|
|
Une petite croisière dans les Îles, Chapitre 1: Le Grand Départ
|
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ils avaient besoin de plus d'informations. Mais Ankh n'aimait pas spécialement payer pour les informations, comme si cet homme n'avait pas déjà assez d'argent avec la graisse hors-de-prix qu'il vendait. Il tenta une autre approche. Il avait déjà raté une opportunité de jouer sur leur première rencontre alors qu'il tentait de se rememorer celle-ci.
Ankh avait bien compris le geste peu implicite du marchand, mais s'il voulait jouer au plus bête, c'est le demi-orque qui remporterait. Il tendit sa main à son tour et sera la main du marchand vivement en riant :
- Belle imitation, rit-il, je ne pense pourtant pas reconnaitre un accent que je connais. Je me rappelle maintenant notre rencontre ! Ah, vous m'aviez épaté, vous en connaissez une tonne sur l'art de tirer.
¤ Ah, ca alors, pas question de le payer. Je crois qu'il va falloir l'effrayer, ca c'est mon boulot ¤
Il tira son arbalète et la pointa vers le ventre de son interlocuteur, si l'on n'entendait pas ses paroles, on aurait bien pu croire qu'il le menaçait. Ankh jouait au maladroit et espérait bien que le marchand comprendrait ce qu'il essayait de lui faire passer comme message.
- Vous savez, j'ai retenu plusieurs petites choses, comme bien graisser l'encoche afin que la flèche partie plus vite et plus droit, lorsqu'elle glisse en dehors de l'arme. J'ai pu tuer pas mal de gens avec cette belle arbalète. Dommage, que je ne puisse pas faire de même avec cet archer; mais vous n'avez pas assez d'informations n'est-ce pas ? Il faudra que je me rabatte sur une autre proie.
Il fixait l'homme droit dans les yeux, l'arbalète au poing et le sourire menacant. Mais allait-il le convaincre de cracher ses informations ?
Ankh tente d'intimider le marchand pour qu'il lui revèle le reste des infos, possible de savoir si elles sont véridiques aussi ?
VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE. (Je fais parler les pierres.) Fiche Ankh
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats 3 Ches 1373 L'Allez-Graisse, Lunargent, Quartier Nord 17h20 Ciel dégagé avec vent léger -11°CCliquez ici pour dérouler le parchemin... Ankh essaye d'intimider le marchand: (Intimidation) 10 (Dé) + 3 contre DD ?? = ?? Les aventuriers essayent de déterminer la véracité des propos du marchand: (Psychologie) Ankh: 5(Dé) + 2 contre DD ?? = Echec Lyloo: 6(Dé) + 2 contre DD ?? = Echec Nyoka: 11(Dé) + 0 contre DD ?? = Echec Ankh avait décidé de changer de stratégie. Sans doute était-ce sa responsabilité d'utiliser les techniques moins "civilisées" pour obtenir les renseignements dont ils avaient besoin. Daverick Dandrol regardait Ankh dans les yeux mais de la sueur commençait à perler sur son front. Son sourire avait disparu. Il fit un très léger mouvement de bras, qu'il stoppa aussi net, conscient que s'il s'agitait trop Ankh pourrait mettre ses menaces à exécution.-Le nom de l'homme que vous cherchez est Harald Thervin. Il est né dans les Îles Moonshaes mais il habite Padhiver. Il y est propriétaire d'un commerce vendant les production des Îles Moonshaes et vice-versa. Mais c'est rarement pour ces qualités de marchand que j'en ai entendu parler. Il a plus des compétences dans votre genre d'activité. Si vous voulez le rencontrer, A ce point, il s'arrêta quelques secondes comme s'il réfléchissait. Il ne lui fallu pas longtemps pour prendre une décision. Il semblait moins tendu maintenant qu'il avait commencé à révéler ses informations même s'il avait toujours une arbalète posée contre le ventre.-je pense qu'il loge à l'Auberge du Lare Noir. Je n'en suis pas certain, toutefois. Mais il a fait tombé une fois une clé de sa poche pendant qu'il me parlait et j'ai cru reconnaître l'emblème de l'auberge. C'est tout ce que je sais. Une fois de plus, il se tut pour quelques secondes. Il recommença à parler en faisant une grimace et en portant sa main gauche à son visage, son bras gauche continuant de pendre sur son côté.-Juste un conseil, évitez de dire tout haut que vous tuez des gens pour le plaisir, c'est fort mal vu par ici. Puis il se tut, espérant visiblement que son conseil final ne lui vaudrait pas une blessure fort douloureuse. Nyoka jeta un regard à ses compagnons mais ne dit rien. Sa mimique était toutefois éloquente, il était prêt à se rendre à cette auberge pour coincer l'assassin.Porte du Lare Noir, LunargentLorsque Nylian commença à lui parler, Endrick se tourna vers elle et elle ne put pas manquer certaines des expressions de son visage. Il était cramoisi et blanc, en même temps. Une combinaison étrange.-Non, je ne le connais pas. Mais ce n'est pas la première fois que je mets les pieds dans une auberge. Une fois, à Mirabar, un chasseur éméché s'est attaqué à un homme petit et fin comme une brindille parce qu'il avait l'impression que l'autre le regardait de travers. En mois de cinq secondes, il était à terre, baignant dans une mare de sang, la gorge tranchée. Le chasseur, hein. Je n'ai pas eu le temps de voir le petit sortir une arme, je ne suis même pas sûr qu'il l'ai fait, tout ce que j'ai vu c'est son regard. Pendant une heure, jusqu'à ce que le petit soit parti, tout le monde est resté assis à sa place sans prononcer un mot. Personne n'a essayé de secourir le chasseur, pas même ses copains, et personne n'a appelé la garde. Le petit, il a continué de boire et de manger et puis il est juste parti, il a même payé ses consommations. Ce type, il a le même regard de fou. Traite-moi de lâche si tu veux mais ma vie vaut plus qu'une pinte de bière. Je vais rester aussi loin de lui que possible. Et je te conseille d'en faire autant. Sur ces mots, il prit les trois choppes pleines, en tendit une à Nylian et commença à se diriger vers leur table en évitant ostensiblement de regarder vers la table de celui qui l'avait fait trébuché. Lorsqu'il s'assit, ce fut dos à la table qu'il occupait et il ne pipa pas mot. Il était toujours pâle comme un linge mais, maintenant qu'il avait avoué sa terreur, le rouge de la honte avait disparu de ses joues.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nilyan resta pensive et c'est presque par un réflexe inconscient qu'elle prit la chope que lui tendait Endrick. Après s'être laissée aller quelques secondes à analyser l'allure du sinistre étranger, elle se retourna vers le comptoir. Prenant conscience de la présence dans sa main d'une bière fraîche et de belle allure, elle s'empressa d'en descendre une généreuse gorgée avant de la reposer bruyamment sur le bar, tout en attirant l'attention du tenancier.
- Hey patron", commença la jeune mercenaire sur le ton de la conversation, "Ta bière est un plaisir, et je suis sûre que ma soif sera parfaitement étanchée sous ton toit. Cela dit..." Nilyan, souriant paisiblement, marqua une courte pause tout en sortant de sa bourse une grosse pièce d'or qu'elle fit rouler négligemment entre ses doigts, "... J'espérais que tu puisses apporter le même soin pour rassasier ma curiosité. Tu vois ce corbeau là-bas, perché sur la chaise au fond du bar ? Est-ce que par hasard il y aurait une chose ou deux que tu saurais me dire sur ce drôle d'oiseau ?"
La jeune femme fit brusquement tourner sa pièce d'or entre ses doigts, cette dernière tournoyant vivement sur le comptoir avec un bruit qui s'accéléra pour finalement s'arrêter. Les yeux de l'Illuskienne étaient à présent plongés dans le regard du tavernier, un sourcil très légèrement levé dans une expression de curiosité et d'expectative...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Ah ! Monsieur parle. Et il en connait un brin ! Comment oses-tu demander de l'argent pour des renseignements vieil homme !?
Ankh poussa légèrement le marchand du bout de l'arbalète. Il évita de le percer avec la flèche encochée, il voulait seulement lui faire une “piqure de rappel”. En tout cas, ils avaient leurs informations, mais il semblait que le vendeur n'en avait pas encore fini. Ankh se félicita de sa manoeuvre, risquée, mais cela en valait bien la peine apparement.
Le demi-orque s'apprêtait à tourner le dos quand il lui fit une remarque qu'il jugea inappropriée pour la position dans laquelle il se trouvait.
- Te penses-tu vraiment dans la bonne position pour ce genre de remarques ? demanda-t-il les dents serrées, furieux. Tu as de la chance que j'ai de biens meilleures choses à faire que de t'etriper dans ton magasin ! Il grogna et ajouta : j'espère que tes informations sont véridiques, sinon...
Il ne prit pas la peine de finir sa phrase avec des mots, il préféra coller sa tête très près de celle de Dandrol avant de lui lancer un regard glacé.
Il se dirigea vers la sortie et lorsque ses deux compagnons l'eurent rejoint, il leur glissa :
- Allons-y, plus vite nous en aurons fini, plus vite nous irons manger, haha ! J'espère juste qu'il n'a pas des amis dans cette ville qui nous semerons de nouvelles embûches.
VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE. (Je fais parler les pierres.) Fiche Ankh
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Lyloo était étonnée de l’efficacité du semi-orc, finalement il y avait du bon d'avoir un tel barbare pour compagnie se dit-elle en esquissant un léger sourire. Quand au marchand, elle l'ignora simplement après tout il s'agissait d'un commerçant et toute opportunité de s'enrichir était bonne pour ces gens sans morale. La compagnie d'un demi-orc était bien plus appréciable au moins lui on savait facilement ce qu'il avait derrière la tête et ne risquait pas de faire des coups foireux. En pensant à des coups foireux, elle observa Nyoka qui n'avait rien dit de toute la conversation, heureusement car Lyloo n’appréciait pas vraiment ce petit être insolent.
-Bon, Ankh allons-y à cette auberge j'ai hâte de voir ce encapuchonné de près pour lui montrer le tranchant de mon épée.
Lyloo se mit en route avec ses compagnons suivant de près l'orc, elle avait vraiment hâte de se trouver face à face avec cet arbalétrier de malheur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats 3 Ches 1373 L'Allez-Graisse, Lunargent, Quartier Nord 17h20 Ciel dégagé avec vent léger -11°CResté muet pendant tout le passage dans le magasin, Nyoka décida de rompre son silence. Il avait déjà tourné le dos à Lyllo et Ankh quand il prit la parole.-Je ne lui fait pas confiance. Je vais suivre ma propre piste. Sur ce, il quitta les deux autres aventuriers sans qu'aucun des trois n'aie vraiment l'impression d'une perte.Porte du Lare Noir, LunargentL'aubergiste regarda Nylian et sembla hésiter quelques secondes. Il attrapa un chiffon qui trainait sous le comptoir et commença à parler à voix basse à Nylian tout en essayant de donner l'impression qu'il était occupé à faire autre chose.-Je peux vous dire deux, trois trucs, en effet. Primo, c'est un excellent client, et par là je veux dire qu'il est prêt à payer pour éviter pas mal d'ennuis. Au passage, je vous conseille de ne pas lui chercher des noises. Il en a peut-être pas l'air mais je l'ai vu faire quelques exercices dans l'arrière-cour et il est bigrement habile. En tout cas, il paye bien, pour les services comme pour les infos. Secundo, il dit qu'il est marchand mais je ne l'ai pas vu essayer de vendre le moindre truc depuis qu'il est arrivé. Tertio, je crois qu'il connait un ami à moi, un musicien qui me loue ses services quand j'organise des trucs officiels. Il me l'a décrit il y a quelques heures. Et il n'est pas possible de se tromper. Mon ami, Näkki, a un physique qu'on oublie pas. Mais je ne lui ai rien dit parce que Näkki aussi l'a vu une fois et il a décampé aussi vite qu'il a pu. L'aubergiste venait juste de finir de distribuer ses informations à Nylian, avec l'espoir que ses informations allaient lui valoir un petit quelque chose, quand deux autres clients entrèrent dans l'auberge. Il s'agissait d'une jeune femme à l'air pas comode et d'un demi-orque.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une parcelle de l'attention de Nilyan enregistra l'arrivée dans la taverne de deux nouveaux clients. Dont un très imposant. Néanmoins, cette information ne fut que vaguement étudiée par l'inconscient de la jeune femme, qui ne la jugea pas assez importante pour la confier au conscient. Ce dernier avait en effet bien mieux à faire avec une nouvelle qui venait de mobiliser tout l'intérêt de l'illuskienne... Non seulement le tavernier connaissait Näkki, mais il semblait être de ses proches amis !
Nilyan sourit en faisant glisser sa pièce d'or sur le comptoir en direction du patron.
*On dirait que je suis en veine, je viens de tomber sur un vrai filon d'infos de premier choix !*
Sans retenir son enthousiasme, la mercenaire prit une grande gorgée de bière et reporta toute son attention vers le tenancier.
- Tu as bien dit "Näkki" ?? Il se trouve que je dois rencontrer ton ami ! J'ai longtemps côtoyé un nain du nom de Snorri Givrefer, et ce dernier avait vraisemblablement des choses à communiquer à Näkki... Il m'a laissé une lettre pour lui."
Nilyan tira de sa sacoche la lettre encore cachetée et la laissa voir au tavernier quelques instants avant de la ranger précautionneusement.
- Alors, sais-tu où je pourrais le rencontrer ? Et... D'ailleurs les amis de mes amis étant des gens qu'on ne pourchasse pas à la légère, je me propose de transformer notre corbeau en mauvais souvenir si je le trouve sur mon chemin." La jeune femme offrit au patron un sourire mauvais agrémenté d'un clin d’œil. "Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je peux être bigrement habile à l'occasion."
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Lyloo n'avait même pas essayé de retenir Nyoka, après tout elle ne l'appréciait pas vraiment et Ankh semblait du même avis au regard du petit-homme présomptueux. Plus tard, enfin elle arriva accompagnée d'Ankh à l'auberge ou résidait l'assassin encapuchonné, où du moins c'est ce que leur avait confirmé le marchant. Et la chose sembla se confirmer.
En effet, à peine ils eurent franchi le seuil de la porte d'entrée que Lyloo sentit les regards se poser sur son compagnon et elle-même. C'était quelque chose de normal de se sentir surveillé dans une ville comme Sundabar en compagnie d'un orc. Bref, Lyloo n'y fit pas attention et se limita à observer les présents. À la barre parlant avec l'aubergiste Lyloo remarqua une autre femme habillée en mercenaire ainsi que des hommes assis aux tables avec des bières, mais lorsque sa vue se posa sur l'homme près d'elle ce fut le chaos dans son esprit.*Ainsi tu es là, on t'aura cherché bien longtemps mais on va te régler ton compte maintenant.* Donnant un coup de coude à Ankh pour lui montrer qui était assis près d'eux, Lyloo lui dit de bloquer les issues elle fit de même se mettant sous le seuil de la porte et claquant celle-ci derrière elle. Tirant son épée à deux mains et la posant devant elle Lyloo prépara instinctivement ses protections mentales en vue d'un possible affrontement. Puis se sachant protégée par son ami orc elle souffla avec hargne à l'homme encapuchonné quelques mots. -Toi!! L'encapuchonné tu vas de suite nous dire pourquoi tu as tenté de tuer Näkki ou je te découpe en rondelles devant ces gens. Et crois moi mon ami orc ci présent sera du même avis que moi. Posse tes armes à terre et rends toi. Lyloo avait parlé sur le ton de la menace et sa prise sur son épée montrait qu'elle n'hésiterait pas à les rendre bien réelles. Lyloo tire son épée puis action préparée utilise sa capacité psionique de bouclier si l'homme fait mine de l'attaquer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats 3 Ches 1373 Porte du Lare Noir, Lunargent 17h20 Ciel dégagé avec vent léger -11°CLe tavernier s'apprêtait à répondre aux questions de Nylian quand il fut interrompu par les mouvements de Lyloo. Ankh, sans avoir pour l'instant sorti son arme, était juste quelques pas derrière elle au cas où elle aurait besoin de son appui.
La réaction des autres clients était plutôt l'inverse. Les rares qui étaient situés assez prêt de la table de l'étranger pour pouvoir s'attendre à se trouver au milieu de ce qui s'annonçait comme autrement plus violent qu'une simple bagarre entre poivrots. Celui qui réagit le plus vivement fut le tavernier qui quitta son comptoir, non pour se rapprocher du lieu du conflit, et éventuellement y mettre un terme avant qu'il ne débute, mais pour se rendre dans la rue.
En fait, la seule personne qui semblait parfaitement calme dans toute la taverne se trouvait être Harald. Il ne tourna pas son regard vers Lyloo avant d'avoir fini d'avaler le contenu de sa choppe de bière. Même une fois cela fait, il ne chercha pas à se lever, encore moins à se départir de ses armes. Il avait les deux mains sur la table où, plus précisément, il tenait de la main droite sa choppe et de la main gauche un quignon de pain. Il arborait un sourire légèrement contrit qui ne dissimulait pas vraiment le plaisir qu'il prenait à être sarcastique.-Excusez-moi, mademoiselle, mais je crains de ne pas vraiment comprendre de quoi vous parlez. Mais il y a deux choses dont je suis sûr: primo, je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer et, secundo, le tavernier vient de partir chercher la garde. Comme nous nous trouvons à moins de 10 mètres de la Porte, il ne devrait pas tarder à revenir et je vous conseille de ne plus être là à ce moment-là. Il y a ici beaucoup de monde capable de témoigner que vous venez de me menacer de mort, ce qui est généralement considéré comme un crime par ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
-Qu'elle vienne la garde cela me facilitéra le travail, en effet je vous ai ménacé de mort, mais contrairement à vous je n'ai rien fait. Je connais un certain Nakkï qui se ferait un plaisir de raconter à la garde comment vous avez essayé de le tuer avec votre arbalète. Donc voyez vous je n'ai rien à craindre de la garde contrairement à vous. De plus, je doute qu'un lascar comme vous ait très envie de voir arriver la garde et se mêler de vos affaires. Lyloo garda un instant de silence puis passa la main sur le tranchant de sa lame, jusqu'une petite goute vermeil coula de ses doigts. Puis elle reprit tout aussi calmement.-Contrairement à vous je ne suis pas un assassin mon vieux, on va attendre ici que la garde arrive et vous n'irez nulle part. Quand à la soi disant menace de mort, tout le monde l'a entendu, je vous ai traité d'assassin ce qui sera repeté à la garde et j'ai des temoins de votre tentative de meurtre, donc que je sache cela doit être suffisant pour vous trainer en justice. Lyloo n'avait rien à se reprocher, elle était sure que l'étranger bluffait pour qu'ils le laissent tranquile et qu'il n'avait aucunne envie de voir la garde arriver. Non, elle ne bougerait pas et si la garde devait s'en mêler tant pis. Pour l'instant elle n'avait rien dit qui puisse la nuire, elle avait juste menacé un assassin de mort, rien de grave.
Lyloo souriait à l'homme encapouchonné, que ferait-il maintenant qu'il était pris au piège attendrait-il la garde avec le risque de se voir accusé de tentative de meurtre. Ou tenterait-il de fuir avant que la garde n'arrive. Quoi qu'il en soit Lyloo lui bloquait toujours toute possibilité de fuite et si le combat devait avoir lieu, elle n'attaquerait pas en premier. Mêmes actions qu'auparavant.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|