|
|
Le Sceau du Dragon
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La magicienne comprit que Quosim, la mettait à l'épreuve, elle le comprenait d’ailleurs, à la vue des marques sur son visage.
-Maître Stolig est un Svirfnebelin, ou un gnome des profondeurs si vous préférez, même si sa barbe peut faire penser à un nain, enfin de loin quoi. Et ce n'est pas vraiment un barde, c'est un mage et des plus savant en plus.
Shorana regarda le semi-orque avec aplomb, pour le faire comprendre qu'elle avait comprit le piège et y avait répondu honnêtement.
Quand arriva un homme, vraisemblablement un de ses grands bonhommes du nord, la magicienne trépigna d'espoir et de contentement.
-La bonne rencontre, vous faite partis des aventuriers du sceau ? Hein ? Aller, j'en suis sur.
La magicienne attrapa des objets dans ses poches, trois annaux, une sacoche, et une drôle de gemme verte. -L'Assemblé m’envoie vous apporter ça et vous aider dans votre quête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Mei'Y'An se leva pour voir qui était la nouvelle venue.
A peine l'eut-elle aperçue, que celle-ci, enthousiaste présentait des objet à Tùrambar. Elle lui fut tout de suite sympathique.
Nym'E'Ria se rapprocha de sa maitresse et la regarda d'un air interrogateur, puis se focalisa sur la nouvelle venue, la langue pendante et la queue battante, l'air d'avoir envie de jouer.
La gnomette comprenait la méfiance de ses deux compagnons mais avait envie de faire connaissance avec la nouvelle venue. Aussi, comme les deux hommes la cachait, elle sauta sur le dos de Tùrambar, s'agrippa autour de son cou avec ses mains et lança un joyeux :
-Bonjour à toi ! Bon voyage ?! Puis, voyant les objets dans ses mains : C'est quoi tout ça ?!
Sa chienne ayant senti sa bonne humeur bouscula le paladin en lui passant entre les jambes pour faire la fête à la nouvelle venue. Elle lui sauta joyeusement autour tout en aboyant et en battant de la queue, puis en s'appuyant sur ses pattes avants dans une position joueuse.
Après le rire, les pleurs, Après les jeux, les douleurs. Mais la vie est faite pour être vécue, Aussi, vaut-il mieux inverser ces points de vue. Fiche Mei'Y'An
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La magicienne éclata d'un vrais rire de petite fille, quand une gnomette sauta sur le dos du grand type de l'entré. Cela dura quelque minute, jusqu'à ce que Croky sorte de la sacoche à composant pour venir mettre un petit coup de tête dans la joue de la magicienne l'air de dire *calme toi, je veux rentrer au chaud.*
Shorana fini donc par retrouver son calme, pour répondre à la question. D'air des plus sérieux, contrastant complétement avec les rires. - C'est objets sont magique, je n'en parlerais pas sur le pallier d'une porte comme une marchande d’œufs.
Le maître des lieux la fit finalement entré. L'état de la pièce parut étrange à Shorana, comme si elle avait été le théâtre d'un combat assez violent, puis avait été ranger à la va vite. La table était mise, aussi ce permit elle de prendre place, avant de poser ses objets sur la table, bien en vue.
-Bien alors ces petites merveilles sont pour vous, enfin pour moi aussi vu que je vient avec vous.Elle présenta tout d'abord un petite fiole de poudre. -Cette poudre permet d'effacer toute trace de notre passage. Se fut le tour de la gemme verte.-Cette belle pierre, une foi par jour peut être posé par terre et dans un rayon de lumière, nous indiquera le bon chemin si on se perd. Puis ce fut le tour des bracelets, elle en passa un à son poignet, puis en donna un à chacune des deux personnes en échange de leur noms. -Ces bracelets ont le pouvoir de ce reconnaitre entre eux et tant que nous sommes à moins de cent mètres les un des autre, ils sont capable de nous indiquer où sont les autre porteurs. C'est pratique quand on est séparer dans un souterrain ou si des change-formes essayes de s'introduire dans le groupe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
Le paladin observa les cadeaux de la jeune magicienne. La poudre n'était pas vraiment pour lui, il aurait du mal a estimé le bon moment pour l'employer. La pierre semblait très utile, mais n'ayant pas vraiment de talent pour l'usage de ce genre d'objet, le paladin la laissa également. Par contre le bracelet lui semblait fait pour lui, idéal pour compléter sa détection du mal et démasquer un éventuel imposteur.
-Sois remerciée et la bienvenue, Shorana, j'ai entendu ton nom quand tu étais à la porte. Je me nome Tùrambar, je suis un paladin d'Ilmater. Aussi, si nous voyageons ensemble, je te serais reconnaissant d'éviter les actions mauvaises.
Laissant le soin à la petite rodeuse de se présentée, le paladin passa le bracelet d'or à son poignée, c'était d’ailleurs la première foi qu'il portait un tel objet, un bijou. Il mit mentalement de cotés son esthétique, pour ce concentrer uniquement sur sa fonction. Tùrambar alla chercher les potions trouvé sur les trois agresseurs. Il les fit miroiter un instant dans la lumière du jour.
-Serais-tu capable d'identifier le contenue de ces fioles ? Si cela pouvait être des potions de soin, se serait parfait. J'ai bien quelque pouvoirs de soin, mais compte tenue de notre mission, j'ai bien peur que compter juste la dessus ne nous ferais pas aller bien loin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Chemin de Shaundakul- Le Sceau du Dragon II Année de la Magie Sauvage Troisième Jour du Pourrissement Climat : Couvert, vent faible.Alors que les objets envoyés par Stolig furent envoyés et que la jeune ensorceleuse se fit rapidement des amis grâce à sa mission de pourvoyeuse d'objets magiques, leur caravanier de fortune était allé cherché son fidèle compagnon à quatre pattes pour atteler le chariot. La maison semblait soudainement souriante, comme si un nouvel espoir venait habiter ses murs. Même le bougon de Quosim se mit à sourire assez douloureusement vu la coupure à la lèvre, mais sourire quand même. Il s'était rassis, les mains croisés sur son ventre l'air d'un homme qui retrouve sa sérénité. Peut-être une certaine forme de jeunesse aussi, entouré par tous ces aventuriers au début de ce qu'on espérait être une longue vie heureuse...
Les fioles identifiées par la jeune femme, qui s'était concentré un moment dans la lumière de la fenêtre, montraient que l'une était effectivement une potion de soins bien que légers mais l'autre se révéla être une potion tout aussi intéressante, un antidote aux poisons connus dans ces royaumes ...
Il offrit le déjeuner à Shoranna, et pendant que celle-ci mangeait, ils purent tous mettre la jeune femme au courant, non seulement de ce qui s'était passé mais aussi du choix cornélien qui se présentait à eux. D'un côté, un chemin plus long en compagnie de Pancho et ses chansonnettes, cahotant sur un chemin des moins sûrs et probablement surveillés par d'éventuels espions, ou un chemin plus sombre peut-être dans un plan presque parallèle, sous la protection de Shaundakull où ils se sentiront bien seuls, mais qui assure discrétion et rapidité pour atteindre finalement la ville d'Elversult. Il est vrai que les chemins pétris de magie inconnue sont toujours dangereux, car celle-ci est soumise à d'autres lois que celle connue sur le plan matériel, notamment une plus fine séparation entre rêves et réalité. Bon nombre de voyageurs n'en sont jamais revenus...
Quoiqu'il en soit maintenant qu'ils étaient tous au parfum, il était hautement l'heure de prendre une décision finale. Pancho avait presque fini de préparer sa charrette. Il chantait gaiement une petite chanson écoutée par une faune forestière muette de stupeurSi tu veux faire mon bonheur Marguerite, marguerite Si tu veux faire mon bonheur Marguerite, donne-moi ton cœur Marguerite, me l’a donné Son cœur, son cœur Marguerite, me l’a donné Son cœur, pour un baiser .... Votre HRP
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
Le paladin savoura le déjeuner. Cherchant à profiter de ses instants paisibles aux maximum, car il le savait, leur aventure allait les conduire dans des lieux et des situations des plus dangereux. Leur nouvelle compagnes de route étant à présent au courant de leurs affaires, Tùrambar discuta gentiment avec elle.
D'ailleurs, il réalisa sa chance, de prendre ainsi la route avec deux jolies jeunes femmes pour lui seul.
Une fois les dernières bouchées avalées, le paladin alluma sa pipe, puis prit la parole.
-Bien, mes amies, nous devons décider de quel chemin nous allons prendre.
La route classique au vue de l'heure me semble compromise car nous arriverions comme nous la expliqué Pancha hier, les portes de Proskurs sont fermées et gardées à la tombé du jours. La route aurait certes été plus longue mais selon moi plus facile car même si nous aurions risqué de croiser de briguants ou des espions, il est plus facile de s'en débarrasser que d'une magie étrange.
La deuxième solution est le chemin de Shaundakul, un chemin plus rapide et sans aucun doute plus discret. Mais il nous expose à des dangers inconnues surtout d'origine magique.
Tùrambar fit une pause le temps de réfléchir ou que Quosim fasse des précision s'il souhaitait. Puis il reprit.
-Je propose donc que nous votions. Pour moi, le chemin du "dieu voyageur" s'impose, bien que j'y émette de grande réserve.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shorana fut très reconnaissante pour le repas. Tout en prélevant dans son assiette quelques petits morceaux de viande pour les donner à Croky, elle écoutait les révélations des autres sur la mission.
Si devoir se rendre dans le nord à la mer de lune lui semblait un bon point de départ, elle était surtout heureuse d'ainsi avoir une chance de revoir ses trois amis halfelins.
-Si nous allons dans le nord, à la mer de Lune, Passons par le Valprofond, par la cité d'Hautelune, j'y ai des amis.
Puis sa soif de connaissance sur l'art se rappela à elle. *Un sceau capable de briser toute les malédiction. Il doit être gardé par de nombreux enchantements et sortilèges, même de magiciens de haut niveau, j’apprendrais surement beaucoup sur les voix de l'art.*
Quand à quel chemin prendre pour rejoindre Proksur, leur première étape donc, elle préférait qu'il soit le plus rapide possible. En plus, il aurait fallut la payer chère pour qu'elle rate une occasion de voir en action une magie puissante et rare.
-Je suis pour passer par le chemin de Shaundakul. Je voudrais juste savoir que trouverons nous dans ce chemin ? Y fera-t-il sombre ? Risquons nous d'y croiser des créatures dangereuses ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La jeune gnomette trouvait les objets de la jeune magicienne très intéressant. Elle écouta la conversation avec attention tout en caressant distraitement sa chienne sur la tête. Celle-ci fut relativement sage pendant la discussion, se contentant des gratouilles de sa maitresse entre ses oreilles.
Mei'Y'An donna finalement elle aussi son avis :
-Je reste sur ma première idée, je suis pour le chemin de Shaundakul. Même si il est plus risqué, il est plus rapide. Et si tout le monde pense pareil, je pense effectivement comme Sho qu'il ne nous manque plus que les informations sur cette route !
La rôdeuse avait décidé d'appeler Shorana "Sho", trouvant cela plus court et plus pratique !
Après le rire, les pleurs, Après les jeux, les douleurs. Mais la vie est faite pour être vécue, Aussi, vaut-il mieux inverser ces points de vue. Fiche Mei'Y'An
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Chemin de Shaundakul- Le Sceau du Dragon II Année de la Magie Sauvage Quatrième Jour du Pourrissement Climat : Soleil, vent moyen.Ainsi fut-il décidé de prendre le chemin sombre du chevaucheur des vents. Quosim semblait fier que ces aventuriers se sentaient bien assez fort pour prendre le sentier secret dans un plan légèrement décalé à celui du plan matériel. Pancho lui il était prêt à repartir. Il vint faire ses adieux, assez brefs d'ailleurs.- Je vous retrouverais bien sur les chemins des royaumes ! déclara-t-il Je suis partout et nulle part. Ouvrez vos yeux et vos oreilles. Je ne suis jamais loin. Ces paroles énigmatiques n'avaient pour but que d'expliquer qu'il voyageait sans cesse et bien que le royaume soit vaste, tout pouvait arriver. Enfin il monta dans sa charrette, non sans avoir serré son vieil ami dans ses bras et dans un bruit de roue cahotant dans le sentier il partit. Comme tout départ cela laissait comme un vide, comme si tout à coup on avait coupé un morceau de doigt.
Pendant que les aventuriers se préparaient à leur tour, rassemblant affaires et animaux, Quosim disparut un instant pour revenir affublé d'une peau d'ours. Il avait dessiné sur son visage des arabesques compliqués et portait dans ses mains un petit coffret. Il leur lança un regard mystérieux Prêts ? fit-il avec un mince sourire Alors suivez-moi mes jeunes amis ! Il les conduisit vers l'arrière de la maison, où il prirent un sentier dans la forêt. Il fallait en connaitre les détours sous peine de se perdre. Enfin ils arrivèrent à une petite grotte envahie de terre et de végétation à tel point qu'il était difficile de l'apercevoir à prime abord. Il fallut que Quosim écarte quelques buissons et lianes pour se rendre compte qu'il s'agissait bien d'une entrée. L'endroit était sombre et humide, parfumé de cette odeur de terre riche et de plantes sauvages et descendait vers l'entrée d'une véritable caverne.Nous entrons dans un endroit sacré mes amis. Ceci était une très ancienne chapelle dédiée à Shaundakul, qui est encore pétrie de magie Nethéril. Quosim parlait à voix basse empreinte de respect Elle devait constituer un de leurs portails qui permettait à leur époque de voyage vite et loin. Malheureusement leurs secrets disparut avec eux, et seuls quelques bribes sont restés en notre garde... Au bout ils découvrirent des vestiges très anciens, des petites alcolves aux statues étranges toute érodées par le temps, à tel point qu'il fut impossible d'en distinguer les traits. De colonnes rongées par le temps, certaines cassées au milieu, d'autres envahie de lierre aux couleurs d'or se dressaient comme des sentinelles vers une table en pierre poreuse. Leur guide posa le coffret sur c petit édifice et leva les yeux vers le murs devant lui. Tout sourire avait disparut, l'heure était au sérieux d'un rituel.
Ouvrant le coffret avec précaution, il en sortir une coupe creusée dans de l'ivoire qu'il emplit avec un liquide écarlate d'un flacon portant les mêmes inscriptions qu'il avait sur le corps. Puis une petite clé fit son apparition. Une clé d'argent aux entrelacs compliqués. Soigneusement il la posa à côté de la coupe et enfin il sortit un parchemin. Pendant ces préparatifs, les aventuriers purent découvrir les quelques fresques anciennes peintes sur le mur. Toutes mettaient en scène des décors de voyages, de caravanes et d'un homme grand avec des bottes qui le faisait marcher dans les airs. Enfin la voix de Quosim s'éleva dans les airs, et à fut et à mesure qu'il prononça ces paroles étranges, la fabrique même de l'air autour d'eux semblait se modifier. Un vent léger se leva, non pas un vent naturel, mais un vent ancien venu du début des mondes. La paroi devant eux brilla légèrement puis plus fort laissant entrevoir une porte. Quosim reposa le parchemin et prit la clé d'argent qui ouvrit cette porte sur un chemin droit luisant faiblement dans une obscurité faite de végétations pourpre.- Prenez cette clé mes amis, au bout du chemin une autre porte se présentera à vous. Vous ouvrirez et laisserez la clé dans la serrure. Une fois passée, la porte se refermera et la clé retrouvera sa place sur cet autel. Je reviendrais la chercher dans trois jours... Des questions ? Votre HRP
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shorana tiqua à la fin du repas quand la petite rodeuse l’appela "Chaud".-Ne m'appel pas comme ça, le "chaud" c'est agréable, mais moi, je suis bouillante. Elle tira la langue. Mais si tu veux, mon surnom à l'académie de magie c'était Nana. Puis elle leur expliqua le peu qu'elle savait sur le plan éthéré. Les créatures y vivants et surtout celles qui comme eux seraient de passage... Mais le plus grand danger la-bas, c'est surtout de risquer de dériver ou encore de se mettre à s'envoler ou s'enfoncer dans le sol. On pourrait tenter de s'encorder pour éviter ça. Après avoir récupéré Croky et grappillé un peu de nourriture pour le voyage. La magicienne suivit le maitre des lieu dans son sanctuaire secret.
Elle eu un petit rire en se rappelant de certaines soirées étudiantes mêlant elles aussi peau de bêtes, coins sombres et magies.
Elle fut très intéressée par la petite clef du prêtre.De la magie de Nethéril ! Ma foi, je payerais de vrais fortune pour en apprendre d'avantage. Mais j'imagine qu'en temps que magicienne, je ne pourrais pas vraiment reproduire votre magie. C'est lié uniquement à l'énergie divine j'imagine ? *Quand même quel dommage de ne pas pouvoir étudier tout ça plus longuement.* peut être un petit jet d'art de la magie ou de connaissance mystère /plan pour comprendre un peu le principe du sort ou peut être en apprendre un
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|