Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Une petite croisière dans les Îles, Chapitre 1: Le Grand Départ
écrit le : Samedi 08 Décembre 2012 à 15h37 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Justice serait enfin faite ! Et chacun serait obligé de dire la vérité, PARFAIT.

- Très bien pour la magie. Qu'on en finisse ! On gagnera du temps à ne pas tirer les vers du nez de celui-là.

Bien évidemment, il fallait que quelque chose trouble tout. Et la pire chose pouvait être le marchand. Et le voilà qui faisait tout un plat pour rien.

- Attaqué ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. Menacé ? D'accord. C'est vrai, pas la peine de mentir puisque les jeteurs de sorts sont là. Mais je n'ai jamais voulu lui faire de mal.

La vérité était dite. Mais qu'allaient en penser les gardes ?

VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE.
(Je fais parler les pierres.)

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2012 à 19h14 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
3 Ches 1373
Caserne de la Garde, Lunargent
17h40
Ciel dégagé avec vent léger
-11°C

Comme Lyloo semblait attendre le soutien ou les conseils d'une personne plus au courant des lois lunargentines qu'elle pour parler, l'officier supérieur décida que Ankh s'était exprimé pour eux deux. Comme Harald ne semblait pas vouloir s'opposer à cette décision, il semblait admis que la décision finale se ferait avec l'aide d'un peu de magie. Comme tous les mages affectés à la garde avaient un emploi du temps chargé, il s'apprêtait à en demander un pour le lendemain et à mener tous le groupe vers des cellules où ils pourraient passer la nuit.

L'arrivée impromptue du marchand et l'aveu d'Ankh qu'ils étaient coupables venait changer tout cela d'une manière qui lui donnait mal à la tête. Il regarda les divers protagonistes avant de commencer à prendre la parole.

-Vous reconnaissez votre culpabilité, cela devrait nous épargner de longues heures de discussion et de témoignages. Il y a deux moyens de procéder: soit vous souhaitez régler cela rapidement et vous vous en remettez à mon jugement pour l'application de la sanction, soit vous souhaitez vous présenter devant un juge et un jury, ce qui sera plus long et vous interdira de quitter la ville tant que le procès ne sera pas achevé. Ce qui peut prendre des semaines. Quelle solution choisissez-vous? Nous nous occuperons de l'affaire de meurtre demain quand un mage sera disponible pour vérifier les témoignages. Dites-moi si cela vous convient.

Harald acquiesça, visiblement peu gêné par le délai occasionné par la demande d'Ankh que son témoignage soit testé. De même, le marchand accepta de régler son affaire au plus vite. Tout ce qui l'intéressait était l'argent qu'il allait toucher en tant que préjudice et il ne s'attendait pas à ce que la somme augmente avec le retard.

3 Ches 1373
Devant la Caserne de la Garde, Lunargent
17h39
-11°C

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Nylian n'avait pas manqué l'entrée étrange de la personne sous le drap et sa curiosité l'attira dans cette direction. Mais si elle était curieuse, elle n'était pas stupide et avant d'essayer d'entrer à la suite des deux gardes et de l'individu mystère, elle plaqua son oreille contre la porte tout en s'assurant qu'elle ne pouvait être vue par les gardes en faction devant la porte principale.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle entende le début d'une conservation entre cinq personnes. L'une d'entre elles était une femme et elle se trouvait près de la porte, sur sa droite. De l'autre côté se trouvait un homme. Deux autres hommes se trouvaient un peu plus loin. Tous les quatre devaient avoir entre vingt et trente ans, d'après le timbre de leurs voix, et ils semblaient fatigués et légèrement engoncés par un poids. Elle en déduisit qu'il s'agissait de gardes. La dernière voix était aussi masculine mais pas vraiment humaine. Elle était plus faible et cela indiquait qu'il devait être blessé. Les deux gardes lointains furent les premiers à parler, suivi par la femme, l'homme à la porte, le blessé et enfin l'un des deux lointains.

-Nous avons trouvé cet homme près du fleuve en amont. Il a une blessure légère au côté droit, sans doute infligée par un carreau.
-La blessure n'est pas bien grave mais elle semble être empoisonnée.
-Il faut l'amener à l'infirmerie au plus vite.
-Attendez, je le reconnais. C'est un barde. Son nom va me revenir ... Näkki.
-L'Exilé ... esclaves ... Norland
-Je ne comprends rien de ce qu'il dit. Nous devons le mener à l'infirmerie.

Nylian fut obligée de cesser son écoute à cet instant car un garde venait dans sa direction. Il ne l'avait probablement pas vue écouter à la porte mais il risquait tout de même de lui poser des questions si elle restait immobile devant la porte de la caserne sans raison apparente.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2012 à 23h30 par Nilyan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Alors qu'elle suivait l'échange verbal de l'autre côté de la porte à la faveur d'un moment de calme, le visage de Nilyan s'agrémenta d'un large sourire. La jeune guerrière ne put retenir un léger ricanement satisfait.

*Une brise de chance m'accompagne depuis mon arrivée en ville... J'étais déjà ravie que mon chemin ait croisé la route d'une poignée de sources d'informations de premier choix, et le destin qui m'offre sur un plateau la cible même de mes recherches !*

La mercenaire illuskienne écouta encore quelques instants ce qui se disait dans la salle attenante avant de réaliser la présence toute proche d'un garde. Elle risquait fort de sembler des plus suspectes aux yeux de ce dernier si elle n'adoptait pas rapidement une attitude plus anodine.

Se redressant, la jeune femme fit quelques pas à la façon d'une passante quelconque, tout en réfléchissant rapidement à la marche à suivre.

*Il faut absolument que je trouve un moyen d'entrer dans ce bâtiment... Si seulement je pouvais me rapprocher de ce Näkki... Ou des aventuriers qui ont fait irruption dans la taverne... Peut-être que... Oui, ça pourrait marcher... Pas grand chose à perdre dans la tentative...*

Alors que la nordique se rapprochait du garde, sa démarche se fit plus hésitante, puis trébuchante. Arrivée au niveau de la sentinelle, Nilyan tourna en sa direction un regard vitreux et vaguement suppliant puis, brutalement, s'écroula au sol.

Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -

PM
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2013 à 18h47 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
3 Ches 1373
17h39
-11°C

Nylian devait réussir à approcher Näkki à tout prix et ce n'était pas parce que son principal talent n'était pas la comédie qu'elle allait se laisser démonter. Elle se dirigea donc vers le garde en titubant avant de s'écrouler comme si elle venait de s'évanouir. Le principal problème avec ce genre de simulation, c'est que le sol à une certaine tendance à ne pas être très accueillant et à peine sa tête eut-elle heurté le sol que Nylian poussa un petit cri de douleur qui n'échappa pas au garde pourtant visiblement compatissant.

-Mademoiselle, vous êtes-vous fait mal?

A cet instant, il semblait vraiment inquiet pour elle et Nylian vit qu'elle avait peut-être encore une chance de succès. Mais que cela se soit vu sur son visage ou que le garde ait soudainement changé d'avis, son visage se tendit et il ne semblait plus vraiment compatissant quand il reprit la parole.

-En tout cas, je ne sais pas trop à quoi vous jouez mais vous feriez mieux de vous relever et de retourner chez vous. Si vous ne vous sentez pas bien, allez voir un prêtre.

Sur ce, il s'éloigna vers la porte principale de la caserne où il entra sans lui jeter un nouveau regard. Les deux vigiles devant cette porte le laissèrent passer sans échanger un mot et Nylian se retrouva de nouveau seule dans la rue.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Janvier 2013 à 19h47 par Valend
Quote Post

Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lyloo n'avait pas dit un seul mot durant tout l’interrogatoire et quand elle avait vu le marchand arriver elle avait tout de suite compris que les ennuis ne faisaient que commencer. De toute façon ils n'avaient commis aucun crime grave, contrairement à Herald qui lui était un meurtrier, après tout que Ankh ait menacé le marchand subtilement ne pourrait jamais être interprété comme un véritable crime vu que rien n'avait été volé et que personne n'avait résulté blessé.

Donc pour le moment Lyloo préféra rester observatrice du déroulement de la situation et si un mage venait pour les interroger la vérité ferait forcement pencher la balance de leur côté. Cependant la passivité de Herald la surprenait, ce type semblait insensible aux menaces et très sur de lui...
Lyloo avait peur qu'il mijote quelque chose qui lui permettrait de se tirer de cette situation en évitant la justice, mais quel pouvait donc être son plan...

En tout cas pour l'instant rien de ce qu'elle pourrait dire ne leur permettrait de prouver leur innocence donc Lyloo hocha la tête pour confirmer qu'elle allait coopérer pour l'instant.

fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Janvier 2013 à 21h41 par Nilyan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nilyan resta un moment interdite puis se releva non sans quelques regards noirs en direction de l'entrée par laquelle le garde était reparti. Tout en maugréant, elle s'épousseta et se frotta douloureusement le crâne, maudissant intérieurement l'idée qui lui avait parue ingénieuse quelques instants auparavant...

*Rha ! Je déteste ces imbécilités de comédiens... Pfff... Qu'est ce qui m'a pris... Bon, évitons de pousser plus loin cette bouffonnerie : si je ne peux pas rentrer si facilement autant se trouver un bon poste d'observation et attendre que se présente une opportunité intéressante.*

Ayant achevé de se redresser, la jeune Illuskienne jeta un rapide coup d’œil aux alentours, tâchant de repérer un balcon, une ruelle suffisamment sombre ou quelque autre lieu qui lui permettrait de surveiller les portes du bâtiment de la garde sans attirer les soupçons...

Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -

PM
écrit le : Samedi 19 Janvier 2013 à 15h54 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Pourquoi Lyloo ne répondait-elle pas ? Ankh ne pouvais pas choisir entre s'en remttre aux mains d'un simple officier et pas d'un juge et jury. Ankh voulait bien s'en remttre à sa sanction si les mages étaient là pour verifier ses dires.

Il n'etait pas en danger, il se croyait innocent, et la "menace" pouvait etre justifiée. Maintenant restait-il à savoir s'il etait prêt à rater un bateau et sa mission au cout de la prison.
Puisque Lyloo n'hochait que la tête, il en conclut que c'était encore à lui de prendre la décision, elle devait surement coopérer avec les paroles de l'officier. Il se lança :

- Je suppose que ma partenaire et moi sommes d'accord pour nous remettre à votre jugement, seulement si les mages sont présent pour confirmer nos dires. Nous avons beaucoup à faire.

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 19h35 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
3 Ches 1373
Dans la Caserne de la Garde, Lunargent
17h39
-11°C

Dans la petite salle d'interrogatoire, tout le monde semblait avoir atteint un consensus. L'officier allait avoir la dernière décision mais il devait demander leur avis à des pratiquants de l'Art pour s'assurer que justice soit rendue. Un sourire étaita apparue sur son visage et il était visiblement satisfait d'avoir droit à une nuit supplémentaire et au soutien de lanceurs de sorts pour prendre sa décision.

Tout le monde se préparait à quitter la pièce, les incriminés pour se rendre dans leurs cellules, les gardes pour patrouiller la cité et le marchand pour retourner chez lui, quand l'autre porte de la pièce, celle qui ne donnait pas sur le couloir par lequel tout le monde était arrivé s'ouvrit. Elle s'ouvrait vers les deux aventuriers qui ne purent donc pas voir plus que le jeune soldat entrant dans la pièce. Elle ne resta entrebaillée que pendant quelques secondes mais Lyloo et Ankh ne manquèrent pas de voir le visage de leur opposant tourner au gris. Toutefois, Lyloo n'était pas certaine de ce qu'il avait pu voir. Par contre, Ankh, habitué à rencontrer ce genre d'émotions, ne s'y trompa pas. Harald venait de voir quelque chose qui lui avait fait très peur.

Le jeune soldat traversa la pièce et murmura quelques mots à l'oreille de l'officier mais aucun des deux aventuriers ne parvint à entendre ce qu'il chuchota. Après avoir écouté attentivement, il hocha la tête et se tourna vers les trois potentiels criminels encore assis.

-Attendez-moi là, j'en ai pour quelques secondes.

Le jeune garde se plaça devant la porte par laquelle il était entré pendant que son supérieur sortait par cette issue. L'autre porte était maintenant fermée. Il n'y avait donc plus qu'Ankh, Lyloo, Harald et le garde dans la pièce, et un silence de plomb.

Nylian avait décidé de changer de stratégie et d'attendre de voir ce qui allait se passer. Pour ce faire, la meilleure option qui s'offrait à elle était de trouver un perchoir d'où elle pourrait observer la scène sans risquer d'être vue.

Un rapide coup d'oeil sur les environs lui permit de trouver au moins 3 emplacements qui pourraient correspondre à ses besoins. Le plus proche, et le plus simple d'accès, était une ruelle sans issue bloquée par une vieille clôture de planches qui contenait suffisamment de trous pour la laisser observer les deux portes sans grand risque de se faire voir. Près de l'angle entre la rue principale, celle conduisant à la porte par laquelle les deux aventuriers de la taverne étaient entrés, et celle dans laquelle elle se trouvait, un balcon en fer forgé se dressait à quelques mètres du sol. D'un bond ou avec un peu d'escalade, elle pourrait l'atteindre. Comme il se trouvait au-dessus du niveau des lampions de la rue principale, le noir le plus absolu lui servirait de cachette. Enfin, le bâtiment devant lequel elle se trouvait avait visiblement un toit plat qui devait lui permettre de se placer bien au-dessus des regards des passants et des vigiles tout en voyant de manière optimale tout ce qui se passait autour de la caserne et plus encore. C'était aussi l'observatoire qui lui offrait le plus de chances de s'enfuir si elle était surprise en train d'espionner.

En somme, elle avait amplement le choix et, comme le trafic dans la rue où elle se trouvait était loin d'être dense, elle allait avoir l'occasion de rejoindre son poste de prédilection aussitôt qu'elle aurait décidé duquel il s'agissait.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2013 à 18h06 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ils attendaient tous patiemment, Ankh en tout cas était serein. Il connaissait ses fautes et saurait les justifier s'il le fallait. Lyloo elle aussi serait là pour le soutenir.
Tout ces évènement lui avaient bien failli faire oublier sa mission et la princesse psychopate. Loin de là l'idée d'abandonner, il fut bien plus réjouit de voir le regard effrayé d'Harald lors de l'entrée du visiteur. Etait-ce le jeune garde qui lui faisait tant peur ? Le connaissait-il ? Tout cela devenait de plus en plus intriguant et lui donnait une envie d'en savoir plus.

Il lança un regard à Lyloo en lui indiquant Harald, afin qu'elle aussi remarque la peur dans ses yeux. C'était un moment à tirer à leur avantage; ils venaient de débusquer un "point sensible". Il savait que Lyloo l'exploiterait mieux que lui, il n'était pas dans la finesse.

A qui rira bien qui rira le dernier, souria-t-il à Harald.

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2013 à 18h51 par Valend
Quote Post

Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La guerrière observait le jeune garde et se demandait si jamais Harald tentait de s'en tirer, serait-il capable de le retenir?
Mais ce qui la choqua le plus ce fut sa réaction lorsque la porte s'ouvrit car même si au début elle n'y avait pas fait attention lorsque Ankh lui indiqua Harald elle comprit que quelque chose n'allait plus aussi bien pour le malfrat. Il craignait quelque chose ou quelqu'un et ce retournement de situation plût beaucoup à Lyloo.
La jeune femme ne put s'empêcher de profiter d'un tel moment...

- Alors mon cher Harald on ne frime plus tant que ça! on dirait que tu as aperçu le fantôme de l'une de tes victimes hahahaha. Tes jours sont comptés mon vieux, et si tu t'en sors je te retrouverai et finirai bien par te faire payer tes crimes d'une façon ou d'une autre si tu vois ce que je veux dire.

Dit Lyloo en caressant la garde de son épée au même temps qu'elle souriait à son interlocuteur.

-Quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir ce que va donner ce fameux interrogatoire car contrairement à toi Harald nous on à rien à cacher.

Lyloo s’amusait à harceler Harald dans l'espoir que celui-ci montre son vrai visage maintenant qu'il se voyait acculé. Elle n'attendait que ça...

fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11  Closed TopicStart new topicStart Poll