|
|
Une petite croisière dans les Îles, Chapitre 1: Le Grand Départ
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats 3 Ches 1373 Lunargent, Pont de Lune 17h10 Ciel dégagé avec vent léger -11°CCliquez ici pour dérouler le parchemin... Nyoka essaye de trouver des informations sur Näkki: (Renseignements) 5(Dé) + 1 Lorcan suit Nyoka: (Discrétion/Détection) 19(Dé) + 12 = 31 contre 13(Dé) + 0 = 13(Nyoka)
e retour sur le pont, Nyoka essayait une dernière fois de retrouver Näkki ou, au moins, de trouver une piste pouvant le mener à lui. L'invocateur ne tarda pas à réaliser que les passants de ce pont n'étaient pas le public le plus adapté pour une telle recherche. Déjà, la plupart d'entre eux ne ralentissaient même pas pour donner l'impression de s'intéresser aux questions de l'halfelin. De plus, les rares personnes suffisamment polie pour faire halte ne semblaient pas avoir la moindre information utile et, au bout d'environ dix minutes passées à questionner les passants, la seule information que Nyoka était parvenu à glaner était que Näkki était, peut-être, le nom d'un musicien qui avait l'habitude de traîner à proximité.
Optimiste, Lyloo convainquit Ankh de retourner vers le Pont de Lune pour essayer de retrouver, au moins, l'halfelin qui semblait partager leur intérêt pour Näkki. Même l'information que son cristal n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait ne semblait pas lui saper le moral. Le cristal lui-même, fidèle à l'état d'esprit de sa maîtresse, n'avait pas renoncé à mener à bien son objectif et le changement de cible ne fit que lui redonner un peu d'allant. Le principal problème pour lui était que trouver un halfelin était plus facile que de trouver un barde humide à la peau bleue mais que trouver un halfelin en particulier dont il ne connaissait pas grand chose était plus complexe. Plus au moins au hasard, le cristal commença donc à suivre un halfelin qui ressemblait vaguement au souvenir qu'il avait de Nyoka. Ce n'était pas le bon mais cela eut l'avantage de le ramener à proximité du Pont de Lune et de lui permettre de retrouver Lyloo du côté sud du pont.
Cherchant à entendre de la musique ou à trouver quelqu'un connaissant sa cible, Lorcan s'était faufilé dans la foule sans se faire remarquer. Il était parti du côté sud du pont. Celui-ci était suffisamment étendu et agité pour que le roublard ne puisse pas être certain que personne ne jouait du côté du nord et c'est pourquoi les pas de ce dernier le conduisirent vers l'autre rive de la Rauvin. Il ne lui fallu pas très longtemps pour remarquer quelqu'un d'autre qui semblait être à la recherche de Näkki ou, en tout cas, d'informations le concernant. En son for intérieur, le roublard ne pouvait que sourire à la médiocre qualité de l'enquête de Nyoka mais il ne pouvait aussi que regretter que cela ne lui fournisse pas d'information utile. En somme, il n'était pas beaucoup plus avancé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Malgré la désillusion d'avoir perdu la trace de Näkki et de ne pas avoir pu capturer son agresseur, Lyloo fut heureuse de retrouver son fier cristal en revenant sur le pont.
¤Il faudra que je te trouve un nom tôt ou tard enfin bon peut-être que tu en as un déjà qui te plaît?¤
En attendant d'avoir une réponse Lyloo s'avança sur le pont, c'était étonnant le nombre de personnes qui se baladaient à ce moment de la journée sur le pont de lune à croire qu'ils n'avaient rien de mieux à faire. Lyloo se demandait ou bien pouvait être passé le hin qu'ils avaient vu à leur arrivé. Gênée par la populace et ayant envie de résoudre le problème rapidement la guerrière s'emporta et cherchant une position surélevée sur le pont elle se mit à crier de toutes ses forces.
-Trois pièces d'argent pour celui qui me donnera l'adresse d'un certain Näkki à la peau bleue.
Lyloo cria plusieurs fois assez fort afin de bien se faire entendre des gens sur le pont, elle n'avait pas beaucoup d'espoir mais elle n'avait plus trop envie d'attendre. Elle était presque sure que Ankh serait de son avis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorcan était à nouveau sur une piste, bien qu'elle ne lui parut pas particulièrement solide. Un halfelin se promenait sur le pont près de lui, posant à tous les passants des questions sur le Genasi... L'idée lui traversa l'esprit, l'espace d'un instant, de l'aborder afin d'en savoir plus, mais sa méfiance naturelle lui fit chasser cette pensée presque aussitôt.
Plutôt que de l'aborder, il décida de suivre discrètement le Hin, bien que ses recherches n'aient guère de chances d'aboutir. Si le genasi était moitié aussi doué que Cornebois le lui avait dit, ce n'est pas une enquête aussi grossière qui permettrait de mettre la main dessus, mais Lorcan espérait surtout en apprendre plus sur le Hin, afin d'établir s'il menaçait d'une quelconque façon la vie de Näkki.
#Ami, ou ennemi? Je finirais bien par le savoir. Mais si le Hin continue son petit jeu trop longtemps, je l'aborderai, pour le questionner, et le stopper si nécessaire. Si le Genasi vient par ici et qu'il comprend qu'on le cherche, il disparaitra, et tout sera à refaire...#
Lorcan suit discrètement Nyoka, tout en tendant l'oreille, à l'affût d'un autre indice, ou du son d'une flûte.
Votre liberté s'arrête la où la mienne commence. La mienne? Rien ne l'arrête! Ma Fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lyloo avait bien raison, ils n'avaient plus beaucoup de chances. Mais il ne cessait de penser à l'archer tombé dans la ruelle. Il sentait que cette histoire n'était pas finie; après tout, il était bien possible qu'il – sachant qu'il était impossible d'acceder au bas de la ruelle – avait prétendu être mort. Et quand il les avait vu tourner des talons, avait bondi, frotté sa cape et était repartit tout fier pensant à ces deux idiots qui avait tout gobé.
Il décida d'en parler à Lyloo lorsqu'ils en aurait le temps. Mais vite. Ici, tout est possible.
¤ Je suis vraiment à cours d'idée. Je ne devrais surtout pas m'énerver, ca finit toujours mal. ¤
Il déglutit et décida de rester le plus serein possible. Mais cette situation l'énervait au plus haut point. Ils n'étaient là que depuis quelques minutes et déjà tout leur échappait.
Il monta sur le promontoire avec Lyloo, et sachant que ca voit se ferait plus entendre, il cria avec elle. Il scrutait aussi les horizon jusqu'à l'autre bout du pont, à l'affut de quelque signes.
¤ Allez, la journée n'est pas finie, j'ai encore du temps ! ¤ Guette l'autre bout du pont er crie avec Lyloo.
VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE. (Je fais parler les pierres.) Fiche Ankh
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats 3 Ches 1373 Lunargent, Pont de Lune 17h10 Ciel dégagé avec vent léger -11°CCliquez ici pour dérouler le parchemin... Lyloo perd 3 PA. Debout sur le pont, commençant à ne plus avoir grand espoir de retrouver la trace de Näkki, Nyoka n'avait plus beaucoup d'allant dans ses tentatives infructueuses d'obtenir des informations. Non loin de lui, Lorcan perdait lui aussi patience et il aurait sans doute tenté une approche plus directe si l'arrivée de deux nouvelles personnes, qui reconnurent le hin qu'il suivait et qui furent reconnues par lui n'avait pas complètement changé la donne.
Sans grand espoir, Lyloo avait décidé de jouer la carte du commerce en offrant une petite récompense contre une adresse. Visiblement, cette stratégie devait porter ses fruits car un homme d'une vingtaine d'année et portant des frusques colorées ne tarda pas à s'approcher d'elle en souriant. Une sangle de cuir maintenait dans son dos un luth, autant qu'Ankh pouvait en juger sans être expert en musique. Il fit une petite révérence pleine de grâce, principalement dirigée vers Lyloo, et il répondit d'une voix chantante et gaie.-Très chère demoiselle, je pense pouvoir vous aider. J'ai à plusieurs reprises partagés quelques morceaux avec un barde correspondant à la description que vous venez de faire, fort talentueux du reste. Vous donnez une adresse serait difficile, toutefois, car peu de rue ont un nom et moins encore de maisons ont un numéro. Et, hélas, le métier de baladin est un métier qui ne donne que rarement accès à la fortune pécuniaire même s'il nous permet de nous enrichir d'amis et d'histoires. Et Näkki n'est pas le plus économe des musiciens. Mais cela ne m'empêche pas de savoir où il habite. Je peux donc vous indiquer le chemin à suivre pour vous rendre à ce qui lui sert d'asile et de foyer. Lyloo trouvait le brave musicien sincère et écouta attentivement les explications de celui-ci. De fait, si Lunargent était une ville plutôt peuplée et en expansion, le quartier où Näkki vivait se trouvait à Rivenord qui tenait lieu de vieille ville. De plus, selon ses indications, la casemate qu'habitait Näkki se trouvait à proximité du vieux mur qui était facilement repérable. Convaincus de la marche à suivre, Ankh et Lyloo se dirigèrent vers leur objectif en traversant le pont. Le barbare fut le premier à apercevoir Nyoka qui venait de se faire ignorer une fois de plus par un humain bedonnant. En retour, le hin l'aperçut quelques secondes plus tard.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le demi-orque ne préféra pas essayer de savoir si le barde disait la vérité, il laissa Lyloo en juger; au point où ils en étaient, rien ne pourrait les faire plus reculer. La guerrière semblait savoir de quel endroit le musicien parlait, alors il la suivit à travers le pont et à travers Lunargent.
Lorsqu'il aperçu le petit homme, qui semblait desemparé, il se demanda s'il savait où était Näkki. Mais voyant qu'il était bien seul, il n'avait surement pas réussit à le convaincre de les attendre. Lyloo se presenta instantanement, ce qui le surpris : n'avait-elle aucune raison de se méfier ? Si elle ne prenait pas garde, Ankh ne fut pas autant. ¤ Ce gnome, n'est pas clair. De toute manière, toutes personne encapuchonnée n'est pas nette. ¤ Il ne se présenta pas, il observait chacun de ses mouvements, il était prêt a enfoncé sa hache entre ses deux yeux au moindre mouvement. S'il ne faisiat qu'aquiescer les dires de Lyloo et la suivre et que cela faisiat de lui une sorte d'idiot sans opinion ou un petit animal de compagnie, soit. Il n'avait surtout pas à se justifier devant ce gamin. - Allons-y. Il n'en vaut pas la peine, railla le demi-orque à l'attention de sa compagnon. On a pas de temps à perdre, s'il a besoin de nous, il saura nous courir après. Et il s'avanca près de Lyloo, les poings serrés. J'observe attentivement Nyoka en cas de moindre mouvement agressif (ou autre, peut-être apercevrais-je quelqu'un qui le suit) Et je suis Lyloo vers la maison de Näkki.
VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE. (Je fais parler les pierres.) Fiche Ankh
|
|
|
|
|
|
|
|
Élève de l'Assemblée
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Je suis Nyoka Estimdaar, charmante dame, pour vous servir, dit le halfelin à Lyloo sans toutefois lâcher des yeux le demi-orc. Il arborait un sourire franc et se permit même une légère - point trop n'en fallait puisque le-dit galant devait déjà s'escrimer pour conserver les deux géants dans son champ visuel - courbette à l'intention de la dame qui n'avait de dame que les seuls attributs physiques. La conduite à tenir devant ces deux étrangers faisant si peu cas du principe de discrétion, avait titillé avec insistance le bon sens du hin : fallait-il s'éloigner au plus vite du duo ? Ou les laisser offrir tout ce qu'ils donnaient sans sourciller ? A la vérité, si Nyoka n'avait point été si démuni - et s'il n'avait noté qu'un fou avait trouvé opportun d'accéder à leur requête bruyante - il aurait certainement snobé la "damoiselle" et passé son chemin... Ce qui néanmoins avait suscité cette débauche de belles manières était la réaction du peau verte ; s'il y avait bien une chose que le magicien détestait c'était être pris de haut par des gens physiquement plus grands. ¤ Sacrevert ! Celui-là est prêt à mordre ! ¤ Jugea le hin devant la remarque acerbe du colosse à son endroit et son refus de se présenter en dépit de l'introduction de sa compagne. Alors qu'il s'apprêtait à accoster le tandem d'un allant plus classique, il s'était ravisé, optant pour plus de formes pour s'autoriser la suivante :- Son altesse verdâtre serait bien avisée de tempérer ses accès de dédain injustifiés envers autrui, envoya-t-il sans se départir de son sourire. Un relent ancestral qu'un sang plus net mais pourtant trop pauvre n'aura su tenir en laisse... Ajouta-t-il suffisamment bas et vite pour être entendu mais pas assez pour être perçu comme une insulte directe. Il sera fort peu commode de voyager ensemble vers les îles si je dois sans cesse le nommer "hé !", "euh... Le gros !", "votre immensité porcine !" et autres déclinaisons... Convenons-en, ajouta-t-il seulement à l'adresse de Lyloo. - Car moi aussi, je dois me rendre dans les îles Moonshae. A Caer Callydir précisément. Et ce Näkki est le guide que l'on m'a désigné comme étant le plus apte à m'aiguiller vers ces rivages inconnus et dangereux... Révéla-t-il en adoptant une allure forcée pour suivre les longues foulées du couple. - Quant à ses compétences, sachez que je l'ai suivi lorsqu'il est sorti de la rivière et pendant un moment ce dernier m'a baladé dans les ruelles pour finalement me ramener exactement là où nous l'avions vu émerger de l'eau. Il est certain qu'il m'a repéré. Certain également qu'il n'aime pas être suivi et qu'il est fort habile pour brouiller les pistes. - Aussi serait-il avisé de ne point se présenter à lui sous quelque forme agressive que ce soit, de sorte qu'il nous laisse au moins lui parler avant de s'enfuir. Vous ne croyez pas ? Vos aptitudes martiales ne font aucun doute et vous êtes enclins à le montrer, précisa-t-il en lorgnant sur leur accoutrement avec un petit quelque chose de raillerie envers le demi-orque. Si j'avais à craindre une filature par un hin presque désarmé, je me méfierais comme de la peste de deux joyeux drilles dans votre genre. Sans vouloir vous offenser. Il se tut ensuite. Il devait économiser son souffle ; le demi-humain avait visiblement décidé de n'adapter son rythme qu'à lui-même. ¤ Soit ¤ Nyoka prépare une action simple : si le demi-orc l'attaque d'une quelconque manière, il se mange un orbe d'acide dans la tronche. Voilà, les présentations sont faites
« La médiocrité est l’apanage des imbéciles. Ce n’est pas une question de personnalité mais d’ambition. »Fiche de Nyoka Estimdaar
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats 3 Ches 1373 Lunargent, Pont de Lune 17h15 Ciel dégagé avec vent léger -11°CCliquez ici pour dérouler le parchemin... Lorcan essaye de suivre le groupe sans se faire repérer par Ankh, Lyloo et Nyoka: (Discrétion/Détection) Ankh: 13(Dé) + 2 contre 6(Dé) + 12 Lyloo: 12(Dé) + 2 contre 18 Nyoka: 15(Dé) + 0 contre 18
yloo était bien décidée à ne pas laisser s'échapper sa chance de trouver Näkki chez lui. Et si cela voulait dire prendre le risque de perdre Nyoka dont les pas était plus courts, ainsi devait-il en être. Mais le hin n'était pas né de la dernière pluie et, même si cela lui demandait quelques efforts, il parvenait à maintenir le rythme et à suivre l'humaine et le demi-orque. Lorcan, guère plus avantagé par sa petite taille, se trouvait obligé d'agir avec moins de discrétion pour suivre les trois étranges personnes en quête de sa cible mais ceux qu'il poursuivaient étaient visiblement trop occupés à avancer dans Lunargent pour le remarquer à une petite distance derrière eux.
Il fallut quelques minutes au petit groupe pour atteindre leur objectif. Le long de l'ancien mur d'enceinte de la ville, devenu depuis longtemps obsolète, se trouvaient de nombreuses maisons mais, à proximité de la porte principale, un espace avait été laissé nu par les architectes pour que la garnison de la ville puisse y faire des manoeuvres. Lorsque le mur était devenu désuet, cet espace avait accueilli une collection de maisons éphémères pour les gens de passage et ceux qui n'avaient pas les moyens de s'offrir le luxe d'un bâtiment en dur. Certaines de ces cahutes de bois survivaient encore mais ce n'était pas l'une de celles-ci que cherchaient Ankh et ses compagnons. Les explications du barde avaient été particulièrement précises et leur cible était facile à repérer. Au sommet d'une échelle de plus de 10 mètres se trouvait une plateforme de bois qui permettait de s'aventurer à l'intérieur du mur et des salles qui y avaient été aménagées pour la protection de la cité du temps où le mur était la seule chose protégeant la ville des assauts des orques qui avaient pris le pouvoir dans les mines des nains, des gobelinoïdes provenant des montagnes Néthères et des créatures plus étranges provenant de l'ouest. Un homme entre deux âges et en haillons était assis sur les premiers barreaux de l'échelle qui devait les conduire dans les appartements que Näkki était censé partagé avec d'autres saltimbanques et conteurs.
Lorcan suivait tout cela en léger retrait. Il avait dû courir un peu et avait craint de se faire repérer mais il avait échappé à l'attention de Nyoka et de des deux grands aventuriers. Il reprenait son souffle en attendant de voir les autres agir quand un caillou le toucha, sans grand dégât, à l'épaule droite en provenance, apparemment, d'une des ruelles sur le côté de la place, entre deux vieux bâtiments de pierre grise. Dans l'ombre des deux bâtiments, une main lui faisait signe de s'approcher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|