Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Noces Calishites, Klael et Kalyope - Les Délices du Palais
  écrit le : Jeudi 01 Novembre 2012 à 18h17 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imagelusieurs chemins partaient de la porte Nord d'Almraiven, mais la plupart se perdaient dans des hameaux sans intérêt. La seule véritable route commerciale était une voie empierrée, qui sillonnait entre les maisons entourant la ville fortifiée, et se lançait à l'assaut des hautes collines qui la cernaient.

A cette heure chaude de la journée, la campagne était presque déserte. Les aventurières passèrent devant une maisonnée, où elles ne virent qu'un chien endormi au pied d'un palmier, et un peu plus loin, une vache qui ruminait à l'ombre d'une cabane. Pour une fois, elles allaient pouvoir avancer sans encombre, et discuter tranquillement de leur mission, si toutefois elles le désiraient.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2012 à 16h47 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Campée à l'avant de la selle, Klael se cramponnait parfois à cette dernière de peur de tomber. Bien qu'elle eût trouvé une position plus correcte pour la monte que confortable pour son dos, la petite voleuse n'affectionnait pas les équidés et les activités leur étant liées. Aussi son malaise s'en ressentait immédiatement. Elle avait, de ce fait, laissé le soin à Kalyope de prendre les rênes, se cantonnant à la place d'une petite fille qu'un adulte transporterait sur sa monture.

Les yeux jetant leur attention bien au loin sur la route qui les menait vers leur mission, la hin laissait vagabonder ses pensées sur les évènements à venir et sur la façon de gérer le temps et le trajet. Elle s'interrompit pour s'adresser à sa partenaire:


- Tu t'es bien faite avoir par ces idiots... Un haussement d'épaule vint ponctuer la fin de sa phrase. Enfin bon, une amende majorée reste une meilleure solution que les geôles. Elle leva la tête pour regarder le visage de l'ensorceleuse. Où est-ce que tu as appris à parler le hin? C'est pas souvent que les gens s'intéressent à notre... culture.

¤C'est vrai qu'elle est belle. Au moins charmante.. Ça servira peut-être, une fois là-bas.¤

- J'y pense.. Listraë m'a dit qu'elle t'avait filé un parchemin sur lequel il y a des informations sur nos hôtes. Je peux y jeter un oeil?




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Novembre 2012 à 22h17 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En dépit de la chaleur écrasante, Kalyope se sentait merveilleusement légère. Le fait d'avoir pu échapper à la justice tyrienne y contribuait pour beaucoup, mais ce n'était pas là l'unique raison de son allégresse. Les sensations toutes nouvelles qu'elle éprouvait, juchée sur leur vigoureuse monture, la ravissaient. Le mouvement souple et régulier de l'étalon était comme une vague apaisante, alors que le roulement des muscles de la bête sous elle lui donnait un sentiment de toute puissance. Le tout se combinant pour laisser à l'ensorceleuse une impression de liberté absolue, qui se traduisait par un grand sourire béat. Elle sut immédiatement qu'elle adorerait monter à cheval pour le restant de ses jours, et eut hâte de pousser le pur-sang au grand galop, dut-elle chuter durement. Mais Kalyope avait bien perçu le malaise de Klael, et décida de remettre son apprentissage accéléré à plus tard, lorsqu'elle serait seule en selle.
En outre, l'animal était splendide. Sa robe incroyablement lustrée, et qui avait semblé brune dans l'écurie, prenait des reflets rougeâtres en plein soleil. Ses longs crins, d'un noir de jais, flottaient gracieusement dans le vent, notamment lorsque l'étalon forçait l'allure, arquant sa queue pour former une sorte de V inversé. L'ensorceleuse ressentait déjà une petite pointe de déception à l'idée de devoir restituer Jasmal dans quelques jours. Mais elle chassa presqu'aussitôt cette pensée de son esprit, refusant de la laisser ternir ce moment de félicité.

Fermant les yeux un court instant, la jeune femme inspira longuement ; puis continua de se laisser bercer, les yeux mi-clos, savourant le parfum du désert. Ce fut Klael qui la tira de sa rêverie. Kalyope poussa un soupir à l'évocation de l'incident avec les gardes.

- Oui je crois qu'on s'en tire quand même à bon compte. Et puis quelque part, ils se sont aussi faits un peu avoir non ?

Elle sourit d'un air espiègle avant de poursuivre.

- En ce qui concerne l'apprentissage de ta langue, hé bien... disons que j'ai eu une période à l'adolescence où j'ai voulu essayer d'apprendre toutes les langues, sans vraiment m'intéresser à une culture en particulier. Il se trouve que je n'ai réussi à retenir que l'elfique et l'halfelin... Kalyope ponctua cette dernière phrase d'un petit rire gêné. Mais en tout cas, je vais pouvoir pratiquer avec toi, c'est très bien !

« Et oui, Listraë m'a bien confié un document contenant plusieurs informations relatives à notre mission et aux gens que nous allons rencontrer. Attends... »

Elle lâcha les rênes d'une main pour pouvoir fouiller dans sa sacoche, et tendit le parchemin à l'halfeline.

- Le voilà. Il va falloir que nous l’apprenions par cœur et le détruisions avant d'arriver.

« En tout cas, Listraë ne m'a dit que le strict minimum te concernant. Comment t'es tu retrouvée à travailler pour elle ? Et que faisais tu avant ? Sans vouloir être indiscrète, bien sur, mais il semblerait que nous ayons le temps de bavarder un peu. »



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Novembre 2012 à 21h08 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

A peine en main, le parchemin se déployait entre les doigts et sous les yeux de la petite voleuse. Ses pupilles entamèrent de foncer de gauche à droite puis de droite à gauche, mobilisant tellement son esprit sur sa lecture qu'elle n'entendait les paroles de Kalyope qu'en fond sonore, par dessus le martèlement régulier des sabots du cheval.

Soudain, Klael éclata de rire puis pointa du doigt une des lignes inscrites et se tourna vers Kalyope:


- Son conseiller: c'est un de tes amis! Un large sourire taquin vint ponctuer sa phrase avant qu'elle ne se retourne de nouveau vers son parchemin. Elle poursuivit avec plus de sérieux, bien que l'enthousiasme de l'aventure eût pu se sentir derrière ses paroles. Me concernant... Il vaut mieux ne pas vraiment détailler qui je suis à mes partenaires. Pas difficile de comprendre qu'ils se méfieraient de moi avant même de m'avoir vue. Mon apparence ne me rend déjà pas service; en un mot, je suis une fouine.

Un soupir interrompit son discours qu'elle ne tarda pas à reprendre.

-Je ne sais pas comment Listraë m'a trouvée, ni repérée, ni découvert mon nom. J'étais indic' pour quelques personnes et hors mis deux ou trois mauvaises fréquentations je ne sais pas qui aurait pu... cafter.

Elle referma le parchemin et le garda en main.

- Il semble que nous soyons officiellement des porte-parole et je n'ai aucun doute sur le fait que tu fasses un bien meilleur médiateur que moi. Tu es plus charmante, plus gracieuse et tes apprentissages doivent surement faire de toi quelqu'un vers qui le monde voudra aller. Tu auras moins de mal à t'approprier la confiance de nos hôtes et du reste des invités.

Elle inspira un instant, le temps de réfléchir à la suite de ses propos.

- Il devrait y avoir du gratin; nobles, marchands, bourgeois. Le wali doit avoir beaucoup d'alliés vue sa politique et les progrès issus de sa gestion; il doit être populaire et apprécié et surtout... riche. Les pique-assiette ne manqueront pas, je pense.

Elle tourna son visage vers Kalyope en affichant un sourire à mi-chemin entre malice et satisfaction.

- Les grouillots locaux se focaliseront d'avantage sur eux, on pourra donc fouiller pour trouver... Sautant sur son derrière, elle se tourna d'avantage vers sa partenaire, ne manquant tout de même pas de se tenir à la selle.

- On cherche quoi en fait? Listraë t'a tuyautée un peu sur les preuves que nous sommes censées trouver?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Novembre 2012 à 14h57 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kalyope avait écouté avec intérêt et curiosité sa nouvelle partenaire, et ne put s'empêcher de sourire lorsque celle-ci se traita de fouine.

- Très bien, je ne chercherai pas à en savoir davantage sur toi. Tant que nous menons à bien la mission et réussissons à nous entendre, ça me va.
En revanche, petite fouine, tu vas me rendre ce parchemin pour le moment, ajouta l'ensorceleuse d'air air mi attendri, mi sévère.

« Oui, je me chargerai de la partie diplomatique pendant que tu t'occuperas de trouver les preuves matérielles dont nous avons besoin. D'autant que j'ai fait l'acquisition d'une jolie robe et de quelques bijoux pour l'occasion. J'espère qu'ils prouveront leur utilité. Et j'espère également que ce maudit garde calishite n'a pas prévenu tous ses confrères, et que le conseiller du wali ne se méfiera pas de moi. »

Kalyope soupira d'un air agacé.

- Toujours est-il qu'il nous faudra vraiment nous tenir à carreau en public, et que je compte sur tes talents et ta discrétion.

La jeune femme allait poursuivre sur le but de leur mission, puis se ravisa.


- Et tu sais, j'ai bien vu tes yeux briller de convoitise à l'évocation des richesses du wali et ses invités. Je ne peux pas t'interdire d'y toucher... mais par pitié, arrange toi pour ne pas être prise ou soupçonnée !

Elle jeta un regard entendu à Klael avant de continuer.

- Listraë ne m'en a pas dit davantage sur les preuves que nous sommes censées trouver. D'ailleurs il est fort probable qu'il n'y en ait pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut que nous vérifiions que le wali ne fasse pas partie d'une sorte d'obscure secte ; ni qu'il soit impliqué dans quelqu'entreprise suffisamment louche pour que l'Assemblée ne puisse pas lui accorder sa confiance.

L'ensorceleuse se tut un moment, détaillant la jolie petite hin qui lui faisait face, parfaitement à l'aise dans une magnifique armure de cuir bleuté.

- N'as-tu pas d'autre tenue que celle que tu portes ? Ne te méprends pas, elle te va à ravir, mais pour remettre nos lettres au wali, il vaudrait mieux que tu aies davantage l'air d'une demoiselle que d'une roublarde. Moins ils se méfieront de nous, mieux ce sera. Et nous représentons toutes deux l'Assemblée, ne l'oublie pas. Il convient de leur faire honneur.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2012 à 11h40 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Je suis une indic', pas une voleuse. Bien que sèchement dite, la réplique ne se voulait pas méchante. Elle était, par ailleurs, vraie quoi qu'en eût pu penser le monde entier. Evidemment, la vérité avait ses nuances, des nuances que seule Klael connaissait.

- Quand je dit qu'il est riche c'est qu'il peut, en plus de séduire le monde entier, s'acheter nombre d'alliés. Et sans doute pas de ceux qui nous aideraient...

Ses mains avaient lâché la selle. En réalité, depuis qu'elle y prêtait attention, la petite voleuse sentait son dos se relâcher et sa monte devenir de plus en plus aisée. Et finalement, elle trouvât presque sans gêne leur activité équestre. Elle leva la tête vers Kalyope:

- Á dire vrai, je n'ai pas eu le temps de penser à m'acheter des vêtements autres que ceux-là. C'est à dire que la première fois que j'ai croisé Listraë, la journée à été... très longue. Elle soupira. En passant sur les détails, j'ai du lui courir après sans prendre le temps de m'habiller pour sortir des bains publics et, dans l'intervalle de mon escapade, un petit malin a trouvé le moyen d'embarquer la totalité de ma tunique précédente.

Sa mâchoire se serra un instant, au souvenir des faits. Mais elle poursuivit néanmoins.

- J'ai même du demander une avance sur notre rémunération, afin de me payer un nouvel équipement.

Un haussement d'épaule ponctua le silence qui s'installait tandis que Klael flattait l'encolure du cheval, plus pensive qu'autre chose.

- Du coup... non, en effet je n'ai pas pensé à acheter d'autres vêtements. Nous n'aurons qu'à dire que je suis là pour veiller à la sécurité du message, et à la tienne par la même occasion.

Elle en profita pour vérifier que la dite lettre se trouvait toujours dans ses affaires.

¤On n'est pas payé pour faire honneur. S'ils sont venus nous chercher, c'est bien pour payer ce qu'ils ont vu. Et toi Kalyope, tu vois ce que Listraë voulait: des cuirs sombres et une petite taille. Juste ce qu'il faut à une souris pour passer dans les murs.¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2012 à 14h38 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Pas le moins du monde gênée d'avoir sous entendu que sa partenaire était une voleuse, Kalyope se retint de rire, et de lui ébouriffer affectueusement les cheveux, lorsque celle-ci la reprit. A la place - et fort heureusement - elle se contenta de rester impassible, une légère lueur d'amusement passant dans ses prunelles mauves.
La franchise de la jeune femme s'accordait mal avec la diplomatie de rigueur lors de toute mission de ce genre. Et même si elle parvenait généralement à rattraper ses erreurs, Kalyope songea qu'il lui faudrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, lorsqu'elle se trouverait face au wali.

Elle laissa Klael finir, avant de reprendre la parole.


- Oui tu as raison, on peut très bien te faire passer pour une garde du corps. Quoique tu aurais été mignonne en robe, ajouta t-elle en gratifiant l'halfeline d'un clin d’œil.

« Plus sérieusement. Ton équipement est un atout certain pour passer inaperçue, c'est un fait. Quelque part je t'envie. J'aurais bien aimé posséder tes talents, mais je suppose qu'on ne peut pas tout avoir. Et puis... je ne devrais pas dire ça, mais j'espère presque qu'on va trouver quelque chose de louche. C'est sans doute une chance, que de pouvoir assister à ce mariage, mais je dois dire que les mondanités ne m'intéressent guère. Les intrigues, en revanche... »

L'ensorceleuse laissa sa phrase en suspend pour aller se perdre dans une brève rêverie, l’œil brillant. Reprenant presqu'instantanément ses esprits, elle poursuivit.

- Mais par contre, j’insiste : nous ne sommes pas payées pour faire honneur à la guilde certes, mais nous avons tout de même le devoir de ne pas salir sa réputation. Et je t'avoue que ma motivation est en partie égoïste. Listraë m'a fait une excellente impression, et comme tu le sais je suis moi même une disciple de l’Art. Si nous menons à bien cette mission, peut-être que l’Assemblée voudra bien de moi comme élève... Enfin tout ceci ne te concerne pas vraiment dans le fond.

Kalyope sourit, en constatant les progrès fulgurants qu’avait faits Klael pour se maintenir en selle.

- On dirait que tu commences à apprécier l'équitation autant que moi ! Puisque tu sembles plus à l'aise, je te propose de forcer un peu l'allure, jusqu'à notre pause nocturne.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2012 à 10h38 par Klael Dethyre
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Et bien je crois comprendre que c'est là un travail en plus de ton épreuve du feu. La petite se permit un sourire. Je me garderai volontiers d'entamer tes chances de poursuivre l'aventure avec ce groupe.

La chaleur était toujours aussi pesante. Un climat auquel Klael ne s'adapterait pas; elle le savait d'avance. Pour l'une des rares fois dans sa vie, elle espérait sérieusement avoir accès quotidiennement à des bains. Senteurs d'un peu partout dans le monde, douceur de l'eau rafraîchissante, purification du corps après de dures journées de labeur mais aussi, et surtout, avant de lourdes soirées d'espionnage.

Les célébrations? Elle aussi n'en avait que faire. Mais dans sa tête germait doucement le doute inspiré de la remarque de Kalyope: était-elle suffisamment préparée? Après tout, en Amn elle était à sa place, dans sa région, parmi des mœurs qu'elle connaissait bien. Là, elle serait au contact direct d'une classe sociale qu'elle ne fréquentait jamais, ou rarement, dans un pays qu'elle ne connaissait pas et avec le strict minimum: soit ces sobres vêtements dont s’affublaient voleurs et bandits par chez elle. L'improvisation était donc tout ce qu'il lui restait, mais force était de penser qu'elle devait garder ses incertitudes pour elle; pour le bon moral du binôme.

Perdue dans un silence qui commençait à la couper du monde qui l'entourait, elle répétait dans sa tête l'ensemble des informations qu'elle avait lues sur le parchemin. Et plus les mots défilaient dans son esprit, plus le blocage sur Bardeid Basha se faisait grand.


- Si cette famille appartenait à une sombre organisation... Qu'en saurait-il? C'était un peu malgré elle que ces mots là avaient quitté ses pensées pour s'envoler en paroles. Je veux dire... Leur conseiller est censé être quelqu'un de juste, bien que ce mot là ne soit qu'une belle utopie. Mais s'il en était ainsi, que saurait-il des obscurs desseins du wali et de sa famille?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2012 à 22h24 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kalyope écouta les dernières paroles de Klael en fronçant les sourcils.

- Hé bien, on peut supposer que s'il sert Tyr, il ne peut être au courant de l'appartenance à une sombre secte, si appartenance il y a. Quand on voit le butor qui m'a arrêtée à Almraiven, on ne peut que supposer qu'un tel homme ne saurait fermer les yeux sur ce genre de pratiques.
Mais après tout, tout ceci n'est peut-être qu'une couverture... Dans tous les cas je te suggère que nous prenions les plus grandes précautions quand il s'agira d'enquêter sur cet homme, ou de s'adresser à lui.

« En revanche, nos arriverons peut-être à encourager la femme du wali à se confier. Dans le parchemin il est dit qu'elle a fait agrandir récemment le palais, pour pouvoir loger toutes les concubines de son époux. Que la chose soit couramment admise ou non, il y a fort à parier que cela la contrarie. Nous pourrons peut-être obtenir sa sympathie et quelques informations précieuses, en l’aidant à s'épancher sur le sujet. Enfin si toutefois elle accepte de discuter avec nous. Je me propose pour ce rôle. J'espère que la robe que j'ai choisie sera suffisamment riche pour prétendre à intégrer la cour de ce genre de femme. »

« La même chose peut-être possible avec la future mariée. Puisque le fils du wali n'est apparemment pas très futé, il se peut que cette union ne réjouisse pas nécessairement la jeune Violaine. Mais il est peu probable qu'elle soit au courant des activités des Iptissen, ceci étant. »

La jeune femme marqua un temps de pause, l'air songeuse.

« Je me demande dans quelle mesure il faudrait que ce mariage soit évité, si nous découvrions les preuves demandées par Listraë. Même s'il est vrai que tout ceci ne nous concerne pas, je crois que j'aimerais bien qu'on m'empêche de contracter ce genre d'union malheureuse, si on en avait le pouvoir. Enfin, je divague, conclut-elle en haussant les épaules, et commence à fatiguer. J'espère que nous arriverons bientôt au terme de notre première étape. »



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Décembre 2012 à 22h07 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted imagea première étape était loin d'être arrivée, mais les paysages grandioses du Calimshan ne laissèrent pas aux deux aventurières le temps de s'ennuyer. Le chemin les amena en pente abrupte sur un plateau élevé et plus aride que la plaine d'Almraiven. En se retournant, elles purent admirer la vue magnifique sur la ville et la Mer Étincelante, qui portait bien son nom en cette brûlante journée.

Le plateau s'étendait à perte de vue en direction du nord, et seuls quelques buissons y poussaient ça et là. A l'orient, il était bordé par une chaîne de montagne. La route longeait sa bordure occidentale, qui dominait une grande forêt. Le vent soufflait fort, soulevant des tornades de poussière qui disparaissaient en silence.

Le soleil approchait lentement de la ligne d'horizon, au-dessus des arbres, lorsqu'elles arrivèrent à un croisement, sans avoir rencontré âme qui vive, ni même la moindre habitation. D'un côté, la route se poursuivait au nord, tandis qu'un étroit sentier parsemé de grosses pierres arrachées à la poussière serpentait dans un vallon avant de se perdre dans la forêt à l'ouest.

Elles s'engagèrent sur cette voie, et arrivèrent enfin à la fraîcheur de la forêt, qui serait bientôt remplacée par celle de la nuit. C'était une cédraie plutôt clairsemée et vallonnée, faite d'arbres très haut, et qui étendaient leur branche sur une grande largeur, prodiguant une ombre salvatrice. Cette essence dégageait aussi une odeur des plus agréables. Le sentier y était assez visible, bien qu'il se perdît quelques fois sous les aiguilles mortes. Tout était calme...

... jusqu'à ce que, du haut de sa selle, Kalyope aperçoive une chose perchée dans un arbre et vaguement dissimulée par les branchages. Cela ressemblait à un petit humanoïde, qui s'agrippait à une quinzaine de pas de hauteur au-dessus du chemin.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll