|
|
Une petite croisière dans les Îles, Chapitre 1: Le Grand Départ
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Décidée à rester à proximité du bâtiment de la garde aussi longtemps que nécessaire afin de sauter sur la première occasion pour glaner quelques informations, voire pourquoi pas s'introduire dans les lieux, Nilyan scruta les environs un moment en tâchant de trouver rapidement un observatoire idéal...
*Hmmm... Une bonne vieille ruelle sombre... Après tout rien ne vaut l'obscurité pour se planquer et... Et ouais mais si Näkki est emmené par une sortie hors de ma vision, tout ça ne sert pas à grand chose... Un perchoir vaudra sans doute mieux... Peut-être un balcon ou un toit...*
Nilyan leva un sourcil en observant le bâtiment qui se dressait devant elle... Un toit ? Voilà une bonne idée, et pourquoi pas celui-là même qui couvrait la caserne ? Les yeux de l'humaine s'étrécirent en deux fentes pleines de méfiance alors qu'elle faisait prudemment le tour du bâtiment afin de trouver un mur praticable. Une discrétion totale allait s'avérer cruciale pour escalader jusqu'au toit : si elle se faisait prendre, nul doute qu'on l'arrêterait, surtout après son premier échec !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats 3 Ches 1373 Dans la Caserne de la Garde, Lunargent 17h39 Ciel dégagé avec vent léger -11°CCliquez ici pour dérouler le parchemin... Nylian essaye d'escalader la caserne de la Garde Lunargentine: (Escalade) 7(Dé) + 1 contre DD 20 = Echec 13(Dé) + 1 contre DD 20 = Echec 7(Dé) + 1 contre DD 20 = Echec 14(Dé) + 1 contre DD 20 = Echec 12(Dé) + 1 contre DD 20 = Echec A l'extérieur du bâtiment, Nylian ne tarda pas à trouver l'endroit idéal pour commencer son escalade de la caserne, un mur donnant seulement sur un petit quai et qui présentait plus de prises que la plupart des autres façades qu'elle avait vu. Conscient qu'il s'agissait de sa plus grande chance de réussir, elle se lança dans l'entreprise avec vigueur et volonté.
Mais cela ne dura pas bien longtemps. Au bout de cinq essais où elle n'était pas parvenue à s'élever à plus d'un mètre au-dessus du sol en essayant de trouver différentes voies d'accès, elle dut se résoudre à admettre que les choses ne se passaient pas vraiment comme elle les avaient prévues. Si elle voulait vraiment pouvoir grimper sur le toit de la caserne, il allait lui falloir trouver une autre idée ou un matériel un peu plus adapté à la tâche. Le seul côté positif de la chose était que personne ne l'avait vue en train de commettre ce qui était sans doute un crime et qu'elle n'avait perdu que quelques minutes.
Dans la salle d'interrogation, après de longues minutes de tensions durant lesquelles personne ne savait vriament comment les choses allaient se terminer, les deux aventuriers avaient repris un peu de poil de la bête. La peur sur le visage d'Harald avait disparu rapidement et il avait de nouveau l'air dur et tendu qui semblait être son expression naturelle. Mais Lyloo et Ankh avaient vu qu'il avait eu un moment de faiblesse et comptaient bien en tirer parti.
Toutefois, faisant une fois encore preuve d'une éloquence un brin exagérée, Lyloo réussit à s'attirer une oeillade particulièrement sombre du garde pour les menaces qu'elle venait de proférer. Il s'apprêtait à appeler son supérieure pour lui faire part du manque d'esprit civique de la jeune femme quand celui revint dans la pièce accompagné de deux personnes entourant une créature à la peau bleutée.
Harald se leva alors et, d'un bond, se précipita vers Näkki une lame sortant de sa manche gauche. L'officier, bien qu'il soit visiblement surpris, n'était pas né de la dernière pluie et il dévia la lame qui ne traversa que de l'air. Harald finit sur le sol, les deux autres soldats sur son dos. Ils le relevèrent alors tout en lui maintenant les bras bloqués. Mais il pouvait encore parler.-Echec et mat. Je sais reconnaitre ma défaite. Tant pis pour vous. Une sorte de vase noiratre commença alors à couler de sa bouche, de son nez, de ses oreilles et de ses yeux, à la grande terreur des deux soldats qui le lâchèrent instantannément. Mais il ne bougeait plus. L'officier ordonna à l'un des deux soldats d'aller chercher un prêtre et il se tourna vers les deux aventuriers.-J'ai l'impression que vous risquez de poser des problèmes à nouveau bientôt mais vous êtes libres de partir. Pour cette fois. Essayez de vous débrouiller pour que cela soit la dernière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Tout se déroula si rapidement que Lyloo n’eût pas le temps de réagir mais elle comprit rapidement le pourquoi de la réaction de Harald. En effet qu'est-ce qui pourrait lui faire plus peur que de voir sa victime sur ses jambes devant lui entourée de gardes.
Jetant un coup d'oeil sur le corps de Harald, Lyloo s'agenouilla pour examiner le corps, elle tenta de récupérer ce qui pourrait lui sembler de valeur sur l’assassin.
Une fois la chose faite elle se releva et demanda à l'officier le reste de l'équipement de l'assassin pour compensation du temps perdu. Puis elle salua celui qui devait être Näkki.
- Nous avons trouvé votre tueur alors maintenant vous allez nous servir de guide pour les îles oui ou non car on a assez perdu de temps comme ça.
Bon quoi qu'il en soit Ankh et moi nous sommes pressés de quitter cet endroit n'est-ce pas Ankh?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe du Couchant, Année des Dragons Renégats 3 Ches 1373 Dans la Caserne de la Garde, Lunargent 17h39 Ciel dégagé avec vent léger -11°CSi fouiller le cadavre d'un ennemi semblait parfaitement naturel à Lyloo, il n'en était pas de même pour les membres de la garde Lunargentine qui ne lui laissèrent pas vraiment l'occasion de trouver quoique ce soit d'utile, que cela soit en terme d'objets ou d'informations concernant les motivations de l'assassin. Ils ne lui accordèrent pas non plus le droit de prendre possession de quoique ce soit en dédommagement pour le temps perdu, en particulier parce que tous étaient conscients que même si les deux aventuriers n'allaient pas passer la nuit en prison, ils avait enfreint la loi à plusieurs reprises et pouvaient donc s'estimer heureux.
Quoi qu'il en soit, Ankh, Lyloo et Näkki étaient libre de partir et, même si le guide ne connaissait pas vraiment les deux aventuriers, il choisirent de se rendre ensemble à l'auberge du Chêne Doré où ils auraioemnt l'occasion de discuter plus calmement. Näkki semblait encore relativement mal en point et il boitillait beaucoup, ralentissant d'autant la marche des deux autres, et il faillit même s'écrouler avant d'atteindre leur destination.
De l'autre côté du bâtiment, Nilyan avait renoncé à l'escalade et ne semblait pas avoir de nouvelles idées quand elle vit celui qu'elle cherchait et l'étrange couple sortir. Ils ne cherchaient pas à cacher qu'ils se rendaient au Chêne Doré ce qui permit à Nylian de prendre un peu d'avance et de les y attendre. Ils finnirent pas arriver, presque dix minutes après elle.Auberge du Chêne Doré, Lunargent 18h00 Ciel dégagé avec vent léger -11°CAnkh, Lyloo et Näkki prirent une table pour pouvoir discuter de manière plus confortable. Nylian, quand à elle, se trouvait près du comptoir dissimulée au milieu d'un petit groupe d'humains qui partageaient le récit d'une chasse à l'ours. Ce fut le guide qui ouvrit la conversation. Il semblait particulièrement sérieux, pour ne pas dire inquiet.-Visiblement, Lunargent n'est plus un havre de paix pour moi. Donc, si je peux vous être utile et profiter de votre protection pour quelques temps, je suis preneur. Mais je suis aussi curieux. Où voulez-vous aller? Pourquoi? Comment? Quand? Il se tut soudainement, se tenant la tête à deux mains comme s'il avait une puissante migraine. Cela ne dura pas plus de quelques secondes mais quand il releva les yeux vers les deux aventuriers, il était livide.-Ne vous inquiétez pas, cela m'arrive souvent en ce moment. Un peu de boisson suffit à me remettre d'aplomb.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'apparition soudaine d'une main prenant place sans ménagement sur le bois de la table vint ponctuer la dernière phrase du musicien. Sans laisser le temps aux comparses de s'étonner de l'irruption soudaine autant qu'imprévue de cette montagnarde au dos barré d'une imposante hache de guerre, Nilyan pris la parole...
- Permettez-moi d'être celle qui vous offrira la boisson en question, maître Näkki ! Et à vous autres de même, pour balayer toute jalousie...
Avec un mince sourire, la jeune illuskienne tira une chaise et s'y installa, saluant du chef son entourage.
- D'ici que quelques bières viennent égayer cette morne table, souffrez que je me présente : Nilyan Taener, d'Alquanok dans les montagnes, voyageuse aguerrie et porteuse - hélas - de sombres nouvelles...
L'expression du visage de la mercenaire se refroidit, laissant place à un air grave alors qu'elle portait son regard dans les yeux de Näkki.
- Je suis navrée de tenir le rôle du vent des malheurs... Je crois que vous connaissiez un nain de grande valeur répondant au nom de Snorri Givrefer ? J'ai eu moi-même l'honneur de le connaître et le malheur de le voir quitter ce monde... J'ignore qui l'a eu, mais avant de succomber maître Givrefer m'a transmis ceci pour vous.
Nilyan sortit de son manteau le message toujours cacheté et le tendit respectueusement au barde. Lui laissant le soin de prendre connaissance de son contenu, elle se releva tout en se tournant vers les deux autres.
- Désolée de vous avoir interrompus, soyez certains que je ne resterai que le temps nécessaire si ma présence dérange. D'ici là je vais chercher ces bières que je vous ai promises.
Joignant le geste à la parole, Nilyan fit volte-face et partit héler le tavernier au comptoir avant que la stupeur et la surprise ne cèdent la place aux réactions diverses...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Lyloo ne dit pas un seul mot le temps de la présentation de Nilyan, de même elle laissa Näkki s'exprimer avant de donner son avis.
-Je ne vous connais pas mademoiselle mais vos manières me plaisent si Näkki est d'accord et Ankh aussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas nous accompagner. Une main adroite n'est jamais de trop.
Puis elle observa Näkki qui tenait la lettre cachetée en main et ajouta.
-Je ne sais pas à qui vous avez contrarié mais apparemment des forces obscures sont en marche et veulent vous mettre hors jeu. Harald devait être un assassin à la solde de quelqu'un qui vous veut du mal. Et si vous devenez notre guide pour les îles Moonshae, j'aimerais que vous me mettiez au courant de ce qui pourrait devenir un problème à long terme.
Lyloo observait la lettre cachetée et Näkki comme voulant deviner qui voulait du mal à cet être et si cela pourrait leur causer des ennuis durant leur expédition.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Auberge du Chêne Doré, Lunargent 18h00 Ciel dégagé avec vent léger -11°CPendant que Nylian allait quérir de quoi boire pour tout le monde, Näkki hocha légèrement la tête pour dire qu'il acceptait de dire la vérité aux aventuriers et il ouvrit le pli. Nylian eut le temps de revenir en compagnie d'un serveur portant les choppes avant que la barde aie fini de lire. Il n'échappa à personne qu'il était surpris et effrayé par ce qu'il lisait.-Je vais vous dire la vérité et tout ce que je sais. Et, même si cela semble incroyable, je vous prie de me croire. Je n'ai aucune idée de qui a envoyé cet Harald pour me tuer mais je pense que, grâce à un vieil ami, je sais maintenant pourquoi. Mais ma mémoire concernant cette époque est une vraie passoire et je n'ai guère plus que des images ou de courtes scènes. Je pense que j'ai été victime d'un sort ou quelque chose du genre. En tout cas, en rassemblant ces quelques souvenirs épars, je pense pouvoir dire qu'il y a quelque part dans les Îles Moonshaes une organisation en train de faire du traffic d'esclaves. Ce n'est pas exceptionnel chez les pirates plus au Sud mais ce n'est pas l'usage de ceux de la région. Et je suis presque certain qu'il y avait une histoire de culte démoniaque liée à ce traffic. Il se tut pendant quelques secondes le temps d'avaler une lampée de la boisson ambrée de sa choppe. Il regarda droit dans leurs yeux les trois aventuriers.-Vous deux, vous m'avez demandé de vous accompagner mais c'est maintenant à moi de vous demander de me prendre dans votre équipage. Je dois me rendre dans les Îles, je dois arrêter de fuir. Quand à vous, Nylian, je suis désolé que vous vous trouviez impliquée dans cette histoire mais je vous serait reconnaissant si vous pouviez aussi m'aider. J'ai un très mauvais pressentiment.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nilyan revint à table en compagnie de quatre choppes fraîches où écumait une mousse appétissante... Tirant à elle la chaise qu'elle avait laissée quelques minutes auparavant, l'aventurière s'y installa tout en reportant son attention sur le barde.
Lorsque ce dernier eut fini la lecture de la lettre et commença à expliquer la situation, le sourire de la jeune femme s'estompa progressivement. Alors que Näkki marquait une pause, ayant fini d'exposer ses craintes, l'expression de Nilyan avait définitivement perdu toute trace de jovialité pour laisser la place à un air grave et sévère. Vraisemblablement, ce qu'elle entendait lui déplaisait profondément.
Comme le chanteur de rues se tournait vers elle pour lui demander de les accompagner dans leur expédition, l'Illuskienne frappa la table de son poing et répondit avec fulgurance.
"Désolé de me voir impliquée ?? C'est bien la dernière chose que j'éprouve quant à moi ! Ravie, attisée, et prête à en découdre, ça certainement ! Chacun tire son épingle du jeu comme il peut et je déteste pour ce qu'ils sont ni les contrebandiers, ni les voleurs ou autres trafiquants de biens matériels... Mais ceux qui s’octroient le droit de prendre la liberté de leurs victimes, leur fierté... De les réduire à du bétail... Ceux-là méritent une mort prématurée et sans autre sépulture que leur tête sur une pique !"
La mercenaire descendit une grande lampée de bière et reprit, avec dans le regard une expression farouche.
"Je suis des vôtres et à compter de cet instant vous aurez mon aide et ma protection sans conditions, en souvenir du vieux Givrefer... Et pour le plaisir de faire charognes de cette racaille esclavagiste !"
Nilyan leva un sourcil tout en parcourant la table du regard.
"Quand part-on ?"
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|