Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Une petite croisière dans les Îles, Chapitre 1: Le Grand Départ
écrit le : Mercredi 14 Novembre 2012 à 17h18 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le demi-orque laissa Lyloo parler, il ne savait pas trop que penser des deux interventions; en vérité, il ne savait même pas si l'impulsivité de Lyloo était la bienvenue dans cette situation, il n'avait pas trop réfléchit à ce qu'il aurait répondu ou même fait en rentrant dans l'auberge. Il décida de rester à ses côtés et la soutenir, car s'il y avait bien une chose qu'il avait apprise, c'était qu'il ne fallait surtout pas se contredire ou remettre son compagnon en question, surtout devant l'ennemi.

Bien sûr, Ankh serait prêt à intercepter la garde et l'aubergiste, même s'il n'avait pas réussi à lui bloquer le passage. Le tout était de faire comprendre à tout le monde que le coupable était Harald, et surtout pas eux. Il se demanda soudain où était Nyoka. Il avait le presentiment qu'il aurait été de bonne compagnie dans un moment comme celui-ci. Alors, il se racla la gorge et prit la parole à son tour :

¤ Pardonne-moi pour ça Lyloo, mais je crois que la situation est extrême ¤

- Excusez ma coéquipière, mais il y a une explication à tout ca. Que personne ne s'affole, la garde arrive et le problème sera réglé sans attendre.

Il trouvait ça un peu paradoxal qu'une peau verte s'excuse du comportement d'une femme à la peau blanche. Mais il sentait que c'était la chose à faire, il espérait que son rangement du côté des autorités effraierait Harald et calmerait l'assistance qui n'avait pas encore réagit.

Il resta sur ses gardes et attendait la garde de pied ferme.

Je bloque le passage à Harald s'il tente de fuir, j'essaye de calmer l'auberge

hrp.gif Super jeu de mots sur ma dernière phrase haha hrp.gif

VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE.
(Je fais parler les pierres.)

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2012 à 17h57 par Nilyan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les derniers évènements s'enchaînèrent assez rapidement. Nilyan se retourna, et après avoir réalisé que les deux nouveaux arrivants semblaient connaître le sinistre client et avoir suivi les premiers éclats de voix, elle voulu s’enquérir de la réaction du tavernier... pour apercevoir ce dernier l'espace d'une seconde alors qu'il se précipitait dehors.

L'intérêt de la jeune femme se concentra donc sur l'échange d'arguments entre le duo insolite et l'assassin présumé, prenant soin de ne pas trop attirer l'attention tant que la situation ne se précisait pas.

*Hmm... Je parierai mes cheveux que ce corbeau est tout sauf un innocent... Et je donnerai bien le reste de ma bière pour savoir exactement comment ces deux-là connaissent Näkki. En tout cas il m'a l'air d'une sacrée célébrité malgré lui, ce musicien-là...*

Saisissant sa bière d'un air dégagé, Nilyan jeta un rapide coup d'oeil à ses deux coéquipiers afin de connaître leur réaction, puis reporta son regard aux reflets clairs vers la cible de toutes les attentions.

Une nouvelle gorgée de boisson fraîche disparut dans le gosier de la mercenaire.

*J'ai hâte de voir ce que chacun de ces gaillards a à raconter...*

Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -

PM
écrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 02h11 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
3 Ches 1373
Porte du Lare Noir, Lunargent
17h20
Ciel dégagé avec vent léger
-11°C

Lyloo avait réussi à retrouver son calme et la certitude que les choses allaient s'améliorer maintenant qu'ils avaient mis la main sur Harald. Pourtant, celui-ci était loin de perdre son propre calme. Après les quelques mots de Lyloo, il cessa de la regarder et continua de se restaurer comme si de rien était.

Pendant ce temps, Ankh tâchait de prouver aux clients de la taverne qu'ils ne risquaient rien et que la faute n'était pas, malgré les apparences, de leur côté. Honnêtement, un certain nombre de Lunargentins n'était pas prêt à faire confiance aux paroles d'un demi-orque. Malgré tout, la plupart des personnes présentes acceptèrent que la situation n'allait pas se transformer en un combat dans lequel elle risquait d'être impliquée. Ce qui fit que certains reprirent leurs conversations.

Il fallut plusieurs minutes avant que le tavernier ne revienne. Il était accompagné par deux hommes de forte taille en armure portant le symbole de Lunargent en écusson sur le coeur. Aucun d'eux n'avait dégainé son épée mais ils avaient leurs mains sur les gardes, au cas où. Comme tout le monde semblait être plutôt calme, ils entrèrent en marchant et jetèrent même un regard au tavernier en se demandant s'il ne leur avait pas joué une farce. Mais les visages étaient globalement trop tendus pour cela et l'un des deux gardes prit la parole.

-Quelqu'un peut-il nous expliquer ce qui se passe ici?

Harald fit un simple geste de la main vers Lyloo, lui laissant clairement comprendre qu'elle avait l'initiative et qu'il attendait d'avoir à se défendre avant de répliquer. Il tourna malgré tout sa chaise vers les deux gardes, signe qu'il était tout de même lui aussi dans l'expectative.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Novembre 2012 à 16h44 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le moment était venu de parler, d'expliquer la situation aux gardes. Heuresement, Ankh avait réussi sa tentative de désinteresser la populasse.
Désormais, il hésitait à parler, peut-être Lyloo voulait-elle s'en charger ? Mais il décida que prendre la parole lui laisserait le temps de calmer ses ardeurs et il éviterait surement un scandale.

Il se retourna donc vers les deux arrivants, s'approcha et se présenta poliment, juste assez fort pour que les gardes l'entende mais pas assez pour que toute l'auberge soit au courant de l'histoire.

- Salutations, je suis Ankh. Voici Lyloo, ma coéquipière. Nous sommes en quête pour nos guildes respectives. Nous cherchons un dénommé Näkki; lors de notre recherche, nous avons surpris un homme encapuchonné lui tirer dessus au Pont de Lune. Je l'ai poursuivit, perdu sa trace dans une maison abandonnée non loin et j'ai retrouvé sa trace qui nous a menée jusqu'ici. La guerrière s'est emportée, excusez-là, nous le poursuivons depuis cette après-midi et nous avons bien d'autres choses à faire d'ici ce soir. Nous embarquons pour les Iles demain.

Ankh resta intentionnellement vague sur ce pourquoi ils cherchaient à le trouver, et comment ils l'avaient trouvé; au cas où les gardes en apprenent plus sur la menace qu'il avait faite au marchand quelques minutes plus tôt.

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2012 à 12h10 par Valend
Quote Post

Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lyloo n'en avait que faire de l'aptitude détendue de Harald, elle l'aurait bien taillé en pièces mais l'arrivée imminente de la garde et son code moral lui empêchaient de faire une telle chose.
Savourant cependant l'idée de l'embrocher là assis à sa table Lyloo fut un peu surprise dans ses pensée quand les gardes arrivèrent.

Alors qu'elle allait répondre aux questions des gardes Ankh, qui bizarrement semblait plus calme qu'elle pour un demi-orc, prit la parole pour exposer les faits.
N'ayant rien à redire Lyloo attendit que son compagnon eut fini mais n'éloigna en aucun moment sa main de la garde de son épée qu'elle tenait maintenant au sol comme servant de simple appui.

Mais quelque chose disait à la guerrière que la situation, bien que pas dangereuse, ne leur permettrait peut-être pas de mettre la main sur ce mystérieux assassin aussi facilement qu'elle le voudrait.

*Il est trop calme, c'est ne pas normal...*

fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Novembre 2012 à 21h14 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
3 Ches 1373
Porte du Lare Noir, Lunargent
17h20
-11°C

Les deux gardes tournèrent leurs visages vers Ankh quand celui-ci commença à donner des explications. Tous deux avaient le même genre de grimace sur le visage, un mélange de douleur au souvenir de ceux qui avaient péri sous les mains des orques, de haine pour cet être qui leur ressemblait tant et de honte d'éprouver de tels sentiments à l'encontre d'un innocent. Ce n'était pas vraiment plus agréable à voir pour le demi-orc qu'à ressentir pour les deux humains.

Une fois qu'Ankh se fut tu, les deux gardes fixèrent pendant quelques instants Lyloo et Harald qui ne semblaient pas avoir envie de parler pour l'instant. Il se regardèrent ensuite l'un l'autre avant que celui qui avait déjà pris la parole ne recommence à parler.

-Monsieur, ce sont là de graves accusations que vous proférez. Je suppose que vous avez des preuves étayant votre propos. La calomnie est un crime, certes non aussi grave que la tentative de meurtre mais qui pourrait vous valoir une amende importante. Voulez-vous reconsidérer votre déclaration? Ou ajouter des informations pertinentes qui nous permettrons de décider de manière plus éclairée de la marche à suivre?

Le second garde, visiblement plus jeune et moins rigide que son collègue, profita que le premier parlait à Ankh pour se déplacer vers Lyloo. Il essaya d'attirer son attention en se raclant la gorge et attendit que l'autre ai fini de parler pour placer quelques mots.

-Par simple curiosité, quelles îles comptez-vous rejoindre depuis Lunargent?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2012 à 13h43 par Valend
Quote Post

Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

yloo se tourna vers le jeune garde et lui fit un sourire après tout pourquoi pas essayer d'tre sympathique avec ces hommes chargés de faire respecter la loi. Ignorant donc du coup l’encapuchonné, sans le perdre de vue cependant, Lyloo répondit calmement au garde sur leur destination.

-Pour les îles Moonshaes, nous devrions partir le plus rapidement possible mais ce personnage a tenté de tuer notre guide et on est là pour éclairer la situation concernant ses intentions.

Lyloo espérait que la situation s'élucide au plus vite elle n'avait plus envie de perdre son temps avec des interrogatoires. Mais malgré son énervement elle semblait calme et ne se montra aucunement hostile durant toute la conversation.

fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2012 à 19h02 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ankh n'avait rien à ajouter. Et si le marchand leur avait menti. Et si tout cela n'était qu'un enorme mensonge. Ou était-ce un test ?
Lyloo n'avait rien ajouté en répondant eu serveur, cela devait donc signifier qu'il devait prendre le risque.

- Je n'ai rien à ajouter du tout. Je suis prêt à prendre le risque. Bien sûr, j'appuie bien sur le JE, j'assumerai les conséquences s'il y en a.

hrp.gif désolée pour le poste si court hrp.gif

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2012 à 17h59 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
3 Ches 1373
Caserne de la Garde, Lunargent
17h40
-11°C

Comme chacun semblait visiblement vouloir rester sur ses positions, il fut décidé que les trois belligérants se rendraient dans la Caserne de la Garde d'Argent. Harald, l'air toujours aussi serein, marchait en tête du groupe. La Caserne se trouvait dans le quartier Nord et il fallu de longues minutes pour atteindre la forteresse. La nuit était maintenant presque tombée et les deux gardes s'étaient munis de torches pour éclairer la route.

Les trois fauteurs de troubles furent conduits dans une petite pièce au second étage de la forteresse munie d'une fenêtre donnant sur la Rauvin. Il leur fut demandé de s'asseoir autour de la table, d'un côté Lyloo et Ankh et de l'autre Harald. La pièce comportait en outre deux issues, la première, celle par laquelle les aventuriers étaient entrés, donnait sur un couloir de portes identiques toutes closes. La seconde semblait fermée. Ils restèrent quelques minutes dans la pièce sous la surveillance d'un garde jusqu'à ce qu'un homme plus agé se présentant comme un officier de la Garde d'Argent chargé de tirer les choses au clair entre en ne s'asseye sur le côté de la table. Il laissa la porte ouverte et demanda au garde d'attendre dehors.

-La parole est à l'accusation. Pour l'instant, je vous demande simplement de déposer sous serment. S'il me semble nécessaire d'avoir recours à la magie pour obtenir la vérité, je ferai venir un lanceur de sort assermenté et les éventuels frais seront à la charge de celui ou ceux qui j'estimerais en tort. Est-ce clair?

Il venait à peine d'achever ce discours que retentit une voix d'homme. Celui-ci vociférait. Une autre voix, plus calme, se faisait entendre régulièrement pour demander au premier de prendre son temps et de ne pas s'énerver.

-Trois malotrus, un demi-orque qui s'est présenté sous le nom d'Ankh, une jeune femme et un halfelin m'ont aggressé et menacé tout à l'heure et je veux porter plainte.

Il se tut quand il passa devant la porte ouverte. Pendant une fraction de seconde, il resta bouche-bée ne sachant s'il voulait se ruer sur les aventuriers ou s'il voulait se cacher. La terreur première revint partiellement et tout ce qu'il put dire fut quelque chose comme:

-C'est eux! Vous les avez déjà attrapés.

3 Ches 1373
Devant la Caserne de la Garde, Lunargent
17h39
-11°C

Les deux gardes et leurs trois compagnons ne faisant pas mystère de leur destination et ne cherchant pas à ne pas être suivis, il ne fut pas difficile à Nylian d'arriver devant la Caserne de la Garde d'Argent. Evidemment, les gardes postés à l'entrée ne laissaient entrer que ceux qui avaient une bonne raison de le faire et, jusqu'à preuve du contraire, ce n'était pas son cas.

Nylian avait du abandonner ses précédents compagnons de route qui avaient argué qu'ils voulaient profiter de leur repos, qu'ils ne voyaient pas vraiment pourquoi Nylian cherchait à en savoir plus sur le demi-orque et sa copine et que, de toutes façons, ils voulaient rester aussi loin que possible de l'autre sauvage aux yeux fous. Elle était donc seule dans une rue qui se vidait rapidement maintenant que la nuit tombait.

C'est alors que Nylian vit plusieurs personnes entrer dans la Caserne. Le premier entra par la porte devant laquelle Nylian se trouvait en fulminant et en jurant. La jeune femme n'y aurait sans doute pas prêté plus attention que cela si l'homme en colère n'avait pas répété plusieurs fois le nom d'Ankh. Dans le même temps, par une petite poterne située dans la direction opposée, Nylian vit deux hommes qui en accompagnaient un troisième qui était entièrement recouvert d'une sorte de drap. Elle n'eut pas le temps de s'approcher plus avant qu'ils ne disparaisse au travers de la porte qui se ferma rapidement derrière eux.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2012 à 01h08 par Nilyan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

S'enquérir de la position de la caserne ne posa guère de difficulté à Nilyan. S'y rendre après avoir laissé aux gardes une confortable avance pour éviter d'attirer l'attention sur elle ne fut pas une tâche plus ardue.

En revanche, deux éléments vinrent déranger la mercenaire lorsqu'elle arriva devant le bâtiment de la garde. D'une part, cette soirée qui s'annonçait moins d'une heure auparavant comme festive et détendante se teintait progressivement d'une désagréable aura négative. Troquer une bonne compagnie et quelques tournées de bière fraîche contre une excursion fugitive à la suite de parfaits inconnus déplaisait assez fortement au bon sens de l'illuskienne. Par ailleurs, maintenant qu'elle avait atteint la caserne, rien ne lui indiquait comment pénétrer dans les murs pour y glaner les informations qui l'intéressaient... La jeune femme s'installa dans un recoin discret et tâcha de réfléchir.

*Bon j'y suis, j'y reste, je ne vais pas abandonner une si bonne piste pour quelques briques et une porte... Mais par les grands vents, j'espère que ce que j'apprendrai de ces trois oiseaux-là en vaudra la peine !
Peut-être qu'en me proposant comme témoin pour la scène de l'auberge... Mouais... Presque aussi discret et subtil que d'entrer à coups de faucheuse... Ou alors... Qu'est ce que c'est que ça ?*

Tirée de ses pensées par l'arrivée d'un petit groupe particulièrement bruyant, Nilyan ne quitta plus des yeux le civil responsable de ce raffut lorsqu'elle eut réalisé que ce dernier semblait avoir une affaire en cours avec un certain "Ankh". Ce qui, par coïncidence, était le nom sous lequel s'était présenté le demi-orque. Les coïncidences étant souvent plus que le simple fruit du hasard, Nilyan se redressa lentement et s'apprêtait à se rapprocher pour essayer d'en savoir plus lorsque son attention fut détournée par un détail étrange... Trois hommes, dont un entièrement dissimulé sous un drap, venaient d'entrer par une porte secondaire... Les yeux de l’aventurière rétrécirent jusqu'à n'être plus que deux fines fentes débordantes de suspicion.

*S'il ne se passe pas dans cette caserne des choses dignes qu'on vienne y fouiner un peu, moi je suis un troll des glaces...*

Tâchant de ne pas se faire remarquer par les gardes en faction devant la porte principale, l'illuskienne se rapprocha de l'entrée par laquelle étaient passés les gardes et l'individu voilé.

*Avec un peu de chance, le verrou n'aura pas été refermé... Mais pas de précipitation... Commençons par voir si je peux entendre quelque chose d'intéressant à travers cette porte avant de se jeter dans un nid de problèmes.*

Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -

PM

Topic Options Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Closed TopicStart new topicStart Poll