Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Seymoss Amzulk
écrit le : Vendredi 08 Juin 2012 à 20h36 par Seymoss
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

Alors, j'ai fait le changement pour les compétences. Il se trouve qu'il ne me manque pas de points à distribuer, je pense que tu n'avais pas vu les points attribués à Estimation, normalement mes 28 points sont bien répartis smile.gif

les modifications pour les langues, les jets de sauvegardes, les caractéristiques en combat, les dés de vie, et les sorts sont fait.

J'ai également ajouté à mon sac deux parchemins de sort profane de niveau deux.

J'avoue être un peu honteux de ces erreurs ^^'

A très vite

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juin 2012 à 22h24 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Seymoss et merci pour ta patience.

J'avoue être un peu honteux de ces erreurs ^^'

Héhé, il n'y a pas honte à avoir, sinon je serai déjà au plus profond du gouffre de la Grandefaille biggrin.gif

Alors pour les compétences, tu as raison. Je n’avais pas été assez loin. C’est donc tout bon à ce niveau là. (CQFD ci-dessus !!)

INVENTAIRE :

La tenue d’érudit est offerte. Elle ne coûte rien et ne pèse rien. C’est bon ça ^^

Arme :

Le carquois est offert avec les carreaux et son poids est prit en compte avec ses derniers.

Sac :
Il me semble que ton aventurier n’aura pas longtemps à vivre ^^. Pas d’eau, rien à manger, rien pour dormir… hum je t’invite à repenser ton inventaire en partant du principe que tu vas partir à l’aventure et que ta survie ne dépendra pas uniquement de ta magie ou de tes armes. Parfois le manque de sommeil, de nourriture ou d’eau peut être tout aussi mortel que les monstres, le froid glacial ou la chaleur des déserts.

La différence entre un bon magicien vivant et un bon magicien mort, peut être aussi fine que le soin qu’il a prit à se préparer à toute éventualité.

Je te laisse méditer sur cela et je t’invite à revenir me dire quand c’est ok pour toi

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2012 à 10h59 par Seymoss
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h ben... Quel piètre aventurier je fais... Oublier l'essentiel... Qu'est-ce que vous voulez... Un mage rouge, sans esclaves, il sait plus où il en est... D'habitudes ces petites choses ridicules, on les règle pour lui tongue.gif

Alors j'ai refait mon inventaire plus sérieusement et plus en profondeur. Par contre, je me retrouve à avoir acheté plus de choses et à avoir presque le même niveau d'argent ce que je trouve très étrange. J'ai pourtant recalculé plusieurs fois... J'espère que c'était la première fois que je m'étais trompé.

J'ai pris en base que je possédais 120po au départ et les prix indiqués dans les boutiques du forum.

Enfin voili voilou, merci d'avance pour la relecture ^^

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Juin 2012 à 19h14 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ikoulou

Bien alors je viens de faire le tour de ton inventaire. Celui-ci est beaucoup plus complet en effet. Par contre, on ne trouve pas tout à fait les même résultats. Je te mets le détail de mes calculs et tu me diras quoi tongue.gif

Vêtements porté :

Habit d’érudit : Offert (la tenue d’érudit est composé d’une cape ou d’un manteau. Tu veux quand même la cape d’aventurier ?)
Cagoule de mage : 0,5 PO / 0,1 Kg
---------------------------------------------
0.5 PO / 0.1 Kg

Armes :

Dague : 2 PO / 0,5 Kg
Arbalète légère : 35 PO / 2 Kg
Carreaux : 1 PO / 0,5 Kg
--------------------------------
38 PO / 3 Kg

Sac :

Havresac : 0,1 PO / 0,25 Kg
Bourse en cuir : 0,01 PO / 00 Kg
Couverture épaisse : 0,5 PO / 1,5 KG
Outre pleine : 1 PO / 3 Kg
Grimoire de mage : 15 PO / 1,5 Kg
Plume d'écriture : 0,1 PO / 00 Kg
Fiole d'encre : 8 PO / 00 Kg (contient déjà une plume d’écriture)
Potion de soin léger (2) : 100 PO / 0,16 Kg
Allume feu : 1 PO / 00 Kg (usage unique)
Paillasse : 0.1 PO / 2,5 Kg
Rations de survie (6) : 3,5 PO / 3,5 Kg
Etui à parchemin : 1 PO / 0,25 Kg
Bourse à composant : 5 PO / 1,5 Kg
-------------------------------------------------------
135,31 PO / 14,16 Kg

Soit au total :
173,5 PO / 17,26 Kg

Hum hum, tu dépasses allégrement ce qui t'es octroyé au départ. Je verrai deux solutions. Soit revoir les potions de soins légers à la baisse, c'est quand 50 PO chaque. Soit faire l'impasse sur tes parchemins "régionaux" et récupérer 100 PO à la place.

Au niveau du poids :

Jusqu'à 17,5 Kg tu es en charge légère. De ce coté là, on a de la marge.

Je me suis penché sur tes descriptions et BG qui sont très plaisant à lire. Je pense que tu peux juste fixer la ville de l'enclave thayenne en Sembie qui se trouve à Saerloune. Par contre, il ne s'agit pas vraiment d'un bourg avec 54 496 habitants, il s'agit plus d'une métropole disons une grande ville.

Juste histoire de chipoter hein wink.gif et à condition que tu les gardes, tu pourrais récupérer les parchemins régionaux lors de ce départ vers l'aventure. Mais franchement, c'est vraiment un bon BG.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Juin 2012 à 20h28 par Seymoss
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour cette analyse ! J'avais faussé mon prix sur les potions de soins !

J'ai enlevé les deux parchemins. je préfère commencer l'aventure avec de quoi pallier l'urgence qu'avec les deux parchemins.

J'ai également modifié mon BG pour y inscrire Saerloune !

Merci beaucoup pour tout le travail effectué !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Juin 2012 à 08h22 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ki, c'est bien ça, on avance et je dirai même que l'on presque terminé yes.gif

Maintenant, il te faut faire ta fiche MOD (ou cliquer sur "feuille de personnage" en haut à gauche de ton écran). Tu verras qu'il n'est pas possible qu'elle puisse correspondre exactement à ta fiche "papier". Il faut par contre que ta race, ton alignement, ta classe et ton sexe soit juste. Le reste, on fait à peu près biggrin.gif

Lorsque se sera fait Isorion viendra t'ajouter tes 100 PO et tu pourras aller faire tes courses dans nos magasins "en haut à droite de ton écran, le bouquin du haut, colonne du milieu.

Voili, on approche du moment que tu attends fébrilement... celui de me quitter linktongue.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Juin 2012 à 13h56 par Seymoss
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h, ne sois pas si dure avec toi. C'est pas de te quitter qui me rend fébril c'est de pouvoir enfin mettre un point final à ce personnage. Tu as été une gentille accompagnatrice !

Alors voilà, j'ai créé ma fiche. J'espère que ça ira ^^'

J'ai essayé de coller le plus possible à me fiche papier.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 10h41 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ine bien, ce qui a permis à notre Seigneur Isorion de te créditer de 100 PO supplémentaire. Par la même, il t'a déjà ajouté l'habit d'érudit, 1 carquois arbalète et 1 fourreau qui sont soit compris avec les armes soit offert par les règles.

A toi maintenant de faire tes achats dans nos magasins. Tes achats doivent correspondre exactement à l’inventaire de ta fiche "papier". Si tu as doute énonce le avant de faire l'achat MOD. Et on verra ensemble.

Sinon dernière petite chose à faire. Il te faut copier le code suivant et le coller dans ta signature : [Mes contrôles -> · Modifier ma signature]

CODE
[url=http://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?showtopic=6991&view=findpost&p=153503]Feuille de personnage[/url]

N'oublie pas de venir nous signaler lorsque tout cela sera fait. Et je pense que tu seras fin prêt pour aller te présenter devant le Juste.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 10h49 par Seymoss
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui, j'avais vu pour l'argent ! Merci au Seigneur Isorion!

Tout est fait, normalement sans erreurs.

Le grand moment approche tongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 11h04 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai pas encore tout vérifié. Mais j'ai fais un petit oubli. Il te faudrait aller recopier ton BG dans :

Feuille de personnage -> modifier mon BG. wink.gif

Je vérifie une dernière le tout et je pense que se sera tout bon. linktongue.gif

Encore un petit peu de patience, jeune mage. devillove.gif

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll