|
|
La Tueuse de Dragons, Les veilleurs draconiques
|
Aventurière
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
La tentative pour détendre l’atmosphère fut un échec total face au sérieux guerrier grincheux. Sa plaisanterie n’avait même fait esquisser le moindre mouvement au coin d’une lèvre. Pour sa part Aurora ne voyait pas d’objection à poursuivre sa route sans la présence du nain ou de l’autre humain qui avait disparu. L’elfe lui paraissait sincère. Les informations qu’il leur distillait semblaient probables et leur permettraient de pousser plus loin leurs recherches s’ils y étaient forcés. Madawc semblait vouloir retrouver Shylkemin coûte que coûte. De plus l’état dans lequel se trouvait l’elfe prouvait qu’il n’avait pas l’intention de les mener dans une embuscade. Comment aurait-il pu se défendre sans arme et avec une armure de veille fortune ? Sans compter qu'iis avaient besoin de soins et la guerrière savait qu’au village elle pourrait se ravitailler et vendre les affaires dont elle n’avait plus besoin. Il était temps de passer à autre chose et ne plus ressasser les souvenirs du passé, malheureusement certaines armes ne l’aidaient pas dans ce sens.
- Je me nomme Aurora. Je suis d’avis de vous accompagner dans ce village, je suppose que nous pourrons y trouver de quoi soigner des blessés… Se tournant vers Madawc. Je n’ai pas non plus oublié Arkhan, ni Crocktar, même si je suis sûre qu’ils se débrouillent très bien sans nous. Nous pourrons aller à leur rencontre après être passés au village pour leur ramener des vivres et des soins.
Elle garda la perle allumée dans une main et sortit son arc de l’autre. Puis elle suivit les traces de l’elfe, certaine qu’il prendrait le meilleur chemin pour les mener à bon port.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout à ses recherches, l’illuskien ne prêtait qu’une oreille distraite aux propos de l’elfe. Plus il fouillait, et plus cela confirmait la version de l’elfe, et moins la situation lui plaisait… Ils avaient eux autant de mal à vaincre une arrière garde de gobelins, alors que le gros des troupes était déjà partie vers un autre repaire ? Pire, ils disposaient de l’appuie d’au moins un autre jeteur de sort, à priori plus puissant que celui qu’il avait vaincu. Enfin, ces sales bêtes disposaient de moyens magiques de se soigner. Au prix des potions magique, le guerrier doutait qu’un régiment de gobelin en dispose de suffisamment pour soigner la plupart d’entre eux. Quand à avoir recourt à un quelconque pouvoir, il lui avait semblé comprendre que la magie curative était l’apanage des prêtres, comme Thror, et non pas des jeteurs de sort en jupette… Si un tel groupe se déplaçait librement en forêt…
-Tss, comment on a fait pour les rater… Et Shylkerim qui voulait passer par la forêt pour éviter les mauvaises rencontres, c’est plutôt raté…
Sursautant à la mention du worg survivant, Madawc se redressa brusquement, faisant face au dénommé Laeri.
-Attendez un peu là, vous êtes en train de me dire que cette sale bestiole a réussi à s’échapper pendant que j’étais inconscient ? Depuis combien de temps le reste de leur troupe est-il partit ?
Récupérant son paquetage, le guerrier continua :
-Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons en effet pas rester ici, nous ne ferrons jamais le poids dans notre état. Alors autant mettre le maximum de distance entre eux et nous avant que tous les gobelins de cette forêt ne se lancent à nos trousses ! J’espère juste qu’ils ne tomberont pas sur les deux autres avant que nous ne leur envoyons du secours… Empoignant une torche, le guerrier se dirigea à grand pas vers la sortie. Au fait, moi c’est Madawc. Allez, ouvre la route, tu connais le chemin…
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La Tueuse de DragonsMoment : Aube, Date : 1372Madawc et Aurora: Le groupe rassemblait ses affaires alors que Sélune les éclairait d’une lueur rassurante. Le groupe fut bientôt fin prêt à partir, et maintenant que Laeri semblait en mesure de marcher facilement, le groupe se mit en marche. Au bout de quelques temps, au détour d’un petit ravin, le soleil vint illuminer les trois faibles compagnons, tandis que la douce lumière nocturne repartait d’où elle était venue. La végétation bien qu’humide était légère et il était aisé de s’y déplacer, si bien qu’à part une petite glissade sans danger bien que salissante, le voyage se déroula sans encombre sous un ciel dégagé.
Au bout de quelques heures, le groupe arriva en vue du village, et l'elfe les emmena jusqu'à l’entrée de la ville… Arkhan et Karmeth Le petit groupe se rendait lentement jusqu'à la sortie du village, discutant.- Voila des compétences utiles en toutes circonstances. Les membres de clergés nains sont vraiment à la hauteur de leur réputation : polyvalent, diplomate et humble ! Bienvenue parmi nous ! Et Arkhan, soit sympa avec lui et évite de le harceler. Tu sais que quand tu auras un bras en moins tu auras tout intérêt à bien t’entendre avec Karmeth ! Bon, sinon, que diriez-vous de réfléchir à une stratégie pour retrouver nos compagnons ? Comment les retrouver ? Je propose … TousAlors que les six compagnons avançaient vers l’entrée de la ville, leurs regards se croisèrent. D’abord surpris, ils se regroupèrent rapidement, content de finalement se retrouver. - Et bien, mes amis ! Que vous êtes il arrivé ? Vous semblez rentrer d’une campagne Cormyrienne ! Le groupe était à nouveau réuni !
PJs : Ailsa & Garjzlasa
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le trajet s’était effectué dans un silence troublant. Pourtant, la fine équipe devait être visible comme le nez au milieu de la figure, entre la torche du guerrier et la petite perle qu’avait utilisée Aurora… de vraies cibles d’entrainement au beau milieu de la nuit ! Mais le forgeron ne voyait pas comment ils auraient pu faire autrement pour arriver en un seul morceau dans leur état. Il n’était même pas sur de vouloir prendre le risque de faire encore appel à l’Iris alors qu’il tait dans un tel état de faiblesse. C’était un coup à s’effondrer sur place, comme le dernier ivrogne dans un caniveau… Ce fut donc avec un soulagement non dissimulé que l’illuskien accueillit l’aube.
Soulagement aussi en tombant de manière tout à fait hasardeuse sur Arkhan et Shylkerim, en pleine forme, à l’entrée du village. Soulagement bien vite remplacé par une sourde colère, surtout au vue de l’attitude désinvolte du rodeur. Il croyait quoi, qu’ils rentraient d’une promenade de santé ?! Malgré -ou peut être à cause de- la fatigue qui l’habitait, le guerrier se planta devant l’homme encapuchonné, grondant une fois de plus.
-Par les 9 enfers Shilkerym, à quel jeu es-tu en train de jouer ?! On a trouvé des traces de combat là où on t’a laissé, on tombe sur une troupe de gobelins qui de toute évidence nous connaissent, et toi on te retrouve peinard en ville ? C’était trop difficile de nous tenir au courant afin qu’on évite de courir des risques inutiles ? Tempus, on a pourtant pas les yeux qui saignent !
Madawc espérait que le rodeur saisirait l’allusion à l’Iris, et à la possibilité de lui envoyer un message pour les avertir qu’il était en sécurité. Ça leur aurait évité tellement de risques… Soupirant profondément, le forgeron poursuivit d’une voix où perçait la lassitude.
-On est tombé sur un sorcier et ses séides, à quelques mètres de là où les ours nous sont tombés dessus… un type du genre sombre, avec un tatouage dans le cou… dans le style amateur d’écailles putréfiées, si tu vois ce que je veux dire... Pointant le pouce par-dessus son épaule en direction de Zu-Rin. D’après notre nouvelle ami, le gros de la bande s’était déjà fait la malle avant notre arrivé. En tout cas, si c’était pour les éviter qu’on a pris la forêt, félicitation, ils ont eu la même idée ! Maintenant, si ça ne vous fait rien, j’aimerais bien casser la croute et panser mes blessures. Étouffant un bâillement Et faire la sieste aussi… j’ai les yeux complètement exsangues.
Passant à côté d’Arkhan, l’illuskien lui lâcha une tape su l’épaule, avant de se retourner vers Aurora.
-Tu penseras à partager un peu le butin au fait, je sens que les ennuis ne font que commencer, alors on ferrait bien de se préparer… Au fait Arkhan, comment va Crocktar ? Je suppose que tu l’as ramené aussi…
Avec tout ça, l’homme avait presque oublié le demi orque, le fait que le barbare était déjà en ville et bien portant, et qu’un autre vigoureux moins hirsute que son collègue se tenait à leur côté… bah, du détail en somme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Karmeth était pour le moins pris au dépourvu. Une nouvelle fois. Il se demandait combien de temps s'était écoulé depuis une telle profusion de confusion. Il réfléchissait à un moyen poli de signaler au dénommé Shilkerym que "Bienvenue parmi nous !" ne collait pas exactement à l'idée qu'il se faisait d'un surplus d'information sur leur curieux groupe.
Il allait renoncer et se concentrer sur la recherche des disparus quand ces derniers... réapparurent. En état discutable. Sur le coup il ne put s'empêcher de rire un bon coup.
-Voilà bien la plus rapide expédition de secours à laquelle j'ai jamais assisté, s'amusa-t-il sans forcer le ton.
Et voilà qu'un humain correctement bâti apostrophait son boss. Le prêtre y vit l'occasion de glaner les quelques renseignements qui lui avait été refusé. Malheureusement rien de vraiment conséquent, des gobelins, des ours, un sorcier et un butin, mais pas de dragons. Pas assez en tous cas. Et puisque la scène sembler pencher du côté du "le monde est sauvé, tout le monde rentre a l'auberge pour la sieste, fin" le nain tenta de la prolonger un peu. Et au passage de se rendre un minimum utile malgré tout.
-Hep jeune homme ! ne vous éclipsez pas si vite, je doute que le sommeil vous suffise à vous remettre sur pied, aussi laissez-moi vous appliquer les premiers soins. Il enchaina sans attendre sur ses invocations avant de saisir le bras guerrier peu amène pour lui transférer sa dose d'énergie positive. Y a-t-il d'autres personnes qui ont besoin de soins urgents ? Mademoiselle ? Messire elfe ?
Il se tourna brièvement vers Shilkerym pour lui annoncer, en souriant malgré tout :
-J'imagine que la situation ne s'y prête plus vraiment mais sachez que je ne vous lâcherez pas tant que je n'aurais pas eu de réponses à mes questions.
Après quoi il reporta son attention sur les blessés.
Convertit un sort (ou plus, servez-vous) de niveau 1 en sort de soin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
Le voyage jusqu’au village se passa, comme l’avait prédit l’elfe, sans encombre. La jolie spadassin resta silencieuse et suivie ses compagnons en faisant attention à ne pas poser ses pieds n’importe où. Elle venait de survivre à une attaque de gobelins, ne prenant au passage aucun mauvais coup et n’avait pas l’intention de se blesser pendant le voyage du retour. Elle avait hâte de retrouver un endroit moins hostile qu’une forêt, elle avait l’impression que cela faisait des lustres qu’elle n’avait pas posé les pieds dans un village. Un bon bain chaud lui ferait le plus grand bien ! Ensuite elle s’imaginait tranquillement détendue à la table d’une taverne partageant son repas et un verre de vin avec Madawc en attendant de mettre la main sur ses compagnons d’aventure. Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsqu’elle les aperçut à l’entrée du village ! Comme à son habitude elle resta silencieuse et laissa le forgeron lancer les hostilités envers Shilkerym. Ce dernier n’avait pas tout à fait tord après tout, le rôdeur les avait laissé seuls, sans nouvelles et ils avaient risqué leur vie pour tenter de sauver la sienne, alors qu’il se trouvait tout simplement dans un village voisin de la Haute-forêt. Pour autant elle ne lui en tint pas rigueur, chacun vivait sa vie comme bon lui semble et nul n’était tenu de donner des explications sur ses faits et gestes. Elle sourit en voyant un deuxième nain prendre part à l’expédition, elle connaissait bien cette race et était ravie de partager des moments en leur compagnie. Puis elle s’adressa à Madawc en langage commun.- Ne t’inquiète pas pour le butin nous aurons tout le temps nécessaire pour le partager ! Elle pensait surtout à l’armure qu’elle avait subtilisée à l’elfe et ne tenait aucunement à lui rendre. Elle espérait que l’humain n’en remettrait pas une couche, l’obligeant à défaire ses affaires devant tout le monde. Cependant elle n’était pas contre l’idée de revendre certaine de ses affaires.- Je suis de ton avis Arkhan, allons rendre des explications au chef du village, il sera content de retrouver un des siens. Il nous donnera peut-être même un petit quelque chose en échange, qui sait… Ensuite j’aimerais bien me rendre dans une boutique pour revendre des objets personnels. Mais avant cela un bon repas nous fera du bien ! Je suis exténuée ! Avec le sourire. Tu n’aurais pas un petit remède contre ça Karmeth, le tueur de dragons ? Elle se tourna ensuite vers le rôdeur et apparemment chef du groupe.- J’ai aussi quelques objets à te montrer, ils pourraient peut-être t’intéressé. Mais rien ne presse, nous verrons ça plus tard. Allez en route Arkhan, on te suit ! Tu as l’air de bien connaître l’endroit ! Aurora ne montre pas tout de suite les objets qu’elle a trouvés, (surtout pas l’armure !), mais elle a bien l’intention de montrer par la suite le porte-parchemin ainsi que les amulettes à Silkerym afin qu'il puisse les identifier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’humain écarquilla soudainement les yeux en avisant la présence du nain qui venait de lui saisir le bras. L’étrange sensation qui l’envahissait à mesure que ses blessures se refermaient avait quelque chose de… il ne savait pas comment l’exprimer, mais il avait déjà ressenti cela, comme un souvenir, un vestige du passé. La sensation de l’énergie divine… Titubant soudain, à la fois sous le coup de la surprise et de la fatigue, Madawc posa un regard soudainement embué sur son soigneur. D’une voix tremblante sous le coup de l’émotion, le guerrier laissa échapper quelques mots hésitants.
-Ce… c’est impossible… tu ne peux… tu n’es plus…
Mais il y avait quelque chose de légèrement différent dans cette sensation. L’humain ne reconnaissait pas vraiment les prières tempurites dans la gestuelle du nain. C’était forcement quelque chose d’autre. Thror était mort depuis moins d’une lune, il ne pouvait certainement pas se tenir devant lui, souriant, en appelant à leur dieu pour le soigner ! Réalisant son erreur, le forgeron se ressaisi soudain, se passant une main épaisse sur le visage fatigué, chassant l’humidité qui venait de prendre place un instant dans son regard, et tenta de récupéré un rythme cardiaque normal suite a l’afflux d’adrénaline causé par la surprise. Observant plus attentivement le vigoureux, l’illuskien ne put que confirmer qu’il s’était trompé de personne. Celui là n’était pas un suivant du père des batailles, cela ne faisait aucun doute.
-Hum… veuillez m’excuser vénérable prêtre, je vous ai pris pour… quelqu’un d’autre.
¤Un chasseur de dragon, hein?¤
Quoiqu’il en soit, la présence d’un serviteur divin en ces lieux rassurait le guerrier sur un point : malgré l’absence de réponse concernant Crocktar, ce dernier avait probablement déjà été soigné… même si ni Arkhan ni Shylkerim n’avaient encore daigné leur expliquer comment ils étaient parvenu en un seul morceau en ce lieu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Décidément Arkhan semblait décidé à lui attribuer un titre qu'il était encore loin de mériter. Renonçant à chercher une nouvelle fois à s'expliquer dans le chaos ambiant, il se contenta de soupirer et de passer à la suite.
D'après le discours de son frère de race, il commençait à entrevoir le pourquoi du comment de la situation, et l'accusation de meurtre qui planait sur ses nouveaux compagnons semblaient en bonne passe d'être résolus.
-Oui enfin évite quand même d'agresser le patriarche du village, ne put-il s'empêcher d'intervenir alors que le nain roux finissait sa diatribe. Surtout si vous comptez rester ici un moment.
Si ces personnes n'étaient pas bavardes sur leurs activités, elles semblaient au moins être de bonne compagnie. Tout le monde semblait faire bon accueil au nain qui en oublia momentanément ses questions à l'évocation d'un bon repas décemment arrosé.
La jeune humaine avait beaucoup de similarité avec le peuple nain. Elle savait parler son langage et partageait son gout pour la bonne chair et la boisson.
¤Et son sens de l'économie, héhé.¤ sourit intérieurement le prêtre en l'entendant balayer la question du partage et évoquer la vente de "biens personnels".
-Pour la fatigue le mieux est encore le repos naturel, je pourrais compenser ses effets mais la magie se dissipera bien avant la fin de la journée, répondit-il sérieusement à sa boutade.
Enfin le nordique qui semblait plus mort que vif quelques instants auparavant avait semblé un moment sous le choc après l'action de l’énergie positive. Karmeth n'y avait pas attaché grande importance en sachant bien qu'une première expérience de ce genre de guérison divine pouvait causer quelques effets secondaires, mais il s'avéra finalement que ce n'était pas ça.
Jetant un regard interrogatif à l'humain, il lui répondit :
-Héhéhé, aucun problème mais je n'en suis tout de même pas encore à mériter le titre de vénérable mon garçon.
A bien y réfléchir, vu le peu de choses qui dépassait de son armure, ce ne devait pas être très difficile de le confondre avec un autre nain. Et depuis la bénédiction du Tonnerre il avait beaucoup de frère à la surface.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La Tueuse de DragonsMoment : Journée, Date : 1372Tous ! Le groupe profitait de ses retrouvailles ! Alors que Shilkerym expliquait son histoire et que le groupe mettait en commun leurs histoires au coin d’une petite gargote elfique du plus bel effet, le prêtre nouveau venu s’attelait déjà à la tache pour soigner ses compagnons. Blessé assez sévèrement surtout après avoir marché derrière leurs blessures, leur état n’était pas critique mais sans magie, ils étaient bons pour une bonne chevauchée de repos. Découvrant Crocktar faible, Laeri le conseilla à une guérisseuse du village. Restant en contact avec Shilkerym, il serait ramené à la guilde quand la fièvre serait partie. L’apothicaire était formelle, il ne supporterait pas un autre voyage dans cet état. Laeri informa aussi le chef du village qui apporta ses excuses les plus plates au groupe et fut rassuré d'apprendre que Shylkerim n'avait rien a voir avec les enlèvements. Il finit même en ajoutant que le groupe était le bienvenue s'il souhaitait revenir au village à l'avenir. Durant la journée, une fois Crocktar entre des mains sures, le groupe fut accueilli par Laeri pour la nuit. Petite maisonnette elfique, il vit seul. Après avoir préparé un plat de crudité et un potage épais et doux, le groupe s’assit autour d’une table et se mit à discuter. Shilkerym mit tout d’abord les choses au point. - Mes amis, je suis vraiment heureux de nous voir enfin réunis. Mais le temps n’est pas vraiment aux retrouvailles. Demain matin aux aurores, Melira nous apportera l’élixir, et il nous faudra alors nous hâter. Voyant Karmeth perplexe, il expliqua brièvement.- Ah bien sur, vous souhaitez nous suivre et vous êtes le bienvenu. Il va de soi que je vous explique. Nous sommes en route jusqu'à notre camp de base. L’une de nos collègues est gravement malade et cet élixir lui est destiné. Aussi, nous cherchons des informations sur une lame légendaire, La Tueuse de Dragons ! Pour nous rendre à destination, nous emprunterons un portail dissimulé non loin. Reprenant pour tous le monde :- Au Sud Ouest d’ici, à quelques jours de marche se trouve un complexe de galeries et une ancienne mine de pierres précieuses depuis longtemps abandonnées. Dissimulée, seuls les membres de l’œil peuvent entrer dans la grotte du Portail. Si nous partons demain, nous y seront sans peine avant la fin de la chevauchée, dans moins de trois jours donc. Qu’en dites-vous ? Laissant le groupe discuter sur le sujet, débattre et répondant aux questions, Laeri apporta ensuite une splendide tarte puis un alcool elfique au gout raffiné, afin d’alimenter la conversation. Sympathique, il installa des paillasses à l’étage et arrangea les lieux afin d’accueillir le repos du groupe, afin de laisser la chance au groupe de se reposer avant de repartir à l’aventure.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Bon, un post un peu différent pour faire avancer les choses, comme convenu. Je vous passe les discussions avec le reste du village et j’enchaîne sur la suite de la quête. Si vous souhaitez acheter des choses, j'ai déjà présenté à Arkhan les magasins de la ville, si vous souhaitez quelque chose en particulier, parlez en dans le hrp pour éviter de trop traîner.
PJs : Ailsa & Garjzlasa
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|