|
|
Une ombre toute petite
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Oknar Barbesh @ Samedi 17 Mars 2012 à 16h42) | Le BG est déjà bien avancé je pense. Du coup outre les quelques petites modifs proposées, le mieux serait d'attendre la correction de la partie technique pour aller plus loin avec le BG
|
Quelques remarques sur ta fiches et ton personnage jeune gnome pour venir en aide à mon cher collègue histoire de le laisser arriver tranquillement. Avatar: Il mériterait d'être un poil plus centré sur le visage à l'image des nôtres. Etat civil et caractéristique: 107 ans? Un gnome d'âge mûre que voilà, ce qui techniquement te donne quelques modifications en caractéristiques du style: –1 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha Sans oublier que tu dois aussi prendre en compte les modifications de caractéristiques due à ta race soit +2 constitution, -2 force A toi de voir si tu souhait appliquer ce genre de chose ou abaisser ton âge au dessous des 100 ans, 50 ans, la moitié serait l'idéal pour être cohérent. Je te laisse revoir la partie caractéristiques et la distribution de tes PA par contre peux-tu indiquer ici tes caractéristiques brutes si je puis dire, avant toute modification que ce soit avec l'âge ou raciales. Petite rappel: L'intelligence du magicien détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'ont ses cibles à y résister . Une Dextérité élevée est également recommandée, car le magicien porte généralement une armure réduite, voir pas du tout. Enfin, une forte Constitution lui permettra d'augmenter son total de points de vie, et il en a bien besoin Ceci fait, nous pourrons passer au reste de ta fiche.
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on alors pour l'âge c'est la faute du manuel des races de faerun qui ne précise pas l'âge des gnomes des roches, du coup j'ai bêtement pris la table des gnomes des forêts. Donc mon âge redescend à 70 ans Je vais essayer d'améliorer mon avatar, même si je l'aimais bien comme ça et que j'ai des scrupules à modifier l'image vu qu'elle n'est pas de moi. Enfin, voila mes caractéristiques de base: force: 12 dextérité: 15 constitution: 14 intelligence: 17 sagesse 14 charisme: 9 La dessus, il y a le bonus de constitution, le malus de force et le don de la toile sombre qui baisse la sagesse à 13 avec une possibilité pour moi de récupérer le point perdu grâce à une quête spécifique Je crois que ton rappel n'est pas très utile puisque les 3 caractéristiques que tu présentes sont les plus élevées de ma fiche ^^ (mais c'est gentil de te préoccuper de moi, ce n'est pas une critique hein!) heu, un conseil pour la modif d'avatar, par contre? Mes modifications avec paint ne semblent pas être prise en compte par le site
|
|
|
|
|
|
|
|
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | heu, un conseil pour la modif d'avatar, par contre? Mes modifications avec paint ne semblent pas être prise en compte par le site |
Si, si, mais il faut recharger l'ensemble de la page (faire ctrl+F5), ou alors supprimer les données temporaires de navigation sinon, je te propose ces avatars, à peu près le même cadrage que ton nouveau, mais me semble de meilleure qualité
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci Oknar! Du coup, je crois que j'ai répondu à toutes les remarques
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oursuivons alors, Voici la liste de compétences que tu dois prendre en compte et copier coller à la place de ce que tu as actuellement sur ta fiche. Je n'ai pas pas fait la distribution de tes 20 points de compétences, ni appliqué ce que te donnerait les bonus raciaux. Je te laisse le soin de préciser le tout. Seul les modificateur de caractéristiques ont été précisé. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences de classe : (*=innées)
• Art de la magie : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Artisanat (-)* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Concentration* : 0(Degré) + 3(modif. CON) = +3 • Connaissances (architecture et ingénierie) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Connaissances (exploration souterraine) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Connaissances (folklore local de -) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Connaissances (géographie) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Connaissances (histoire) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Connaissances (nature) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Connaissances (noblesse et royauté) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Connaissances (plans) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Connaissances (religion) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Décryptage : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Profession (-) : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
Compétences hors-classe : (*=innées)
• Bluff* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Contrefaçon* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Déguisement* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Détection* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1 • Diplomatie* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Discrétion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Equilibre* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Equitation* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Escalade* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 • Estimation* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Evasion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Fouille* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Intimidation* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 • Natation* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 • Perception auditive* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1 • Premier secours* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1 • Psychologie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1 • Renseignements* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Représentation* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1 • Saut* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 • Survie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
Don: Ok. Langues: Tu connais d'office Chondathan, gnome auquel se rajoute 3 langues a choisir par rapport à ta région natale. Nous préconisons la cohérence régionale pour donner de l'étoffe à chaque personnage. Dans la descritpion de ta région natale tu trouveras la liste des langues que tu peux prendre dans ce que j'ai mis en rouge. Région : Contrées du Mitan occidentales Ethnies recommandées : Gnome des Roches Langues connues d’office : Chondathan, gnome Langues supplémentaires : Draconien, gobelin, illuskan, nain, sylvestre, terreuxDivinités de prédilection : Panthéon gnome Dons régionaux : Artiste, Discipline, Force d’âme Équipement supplémentaire : Parchemin d’image miroir et invisibilité Voilà pour le moment, je te laisse faire les modifications et précuisions et nous pourrons continuer.
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on ça m'a permis de calculer une erreur sur mon ancienne fiche, ce qui est chose corrigée. Compétences et langues ok, cf fiche autre chose?
|
|
|
|
|
|
|
|
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
e-salut, Villequin, Feylan a quelques soucis, donc je vais prendre la suite pour la partie "technique" de ta fiche ! poids et taille : normalement la taille d'un gnome des roches va de 90cm à 110cm, et son poids de 20 à 26kg. A 80cm et 18kg, tu fais partie des "très frêles" de ta race, ce qui du coup ne va pas super avec ta FOR à 10 et ta CON à 16. A part raison particulière, je pense qu'il faudra un peu remonter ces valeurs ! carac : ok (écris juste le -1 CHA à cause du don, stp !) compétences : pourrais-tu mettre en couleur grise (ou italique ?) les compétences de classe non innées pour lesquelles tu n'as mis aucun degré de maîtrise (toutes tes compétences connaissances sauf mystère et religion si je me trompe pas) ? Ce sont celles que tu ne pourras pas utiliser ! Ajouter aussi le +2 (race) sur la perception auditive Sinon c'est ok carac raciales : Ajouter : - Vision nocturne - Tours de magie (voir partie sorts) - après "communication avec les animaux fouisseurs 1 fois/j" : Pouvoir magique inné, semblable au sort communication avec les animaux et utilisable une fois par jour. Il n’agit que sur les animaux vivant dans des terriers (blaireau, lapin, renard, etc.), ne dure qu’une seule minute et n’agit qu’au niveau 1 de druide, quel que soit les niveaux de classe ou de personnage du gnome.carac de classe : il manque les détails du familier, sinon ok Voici ton familier (serpent taille TP standard, avec quelques modifs du fait que c'est un familier, il n'y a pas de personnalisation, sinon le nom). Tu peux le rajouter à ta fiche : Familier : serpent « nom » FOR 4 DEX 17 CON 11 INT 6 SAG 12 CHA 2 , PV 3 (1DV) Taille TP, 75cm, 0.250kg JdS Rf+5 / Vg+2 / Vol+1 INIT +3 / BBA +0 / Toucher +5 Dégt 1 & venin / CA 17:15:15 Venin : Morsure, jet de Vigueur (CON) DD10 ; effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de CON. Dons : Attaque en finesse, Esquive extraordinaire, transfert d’effet magique, lien télépathique, vigilance, odorat Comp : Détection +6, Discrétion +15, Équilibre +11, Escalade +11, Natation +5, Perception auditive +6 JdS : ok Ajoute juste à la suite : +2 contre illusions Carac combat : - Pour tes jets d'attaque, précise le +1 pour les kobolds et gobelinoïdes. Par exemple : 1+1(gob)+1d20 ou 3+1(gob)+1d20 Un détail sur l'arbalète lourde : le temps de rechargement est d'une action complexe (ce qui prend l'ensemble du round). Ce qui veut dire que tu ne pourras pas tirer une flèche à chaque round dans un combat, il faut juste le savoir ! - Du coup tu peux retirer "Jet d’Attaque à distance1" et "Jet d’Attaque à distance2" - Pour la CA c'est presque ok. Ecris les totaux (13, 13 et 11 (le bonus de taille est appliqué pour la CA pris au dépourvu)). Ajoute aussi à la suite +4 esquive contre type géants. PV : ok Voilà pour l'instant ! A te lire, Oknar
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut Oknar, la fiche est mise à jour, désolé du temps de réaction
|
|
|
|
|
|
|
|
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
alut salut Villequin ! hop, hop, avec un peu de retard... la taverne refonctionne, c'est une bonne nouvelle ! Pour commencer j'ai fait quelques menues modifs dans ta fiche, je l'ai remplacée sur ton premier post. On est tout bon jusqu'aux Sorts ! Pour la suite : Sorts, je te propose de copier cela en remplacement de tes 2 première lignes QUOTE | Nombre de sorts par jour : (3+1/2+1+1/0/0/0/0/0/0/0/0) DD : (13+1/14+1/...) (Illusion) Nombre de sorts connus : tous niv. 0, 6 niv. 1 |
inventaire, de même je te propose de copier cela
QUOTE | Vêtements, équipement porté (0.875 Kg) • tenue d'artisan, - kg • sacoche à composante, 0.375 Kg • Bourse contenant herbes ramassées, 0.5 Kg
Arme/armures (3.75 Kg) • Arbalète lourde, 2 Kg • Carreau x20, 0.5 Kg • Dague, 0.25 Kg • Bâton, 1 Kg
Sac à dos (vide : 0.25 Kg, actuel : 4.25 Kg) • divers livres récupérés dans la demeure familiale, 4Kg • parchemin d'invisibilité • parchemin d'image miroir |
Sur la TdRO on (essaie de) jouer de manière assez fidèle l'inventaire des personnages (contrairement à des parties sur table pour la plupart du temps). Du coup je te conseille peut-être "d'alourdir" un peu ton sac pour parer à toutes les éventualités. Une bonne nouvelle pour toi c'est que les objets de taille P ne pèsent que la moitié des poids indiqués (pour taille M), et en temps que taille P tu peux soulever 3/4 du poids des gens taille M de même force. Pour l'instant ton inventaire est à 8,9 Kg environ.
QUOTE (a recopier aussi) | • Poids transportable : Charge légère jusqu'à 13.125 kg, Charge intermédiaire entre 13.125 et 24.75 Kg, Charge lourde entre 24.75 et 37.5 Kg. |
Voici des idées : - le grand classique si tu venais à t'éloigner des routes sac à dos en cuir bouilli, outre pleine (0,5L taille P), couverture épaisse, 2 rations de survie, bourse en cuir (pour les sous) [le tout pour 4po 5pa 1pc - 1,375kg taille P] - pour les magiciens plume d’écriture, fiole d'encre, étui à cartes ou parchemins, 10 feuilles de parchemins, sacoche à composantes, grimoire [le tout pour 31po 1pa - 0,875kg taille P] - pour les aventuriers plus que prévoyants 3 morceau de craie, pierre à aiguiser, bandages (2m), 1 onguent de soin, sacoche de ceinture, 4 bougies, aiguille à coudre et fil, briquet à amadou, corne à boire (0,125L taille P). [le tout pour 12po 6pa 5pc - 0,487kg taille P] Pour le prix, je compte effectivement environ 60po pour l'instant. A voir si tu décides de prendre 2-3 affaires supplémentaires ou pas. Bon ben on est quasi au bout A te lire,
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oila j'ai modifié en fonction de ce que tu m'as dit. J'ai choisi de prendre le premier pack avec ration et couverture, les autres ne convenant pas à l'idée que je me faisais du personnage
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|