ainsi que les carreaux qui l'accompagnaient. Elle vérifia leur solidité et leur finition. Regardant si des défauts étaient visibles ou bien si des inscriptions étaient gravées. Elle renouvela l'opération sur l'arbalète en s'assurant de la force de tension de celle-ci. Elle fit un essai à vide pour voir si le mécanisme n'était pas non plus endommagé. Enfin, une fois satisfaite de son inspection elle chargea son arme et la rangea en bandoulière prête à en faire usage quand le moment s'en fera sentir. Toute à son entretien, elle écouta d'une oreille attentive les conversations de ses compagnons. Elle regarda plus particulièrement l'étrange relation qui s'établissait entre Haimric et Borindal. Ces claques sur le dos de sa tête à répétition avait certes un effet comique des plus drôle, mais combien de temps le gnome allait les subir sans broncher. A moins qu'il n'aima cela finalement. Célestia ne put trancher sur la question. Elle sortit sa dague récemment acquise et la fit tourner sur la table pour en vérifier l'équilibre tout en ayant sa main dessus en permanence. Elle attendit la réponse du chasseur, avant d'intervenir elle même.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Troisième jour du Coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats (3 Martel 1373 CV)Lieu : En direction de la rivière Vel, route commerciale reliant Velprintalarr à Corth. Temps : Températures négatives Moment:MidiMJ Narration: Lorindol, Haimric et Borindalaimric vidait déjà les lieux au moment ou Godrick terminait sa phrase, porteur de Borindal. Aussi n'entendit-il pas les propos du fils de la pierre. Une fois dehors, l'elfe doré sur les talons,le trio se dirigea vers le siège de la prévôté puis se sépara au moment ou le guerrier des marches fidèle à sa position, décida de se diriger vers les écuries, laissant l’ami Borindal à terre, ce dernier, affichait un air revêche suite à son traitement- Satané âne batée ! lâcha entre ses dents le gnome tandis qu’il époussetait ses vêtements avec rudesse mais en l’espace d’une seconde, son visage changea, l’hostilité céda la place à un visage serein. Haimric avait disparu dans les écuries. Sans doute était-ce là la source de ce changement d’attitude. « Je t’accompagne cher Lorindol ! Sans doute es-tu doué pour négocier, je suis doué tout autrement !!! Allons-Y» A l’entrée de la prévôté, un garde écouta Lorindol réclamer une audience auprès de son supérieur, il ne fit aucun commentaire, juste l’accompagna-t-il au pied d’un escalier en pierre qui montait à l’étage, et lui indiqua où le trouver. En effet, cela ne fut pas dure, l’homme qu’il recherchait se trouvait assis dans un fauteuil en bois capitonné au haut dossier, derrière un bureau là aussi de bois noir où les deux sacs des magiciens rougers était posé. Assis à une petite table en retrait, un homme plus chétif, habillé de manière rudimentaire avec une robe de bure s’évertuait à recopier les paroles du prévot. Ce dernier leva les yeux vers ses deux visiteurs. Il fronça les sourcils.- Quoi encore ? dit-il d'un ton bourru à l'attention du gnome et du magicien."Tiens donc, ne serait-ce pas une partie de nos apprentis pourfendeurs de thayens? Une belle équipée que voilà!!! MJ Narration: Godrick et Célestialrick répondit avec conviction à l'invitation du fils de la Pierre et trinqua bien volontier.- Je suis né ici mon garçon! Il y a bientôt cinquante ans, de parents bateliers le long de la Vel et fiers de l'être. Il termina sa bière et en demanda une autre aussitôt, remplissant par intermittence sa panse de quelques aliments bien plus consistants."Le destin à voulu que l'un de mes oncles, versé dans le métier des armes me titille l'imaginaire pour que je me détourne de la voie que mon paternel avait tracé pour moi, m'enfin je m'en suis pas trop mal tiré! Et vous messire Godrick! Vous n'êtes pas seulement d'Aglarond , cela saute aux yeux mais à mon avis, z'êtes bien loin de chez vous. Non? Il n'attendit pas la réponse.- Sûr vous êtes pas du coin, et en prime vous voulez vous rapprochez des Marches, seriez vous de ces chasseurs de trésors amateur de pilage de ce qui ne vous appartient pas? Le ton du guide, d'apparence badin, laissait échappé de la curiosité voir une certaine forme de suspiscion. Il riva les yeux sur Godrick pendant d'une main libre attrapait la nouvelle pinte qu'on venait de lui apporter.
Pendant ce temps là, Célestia ne perdait pas une miette de la conversation, assise non loin du comptoir, occupée à examiner ses "nouveaux jouets" de bonnes factures. Prochain post d'ici une dizaine. Merci de votre patience.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Célestia rangea ses objets, surtout la dague afin qu'elle reste toujours facile d'accès en un geste. Elle se tourna vers la conversation qu'elle suivait à distance. Elle s'approcha des deux interlocuteurs et se permit d'intervenir. Elle salua tout de même afin d'atténuer son intrusion impromptue.
-Des visiteurs, certes mais en aucun cas des pilleurs. Cependant, votre remarque est intéressante. Selon toute apparence vous avez rencontré des pilleurs récemment. Comme vous ne semblez pas les porter dans votre cœur, nous pourrions trouver un intérêt commun à ce que nous les rencontrions, mes compagnons et moi.
Célestia essayait purement de savoir à qui elle avait en face d'elle. Pouvait-on lui faire confiance et dans quelle mesure il était prêt à les aider. Elle profita de l'aubaine pour en savoir un peu plus sur la région environnante. Après tout, ils étaient en terre inconnue et sans nul doute ils étaient amenés à faire d'étranges rencontres par la suite.
-Tout autre chose, puisque vous semblez connaitre la région. Quel genre de faune et de flore se trouve dans la région ? Bien entendu, je parle au sens très large du terme flore et faune. Je pense que nous nous sommes bien compris.
Il est bien évident que Célestia ne s'intéressait pas qu'aux plantes et aux animaux, mais plus à l'intégralité des être vivants peuplant la région et plus particulièrement ceux assez hostiles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
n effet, je ne suis pas de la région ! Ça se voit tant que ça ?! Je viens des régions du Nord, du Grand Glacier. Tu dois connaitre, même si tu n’y es jamais ! Il but une gorgée de bière. J’ai vécu dans pas mal d’endroits différents, j’aime pas rester cloîtrer sur place à ne rien faire. Faut que je bouge pour découvrir du pays. Et les villes c’est pas trop l’endroit que je préfère ! C’est pour ça aussi que j’ai hâte d’atteindre les Marches ! J’ai beaucoup entendu parler du Bois de Yuir et je veux voir à quoi ça ressemble. Il s’arrêta quelques instants pour reprendre des haricots et but une nouvelle gorgée de bière avant de poursuivre :- Et contrairement aux apparences j’ai rien contre les elfes ! J’dis pas non plus que je les aime tous mais j’en connais certain et mon p’tit doigt me dit qu’on pourrait bien s’entendre. J’suis pas de ceux qui aiment piller ou voler les trésors, tant que j’ai de quoi vivre, je peux m’en contenter. Après s’il ya des objets perdus je ne dis pas non ! J’suis comme tout le monde ! Parce que les pilleurs, quand ils sont morts, on peut les piller. Après un temps. - Une fois qu’on a rendu ce qu’ils ont volé bien-sûr ! Se sentant légèrement gêné, le nain fut ravi d’accueillir l’Apprentie du Saule au sein de sa table. Celle-ci venait à son secours, sans le vouloir, et réussit à exprimer la pensée du nain avec les mots adéquats. Pendant ce temps, le rôdeur termina son assiette et entama sa dernière pinte. A la fin de son discours il ne put s’empêcher d’approuver :- Voilà c’est ce que je voulais dire. Par Moradin ! Si on peut empêcher les pilleurs de tout dérober on le fera ! Crois-moi !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|