ikoulou
Bien alors je viens de faire le tour de ton inventaire. Celui-ci est beaucoup plus complet en effet. Par contre, on ne trouve pas tout à fait les même résultats. Je te mets le détail de mes calculs et tu me diras quoi
Vêtements porté :Habit d’érudit : Offert (la tenue d’érudit est composé d’une cape ou d’un manteau. Tu veux quand même la cape d’aventurier ?)
Cagoule de mage : 0,5 PO / 0,1 Kg
---------------------------------------------
0.5 PO / 0.1 Kg
Armes : Dague : 2 PO / 0,5 Kg
Arbalète légère : 35 PO / 2 Kg
Carreaux : 1 PO / 0,5 Kg
--------------------------------
38 PO / 3 Kg
Sac :Havresac : 0,1 PO / 0,25 Kg
Bourse en cuir : 0,01 PO / 00 Kg
Couverture épaisse : 0,5 PO / 1,5 KG
Outre pleine : 1 PO / 3 Kg
Grimoire de mage : 15 PO / 1,5 Kg
Plume d'écriture : 0,1 PO / 00 Kg
Fiole d'encre : 8 PO / 00 Kg (contient déjà une plume d’écriture)
Potion de soin léger (2) : 100 PO / 0,16 Kg
Allume feu : 1 PO / 00 Kg (usage unique)
Paillasse : 0.1 PO / 2,5 Kg
Rations de survie (6) : 3,5 PO / 3,5 Kg
Etui à parchemin : 1 PO / 0,25 Kg
Bourse à composant : 5 PO / 1,5 Kg
-------------------------------------------------------
135,31 PO / 14,16 Kg
Soit au total :173,5 PO / 17,26 Kg
Hum hum, tu dépasses allégrement ce qui t'es octroyé au départ. Je verrai deux solutions. Soit revoir les potions de soins légers à la baisse, c'est quand 50 PO chaque. Soit faire l'impasse sur tes parchemins "régionaux" et récupérer 100 PO à la place.
Au niveau du poids :
Jusqu'à 17,5 Kg tu es en charge légère. De ce coté là, on a de la marge.
Je me suis penché sur tes descriptions et BG qui sont très plaisant à lire. Je pense que tu peux juste fixer la ville de l'enclave thayenne en Sembie qui se trouve à Saerloune. Par contre, il ne s'agit pas vraiment d'un bourg avec 54 496 habitants, il s'agit plus d'une métropole disons une grande ville.
Juste histoire de chipoter hein
et à condition que tu les gardes, tu pourrais récupérer les parchemins régionaux lors de ce départ vers l'aventure. Mais franchement, c'est vraiment un bon BG.