Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Une petite croisière dans les Îles, Chapitre 1: Le Grand Départ
écrit le : Vendredi 31 Août 2012 à 15h28 par Ankh
Quote Post
 
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Ce gas là est vraiment malin. Tordu, très tordu, mais malin. ¤

Ankh les yeux plissés avait tout ses sens en éveil. Ses instincts de chasseur revenaient petit à petit. Se baisser pour glisser lentement son doigt vert dans la poussière sur les planches craquelées; humer l'air, virbrer au son d'un grincement, fermer les yeux et écouter. Ecouter, c'est ce qu'il aimait. Il se revoyait en pleine nature. Arbalète en main, il fermait les yeux, le monde tournait autour de lui comme une toupie, et en un instant, une brindille se fendait, la flèche traversait l'air et se plantait entre les deux yeux du cerf. Le temps lui manquait où il voyageait. Libre. Et en pensant à l'acher, il le craignait. Le demi-orque connaissait son instinct, et il lui criait d'être sur ses gardes.

Son oeil se posa sur une tache noire. En un instant, il sut où aller. Tout était clair. Et quand Lyloo entra dans la pièce, il n'entendit même pas ses paroles, tout était sourd autour de lui, il regardait le visage de la guerrière, mais il ne la voyait pas. Il frotta juste ses doigts sur la graisse animale.


¤ Dommage mon bonhomme. Tu fais face à un arbaletier. Et je connais cette graisse. ¤

- Daverick Drandol. murmura-t-il Nous partons pour le quartier Nord. ajouta-t-il en regardant Lyloo dans les yeux et en souriant, satisfait.



VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE.
(Je fais parler les pierres.)


user posted image

Fiche Ankh
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Septembre 2012 à 10h43 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
3 Ches 1373
L'Allez-Graisse, Lunargent, Quartier Nord
17h20
Ciel dégagé avec vent léger
-11°C


Pendant l'ensemble de la petite marche qui conduisit le petit groupe vers le magasin Nyoka bouda. Les deux autres semblaient le mépriser et refuser de suivre son avis. Il avait du mal à faire plus confiance à la soudaine inspiration d'Ankh qu'à l'indice qu'il avait trouvé et il prnait cela comme une insulte à son intelligence qu'on refuse d'écouter son opinion. Mais, passant outre son ego blessé, il continua de suivre les deux autres car cela restait sa plus grande chance de trouver Näkki si Ankh avait raison ... et de faire remarquer son erreur dans le cas contraire.

L'Allez-Graisse se trouvait au rez-de-chaussée d'un petit bâtiment qui faisait étalage de sa richesse. De fait, l'ensemble du quartier était plutôt cossu et dénotait une certaine réussite sociale. Les voisins directs du vendeur de graisse étaient un joailler et un couturier et leurs affaires étaient florissantes s'il fallait se fier au nombre de personnes qui y entraient et en sortaient. L'Allez-Graisse ne semblait pas avoir autant de succès mais il semblait à tous qu'un magasin spécialisé dans la graisse devait attirer une clientèle réduite.

Une fois entrés, les trois aventuriers eurent le temps d'observer un peu les étals du magasin car le vendeur, qu'Ankh reconnu comme étant Daverick Dandrol, était occupé à négocier avec un elfe de haute taille aux habits d'un vert chatoyant sur le prix d'un bloc d'ambre dorée. Les divers rayons, tous sous verre et clos par de gros cadenas, contenaient diverses matières d'origine animale ou végétale. Une série de rayon était consacrée aux "gemmes", un autre aux peaux, une troisième aux os, une quatrième aux bois rares, ...

Après une poignéde de minutes, Daverick Dandrol s'approcha des trois aventuriers en souriant. Il serra respectueusement les mains de Nyoka et Ankh, après avoir fait un baise-main à Lyloo. Il portait une barbe à la Souvarov et ses yeux gris-verts pétillaient de malice. Sa redingote était brune sombre et agrémentée de plusieurs chainettes en or.


-Mademoiselle, Messieurs, que me vaut le plaisir de vous rencontrer en mon magasin?

Porte du Lare Noir, Lunargent


La caravane qu'accompagnait Nylian arriva à Lunargent plus tôt que prévu, en grande partie parce que, à part l'arrêt dû à la découverte des trois cadavres de nains, le voyage s'était passé sans heurt aucun. Le soleil était bas au-dessus des remparts de la Perle du Nord mais il ne ferait pas nuit avant encore une bonne heure. Nylian avait la lettre en main avec pour seule information qu'il devait la donner à un certain Näkki. Ce qui était peu.

Le propriétaire de la caravane s'approcha de lui à peine la Porte du Lare Noir franchie avec un grand sourire. Il le remercia pour son aide et lui remit une bourse de cinquante pièces d'or pour salaire. Il lui dit aussi que s'il cherchait à nouveau un travail dans le futur, il pouvait s'addresser à lui. Sur ce, il le quitta et se dirigea avec les chariots vers le marché et les diverses échoppes de ses clients pour livrer sa cargaison.

Les deux autres gardes de la caravane, deux cousins humains venant de Padhiver nommés Ulfar et Endrick, firent signe à Nylian de venir avec eux et se dirigèrent vers le bâtiment le plus proche de la Porte, après les baraquements de la garde lunargentine, l'Auberge du Lare Noir.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Septembre 2012 à 11h52 par Nilyan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En arrivant en vue des puissantes murailles de Lunargent, l'humeur de Nilyan était plutôt terne, et ce malgré son naturel enjoué. L'escorte de cette caravane s'était certes avérée être de l'argent facilement gagné, mais ce calme monotone n'avait rien fait pour alléger l'esprit de la jeune humaine. A vrai dire, la violence libératrice et les poussées d'adrénalines d'un bon combat aurait été pour elle la meilleure façon de se changer les idées.

Et ses idées avaient grand besoin d'être changées. La découverte du cadavre d'un de ses anciens maîtres d'armes l'avait profondément touchée et elle était bien décidée à en découvrir le responsable, dont les jours étaient désormais comptés.

Le point de départ de cette quête semblait résider en la personne d'un certain Näkki, et malgré sa curiosité et son impatience, Nilyan avait pris la décision de ne pas être indiscrète. La lettre de Snorri Givrefer était donc restée scellée, et son contenu demeurait pour lors un mystère.

Malgré tout cela, la mercenaire sourit légèrement à son employeur au moment de quitter celui-ci, acceptant sa paye de bon cœur et lui promettant de se tenir à son service s'il voulait bénéficier de sa protection pour un prochain voyage.

Ayant pris congé de son ex-patron, la jeune femme accueillit avec plaisir l'invitation de ses compagnons de route. Non seulement l'ambiance animée d'une taverne lui semblait une douce musique, mais le lieu serait de surcroît des plus appropriés pour commencer à glaner des informations quant au mystérieux destinataire de la lettre qu'elle gardait avec ses affaires les plus précieuses.

Nilyan respira profondément, puis avança d'un bon pas, gratifiant ses deux comparses d'une généreuse claque amicale entre les omoplates.


- Si la bière est bonne et la compagnie meilleure encore, je suis des vôtres jusqu'aux prochaines lueurs de l'aube !



Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 01 Octobre 2012 à 12h30 par Valend
Quote Post
 
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lyloo accepta de bon gré le baiser de main même si elle n'y était pas habituée à ce genre de faveurs destinées aux femmes de haut rang. La guerrière rougit, mais ne laissa aucun sourire s'afficher sur son visage qui resta de marbre.

Précipitée comme elle avait l'habitude elle attendit que les présentations soient finies pour entamer l'enquête auprès du marchand. Apparemment Ankh avait trouvé une graisse qui ne pouvait être vendue que dans ce magasin et son usage était destiné à la lubrification des mécanismes des arbalètes en général.

Arbalète comme celle que l'assassin avait tenté d'utiliser contre Näkki, sans beaucoup d'efficacité cependant. Faisant mine de s'intéresser aux graisses animales, Lyloo entama la discussion.


-Daverick Dandrol vous avez ici une bien mignon magasin, on nous a dit qu'on trouverait ici de quoi entretenir nos armes c'est un homme, encapuchonné et habillé de noir portant une arbalète, qu'on a croisé sur le pont qui nous à conseillé de venir ici. Dommage que je ne me rappelle plus de son nom pour que vous puissiez le remercier...

Lyloo fit mine de chercher le nom de l'étrange personnage bien qu'elle ne le connaissait pas, qui sait peut-être qu'avec la brève description de l'individu Daverick Dandrol se rappellerait de son nom et les mettrait sur la piste du meurtrier.
Lyloo voulait rester discrète sur ses intentions auprès de l'encapouchonné pour ne pas apeurer Daverick Dandrol, après tout aucun commerçant n'aime qu'on cherche à éliminer sa clientèle et Lyloo avait la ferme intention d'éliminer ce gêneur encapuchonné.



fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Octobre 2012 à 19h09 par Ankh
Quote Post
 
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dans le courant de l'action, le demi-orque ne portait aucune attention au magasin. Peut-être était-ce une erreur, mais il était trop excité de trouver une piste.

Alors que le vendeur entamait la conversation, il imaginait toutes les facons possibles de lui exposer leur problème. Devait-il lui révéler toute l'histoire ? Mentir ? Ruser ? Fouiller dans ses papiers pour trouver un nom ? Tendre une embuscade ? Ankh ne savait que faire. Il avait en quelque sorte l'embarras du choix, d'un autre côté, chacune de ses possibilités n'était pas envisageable.
Lyloo lui simplifia la tâche, et quand il comprit son petit jeu, il décida de s'y prêter à son tour.


- Oui, en effet, il détacha son arbalète pour la mettre en valeur devant l'expert , je suis moi-même intéressé. Son nom m'échappe, mais le mien est Ankh. On entend que du bien de vous ici et je me devais de vous rencontrer ! J'espère que vous pourrez me renseigner au mieux.

Il glissa discrètement un mot à Lyloo dès qu'il en eu l'occasion :

- Je ne compte surtout pas payer une fortune pour cette graisse, quoi qu'il arrive, il faudra contourner le sujet, plaisanta-t-il.



VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE.
(Je fais parler les pierres.)


user posted image

Fiche Ankh
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2012 à 17h38 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
3 Ches 1373
L'Allez-Graisse, Lunargent, Quartier Nord
17h20
Ciel dégagé avec vent léger
-11°C


Daverick Dandrol n'était pas insensible à la flatterie, mais il fallait plus qu'une remarque aimable sur son magasin pour s'attirer sa sympathie. Malgré tout, il était un marchand et Lyloo, Ankh et Nyoka étaient des clients. Il essaya donc, lui aussi, de trouver le bon équilibre entre ses attentes et celles des trois aventuriers. Mais, contrairement au demi-orque, le marchand était habitué à ce numéro de jonglage mental.

-C'est fort aimable de votre part de vouloir que cette personne soit récompensée pour la qualité de ses conseils et, soyez en certaines, je ne manquerai pas de le remercier la prochaine fois que je le verrai. Par contre, je ne peux pas vous aider à retrouver son nom. Seuls mes meilleurs clients, et Ankh dont je me souviens maintenant, me donnent leurs noms et de leurs nouvelles. Et même de ceux-là il m'est interdit de parler à tout-va. Mais je pérore et j'oublie de vous demander quels articles vous intéressent.

Porte du Lare Noir, Lunargent


Ulfar et Endrick ne cherchèrent même pas à cacher leur joie de voir Nylian se joindre à eux. L'auberge était découpée en trois étages, chacun utilisé pour une application différente. Le rez-de-chaussée était le centre de l'auberge et servait de salle de restauration. Il était plutôt vide car il était encore un peu tôt pour manger. L'étage contenait les chambres à coucher qu'il fallait réserver en s'addressant au comptoir situé au bout de la salle à manger du rez-de-chaussée. Enfin, la taverne, la pièce de loin la plus grande du complexe, était située au sous-sol. Il aurait été excessif de dire que l'ambiance y était animée à cette heure de la journée mais il y avait une douziane de personnes dont certaines semblaient avoir déjà bien dépassé la dose conseillée de bière.

Ulfar prit sur lui d'offrir la première tournée pendant qu'Endrick et Nylian allaient s'asseoir. Même si Nylian avait voyagé avec les deux cousins pendant de nombreux jours, elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec eux et Endrick ne savait pas vraiment comment commencer la discussion. Mais il n'eut pas vraiment à se donner la peine de trouver un sujet. A peine était-ils assis qu'un éclat de voix retentit. Les deux se retournèrent pour voir Ulfar étendu dans une mare de bière et de choppes cassées. Un homme sombrement vêtu se trouvait debout à côté et semblait prêt à le frapper. De la bière s'était répandu sur ses chaussures et sur ses vêtements. Toutefois, ce fut Ulfar qui se leva et qui le poussa en arrière.


-Tu ne peux pas regarder où tu mets les pieds, abruti?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2012 à 19h18 par Nilyan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nilyan s'installa face à Endrick, enchantée par la perspective d'une soirée de franche camaraderie et de quelques tournées rafraîchissantes. Rien de tel pour apprêter les langues aux chansons et anecdotes qui ne tarderaient sans doute pas à affluer.

Notant que son comparse n'avait pas le premier mot facile, elle s'apprêtait à trouver un sujet de conversation banal pour lancer la discussion lorsqu'un soudain vacarme la fit se retourner. Lorsqu'elle vit de quelle façon cette fin de journée semblait devoir commencer, son visage se fendit d'un large sourire.

Tout en parcourant des yeux son environnement immédiat à la recherche d'un broc en bonne fonte ou d'un tabouret bien costaud au cas où, Nilyan lança sur un ton moqueur :


- Eh, l'ami ! Si tu as soif commande au patron plutôt que de te jeter sur la bière de ses clients !



Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Octobre 2012 à 12h20 par Valend
Quote Post
 
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lyloo ne s'attendait pas à que le marchand reconnaisse Ankh, elle ne savait pas d'ailleurs pas grand chose de son compagnon. Faudrait, qu'elle lui demande de lui raconter un peu de son histoire à l’occasion. En tout cas l'enquête semblait mal partie, le marchand ne savait pas qui était le mystérieux assassin et même dans le cas ou il le saurait il ne le dirait pas, sans aucun doute.

Bref, Lyloo ne savait pas ce qu'ils pourraient tirer de plus de ce marchand mais il leur fallait au moins tenter autre chose, mais quoi. Le menacer? non, Lyloo n'était pas ce genre d'individu.

Par-contre, il n'était pas bon de frustrer la guerrière et cette poursuite qui tombait sans cesse devant des impasses commençait sérieusement à l’énerver. S'ils ne tiraient rien de neuf de cette enquête elle était décidée à se rendre au refuge du dénommé Näkki et à demander une audience même si elle devait user la force. Ankh son compagnon serait surement du même avis se disait pour se réconforter Lyloo en observant la brute demi-orque et ses muscles saillants.

Tentant le tout pour le tout, Lyloo arrêta prendre des détours et s'exprima clairement avec le marchand.


-Dîtes nous sommes venus nous renseigner sur un homme encapuchonné qui utilise cette graisse de baleine, cet homme est un meurtrier et si vous savez ou pourrait se cacher un type de son genre on vous serait reconnaissants. Peut-être même nous pourrions vous offrir une pièce d'or pour le renseignement.

hrp.gifLyloo tente de soudoyer le marchand pour lui soutirer des renseignements supplémentaires.



fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2012 à 18h54 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats
3 Ches 1373
L'Allez-Graisse, Lunargent, Quartier Nord
17h20
Ciel dégagé avec vent léger
-11°C


Lyloo était décidée à ne pas laisser se tarir leur seule source d'information potentielle. Pendant que Nyoka ruminait son mécontentement et que Ankh semblait perdu dans ses pensées, l'humaine tenta une approche différente. La flatterie n'avait pas bien marché, il était temps de lui graisser la patte. Cela eut des effets légèrement plus satisfaisants.

-Je n'ai pas l'habitude de vendre des informations mais si cet homme utilise mes produits pour commettre des crimes, il est sans doute de mon devoir de vous aider à mettre la main sur lui. Je pense que je vois de qui vous parlez. C'est un homme discret et taiseux. Il refuse généralement de répondre à mes questions et, comme il est mauvais pour le commerce d'être trop curieux, je laisse généralement faire. Tout ce que je peux vous dire est qu'il est arrivé tout récemment à Lunargent. Je ne peux pas vous dire d'où exactement mais il parle toujours en illuskan et avec un accent un peu étrange.

Le marchand se racla la gorge et recommença à parler avec un accent prononcé. Les sons semblaient résonner dans sa gorge avant de sortir de sa bouche, comme des vagues se heurtant contre une falaise avant de repartir vers la haute-mer.

-Un peu comme ça: Bonjour, j'aimerais de la graisse pour arbalète. La meilleure. Adieu.

Le marchand reprit ensuite son accent habituel plus traînant pour continuer ses explications. Ou plutôt pour expliquer qu'il n'avait plus grand chose à dire. Pour l'instant. Au cas où son message n'aurait pas été assez clair, il tendit la main vers Lyloo qui semblait être le chef du groupe.

-Je suis sûr que j'avais noté quelque part de plus amples informations sur son compte mais je n'arrive pas à me souvenir où, ni quoi. Sans doute, un petit signe de bonne volonté de votre part m'aiderait à rassembler ma mémoire.

Porte du Lare Noir, Lunargent


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Nylian n'était pas née de la dernière pluie et elle savait qu'il en fallait peu pour qu'une telle situation ne dégénère en pugilat. Même si l'heure n'était pas assez avancée pour que l'alcool trouble les sens d'assez de clients pour causer une panique, une bataille était bien vite commencée. Ulfar était maintenant debout, son visage vermillon, tandis qu'il regardait alternativement Nylian qui essayait de calmer la situation, Endrick qui se trouvait juste derrière elle, attendant de voir ce qui allait se passer et celui qui l'avait fait trébuché. L'étranger jeta un regard noir à Nylian pour lui faire comprendre qu'elle ferait mieux de se mêler de ses affaires. L'ensemble des clients et des serveurs regardait vers eux en retenant son souffle. L'étranger répondit après avoir à son tour pousser Ulfar.

-Touche moi encore et tu es mort.

Il lui avait murmuré ces quelques mots à l'oreille sans que grand monde s'en aperçoive. En fait, même Endrick qui était presque aussi proche que Nylian des deux hommes n'entendit rien. Sa voix était étrange, en particulier parce qu'il avait un fort accent. Il parlait en Illuskien, la langue natale de Nylian. Spontanément, l'accent lui rappela celui de marins qu'elle avait croisé à Mirabar. A peine l'étranger avait-il prononcé ces quelques mots qu'Ulfar avait fait quelques pas en arrière. Il balbutia quelques mots et s'éloigna vers le comptoir pour commander de nouvelles boissons.

-Ca va pour cette fois.

Plutôt que de se rasseoir là où il se trouvait, l'étranger alla se placer au fond de la salle prêt de la porte donnant sur le rez-de-chaussée. Il fit un signe à l'un des serveurs en passant et s'installa en silence dans son coin.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Octobre 2012 à 16h43 par Nilyan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'expression narquoise qui avait accompagné l’inoffensif trait d'humour de Nilyan disparut subitement alors que l'ambiance de la pièce dégringolait dans les degrés. La tension dans l'air semblait si forte qu'elle aurait pu provoquer toutes sortes de petits phénomènes physiques intéressants...

En entendant l'étranger riposter verbalement contre Ulfar dans sa langue natale, l'Illuskienne leva un sourcil et son regard se durcit encore un peu. Ce sinistre client n'était certainement pas un marchand en voyage ni un badaud quelconque. La jeune femme le suivit des yeux alors qu'il se dirigeait vers une table isolée.


*Toi mon gars, tu m'as tout l'air du genre à posséder toute une collection d'objets pointus et tranchants dissimulée dans tes poches... Un mercenaire ou un pirate... Ou une sorte d'assassin... Mais quand même tu aurais mérité une foutue leçon de bonnes manières.*

D'un air dégagé, Nilyan fit signe à Endrick de l'attendre à la table puis elle se leva et se dirigea vers le comptoir. Elle s'y adossa non loin d'Ulfar et tourna son visage vers son comparse tout en gardant un œil sur la silhouette sombre attablée au fond de la pièce.

- Je n'aime pas ce type et j'aurais saisi l'occasion pour passer sur lui la tension du voyage, si j'avais été à ta place..." La nordique marqua une pose durant laquelle son regard se riva à celui de son interlocuteur, trahissant davantage une réelle curiosité qu'une forme quelconque de reproche. "Qu'est ce qui s'est passé, Ulfar ? J'ai entendu ce gars te menacer mais tu n'es pas le premier maigrichon venu... Alors pourquoi tu lui as cédé ? Tu sais quelque chose à son sujet ?"



Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll