Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Tueuse de Dragons, Les veilleurs draconiques
écrit le : Lundi 08 Avril 2013 à 19h34 par Emilienne
Quote Post

Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : crépuscule, Date : 1372

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Madawc et Aurora:

Le duo s’enfonça rapidement dans les ténèbres, Madawc allumant la torche trouvée sur le cadavre du gobelin. Lancés à la poursuite des fuyants, le guerrier tenait fermement le petit cadavre qui lui servait d’écu de fortune, tandis que la guerrière qui le suivait arc bandé vers le sol, scrutait l’obscurité à la recherche de l’ennemi. Chacun d’entre eux savait que s’engouffrer dans ces étroits tunnels était risqué, mais l’un comme l’autre ne souhaitaient pas laisser le mal fuir.

Au fur et a mesure de leur progression, le couloir se fit plus étroit. Après une petite minute de marche silencieuse dans le noir. Aurora attrapa soudainement la manche de son camarade, le plaquant contre la roche derrière une corniche. Une flèche vint se ficher dans le cadavre déjà en mauvais état, tandis que deux autres manquèrent de lui ôter sa tête. Aurora avait su percer l’obscurité, et avait décelé l’ennemi. A une petite dizaine de mètres devant eux, se tenait une barricade de fortune de bois ainsi que quatres petites formes derrière celle-ci. De plus, bien qu’il ne soit trop étroit pour que les deux humains puissent y pénétrer sans gène, un petit boyau se prolongeait sur leur droite. A couvert, il leur fallait maintenant trouver un plan d’action.

Arkhan:

Les deux compagnons maintenant réunis avaient des choses à faire et à se dire. Il fallait réfléchir sur une stratégie.

-Je ne te le cache pas, nous sommes coincés ici. Suite aux récents événements, nous sommes épiés en permanence par ces gardes elfiques qui ne nous lâche pas d’une semelle. Je craignais que tu finisses par être séparé des autres. C’est regrettable, mais nous ne sommes pas en position de les retrouver pour le moment. Je vais essayer de les contacter, mais je me sens encore un peu faible.

Le guide semblait en effet dans un piteux état, et son bras pendait mollement le long de son corps.

-Mais sache en tout cas, que ce village ne nous est pas hostile. Je connais ces gens, et à vrai dire, c’était notre objectif. Il est regrettable de nous trouver dans une situation si épineuse. Enfin, nous feront avec. J’ai besoin de toi. J’ai besoin que tu m’aides à retrouver un élixir. En effet, l’un de nos dracosires est grièvement malade et seul ce puissant remède aurait le pouvoir de la guérir. Je vais de mon coté discuter avec Dame Syndilem, une de mes connaissances, pour nous éclairer sur cette affaires de meurtre. Rend toi dés que possible chez Melira Auteliege, qui vit un peu plus bas dans le village, dit lui que tu viens de la part de l’Oeil. Bien que les gardes te surveille, tant que tu restes correct et que tu n’offenses personne, il ne devrait pas y avoir de problème. Voici comment aller voir Melira. Faisons profil bas et tout ira bien. Si tu me cherche, demande simplement Dame Syndilem.

Sur ces mots, le guide se retourna et se mit en route vers les hauteurs des arbres, suivi de deux gardes, laissant en deux pour le nain qui se retrouvait maintenant seul dans la ville.

Le village est assez petit, et comprend de nombreux services, si ca t'interesse Arkhan, tu peux faire le tour des boutiques ou te renseigner aupres des habitants, malgré ta reputation peu flateuse aupres d'eux^^. N'hesite pas.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 149 )
Fichier joint  plan_Madawc_Aurora_3.jpg

user posted image

PJs : Ailsa & Garjzlasa

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Avril 2013 à 22h27 par Madawc
Quote Post

L’examen du sac n‘avait finalement été que grognements et frustration pour le forgeron. Il tenta bien de presser le sac pour récupérer ce qu’il pouvait du contenu de la fiole en miette, mais c’était peine perdu. Histoire de remuer la dague dans la plaie, l’illuskien tenta tout de même de déterminer à coté de quoi il venait de passer, en trempant le bout de son doigt dans la mixture pour le porter à sa langue. Quand à la lettre, elle ne faisait que confirmer ses soupçons. Du moins, c’est ce qu’il supposait. Le nordique aurait mis sa main dans un foyer de forge que le sceau était celui du culte du dragon, et que l’écriture n’était autre que du draconien… refourguant tout dans son barda, l’humain s’était ensuite élancé torche à la main.

¤Je me suis peut être trompé en fait…¤

Ou les petites pestes avaient déjà leurs barricades d’installées, et n’avaient eu qu’à sauter par-dessus, ou bien elles étaient extrêmement réactives. Quoi qu’il en soit, le guerrier n’était pas spécialement enthousiaste à l’idée de se ruer au contact, et d’essuyer quelques tirs pendant qu’il escaladait le fatras encombrant se situant entre les gobelins et lui-même. Ce n’était pourtant que des gobelins. Mais des gobelins plus nombreux, dans un territoire inconnu. Et il était encore moins enthousiaste à l’idée d’attendre comme un gland contre sa paroi que l’hiver arrive… Aussi l’humain se décida pour la voie alternative qui leur était offerte, en misant sur un autre passage permettant de contourner la barricade. Certes, si ils n’étaient pas complètement crétins, les occupants des lieux avaient certainement placé de le même genre de barricade de l’autre côté, mais bon… ce n’était que des gobelins, donc il y avait une chance…

Faisant part de ses intentions à voix basse à sa voisine, le guerrier apostropha les terrifiants (ou terrifiés) gardiens du lieu :

-eh, les nabots ! Bougez pas, on arrive !

Le forgeron tendit soudain son gobelin-bouclier à découvert, afin de détourner l’attention, et peut être même leur faire tirer leurs flèches en pensant que le premier truc à passer son nez serait l’humain. Puis, profitant de l’éventuelle confusion, il s’élança vers le second passage.

Bluff ou feinte pour les pousser a tirer sur le cadavre, puis déplacement en défense total vers le tunnel latéral, toujours avec mon ‘bouclier’

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Avril 2013 à 12h47 par Godrick Dolric
Quote Post

Aventurière
Chambre 28
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les sens en alerte la spadassin avançait doucement derrière le guerrier. Elle tentait de pénétrer la pénombre en se concentrant sur le fond de la grotte. Bien lui en prit puisqu’elle décela des mouvements et eu la promptitude d’en avertir son compagnon à temps. Les flèches les frôlèrent sans leur poser le moindre dégât, mais au moins maintenant ils étaient fixés.

- Nous sommes bien dans leur refuge, les barricades ont été construites à l’avance. Nous devons être arrivés au premier poste de garde.

A l’abri derrière le monticule de pierre, elle écouta les brèves instructions de Madawc. Elle aurait voulu lui proposer de rester à l’abri et de canarder les gobelins un par un, tout en restant caché ici, mais elle supposa que le guerrier devait être un piètre archer. Le combat au corps à corps était sa vraie vocation. Il espérait certainement pouvoir les prendre à revers et les attaquer par surprise à l’aide de son cimeterre.
Elle encocha la flèche qu’elle tenait encore fermement dans sa main et suivit l’illuskien dès que les projectiles furent lancés à son encontre. Puis elle bondit derrière lui pour traverser la distance qui la séparait du passage donnant vers le nord. Elle profita de son envol pour envoyer son trait à l’adresse d’un adversaire. Son plan d’action se déroulait dans sa tête au fur et à mesure que l’adrénaline lui montait au cerveau.
Elle resterait un court moment collée à la paroi pour essuyer quelques tirs afin d’empêcher les gobelins de les suivre pendant que Madawc les prendrait à revers. En espérant qu’il n’y ait pas une autre barricade cachée dans la pénombre, auquel cas son compagnon ne manquerait pas de la rappeler au plus vite.

Aurora se déplace à couvert de Madawc et de son bouclier et envoie une flèche sur un des gobelins. Puis elle reste cachée derrière la paroi et, au prochain round, elle tire une autre flèche sur un des gobelins. Ensuite s’il le faut elle restera là ou elle se déplacera avec lui, on verra suivant la progression des posts MJ…

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Avril 2013 à 12h09 par Valend
Quote Post

Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le nain observa avec dépit le bras du guide qui avait l'air réellement mal en point. En effet la blessure semblait lui avoir fait perdre la mobilité de celui-ci. Au moins personne n'est mort suite à l'attaque c'est déjà ça se dit le nain. Puis après avoir écouté les nouvelles consignes le barbare se rendit à la place du marché de la petite cité elfique.

Arkhan suivit le conseil du guide et s'aventura dans le village à la recherche de Melira Auteliege. Cependant durant le trajet il s'arrêta devant les boutiques de divers marchands et heureux d'avoir retrouvé tout son équipement. Il entreprit de chercher du matériel qui pourrait améliorer son équipement. Ayant encore avec lui la poudre de disparition qu'il avait trouvée il chercha à la vendre à l'un des marchands susceptibles de lui racheter la poudre à un bon prix car il savait que celle-ci avait une valeur importante. Puis il tenterait d'acheter des meilleures armes et pourquoi pas une meilleure armure.

C'est donc dans cette idée qu'Arkhan traîna dans les divers commerces avant de se rendre chez le contact de l'oeil dans la cité elfique.

hrp.gif Donc je cherche à faire plusieurs choses. J'essaie de trouver un bon acheteur pour ma poudre dont je connais la valeur (le guide m'en avait parlé)et selon le prix que je pourrais en tirer je la vendrai ou pas. (elle vaut 3500po à l'achat).

user posted image

Fiche d'Arkhan tranchetroll

"Un bon troll est un troll mort"

user posted imageRéputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mai 2013 à 17h40 par Emilienne
Quote Post

Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
La Tueuse de Dragons

Madawc et Aurora:

Déterminés à combattre, le duo de choc décidait donc d’infiltrer le repaire sinueux par cette petite fente a peine assez large pour eux. Ce qu’il leur fallait : le temps d’une salve d’arbalète pour passer le bon mètre qui les séparait du passage. C’est la qu’entrait en jeu le stratagème de Madawc, qui brandissait soudain le cadavre de gobelin en criant, déclenchant instantanément une salve de carreaux. Presque tous firent mouche sur le cadavre et ce dernier perdit d’abord un bras puis le bas du corps, réduit à l’état de lambeaux de chair. Le guerrier le lâcha sur le sol par peur de se prendre un projectile dans la main, et profita de l’occasion pour se ruer vers la fente dans le mur et s’y glisser, en essayant de ne pas déchirer ses vêtements sur les parois rugueuses des murs.

Aurora le suivi dans son élan après la diversion, passant juste derrière lui dans la fente, après avoir tiré une flèche dans le mouvement, qui alla se ficher directement dans la palissade. Bien que serrée et incapable de tirer à l’arc, elle était a l’abri des carreaux gobelins.

Mais le petit groupe tomba alors sur une autre surprise. Alors qu’Aurora tenait position, Madawc jetait un coup d’œil à la suite de la faille qui semblait s’élargir un peu plus loin. C’est la qu’au coin d’un roc, il put distinguer la forme d’un autre de ces gobelins qui semblait le chercher du regard. Moins d’une seconde après, un autre de ses congénères arriva, et pointa le guerrier du doigt en le fixant de ses yeux jaunes.

Arkhan:

Le nain était mal à l’aise dans ce village et mal vu par le reste de la population. Malgré cela, il avait la possibilité de profiter de la civilisation après quelques jours de voyage dans la nature, ce qui n’était pas de refus. C’est dans cette optique qu’il chercha d’abord dans ce petit hameau un riche acheteur pour ses possessions indésirables. Arpentant les ruelles, incapable de déchiffrer le moindre mot d’elfique, une boutique dont l’enseigne évoquait un fabuleux cristal rouge l’attira cependant. Entrant dans celle-ci, il découvrit une petite pièce aux murs de bois et au sol de parquet, des luminaires au plafond tamisant la salle d’une lueur bleutée, et des armoires et vitrines contenant des ustensiles de toutes sortes, principalement des bijoux. Sur un comptoir un peu plus loin, se tenait une jeune elfe qui le regardait enter et s’adressa au nain avec entrain et bon humeur.

-Alae voyageur ! Bienvenue à la Pierre de Tael ! Laissez moi vous aider, que cherchez vous donc ?

Accoudé au comptoir et penchée vers le nouvel arrivant, elle attendait souriante la réponse de son client.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 162 )
Fichier joint  plan_Madawc_Aurora_4.jpg

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Mai 2013 à 22h36 par Madawc
Quote Post

-Et mer** !!

Lâchant le cadavre réduit à l’état de loque sanguinolente, l’illuskien s’élança à travers le couloir, torche en main. Et pour la première fois, le nordique regretta d’avoir d’aussi larges épaules, avant de se poser des questions sur l’état de fraicheur de la carcasse qu’il venait de laisser échapper dans un flotch peu ragoutant. Après avoir encaissé sans broncher deux coups de sa large lame, il avait suffit de quelques flèches de ses acolytes pour transformer la dépouille du cavalier en un tas de viande et de viscères informe. Du coup, se ruer dans cet étroit tunnel où il pouvait à peine se mouvoir ne lui semblait plus autant être une bonne idée. Après tout, sans rien à brandir devant lui pour se protéger, à l’exception de sa torche, le guerrier se sentait vulnérable. Et ce n’était pas l’archère inconnue qui agitait ses flèches à quelques centimètres de son dos qui allait le rassurer.

Le forgeron en était là de ses réflexions quand une, puis deux autres petites teignes apparurent dans son champ de vision. Dégainant la dague qu’il s’était accaparé dans le tombeau de Josor, Madawc s’élança à la rencontre du premier, se protégeant comme il le pouvait avec sa torche. Il ne savait trop si il était plus vulnérable dans son tunnel ou à découvert, mais quoi qu’il en soit sortir lui permettrait au moins de savoir à quoi s’en tenir. De toute manière, plus vite il réglait son compte au gobelin, mieux cela serrait…

Dégaine la dague de Josor tout en se déplaçant, puis frappe gobelin 6 (en utilisant expertise du combat pour réduire son BBA de 3, et passer sa CA à 19)

user posted image
fiche du forgeron

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Mai 2013 à 14h14 par Godrick Dolric
Quote Post

Aventurière
Chambre 28
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La guerrière se trouvait dans l’impasse, tant physique que moral. Que venait-elle faire dans ce guêpier ? Secourir quelqu’un qu’elle ne connaissait pas ? Quelle folie lui en pris de suivre le forgeron ? Mais soit, il était trop tard pour faire marche arrière. Pris au piège comme ils étaient, ils allaient certainement se retrouver encerclé par les gobelins et au mieux ils finiraient prisonniers. Il fallait à tout prix se sortir de cette situation.
Par malheur sa flèche venait de heurter la roche, ainsi les ennemis ont-ils eu le temps de recharger sans connaitre une seule perte.
Pendant un court moment elle songea à lâcher son arc et dégainer sa chaîne, mais cela aurait était pure folie de manier l’arme dans cet espace restreint. Aussi prit-elle la décision de suivre son compagnon, tout en restant à quelques distances de lui. Elle sortit une flèche et tenta de l’envoyer sur une des deux victimes leur faisant face.

- Baisse-toi !

Puis sans attendre de voir le résultat, elle dégaina sa rapière et se retourna pour faire face aux ennemis qui arriveraient dans son dos.

- Je pense que nous devrions tenir cette position, protégé par les parois de la roche. Nos ennemis devront venir un par un pour combattre au corps-à-corps.

Aurora fait un pas de déplacement (action libre) pour se retrouver sur la case de Madawc (là où il était avant de bouger), elle tire une flèche, 1d20+6, (1ère action), elle lâche son arc, (action libre) et sort sa rapière. (2ème action)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Mai 2013 à 15h38 par Emilienne
Quote Post

Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
La Tueuse de Dragons

Madawc et Aurora:

Le combat s’annonçait difficile alors que Madawc avait déjà trois adversaires sur lui. Des cris et ordres dans la langue des peaux vertes lui confirmèrent que les trois créatures devant lui n’étaient pas seules. Il s’était donc avancé et avait entrepris de frapper le gobelin, sorti de la partie la plus étroite du passage. La dague vint entailler le bras du gobelin qui hurla de douleur en se reculant. Les trois créatures arbalète en main tirèrent alors sur l’humain mais le couloir étroit et la panique ne les aida pas a tirer, si bien qu’un craquement significatif se fit entendre, et le bois de l’arbalète de l’une des créatures se brisa, rendant l’arme inutilisable. Prêt au combat, les gobelins sortirent une trique en laissant leurs armes rudimentaires au sol.

Mais il n’était pas le seul à vivre un mauvais moment. En effet, Aurora un peu derrière était resté dans la zone restreinte et avait entrepris de tirer à l’arc malgré que ses mouvements soient réduits. Mais le mur de pierre irrégulier eu raison de sa flèche qui se brisa lorsqu’elle tenta de bander l’arc, suite a un faux mouvement. Elle lâcha alors l’arc, dégainant sa rapière et se préparant au combat, malgré sa position de faiblesse dans l’étroit goulot qui lui servait de cachette.

Le groupe se sentit rapidement cerné lorsque des bruits de bois brisés sortirent de la salle ou la barricade avait été construite. Plusieurs cris de guerre suivirent, et Aurora savait que ce goulot ne serait pas à son avantage.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 169 )
Fichier joint  plan_Madawc_Aurora_5.jpg

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Mai 2013 à 13h29 par Madawc
Quote Post

-Recule vers moi, on n’a pas la place de bouger dans ce tunnel !

La situation pouvait sembler critique : cernés par un ennemi en surnombre, blessé, le combat semblait plutôt mal engagé. Et pourtant, du point de vue du tempurite, le duo était plutôt bien placé. Certes, le tunnel étroit les empêchait de combattre ou de se défendre convenablement. Mais dans la partie un peu plus large où il s’était avancé, non seulement l’illuskien avait la place de se mouvoir, et de combattre comme il l’entendait, mais en plus la largeur ne permettait pas à ses adversaires de se présenter à plus d’un de front… En somme, ils étaient peut être coincés, mais ils n’avaient qu’à les affronter un par un.

-Place toi juste à l’entrée de ce tunnel, t’auras juste à les cueillir un par un quand ils essayeront de passer, et qu’ils ne pourront pas s’écarter. Je m’occupe de ceux de ce coté là !

Certes, les créatures chétives pouvaient forcer le passage, et se masser à plusieurs dans l’étroit goulet… mais dans ce cas, ils se gêneraient plus qu’autre chose, et ne pourraient surclasser le forgeron. En fait, la seule chose qui inquiétait l’illuskien, c’était de voir la hargne des gobelins à poursuivre le combat malgré les blessures… En les voyant si frêles, Madawc aurait pourtant parié qu’il pouvait leur broyer le crâne à main nue ! Portant un nouveau coup de dague vers sa victime, l’illuskien s’écria :

-mais tu vas crever sale bête !?

Madawc continu d'attaquer avec expertise du combat pur avoir 19 de CA.

user posted image
fiche du forgeron

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Mai 2013 à 16h46 par Godrick Dolric
Quote Post

Aventurière
Chambre 28
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les mouvements étaient restreints sous cette parcelle de roche, si bien que la guerrière rangea sa rapière et avança d’un pas en sortant sa chaîne. Elle se trouva dans une cavité supérieure à la précédente et put comprendre la stratégie du forgeron.

- C’est un peu ce à quoi je pensais ! Chacun ses gobelins !

Son arme dans ses mains avait tout le loisir de voler, vibrer librement, fracassant au passage quelques têtes ennemis. Elle se plaça dos à Madawc, à quelques distances de lui et protégea l’entrée de leur barricade naturelle.
L’étroitesse des lieux pour venir jusqu’à eux suffisait à Aurora pour combattre les fichus gobelins un par un.
Mais pour combien de temps ? S’il en venait par dizaine, comment ferait-il pour tous les arrêter ? Il devait bien y avoir un chef pour contrôler tous ses humanoïdes. Viendrait-il jusqu’à eux ou laisserait-il ses esclaves accomplir la besogne ?
La jeune spadassin espérait en finir au plus vite avec ses satanés bestioles, afin de garder un semblant de discrétion. Peut-être que la meute n’avait-elle pas encore prévenu le chef ?
C’est avec ce regain d’espoir qu’elle serra fermement sa chaîne cloutée, dans l’intention d’en découdre avec ses sales créatures.

- Approchez sales bêtes !

Aurora utilise expertise au combat pour augmenter sa CA de +1 : jda +5 ; CA 18

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll